Apprendre à jouer d'un instrument de musique
dalma:
Je ne suis pas sure que j'ai moins de boulot que toi avec les enfants. Les miens font quand même plein de trucs en même temps, ce qui fait gagner du temps même si c'est souvent compliqué de gérer les impatiences.
Moi, le foot, c'est impossible, je bloque ;). Alors par prévention, je les ai mis au basket à 5 ans. 3 ont continué cette année, le 4ème fait de l'athlétisme. L'année prochaine, un veut faire de l'escrime, on verra. Ma fille fait aussi de la danse.
Pour l'école de musique, c'est une école municipale, les tarifs dépendent du coef familial et sont dégressifs quand on inscrit plusieurs enfants ou qu'on prend plusieurs disciplines. Je n'ai pas les prix en tête parce que ma facture est mélangée avec celle de mes cours et la cantine et garderie scolaires. Je regarderai quand j'aurais plus de temps.
**Boud**:
oui le foot moi aussi pas trop envie ... on a un club de rugby, je préfèrerai. Je pensais que le basket ce n'était pas avant 7 ans , tout comme le handball ? Du coup je vais me renseigner ! En plus il est grand , ce sport lui correspondrait bien . Je crois qu'il veut faire comme les copains.
Tu dois courir partout avec toutes ces activités dit donc ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Super future famille d'instrumentistes, Dalma :D.
Boudiounette, ici, le basket fait 2 heureux depuis cette année (Grande section). Et j'ai été surprise par la rapidité à laquelle ils ont acquis en adresse :o 8) : ils commencent déjà a s'essayer au dribble !
Pour en revenir à la musique, on aurait finalement un violoniste (ou contrebassiste, à voir si c'est possible avec le prof sur 1/8ème...) et un flûtiste (traversière).
On progresse, mais ça peut encore évoluer ;D. Ce week-end, on va voir un concert de l''orchestre de cordes 8)).
A +
dalma:
Citation de: Boudiounette le 10 Mai 2012 à 09:06:40
Tu dois courir partout avec toutes ces activités dit donc ?
Et si encore ça me faisait dépenser des calories... Mais non, tout pour les nerfs ! Pendant ce temps là, je zappe le jogging ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
ça y est, les choix instrumentaux sont figés, inscriptions faites !
Et donc, nous aurons un violoniste (Basou, constant dans son choix), et ... Un accordéoniste (Garou, qui était en admiration pendant l'essai qu'il a effectué le jour des portes ouvertes du conservatoire).
Sympa, le duo violon/accordéon 8). Il y a de jolis répertoires, que ce soit en musique improvisé/Jazz, ou en musique celtique. Par contre, un peu raté pour une entrée en fanfare ;D. Mais plus tard, il sera toujours tant de prendre un instrument à vent.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente