Apprendre à jouer d'un instrument de musique

<< < (10/17) > >>

Athéna:
Joseth, j'ai oublié de te poser une question, est ce que ton petit réclamait quand vous l'avez inscrit à l'éveil musical?

muguette:
Ici notre école de musique est devenue un conservatoire  :P et les prix sont bien plus...chers...mais bon pour une ville de même pas 5000 habitants c est une chance d avoir cela

clairette73:
Bonjour,

C'est chouette que ton fils est une sensibilité à la musique, je crois qu'il faut y aller.

Si tu en as près de chez toi, les écoles de musique (ou peut être même des assoc) font des portes ouvertes en fin d'année, c'est l'occasion de voir les instruments. Je pense également que l'éveil musical est le plus adapté, car je crois que c'est essentiel pour les enfants de commencer la musique en groupe afin qu'elle soit associée à quelque chose de ludique, sympathique et de créer un échange.

Pour ma part, mon père est dans le piano et n' a pas su nous faire partager sa passion, pourtant j'avais des pianos à la maison et j'ai commencé à 3 ans....

C'est presque pour moi une certitude (selon leur volonté quand même  ;D) que mes enfants participeront à de l'éveil musical...

Et puis si ton fils "à quelque chose", tu seras la maman formidable qui l'a écouté et s'il n'a pas " ce quelque chose"  ;) tu le créeras peut -être, et puis ce n'est pas grave d'arreter une activité....

Claire

mimoun:
Du fait de son intérêt, alors moi je n'hésiterai pas une seconde, éveil musical direct...qu'il aborde d'autres instruments avant de revenir à la trompette à 7 ans (si l'instrument l'intéresse toujours) ne pourra être que bénéfique. je viens d'en discuter avec zhom qui est musicien ( sa passion) il plussoie... ;D ;D
d'ailleurs, nous attendons le mois de juin pour inscrire nos loulous à l'éveil musical à la rentrée.

Zizette:
Non lui n'était pas plus en demande de ça que d'autre chose. Il est curieux de tout, adore Pierre et le loup... C'est une copine qui fait le cours, c'était une raison. Et moi j'avais besoin d'une coupure le mercredi, c'était ingerable à cette époque ! Finalement il a préféré les arts plastiques. Et à la rentrée prochaine, comme c'est devenu bien plus gérable, on ne recommence pas, on fera ça ensemble à la maison : j'ai une mini-classe pour moi toute seule ! Pour la musique, on verra s'il est plus demandeur un jour et s'il arrive à se plier aux contraintes du groupe :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente