Apprendre à jouer d'un instrument de musique
Athéna:
Citation de: patricia39 le 25 Avril 2012 à 21:24:44
et s'il a un truc, il l'aura encore un moment, et tu t'en apercevras
s'il a un truc, je pense que tu t'en apercevras
je plussoie, je pense aussi que beaucoup de parents pensent que leurs enfants ont un truc mais pour ceux qui en ont un, je ne crois pas qu'il disparaît "comme ça"
et l'éveil musical est un bon début je pense aussi
Oui tu as aussi raison patricia ! Je vais l'inscrire à l'éveil musical et attendre de voir comment ça se passe...
merci ;)
Athéna:
Citation de: Jenny 2A le 25 Avril 2012 à 21:38:21
Et si tu voyait avec quelqu'un qui donne des cours particulers pour voir ce que ça donne (si c'est pas trop chers :-X :P) S'il a vraiment quelque chose, il va s'en apercevoir et à ce moment là, ils pourront surement faire un exception au cours collectifs?
J'aimerais bien inscrire mon grand, mais il a déjà le karaté, et ça coûterais trop chers de cumuler :-\
J'ai regardé les tarifs :-X ::)
Du coup, on va attendre..... :P
Athéna:
Citation de: Nanatoune le 26 Avril 2012 à 11:37:19
Bonjour,
mes deux bébés sont encore bien petits, mais du haut de leur 15 mois, ils adorent la musique!
Avec une grande sensibilité chez A pour la musique classique et plus particulièrement le piano. R en revanche aime la musique qui bouge bien style rock.
Ce grand interet pour la musique existe déjà depuis bien longtemps chez eux. Mon compagnon est mélomane et leur fait découvrir un tas de musiques différentes le week end!
Je viens d'une famille où la musique et la pratique d'un instrument étaient habituels. Tout petit, vers 3 ans, nous avons commencé à prendre "des cours" de flute à becque. Je mets entre guillemets, car il s'agissait surtout d'éveil musical à l'aide de la flute! J'adorai ca! J ai donc appris à souffler dans la flute, à créer des notes et à jouer des aires assez jeune!
Une piste pour ton petit garçon? La flute à becque justement! Tu peux lui en acheter une et lui montrer un peu si tu sais toi meme en jouer un peu? Ou trouver une personne qui pourrai lui montrer un peu aussi! Quand a sa fascination pour la trompette, ne pose pas trop de question! Le son doit lui plaire, la forme de l'instrument aussi etc. Petite, j'étais fasciné par le violon alors que je ne connaissais personne qui en jouait!
alors oui c'est uen bonne idée. la flûte, il connait il en avait trouvé chez mes parents mais franchement je ne supportais plus de l'entendre :-X Mais il a un harmonica et fait de jolis sons avec :D Son papa lui montre quelques trucs de temps en temps :) Pour la fascination, ah ok merci !
muguette:
Athena ici au conservatoire de ma ville ils ne prennent les enfants à l éveil musical qu à partir de 5 ans (quand l enfant est en grande section de maternelle)
J ai fait longtemps de la musique (clarinette) , mes parents n étaient pas musiciens et à 7 ans j ai demande à prendre des cours de musique (pourquoi je ne sais pas :P)
Tu as raison de ne pas le forcer mais lui proposer l éveil musical peut être un plus mais oui je sais les tarifs sont :o
Athéna:
Le conservatoire le + proche (30km) prend les enfants à partir de 6 ans.
Mais l'éveil musical de la commune commence à 4 ans c'est chouette :) :). Ca coûte 130€ l'année.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente