bon alors ici, pour les 3 ans de la grande, j'ai fait un gâteau rond sur lequel j'ai posé (debout, tenu par un mikado* en chocolat) un gâteau nounours. J'ai fait des fleurs en pate d'amande rose et verte, et j'ai "habillé" le nounours également en pâte d'amande : un tutu, un chapeau pointu et une étoile montée au bout d'un autre mikado* pour faire une baguette magique, et j'ai obtenu un gâteau nounours-fée qui a ravi tout le monde (surtout ma fille) !
Pour les jeux, comme le temps était avec nous, on a fait une chasse au trésor dans le jardin (après une petite séance de maquillage : papillons, chat, spiderman*, ...). Pour être à la portée des plus petits (3 et 4 ans), j'avais fait simple, ex : dans une pochette plastique, j'ai mis quelques groseilles = aller chercher le prochain indice dans le groseiller -> dessin de cabane = aller voir dans la cabane - > rateau en plastique = aller creuser dans le bac à sable, etc... jusqu'à ce qu'ils découvrent un "beau Crésor" = des petits sachets en papier cadeau (1 pour chacun) avec des bricoles dedans, dont un jeu pour faire des bulles.
On a donc sorti le produit, et les grands cercles pour faire des grosses bulles, et chacun a fait ses petites bulles, ça a fini par durer trois quarts d'heure dans le jardin, où les gosses étaient comme des fous à courir derrière les bulles, à les attraper, etc...
Du coup, on n'a pas vu passer l'après-midi

! par contre, j'ai bien senti passer la journée

, le soir, c'est mon lit qui a été mon meilleur ami !!!