18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:21:45
Pages: [1] 2 3 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: préparation goûter anniversaire : astuces et trucs, gâteaux, jeux.. et photos  (Lu 96286 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 05 Avril 2010 à 18:19:19 »

Salut


Je prépare l'anniversaire de mes derniers : 4 ans !


Je veux leur donner pleins d'étoiles dans les yeux, les transporter, les faire rêver, que ce soit magique pour eux !

tout en respectant  Roulement des yeux un budget et ne pas tomber dans l'indécence

Le jour J, je vais leur préparer un gâteau train (cake tout simple) en suivant ces modèles parmi tant d'autres :
train et et encore là
Ce sera pour l'école à partager avec la classe.

Puis le samedi, nous faisons la fêtes avec une bonne poignée de copains et copines à la maison.
Des jeux sont prévus en intérieur (si le temps ne le permet pas) et un extérieur (plus simple)

Là j'ai besoin d'idée, pas chères et qui plaisent à coup sur

Pour le gâteau, j'ai des demandes des enfants : un spiderman* et un cars*.
Et là , ben ça se corse.

Pour le spiderman*, j'ai trouvé ici

Pour le cars*, juju m'a bien montré des liens mais pour moi, c'est hors portée de mes mains
J'ai en revanche trouvé ça. C'est le port qui me freine complètement, j'espère que dans ma ville ça se fait

donc si vous connaissez des astuces simples, des jeux , des décos gâteau...., je suis preneuse

Pensez à mettre vos photos, c'est sympa de voir aussi  Clin d'oeil


merci

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 05 Avril 2010 à 18:29:57 »

Val le train c'est super j'ai déjà fait et ca fait grande impression, pour accentuer le truc tu peux acheter les pics qui font des étincelles et tu mets un cigarette russe pour la cheminée de la loco et du plante ton truc à étincelles dedans.

sinon pour l'anniv' de Thibault qui voulait un oui-oui j'ai été sur ce site http://www.fungateau.com
alors apres niveau tarif je ne sais pas par rapport au tien mais niveau qualité de service et rapidité d'exécution c'est super.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 05 Avril 2010 à 18:31:46 »

Coucou val

pour cars*,tu peux peut etre te renseigner auprés des grands surfaces a la boulangerie,j'ai travaillée quelque temps a géant**  en boulangerie/patisserie en pleines periode pockémon,et les parents demandés des tonnes de disques en pates d'amandes en forme de pickatchu mais aussi speederman,les disneys etc..... et ils les avaient sans problemes et trés bien fait Sourire pour moins de dix euros environs ca vaut le coups de passer des coups de fils aux grandes surfaces de ton secteur Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 05 Avril 2010 à 18:37:12 »









voilà ce que j'ai réalisé pour le moment pour les anniv' de mes loulous Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2010 à 18:53:36 »

super ce fil val  Souriant

alors moi pour les jeux j ai pas trop d idée  Huh?

mes loulous auront bientot  ans  Cool et cette année le theme de l anniv c est le foot et l'OM entre autres  car ils en sont passionés et joue au ballon toute la journée!!
ils vont etre comblés 

j ai acheté toute la deco deja (ballon gonflable banderolle nappe assiette verre bougie et deco) le tout de foot

et en gateau je vais faire un gateau fraisier terrain de foot avec petite figurine de footballeur dessus, un autre gateau ayu yahourt en forme de ballon de football (j ai acheté le moule exprés  Roulement des yeux) et un dernier un gateau en forme de maillot de foot de l OM

j ai du boulot  mais j aime ca!!


sinon tu sais pour le gateau cars je suis sur que tu peux reussir  Clin d'oeil il suffit d acheter de la pate a sucre (soit blanche soit deja coloré et la blanche tu peux la colorer avec colorant) tu etale avec rouleau a patisserie et pose delicatement dessus, ensuite tu coupe tout les bord qui depasse

pour le gateau en forme de voiture apparement c est des gateaux superposé (lien de jujus) donc tu peux faire une genoise et tu foure de mousse au chocolat ou de creme patissiere !!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #5 le: 05 Avril 2010 à 19:01:06 »

ou alors tu achete un moule forme voiture
http://www.themadeco.fr/31-deco-theme-anniversaire-cars

moi c est la que j ai commandé ma pate a sucre et colorant
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6 le: 05 Avril 2010 à 19:05:48 »

pour faire le dessin cars* tu peux le faire en chocolat, je t'explique la technique mais te conseille de t'entrainer avant car pas toujours facile.

tu photocopies le dessin que tu veux
tu mets ta feuille dans une pochette plastique transparente
tu faits fondre du chocolat noir, tu le mets dan une poche à douille et tu fais les contour de ton dessin puis tu places au congel que le choco durcisse sans couler
puis tu fais fondre du chocolat blanc dans lequel tu mets ensuite le colorant alimentaire souhaité, tu sors ton dessin du congel et tu remplis les zones de la couleur préparée
tu replaces au congel puis tu recommences l'opération pour une autre couleur jusqu'à ce que ton dessin soit rempli
tu gardes le tout au congel ( 2-3jours max )
le jour J, avec une lame de couteau fine, tu décolles délicatement ton chocolat de ta pochette plastique et place ton dessin en chocolat sur ton gateau
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 05 Avril 2010 à 19:18:48 »

j'aime bien ton train Nath
je vais aussi m'en inspirer

Elo, t'as déjà vu un moule spiderman* ? (ou les autres)

et pour un gâteau de bonbons, vos astuces ?
ce qui me gène, c'est l'utilisation de cures dent avec des enfants

tu gardes le tout au congel ( 2-3jours max )
le jour J, avec une lame de couteau fine, tu décolles délicatement ton chocolat de ta pochette plastique et place ton dessin en chocolat sur ton gateau
et ça ne fond pas ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 05 Avril 2010 à 19:19:31 »

en tout cas, super les photos

Elo, on attendras les tienne de l'om*(qui vient de gagner en plus)
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #9 le: 05 Avril 2010 à 21:16:19 »



Elo, t'as déjà vu un moule spiderman* ? (ou les autres)



la: http://www.kamehameha-shop.com/lilouchki/index1.html

j aime cette marque wilton* j en ai plusieurs dont le ballon de foot et bob le bricoleur
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #10 le: 05 Avril 2010 à 21:18:12 »

dans le lien que je viens de te donner , sur la gauche tu as un menu en rose tu clique sur moule a gateau wilton* tu vas voir yen a plein
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 05 Avril 2010 à 21:28:24 »

ceux qui pourrait m'intéresser sont épuisés 
les prix sont quand m^me élevé, ça cuit bien dedans ? le démoulage ?


Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 05 Avril 2010 à 21:30:45 »

pour les 5 ans de ma fille, goûter sur le thème princesse...

pour le gâteau : on a imprimé le coloriage d'une princesse et d'un château, on a découpé et colorié, j'ai mis les coloriages sur des brochettes piquées dans le gâteau... pour compléter la déco, du chocolat fondu sur le gâteau, des bonbons - smarti*, sucettes... et bien sûr 5 bougies à distance des dessins.

parmi les jeux : une "chasse au trésor" : un "plan" découpé avec les morceaux cachés dans le séjour, une fois le plan reconstitué, les fillettes pouvaient trouver le "trésor" : dans une joli boite, des masques (découpage et coloriage avec ma fille), des coeurs à décorer, un sachet de quelques bonbons et babioles pour chaque enfant.

(ma fille ne sachant pas bien découper ni colorier, j'ai fait l'essentiel du découpage et une partie du coloriage, mais bon, elle m'a dicté les couleurs, elle a participé au coloriage à sa façon).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13 le: 05 Avril 2010 à 22:02:19 »

j'aime bien ton train Nath
je vais aussi m'en inspirer

Elo, t'as déjà vu un moule spiderman* ? (ou les autres)

et pour un gâteau de bonbons, vos astuces ?
ce qui me gène, c'est l'utilisation de cures dent avec des enfants

tu gardes le tout au congel ( 2-3jours max )
le jour J, avec une lame de couteau fine, tu décolles délicatement ton chocolat de ta pochette plastique et place ton dessin en chocolat sur ton gateau
et ça ne fond pas ?

Val, tu remplaces les cures dents par des mikad* Clin d'oeil

ca ne fond pas car tu mets ta plaque en chocolat au dernier moment
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 06 Avril 2010 à 07:31:04 »

vous m'impressionnez les filles


pour le gâteau : on a imprimé le coloriage d'une princesse et d'un château, on a découpé et colorié, j'ai mis les coloriages sur des brochettes piquées dans le gâteau... pour compléter la déco, du chocolat fondu sur le gâteau, des bonbons - smarti*, sucettes... et bien sûr 5 bougies à distance des dessins.
ça c'est à ma portée 
je vais faire surement ainsi  , jouer de l'imprimante car faire un truc moi même , ben c'est pas aisé
cela ferra un gâteau en 3d

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: