préparation goûter anniversaire : astuces et trucs, gâteaux, jeux.. et photos
kathyene:
Le lien ne marche pas. :-[
Mais j'ai fait une recherche G*oogle du coup, et ça m'a l'air "simple comme bonjour." ;D
(Quelle mignonne expression!)
Petit _ Pimousse:
Citation de: Lylith le 13 Février 2013 à 15:00:46
Je mélange un jaune d'oeuf (pas froid, il faut sortir l'oeuf du frigo un peu avant)+ un cuillère à soupe de moutarde+sel et poivre.
Je bats au fouet électrique.
Puis je rajoute de l'huile de tournesol jusqu'à obtenir la quantité souhaitée.
Ensuite je bats mon blanc d'oeuf en neige.
J'incorpore doucement la neige à la mayo, je rectifie l'assaisonnement si besoin, puis je rajoute de l'ail pressé (ou pas !)
je viens de tester ta recette de mayo pour soir , c'est génial 8)
j'aurai pas eu l'idée de mettre un blanc en neige, et en plus je trouve ca moins écoeurant et je trouve aussi que ca réhausse le gout de l’assaisonnement
merci pour la recette :-*
kathyene:
ha si maintenant il marche le lien!
Merci!!
Aude25:
Petite idée d'activité pour un gouter d'anniversaire :
J'ai acheté des pots de fleur en terre cuite (0.90€ piece pour un diametre 17 donc déja assez gros), les enfants les ont peints avec de la gouache et ont collés des décos dessus (brillants autocollants).
Ensuite on les as remplis avec de la terre et semé différentes graines d'herbes aromatiques (ciboulette, thym, basilic et aneth), mis de petites étiquettes avec ne nom des plantes et voila!
J'ai fait cette activité hier avec 8 petites filles de 5/6 ans, elles ont beaucoup apprécié et c'était tres marrant de voir la personnalité de chacune s'exprimer sur le pot, entre les tres soigneuses, les brouillons, etc...
Le tout pour un cout assez faible : 0.90€ le pot, 4 sachets de graines dont on a utilisé meme pas la moitié et un paquet de tubes de gouache.
Petit _ Pimousse:
sympa comme activité, je prends note, pour l'anniv de mes jujus on plantera des radis ;D :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente