Au secours !!!

(1/5) > >>

Sandra41:
Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vous, car le ciel m'est un peu tombé sur la tête... :-\J'essaie d'organiser l'arrivée des garçons, et je pensais avoir un peu d'aide pour s'occuper de Camille ma grande de 7 ans du moins les premiers jours de la naissance... Eh ben c'est râpé !!!
Camille aurait dû être emmenée le matin à l'école ce qui me permettait durant quelques jours de n'avoir pas à déranger les BB, ne pas les réveiller... bref ! ne pas courir dans tous les sens pour que ma Grande soit à 8 h 30 en classe !

Disons que je n'ai plus cette aide...
Il y a bien quelques heures offertes par la CAF mais de ce côté-là je ne sais pas encore si je pourrais avoir quelqu'un pour 8 heures du matin et qui plus est tous les jours ! J'ai droit à 80 heures mais en général c'est plutôt eux qui établissent leurs jours de passage et le temps alloués par jour... bref

Comment avez-vous fait vous les Mamans qui n'aviez pas d'aide du tout ?
Les copines, elles travaillent et n'habitent pas la même ville que moi...
Les grands-parents paternel sont trop âgés, les grands-parents maternel ont des ennuis...

Etiez-vous obligée de réveiller vos BB pour emmener le plus grand à l'école ?....
Mon mari ne prendra ses congés qu'en janvier puisqu'on ne sait pas quand vont arriver les petits, on ne peut rien prévoir... D'ici là ils peuvent arriver...

Là, je me sens vraiment très très seule et je peux le dire légèrement déprimée, je retiens mes larmes... Je suis désemparée... Je crois que je fais "un p'tit coup de calcaire" !!!
J'suis désolée de vous ennuyer avec mes p'tits soucis, je ne voulais plus trop le faire, mais là c'est le coup de massue !

J'attends vos réponses avec impatiente, histoire de me rassurer...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Sandra41

Ama:
Si c'est comme les miennes, tes bébés ne dormiront pas le matin et tu pourras les emmener sans culpabiliser!!!!  ;D
sincérement, je ne peux pas t'aider, car ce sont mes premières, mais peut être que tes bébés ne redormiront pas tout de suite après leurs bibs du matin, je te le "souhaite" pour que ça roule.

Drine:
Pas de déprime le jour de ton anniv. Sandra.

Moi j'emmenais tout le monde, même si c'était contraignant car je n'avais pas trop le choix. Par contre, j'y allais uniquement le matin et le soir. Le midi, l'aîné c'était cantine et le 2ème la nounou.

Essaye de voir avec les voisins, chez nous nous faisons beaucoup jouer le voisinage pour se rendre service pour aller à l'école et le retour.

Mary:
Sinon une autre solution que j'avais utilisée...
une petite affichette mise à l'école demandant de l'aide aux autres mamans pour te recupérer ou t'amener ta fille à l'école....
Pour moi ça à tres bien fonctionné les mamans se sont "bousculées au portillon" et toute la premiere année des loulous je n'avait que tres peu de trajets à faire à l'école...
Courage tout va s'arranger...

P'tite Lilli:
Une maman de l'école, un petit message par l'intermédiaire de l'instit de ta fille  à l'attention des autres parents et tu devrais trouver qqn.
Une voisine retraitée de préférence qui serait ravie de jouer les babbies sitter pendant que tu amènes ta fille.
Une copine bien copine (ça va faire de la sélection) qui acceptent de faire un détour pour charger ta puce.

Les miens sont des lève tôt. Mais si on peut éviter de les secouer après un bib, c'est pas mal.Ils seront encore bien petits. J'ai préféré toquer aux portes de tout le monde les 1ers temps. Demande autour de toi, tu seras surprises des réponses.

Allez, pleure plus. Il n'y a pas de problème sans solution.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante