28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.633 Membres
Dernier membre: Syrin333

28 Avril 2025 à 21:28:47
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Test O' Sullivan  (Lu 12711 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #30 le: 28 Juillet 2008 à 21:29:30 »

non il n'y a pas urgence à ce point, mais tu peux effectivement commencer un régime sans sucre strict de toute façon ca ne fera pas de mal ni pour toi si tu es déjà en surpoids ni pour les bébés qui eux puisent ce dont ils ont besoin ... ensuite le test sur 3h c'est àton doc ou a ton gygy de prendre la décision. mais ca peut aisément attendre jeudi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Juillet 2008 à 21:30:11 »

je pense que ce n'est pas facile de faire un vrai diagnostic par forum et à priori , tu veux une réponse

Ton taux ne me semble pas trop élevé par s'alarmer et peut attendre jeudi, ton rendez vous.
Normalement, le labo transmet le double à ton médecin donc s'il s'inquiète, il t'appèlera. Si tu es trop inquiète, appelle l'hopital en expliquant que tu t'angoisse : il y aura bien un interne pour te rassurer.

Si tu es en surpoids (j'y étais aussi pour ma grossesse gémélaire à 30 kg de trop), n'hésite pas à réduire l'apport en sucre et graisse. Ces réductions seront bonnes pour toi et tes bébés. Le sucre que nous avons besoin se trouvent dans les aliments. Manges plus de légumes (choux, salade, crudités variées...) et fruits, penses à boire.

Bonne fin de grossesse et ne t'angoisses pas trop Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Juillet 2008 à 21:30:57 »

on a posté en m^me temps les m^mes idées  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #33 le: 29 Juillet 2008 à 09:09:18 »

merci beaucoup, j'ai choisi cette option aussi, je sais que les diagnostics sur les forums sont impossibles...mais personne ne me répond au téléphone (j'habite à la campagne, enfin il y a des villes autourquand même LOL) ; c'est les vacances...
J'ai trouvé un médecin que ma mère connaît et qui va me répondre ce matin.
En attendant, j'ai pris un petit déj léger (j'aurai dû le faire bien avant, mais moi aussi j'ai 30 kgs en trop avant grossesse - j'en ai déjà pris 10 kg, sans manger énormément, en 6 mois, ce qui me fait dire que je suis réellement une candidate du dg - et c'est pas par hasard ...)
J'ai ventre énorme, vraiment énorme, ce qui m'inquiète sur la suite de la grossesse (encore deux mois et demi, mais à quoi je vais ressembler à la fin ? comment je ferai pour bouger ?)
Ne pas trop m'angoisser... oui oui oui... je vais essayer...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #34 le: 29 Juillet 2008 à 09:11:05 »

je travail en labo (enfin je travailler   vive l'arret maladie ) et si ton o sulivan est positif tu doit refaire les test sur 3h avec prise de sang soit tout les heures soit toute les 1/2heures sa depend ce que marque ton gygy , tu aura aussi les urines a faire pour verifier la glycosurie

moi je suis a 11kilo a 20 semaines  c'est vrai que je mange beaucoup plus sucré que d'habitude je fait le test en aout je serai fixé
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #35 le: 29 Juillet 2008 à 09:39:50 »

d'apres les docs, le diabete gestationnel n'a rien à voir avec la prise de poids, moi j'en faisais et pourtant je n'ai pris que 12kg pour mes wistitis .... et je suis en légère surcharge pondérale ( envrion 10kg ), pour mon premier j'étais limite et là j'en ai fais ... en fait c'est ton corps qui élimine plus ou moins bien durant la grossesse ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Juillet 2008 à 12:29:48 »

t'inquiète nonie, j'ai eu aussi un peu de diabète (légèrement au dessus). Le médecin m'a dit de faire surtout attention à l'alimetnation et manger des légumes à feuilles (salade, choux...) et équilibré en évitant les gateaux et diverses sucrerie. J'ai fait 2 fois le test pour des contrôles avec des analyses d'urine. Un résultat seul ne veut rien dire sans d'autres résultats.

Perso, j'étais à 30 kg de trop au départ puis j'ai pris 12/15 kg pour la grossesse. J'ai eu un pic vers le 5/6 ème mois avec + 4 kg en 4 semaines : je ne te dis pas la tête du gynécologue  Roulement des yeux Ils sont venus ces kilos car à chaque fois que j'allais en course (tous les 2 j dans un magasin de discount, hitsoire de me promener) , j'acherais des rochers suchar*. jE LES MANGEAIS tous (oui, ça ce n'étais pas bien mais je compensais).
D
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Juillet 2008 à 12:31:29 »

donc si tu manges correctement, tu prendras que ton poids de grossesse et après la naissance de tes jujus, tu viendras nous rejoindre sur le fil de celles qui veulent perdre du poids.

Chaque chose en son temps : ton objectif actuel : repos et beaux bébés  Bisou Bisou
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Juillet 2008 à 12:53:08 »

merci pour vos réponses.
Le médecin que j'ai eu au tél ce matin m'a dit que je pouvais attendre de voir le médecin jeudi, mais de commencer le régime, ce que je fais.
Bon, plus de glace, plus de ma*s, plus de gâteaux, et regarder les étiquettes.
En fait, j'avais l'impression de ne pas manger bcp de sucre (je préfère le salé...) mais je me suis rendue compte que depuis le début de cette grossesse là, je me chouchoute... C'est ballot quand même, qu'il faille avoir peur pour faire attention !
J'ai reçu le papier des résultats du labo et ce qui me rassure c'est que la glycémie à jeun est bonne (0,91).

Donc voilà, je contrôle mon alimentation, j'associe glucide et protide/lipide, je mange des légumes à feuille (on a un jardin plein de salades, ça tombe bien... bon, je peux pas les cueillir parce que je peux plus me baisser m
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Juillet 2008 à 12:56:30 »

j'ai glissé et le message est parti tout seul... faut dire qu'à moitié allongée, c'est pas terrible pour taper correctement !!!

donc zhom est là pour cueillir, laver et préparer la salade (enfin là... quand il peut rentrer du boulot, quoi... )

Voilà voilà, la crise d'angisse du diabète peut se rendormir, on attendra le HPGO, quand le médecin m'aura donné l'ordonnance...

Merci encore !

(oui, je viendrai rejoindre le club de celles qui doivent eprdre du poids... ça m'a fait comme un cuop de semonce cette affaire, même s'il paraît qu'il n'y pas de lien, je pense que ça a réveillée ma culpabilité nourrie au chocolat...)
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Juillet 2008 à 13:38:59 »

(oui, je viendrai rejoindre le club de celles qui doivent eprdre du poids... ça m'a fait comme un cuop de semonce cette affaire, même s'il paraît qu'il n'y pas de lien, je pense que ça a réveillée ma culpabilité nourrie au chocolat...)

Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #41 le: 08 Décembre 2008 à 12:13:40 »

Je réactive ce fil, car contrairement aux réponses précédentes, l'équipe médicale de la maternité qui me suis (niveau 3, AP-HP), estime que le test est ininterprétable en cas de grossesse gémellaire.
Est-ce très "avant-gardiste" ? ou cette position commence-t-elle à être partagée ?

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Décembre 2008 à 12:27:09 »

Moi, mon gynéco m'a pas demandé de faire ce test.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Décembre 2008 à 14:15:43 »

mon gyneco me l'a prescrit, d'ailleurs je le fais cette semaine.

Mais bon, dans ma famille maternelle, il y a un diabète héréditaire, donc il souhaite peut être surveiller un peu plus.
Pour ma fille aînée, je l'ai fait aussi.

Résultat prochainement et visite chez le gygy le 18/12

je vous tiens au courant des suites, si valable ou pas en cas de gémellaire  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 08 Décembre 2008 à 14:23:24 »

Pas au courant de ça Sandrine.
Pour le tri test oui, mais pour une hyperglycémie provoquée Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: