27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 20:27:40
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Test O' Sullivan  (Lu 12171 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #45 le: 08 Décembre 2008 à 18:18:19 »

J'ai RDV le 18/12, je demanderai depuis quand ils ne le prescrivent plus, à Béclère...
Ce serait intéresant d'avoir d'éventuelles sources.

En parcourant les différents post (y compris le mien celui des marsiennes) je m'aperçois que la règle est la prescription du test. Sincèrement, ça ne me manque pas, ce test  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #46 le: 08 Décembre 2008 à 18:39:27 »

J'ai RDV le 18/12, je demanderai depuis quand ils ne le prescrivent plus, à Béclère...
Ce serait intéresant d'avoir d'éventuelles sources.

En parcourant les différents post (y compris le mien celui des marsiennes) je m'aperçois que la règle est la prescription du test. Sincèrement, ça ne me manque pas, ce test  Clin d'oeil
moi non plus il n'est pas prescrit ...
c'est pour ça que j'en ai pas parlé, mais je ne sais pas si l'interprétation est hasardeuse pour les géméllaires comme pour les tritest ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #47 le: 08 Décembre 2008 à 19:46:07 »

Coucou
En ce qui me concerne, le test m'a été prescrit, et ça n'a fait aucun doute ni pour le gygy, ni pour le labo...
pour celles qui doivent le passer, moi j'ai trouvé ça bien moins pire que ce à quoi je m'attendais !!!   Clin d'oeil
50ml de boisson à l'orange et une heure d'attente.... c'est pas le bout du  monde !
Allez courage,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 08 Décembre 2008 à 20:24:07 »

Je ne l'ai jamais passé. Mes glycémies pré et post prandiales ont toujours étaient correctes, pas de raison d'en rajouter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #49 le: 08 Décembre 2008 à 21:31:13 »

J'ai RDV le 18/12, je demanderai depuis quand ils ne le prescrivent plus, à Béclère...
Ce serait intéresant d'avoir d'éventuelles sources.

En parcourant les différents post (y compris le mien celui des marsiennes) je m'aperçois que la règle est la prescription du test. Sincèrement, ça ne me manque pas, ce test  Clin d'oeil
moi non plus il n'est pas prescrit ...
c'est pour ça que j'en ai pas parlé, mais je ne sais pas si l'interprétation est hasardeuse pour les géméllaires comme pour les tritest ?

Ma Suzy, on n'est pas suivie au même endroit, mais en region parisienne ttes kes 2
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #50 le: 08 Décembre 2008 à 21:57:23 »

Le test m'avait été prescrit pour ma 1ère grossesse mais pas là Huh?
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #51 le: 09 Décembre 2008 à 01:10:51 »

Jamais entendu ça.
Les normes pour dépister un diabète gestationnel sont identiques pour une gémellaire que pour un grossesse monofoetale. Il est vrai qu'il existe diifférent tableau pour savoir si on fait ou non le test ( o'sullivan en premier et HGPO ensuite ,si nécessaire), parce que les normes ne sont strictement identiques dans les différents pays et qu'en comparaison internationale, c'est délicat à interpréter.

C'est un test qui est plutôt en phase de généralisation , routinier. Mais si c'est le médecin de famille par exemple qui le prescrit ,il aura peut-être un ou 2 critères différents de l'obstétricien pour le proposer .Pour le moment ,je ne crois pas qu'il y a de bases standarts pour le réaliser.

"estime que le test est ininterprétable en cas de grossesse gémellaire." ,ça c'est la première fois que je lis concernant le dépistage du diabète gestationnel... je pense que la blouse blanche pensait sérieusement à une autre analyse en disant cette phrase !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #52 le: 10 Décembre 2008 à 17:12:00 »

Mon gynéco m'a prescrit au dernier rdv (samedi dernier) ce "test".
Je dois aller le faire demain ou apres demain.

Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #53 le: 29 Mars 2010 à 21:09:17 »

Vous souvenez vous ?...  Roulement des yeux

Lors de ma dernière consultation, la sage-femme m'a donné une ordonnance pr faire le test O' Sullivan.
Il me semble qu'il m'a dit de le faire avant la fin de mon 6e mois de grossesse, mais je n'en suis plus très sûre... 
Quand avez vs fait le votre ?

Merci pr vos réponses et bises à toutes  Bisou

Ps : Muguette, j'ai bien eu ton mess et je ne t'oublie pas, je te répondrai demain car ce soir suis un peu fatiguée. Bisous
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #54 le: 29 Mars 2010 à 21:16:48 »

Oui, c'est bien ça.
Le mieux est de le faire entre 24 et 28 SA!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #55 le: 29 Mars 2010 à 22:44:36 »

Bonjour ,

j'ai eu mon rendez vous avec gygy ce matin et il m'a prescrit le o sullivan a faire a 26 sa .

Bisous
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
telle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #56 le: 02 Juillet 2010 à 14:26:04 »

J'ai lu un peu tous tes commentaires,je voulais juste t'apporter mon témoignage.J'ai accouché le 2Avril dernier au chu de rouen de mes 2 ptits garçons,j'y ai été suivie de mon 4ème mois jusqu'à la fin,où j'ai été hospitalisée(à 37SG).J'y retournerai sans hésiter une seconde!Je ne me suis jamais sentie mise de côté bien au contraire,j'étais bien surveillée,j'avais écho tous les mois à partir du 5ème mois puis ttes les 2semaines puis ttes les semaines,avec monitoring réguliers à la fin.Hospitalisation : équipe géniale,adorables,franchement ça aide !En maternité il est vrai que certaines personnes du personnel ne sont pas toujours agréables mais c'est une minorité et je crois que de ttes façons c'est partout pareil.Mais quoiqu'il en soit , j'ai eu bcp d'oreilles attentives,je ne suis pas sortie de la mater la tete remplie de questions,je n'ai pas eu l'impression d'etre ds une "usine" et pour tout dire j'en suis nostalgiue!Pour ce qui est des étudiants,il ne faut pas croire qu'il y en a une dizaine autour de toi qui te regardent ou t'examinent,il y a souvent un ou une étudiante avec la sage femme ou le médecin mais soit c'est l'étudiant qui examine,soit il ou elle mesure l'utérus etc...mais rien qui pore atteinte à la pudeur(bon bien sûr ça reste un examen gyneco!!)
Tout ça pour dire qu'ils sont super compétents,et je trouve que l'on dit à tort que c'est "l'usine" là bas.Voilà!!Si tu as d'autres questions à propos de ça ou d'autre chose pas de soucis on peut discuter sur msn si tu veux.
bises.
Journalisée
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #57 le: 13 Février 2012 à 14:48:31 »

Voila,

Pour bébé 5 j'ai pas en vie de le faire pourquoi ? 2 heure au labo c'est pas possible, comment je fait avec les jumeaux. De plus on est très mal assis la bas vu que j'ai mal au dos pas envie. Le diabète je connais et je connais les effets pour cette grossesse c'est plus tôt l'inverse ci je fait pas attention. Question : j'ai le droit de refuser ?
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #58 le: 13 Février 2012 à 14:50:00 »

Et faire le test à domicile avec prise de sang faite par une infirmière ? (je ne sais pas si cela est possible Huh?)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chouchou43500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #59 le: 13 Février 2012 à 15:09:49 »

Bjr madmara,

Moi je l'ai fait mais une infirmière est venu a domicile puis est revenu 2 h plus tard pour une nouvelle prise de sang, je ne sait pas si là ou tu habite cela est faisable mais tente le coup, renseigne toi !!!
Et puis après tout c'est pas si degeu que ça, par contre un petit conseil, dilue bien le glucose dans une boisson chaude car dans une boisson froide la dissolution est très difficile.
Courage
Journalisée

Annabelle, maman de trois enfants Abigail 10 ans Alessio 7 ans et Mattéo 5 ans, enceinte de jumeaux fille/ garçon pour Février 2012.
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: