mon ange alex
Chrysalide45:
Bonsoir Angélique,
c'est une terrible épreuve que vous avez subie. J'espère qu'à l'hôpital ils ont su vous mettre en relation avec le psychologue de l'hôpital pour vous épauler. Parce qu'on a besoin d'être épaulé. Ma psy me disait jeudi : c'est bien plus difficile d'être parent d'un enfant mort que d'un enfant vivant. On peut en avoir 12 de vivants, on sera toujours plus à l'aise qu'avec son petit qui est parti.
Il faut du temps. Du temps pour culpabiliser, du temps pour être en colère et en vouloir à la terre entière, du temps pour pleurer toutes les larmes de son corps, du temps pour se renfermer, et du temps pour s'ouvrir à nouveau au quotidien, et aux autres enfants.
Je comprends très bien ce que tu ressens. Le quotidien continue et nous tire vers l'avant. Il faut s'y accrocher. De toutes tes forces accroche toi à ton aînée et à tes deux petits loulous. Ce sera parfois à contre-cœur, mais ne lâche pas et un jour tu commenceras à entrevoir le soleil.
Alex est maintenant dans votre cœur. Il faut le transformer en or et en faire votre force.
Bon courage, n'hésite pas à venir parler et te soulager de cette violente douleur.
Bien à toi.
angélique:
merci pour vos messages
oui j'avoue je suis mal, je me sens perdue, comme si un ouragan etait passé dans mon ame et avait tout devasté. je ne vois pas d'avenir sans mon bébé, il me manque tellement, et je suis tellement en colere, je ne comprends pas, je ne trouve meme pas les mots pour dire toute cette tristesse et cette colere que j'ai en moi, et tout ca par ma faute, c'est contre moi que je suis en colere, je voudrais tellement que mon bébé revienne, mais il ne reviendra pas, et moi je veux etre avec lui
Chrysalide45:
Ce bébé fait partie de toi. Et l'avenir, tu vas le vivre avec tes trois autres enfants qui ont tant besoin de toi. Tu ne seras jamais seule. Il t'accompagnera toujours.
Va voir ta petite fille dormir. Reste dans sa chambre, jusqu'à ce que tes idées noires s'en aillent. Accroche toi à elle!
Tiens bon!
stéph:
c'est vrai que la culpabilité fait partie du processus et nous sommes là pour te dire que non Angélique, ce n'est pas de ta faute. Nous te le dirons aussi souvent que nécessaire!!! mais effectivement, sers toi de ce fil pour déverser tout ce qui te fait mal! Je crois en effet que vivre avec un enfant décédé est bien plus difficile que de vivre avec 12 enfants vivants et en pleine santé, et je rejoins Chrysalide quand elle te dit que ton petit Alex fait partie de toi et que tu dois le transformer en or, c'est très joli comme image.
J'envoie de douces pensées à vos anges les filles et encore plein de courage à toi et tes petits bouts
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
marion06800:
Citation de: angélique le 21 Mars 2010 à 22:19:00
je merite de souffrir pour ce que je lui ai fait
non surement pas !! tu n'as pas le droit de dire ça .. tu lui a offert la plus belle preuve d'amour en le tenant dans tes bras pendant ses dernieres heures , tu as eu une force incroyable d'affronter la realité , c'est normal que maintenant tout s'ecroule tu es une maman et non un robot sa fait beaucoup a encaisser ..trop meme ... je comprend ton manque .. ce vide immense .. cette tristesse .. cette rancoeur ... mais non ne te flagele pas ..tu y est pour rien ... la vie est une saloperie parfois .. noir un jour .. rose un autre .. le temps fera la difference , cela n'effacera pas la douleur ... les anges ne devrait pas exister .. malheureusement le ciel en est rempli .. c'est injuste ..
je te serre tres fort :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente