24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 17:04:25
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51349 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #390 le: 02 Mai 2010 à 23:07:05 »

Euuh je reviens sur le nettoyage de la bêtise : non non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une punition,mais un moyen de prise de conscience!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
Dites moi donc, quand on nettoie chez soi, c'est pas par punition j'espère!  à méditer!!   Clin d'oeil (je suis très sérieuse  Tire la langue)

Quand A renverse un truc, je ne lui hurle pas dessus, je ne lui dit pas qu'il est gauche, mais lui donne de quoi nettoyer. Ni plus ni moins (et si il n'y arrive pas je l'aide bien sur  Clin d'oeil )

« Dernière édition: 02 Mai 2010 à 23:14:02 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #391 le: 02 Mai 2010 à 23:09:30 »

Tite puce : qu'est que tu leur dit au juste?  Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #392 le: 02 Mai 2010 à 23:13:06 »

Tite Puce je précise : est-ce que tu leur dit qu'il ne faut pas,  ou est-ce que tu leur a donné une solution lorsqu'elles n'aiment pas : l'exprimer "non, merci!" par exemple.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #393 le: 02 Mai 2010 à 23:19:43 »

La vitesse de la voiture est plus tangible que le doigt dans la charnière .

Ici, je me souviens avoir surtout insisté pour ne pas qu'ils mettent les doigts dans ces charnières. Reflexe qu'ils ont acquis somme toute assez facilement Cool. Du coup, moins de stress sur le claquage de porte... Mais je n'ai pas non plus vraiment eu ce problème  Tire la langue.

A +
Ah ben ça c'est comme chez nous.
J'ai un grand fan de portes ici, et vas y que je m'amuse a ouvrir en fermer, il peut y passer un temps fou!
Le soir quand on va se coucher, c'est même lui qui ferme la porte de la chambre des enfants avant la tétée ! "Vas y Samuel ferme la porte!" et il le fait!

Bon et du coup la seule règle que nous avons édicté en la matière c'est l'interdiction de mettre les doigts du côté de la charnière.
Car ma crainte comme Zaza, c'est les doigts d'un petit frère coincés par mégarde 

Pour l'instant ils ont l'air de piger le truc ! Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #394 le: 02 Mai 2010 à 23:37:07 »

Bergeronnette: en fait, mes filles (les petites en tout cas Roulement des yeux) sont des morfales et je les ai habituées à goûter les aliments avant de dire qu'elles aiment pas! Elles s'expriment bien, surtout quand elles ne veulent pas quelque chose alors elles me disent non!  Je n'insiste pas.

Mais lorsqu'elles goûtent et n'aiment pas ou bien n'ont pas envie de manger ça ou un morceau + gros, elle mettent tout par terre et prennent une autre bouchée et ainsi de suite. Ou bien lorsqu'elles ont fini ou décidé qu'elles ont fini leur yaourts par ex, en 2 secondes, le pot et la cuillère sont par terre. Ou bien leur verre d'eau qui est renversé et l'eau dispersée à la méthode essuis-glace  Roulement des yeux question de bien asperger les 2 autres soeurs autour + le plancher et si on réussi à arroser le chat dans la foulée, c'est le point bonus!! Depuis 2 jours, Léonie en profite: après avoir versé son verre sur la table, réussi à attraper celui de sa soeur pour le renverser aussi. Et aujourd'hui, avec mon mari (j'étais de sortie!!), elle a même versée le verre d'Elisa sur...Elisa!  (j'aurais aimé voir ça!!)

Je leur dit que si elles n'aiment pas/veulent pas/ont fini, de pousser l'assiette/verre/couverts plus loin sur la table et non jeter par terre et que je viendrai ramasser bientôt. Quand elles renverses, elles ont droit à prendre des essuis-tout pour éponger mais alors là, lorsqu'elles ont fini, j'ai 1/4 de seconde pour leur dire de me le donner avant que ça finisse en confettis par terre  Roulement des yeux.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #395 le: 02 Mai 2010 à 23:44:07 »

Bergeronnette: en fait, mes filles (les petites en tout cas Roulement des yeux) sont des morfales et je les ai habituées à goûter les aliments avant de dire qu'elles aiment pas! Elles s'expriment bien, surtout quand elles ne veulent pas quelque chose alors elles me disent non!  Je n'insiste pas.

Mais lorsqu'elles goûtent et n'aiment pas ou bien n'ont pas envie de manger ça ou un morceau + gros, elle mettent tout par terre et prennent une autre bouchée et ainsi de suite. Ou bien lorsqu'elles ont fini ou décidé qu'elles ont fini leur yaourts par ex, en 2 secondes, le pot et la cuillère sont par terre. Ou bien leur verre d'eau qui est renversé et l'eau dispersée à la méthode essuis-glace  Roulement des yeux question de bien asperger les 2 autres soeurs autour + le plancher et si on réussi à arroser le chat dans la foulée, c'est le point bonus!! Depuis 2 jours, Léonie en profite: après avoir versé son verre sur la table, réussi à attraper celui de sa soeur pour le renverser aussi. Et aujourd'hui, avec mon mari (j'étais de sortie!!), elle a même versée le verre d'Elisa sur...Elisa!  (j'aurais aimé voir ça!!)

Je leur dit que si elles n'aiment pas/veulent pas/ont fini, de pousser l'assiette/verre/couverts plus loin sur la table et non jeter par terre et que je viendrai ramasser bientôt. Quand elles renverses, elles ont droit à prendre des essuis-tout pour éponger mais alors là, lorsqu'elles ont fini, j'ai 1/4 de seconde pour leur dire de me le donner avant que ça finisse en confettis par terre  Roulement des yeux.
Tiens on dirait la description de A-S, et plus modérément de M-A 
Ce qui me réjouit moins, c'est que ça semble durer, c't' histoire (j'ai oublié pour mes grands, ou bien c'étaient des enfants modèles ? )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #396 le: 02 Mai 2010 à 23:45:24 »

j'te rassure, me souviens pas que ça ait duré autant pour l'ainée...
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 03 Mai 2010 à 09:21:48 »

Les enfants renversent leurs verres ? Ils n'ont plus de verre, comme les bébés. Ils ont soifs, on leur donne à boire puis on reprend le verre. Je n'ai pas regardé l'âge de tes enfants, petits, les miens avaient des assiettes avec une ventouse.
Je continue aujourd'hui de ne pas mettre la table des enfants quand je suis seule avec eux. Je leur donne leur assiette quand elle est pleine, avec les couverts. Cela évite qu'assiette et couverts n'attérissent par terre avant le repas. Je leur donne leur verre quand ils ont commencé à manger pour qu'ils ne jouent pas avec. Les maladresses ne sont pas évitées mais au moins, les petites mains balladeuses ont moins d'occasion de jeter des choses par terre. Idem pour les pots de yaourt, peaux de bananes, etc. Je récupère tout le plus vite possible.
En gros, je supprime tout ce qui peut ressembler à une perche tendue à la bêttise. Cela dit, maintenant ça se passe plutôt très bien à table et en tout cas, ils ne mettent rien par terre volontairement.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 03 Mai 2010 à 09:35:05 »

Surfgirl : les claques sont sur la couche chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Dans ton cas, c'est sur que ça tomberait directement sur les fesses... 
  pour la réflexion "les garçons font cela"  Qui est cette personne pleine d'expérience qui donne des leçons ??

Tite puce : chez nous, en cas de jeu avec la nourriture (jeter, mettre par terre, etc...), je retire simplement l'assiette. Je prends cela comme une marque de manque d'appétit et je le lui dis. Bien sur, il crie qu'il veut son assiette. Je le fais patienter 2 min, pour qu'il prenne un peu conscience. Puis je redonne l'assiette avec le deal suivant : tu manges correctement ; si tu jettes à nouveau, je prends l'assiette et cette fois ci, ça sera terminé, tu sortiras de table et tu attendras le repas suivant. Bien sur, la (les) 1ere(s) fois, ça ne fonctionne pas. Et bien, il saute le repas et voilà tout. La fois suivante, il s'en souvient !! De plus, il a faim donc il ne pense pas à jeter la nourriture, il la mange !!
Et pour les choses qu'elles n'aiment pas, et bien, elles le laissent dans l'assiette et ne le mangent pas. Mais on ne jette pas la nourriture !! 
Et je suis d'accord avec Dalma : je ne donne les assiettes et cie qu'au dernier moment, et je les éloigne dès qu'ils ont fini/n'en veulent plus/jouent avec (voir ci dessus)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #399 le: 03 Mai 2010 à 09:46:29 »

Surfgirl : les claques sont sur la couche chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Dans ton cas, c'est sur que ça tomberait directement sur les fesses...  

Clin d'oeil
La suite hier soir

pour la réflexion "les garçons font cela"   Qui est cette personne pleine d'expérience qui donne des leçons ??

ma mère a raconté les exploits de mes fils à ma sœur...

et d'après elle le coup du pipi c'est tout à fait normal, que tout les petits garçons font ça ...
j'adore les gens qui parlent alors qu'ils n'ont pas de mômes ...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 03 Mai 2010 à 10:10:38 »

J'aurais réagi comme toi !!! Au moins, le message est passé cette fois !!
Tu n'as pas à te sentir coupable, tu as essayé de faire passer le message gentiment. Ils n'en ont pas tenu compte et n'obéissent pas, c'est normal que tu sévisses.
Oui, c'est dommage (je le déplore aussi chaque jour chez moi) qu'il faille en arriver à punir pour se faire obéir. Ca serait si simple s'ils pouvaient juste obéir aux consignes. Mais bon, faut pas rêver, hein  Tu écoutais tjs tes parents du 1er coup, toi ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc voilà, tu as bien recadré et la prochaine fois, ils savent ce qu'ils risquent et savent aussi que tu es prête à "passer à l'action" quand les mots ne suffisent plus  Sourire Sourire

Bravo !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 03 Mai 2010 à 11:16:38 »

merci Bisou
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 03 Mai 2010 à 11:27:59 »

Et comment ça se passe aujourd'hui?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #403 le: 03 Mai 2010 à 15:38:18 »

Tu crois?

Mais pourquoi font ils cela? Par jeu?
Tu as essayé de le leur demander Surfgirl?
J'ai lu sur ton fil que tu vais tout enlevé dans leur chambre. Avec quoi ont ils le "droit" de jouer?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 03 Mai 2010 à 16:23:44 »

Tu crois?

Mais pourquoi font ils cela? Par jeu?
Tu as essayé de le leur demander Surfgirl?
J'ai lu sur ton fil que tu vais tout enlevé dans leur chambre. Avec quoi ont ils le "droit" de jouer?

tu as suivi toute l'histoire ? tu as suivi le jeu "arracheur de lattes" entre autre ?
en tout cas quand je lis tes questions tout ce que je me rend compte c'est que ça se voit que t'es jamais venu chez moi et encore moins le soir

pourquoi il pisse derrière son lit ? j'en sais rien demande lui Clin d'oeil moi je l'ai déjà fait il répond pas, ils parlent pas encore Roulement des yeux
oui j'ai enlevé les jouets le soir au moment de dormir car ils jouent pas ils cassent tout Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: