24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 17:17:55
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51364 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #375 le: 02 Mai 2010 à 13:16:37 »

tout à l'heure je l'ai grillé en train d'enlever sa couche derrière son lit, je l'ai chopé au vol et amené au toilettes, je l'ai mis sur le réducteur et dis que c'est là qu'on fait pipi pas derrière le lit Triste

il a fait 2 gouttes dans les toilettes, je suppose que le reste est parti dans la couche pendant le trajet jusqu'au toilettes...

Surfgirl dans ces circonstances je me demande SI il faut rester zen... PArce que OK crier tout le temps c'est pas terrible mais quand ils poussent le bouchon vraiment trop loin, une bonne gueulante ça peut marquer le coup. D'autant plus que c'est exceptionnel justement. Enfin je te souhaite qu'ils laissent tomber ce petit jeu du pipi  Roulement des yeux

moi aussi j'espère qu'il va arrêter Clin d'oeil

mais tu sais je me fâche aussi et je cris Clin d'oeil ça m'arrive mais apparemment ça doit pas m'aller Roulement des yeux car je les fais rire
je veux bien expliquer mais ya des limites à la patience là j'avoue j'en ai marre Tire la langue

mais je lâche pas l'affaire...

mais là aujourd'hui je peux pas leur reprocher d'être chameaux ils sont sages Clin d'oeil j'aimerai que ça dure, ça fait du bien Cool
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #376 le: 02 Mai 2010 à 13:37:38 »

Je ne sais pas si un tel fil existe déjà, je serais ravie de le découvrir!  Clin d'oeil

Depuis une semaine que je suis en solo avec mes crapouilles et je commence déjà à flancher un peu. 

C'est à dire que quand la moutarde me monte au nez avec l'ainé, je me mets à hausser le ton parfois comme une hystérique. Alors avez vous un truc, un jeu, une respiration, une image, une question quelque chose pour désamorcer la cocotte avant qu'elle décharge sa pression ?

Mon petit a 4 ans , il est certes très speed, mais il ne mérite pas que je m'excite comme ça sur lui parceque ça fait une heure que je lui demande de laver ses dents, que je nourris les petits et qu'on doit sortir dans les 5 min.
Ou que par exemple pendant que je cuisine il saute sur ses frères pour leur faire des bisous et que j'ai à chaque fois l'impression qui va leur tordre le cou ou leur écraser les poumons!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A part aniticiper un max, essayer de respecter les horaires pour éviter les crises de faim ou de sommeil, j'aimerai trouver un truc qui me calme lorsque les choses ne vont pas comme je voudrais!

Je serai ravie de découvrir vos astuces ou de partager sur la question.  Sourire Bisou

Perso, j'ai pris un anxiolitique et j'essaie de m'améliorer comme je peux mais c'est encore très dur, je pense qu'ils le font exprès!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #377 le: 02 Mai 2010 à 13:41:51 »

Ouah la question !!!!  La zen attitude, faut demander à P'tite Lilli !  Moi, dans les moments critiques (en fonction de mon état  Tire la langue): je crie, OU je désamorce en rigolant ou en faisant un calin, OU je fume une clope  en écoutant de la musique (5 minutes de pause), OU je rumine en me demandant "pourquoi j'ai voulu des enfants", OU je déprime carrément, OU ......... jusqu'à ce que mon grand arrive avec sa tête de fripon et le sourire aux lèvres en me disant "ma maman chérie que j'aime !" et là ...  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Clin d'oeil  Bisou

On pourrait être soeur jumelles alors!!! (suaf la clope, j'ai arrêté!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #378 le: 02 Mai 2010 à 14:11:46 »

Coucou,

Tiens doudou, un petit HS: s'ils enlèvent systématiquement les couches mais qu'ils font pipi par terre, ils sont qd même “prêts”? Mais prêts à quoi? Parce que le pot, M s'en fout, par contre rester le cul à l'air, c'est son bonheur... mais pas celui de ma moquette ni de mon canapé!

C'était plutôt parce que surf précisait qu'ils faisaient exprès et régulièrement derrière le lit... Donc il y a envie de se retenir pour faire pipi précisément là où ils le veulent . Le problème étant de leur faire préférer le pot .

Je crois que la Doudou ne suggérait pas d'en faire un jeu mais pointait justement le risque que cela se transforme en jeu  Clin d'oeil

C'est exactement cela : pour l'avoir vécu avec le verre d'eau renversé sur la table, pour le plaisir de passer l'éponge derrière avec Maman Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 02 Mai 2010 à 14:23:56 »

Surfgirl, si ton problème arrivait ici, je pense que je ferais comme Bambinette : une maxi gueulante accompagnée d'une claque car c'est vraiment dépasser les bornes !!! 
Bien sur, obligation de nettoyer (crois moi que ça ne serait pas pris comme un jeu !!!) et punition en suivant. On n'est pas là pour ramasser la merde, non !!!!
Et ça serait pas la peine de me demander qq chose pdt un moment, ça serait non !!!
Pour le coup, je ne garderai pas du tout la zen attitude et je pense que c'est normal car c'est pour moi le cas typique de manque de respect pour toi (tu n'es pas à leur service et ils se monquent ouvertement de toi) et pour le mobilier de la maison (pour lequel Miku et toi avez investi).

Bon courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #380 le: 02 Mai 2010 à 14:26:41 »

Je crois que la Doudou ne suggérait pas d'en faire un jeu mais pointait justement le risque que cela se transforme en jeu  Clin d'oeil

C'est exactement cela : pour l'avoir vécu avec le verre d'eau renversé sur la table, pour le plaisir de passer l'éponge derrière avec Maman Triste.

A +

OK Clin d'oeil désolée, c'est moi qui ai effectivment mal compris Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 02 Mai 2010 à 15:22:00 »

Merci Doudou Sourire
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 02 Mai 2010 à 16:12:03 »

Surfgirl, si ton problème arrivait ici, je pense que je ferais comme Bambinette : une maxi gueulante accompagnée d'une claque car c'est vraiment dépasser les bornes !!!  
Bien sur, obligation de nettoyer (crois moi que ça ne serait pas pris comme un jeu !!!) et punition en suivant. On n'est pas là pour ramasser la merde, non !!!!
Et ça serait pas la peine de me demander qq chose pdt un moment, ça serait non !!!
Pour le coup, je ne garderai pas du tout la zen attitude et je pense que c'est normal car c'est pour moi le cas typique de manque de respect pour toi (tu n'es pas à leur service et ils se monquent ouvertement de toi) et pour le mobilier de la maison (pour lequel Miku et toi avez investi).

Bon courage !!!

LN

par contre je me refuse à toucher le visage et la tête Clin d'oeil

mais oui je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, mais c'est ce qui risque de se passer la prochaine... je veux bien être gentille, leur expliquer, mais je veux pas que l'on me prenne pour une conne non plus...
il n'a pas recommencer pour l'instant mais s'il me le refais ça va barder sévère ....  Triste
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #383 le: 02 Mai 2010 à 17:37:00 »

Je trouve que c'est leur apprendre la rancœur.
OK, on ne va pas gronder, punir ou autre et être tout sourire après. Mais je pense qu'il faut savoir vite tourner la page du moment.
Il a fait la bêtise, il a été grondé, il a réparé, etc... L'histoire est close, passons à autre chose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 02 Mai 2010 à 18:15:21 »

un de tes loulous te l'a déjà fait ça p'tite lilli ??
sinon tu réagirai comment ? Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 02 Mai 2010 à 18:48:19 »

ma mère a raconté les exploits de mes fils à ma sœur...

et d'après elle le coup du pipi c'est tout à fait normal, que tout les petits garçons font ça ...
j'adore les gens qui parlent alors qu'ils n'ont pas de mômes ...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #386 le: 02 Mai 2010 à 18:57:49 »

Bah moi je dois avoir déjà 2 garçons pas normaux alors on verra pour le 3ème
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 02 Mai 2010 à 19:34:04 »

j'adore les gens qui parlent alors qu'ils n'ont pas de mômes ...

C'est ceux que je préfère !!!!!!

Je m'en veux, car je viens de crier après Nathan.... pour situer, à 19 mois, ils ne mangent toujours pas de morceaux, ça les fait vomir.... rien à y faire, pas faute d'essayer... ce soir, je leur prépare courgette, riz, vache quy ryt, le tout mixé... sauf certainement un grain qui a du passer au travers de mon mixage.... et voilà le premier renvoi, suivi de ses copains qui eux étaient vraiment forcés et exagérés... j'en ai marre de ramasser le vomi, et je le lui ai dit, crié....
donc ma zenattitude = 0 sur ce coup là...... après je me suis reprise, mais bon, il était tout triste (cela dit, il sait y faire...... le petit filou...)
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 02 Mai 2010 à 20:04:39 »

ne t'en veux pas Clin d'oeil Bisou

comme je dis on est pas des robots et on a le droit d'en avoir marre, bon voilà t'as crié c'est fait c'est pas grave Clin d'oeil

la zenatitude c'est bien beau mais c'est pas possible de l'avoir 24h/24, 7j/7 Roulement des yeux on craque toutes à un moment donné Tire la langue alors ne te culpabilise pas comme Bisou Bisou
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #389 le: 02 Mai 2010 à 23:06:09 »

Bon, j'ai besoin de vos lanternes et vos trucs surtout...

Pendant les repas, mes deux tites coquines ont la merveilleuse habitude de tout jeter par terre quand elles n'aiment pas, qu'il y'a un morceaux qui plait pas, ou bien qu'elles ont terminés ou tout simplement pour le plaisir.  Ca dure depuis qu'elles ont été placées dans les chaises hautes pour les repas (vers 6 mois) et elles ont maintenant 21 mois.  Je suis épuisée de toujours répéter les mêmes choses et surtout, de nettoyer (pour elles, ça semble être un jeu  Roulement des yeux).  Je commence à être sur le mode énervée qui entraine le mode gueuler  Clin d'oeil

Des idées pour les arrêter et leur faire comprendre de laisser le tout sur la table (autre que toujours répéter, car en 15 mois, j'ai eu le temps de faire cette technique!!)?
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: