23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:27:03
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51137 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #240 le: 18 Avril 2010 à 17:12:27 »

Alors, Surf, comment s'est passé le coucher hier soir ?? J'imagine que Miku bossait...

hier soir ça c'est très bien passé Clin d'oeil
avant hier moins bien Roulement des yeux
ils ne m'ont pas écouté, on continuer à se foutre de moi et à mettre le bazar
et j'ai du recourir à la fessée tape sur la couche et au lit et j'ai laissé le bazar sans ranger
ça les a scotché sur place que maman fasse ça....tant pis, je suis peinée d'avoir eu besoin de recourir à cette méthode mais bon...

et hier soir pas eu besoin de quoi que ce soit car ils ont été super mimi et se sont couchés sans crier, sans retourner leur chambre, sans me toiser, et sans se foutre ouvertement de ma tronche Sourire

j'espère que ce soir sera la même Clin d'oeil

merci de demander Bisou Bisou

aujourd'hui j'ai mis au coin pour le 1ère fois, c'était Kévin il a pas bronché et est resté debout en attendant que je lève la punition...

une 1ère pour moi de serrer la visse, ça fait bizarre j'aime pas des masses, mais je suis obligée maintenant je me fait bouffer
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #241 le: 18 Avril 2010 à 17:20:14 »

Je dirais maintenant qu'ils ont grandis!!

Tu sais moi aussi ça m'a fait bizarre, car ça me rappelait des trucs de l'enfance. Mais zhom m'a souvent dit, ne confond pas ton histoire et la sienne, ce n'est pas du tout la même chose.  Clin d'oeil

Les petits ont besoin de savoir que nous tenons les choses en main, car ce monde est vaste et angoissant pour eux, cela montre que l'on fait aussi face à l'extérieur, aux autres adultes. Je ne sais pas si c'est très clair.

En tous cas super! Tu regardes les ti surfers droit dans leur bêtises je dirais!   Gare à eux!   Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #242 le: 18 Avril 2010 à 17:21:15 »

Lucilaurick, ajoute au programme, si tu veux, de dessiner : demande à ta fille de dessiner sa famille, elle-même, etc .
Même si toi tu ne sais pas "interpréter" son dessin, elle aura, inconsciemment, exprimé son ressenti.

J'ai passé ma matiné a jouer avec elle. Ca a été géniale, j'ai daoré et je crois que elle aussi.

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 18 Avril 2010 à 19:43:57 »

C'est bien Surfgirl !  Souriant Personne n'aime faire ça, mais on n'a pas trop le choix !  Faut espérer qu'ils finissent par comprendre et qu'on n'ait plus besoin de punir. En général, ils testent toujours de temps en temps, au cas où  , mais si ça reste occasionnel ça va !  Tire la langue Allez, on va y arriver !  Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 18 Avril 2010 à 20:38:46 »

Bravo surf, continue comme ça ...  Comme ça a été dit, ils vont te tester et essayer de recommencer, c'est normal. Reste ferme, sinon, il vont recommencer et ça risque d'être pire ...

N'oublie pas de les féliciter quand ils obéissent et sont sages. Ca va les valoriser ... Et leur donner envie de recommencer dans ce sens.
Et peut être une petite réconpense de temps en temps ..... Pas trop souvent pour ne pas trop marcher à la carotte

Une chose qu'on fait avec mon mari, (je crois que je l'ai déjà dit), c'est qu'on reste soudés et sur la même longueur d'ondes. Si l'un des deux décide de punir, l'autre parent ne dit rien devant les enfants même s'il n'est pas d'accord (enfin si, il dit qu'il est d'accord). Si l'un des deux trouve la punition trop dure, on en parle en couple et on se met d'accord sur le type de punition pour la prochaine fois.
Comme ça, ils n'y a pas de brèche dans laquelle les enfants peuvent d'engouffrer car ils sont assez fort pour trouver les brèches ...
Du coup, la fois d'après, la punition convient aux deux parents et c'est impec. Les enfants n'ont plus à obéir ou faire leur punition ......

De même, si c'est papa qui puni, c'est aussi papa qui lève la punition (idem pour maman). Sinon, il y  a toujours un "méchant" et un "gentil". Et ça les enfants le remarquent vite aussi (cf quand ils te tendent les bras en pleurant)

Lucilaurick : Ca va aussi ?

A bientôt - Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 18 Avril 2010 à 20:59:12 »

merci les filles Bisou

Faut espérer qu'ils finissent par comprendre et qu'on n'ait plus besoin de punir.

ça serait bien Souriant

Bravo surfN'oublie pas de les féliciter quand ils obéissent et sont sages

ça je l'ai toujours fait Souriant
je les félicite et leur dit que je suis fière d'eux Tire la langue ce dernier depuis leur naissance j'ai du leur dire des milliard de fois
c'est une phrase que j'ai jamais entendu de la part de mes parents et j'en ai souffert et je veux pas la même chose pour mes gosses, donc quand je suis fière d'eux je leur dis Sourire

sinon ce soir couché 20h20 et depuis rien, pas un bruit!!!! Souriant
suis trop contente

encore une soirée devant moi tranquille Souriant ça me fait bizarre je sais pas quoi faire
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #246 le: 18 Avril 2010 à 21:02:13 »

Lucilaurick : Ca va aussi ?

Ca va plutot bien pour un dimanche.
Ca a été calme, et ca fait bine longtemps que l'on a pas eu un dimanche si calme.
Maintenant faut que je reste fidèle à ma journée du jour pour que ca dure le plus longtemps possible
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #247 le: 18 Avril 2010 à 21:21:12 »

super les filles! chez moi aussi c'est zen! 

C'est fou ce que ça fait du bien de papoter ici!  Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #248 le: 18 Avril 2010 à 23:00:55 »

Dans le programme télé de la semaine dernière (t7j) il y avais un article sur comment gérer les situations difficiles avec ses enfants. A la fin ils font référence à des livrets reprenant les techniques de super nany.
Je vous noterais les réf si ça vous intéresse.

Oui suis intéressée.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Les carnets de super nanny:
"se faire obeir sans souci!"
"fini colères et caprices"
"au lit sans souci"
hachette pratique M6éditions 6€50

par exemple ici
« Dernière édition: 18 Avril 2010 à 23:03:59 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 18 Avril 2010 à 23:06:25 »

tu l'as lu azerty ? il est bien fait ?
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 18 Avril 2010 à 23:09:00 »

ok ya 3 exemplaires, 1 pour chaque thèmes Sourire
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #251 le: 18 Avril 2010 à 23:11:10 »

Non, comme je l'ai dit, ils en parlaient dans mon programme télé , ce sont eux qui disent "on a lu, on a aimé" je ne fais que donner les titres mais comme ça reprend les méthode de super nanny et qu'en général elle était de bons conseils, j'imagine que ça peut être sympa.
Apparemment il existe aussi en livre (qui date de 2006) Super Nanny : Tous les bons conseils de Cathy, suivi de Super Nanny : À table les enfants ! en 2009 en gros format, mais dans les 15€ du coup  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 20 Avril 2010 à 00:29:29 »

Bonsoir

Surf : Tu m’a piqué mes parents à ce que je vois …. Les miens aussi ne m’ont jamais félicitée …. Pas grave … Je me rattrape avec mes enfants. Ils sont ma fierté.

Azerty : Merci pour les références des bouquins. Il y a quelques temps, j’avais relevé celui là dans les maternelles pour une copine : « C’est pas bientôt fini ce caprice ? » Je ne connais pas l’éditeur

Je ne pause pas, je suis nase ...

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #253 le: 20 Avril 2010 à 10:00:36 »

Je me joints au club des parents fiers et qui disent je t'aime à leurs enfants  Clin d'oeil je n'ai jamais vécu ça avec mes parents et encore aujourd'hui les sentiments ne s'expriment jamais  ... bon du coup je n'ai jamais dis je t'aime à mes parents non plus hein  Roulement des yeux ça va dans les 2 sens !!

Je note vos réf de livres et je vais zieuter un peu les commentaires des acheteurs  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #254 le: 20 Avril 2010 à 10:04:39 »

C'est du même auteur que "Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans " pour ceux qui connaissent  Clin d'oeil je l'ai lu à la naissance de mon premier  Roulement des yeux mais depuis j'ai un peu oublié lol 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: