23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:46:23
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51142 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #225 le: 17 Avril 2010 à 21:25:03 »

En douce, quand on lui de rester jouer dans sa chambre, avec son frère Mimi.
Quand on lui demande pourquoi elle réponds parce que on la punie alors elle fait exprès. Meme une fois je l'ai entendu dire qu'elle voulais que papa et maman soient mort pour plus se faire crier  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ne t'en veux pas Lucilaurick, c'est des sentiments "normaux" qui arrivent aux enfants. Maintenant il y a certainement quelque chose à creuser... Est-ce que tu pourrais en parler avec le pédiatre en sa présence? (profiter d'une consultation ou prendre rdv carrément)  Clin d'oeil Parfois une discussion peut faire avancer les choses.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #226 le: 17 Avril 2010 à 21:37:49 »

Si seulement elle acceptais de parler devant moi, mais c'est pas le cas. Partout quand on lui pose des questions, si je suis a coté d'elle rien pas un son ne sort de sa bouche   
Exemple tout bete mardi dernier j'avais la coiffeuse a domicile et tant que j'étais là elle répondais pas aux questions et dès que je suis allez dans le salon elle a discuter comme tous les autre enfants Huh?
Je me culpabilise a fond, car je comprend pas pourkoi.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 17 Avril 2010 à 21:47:07 »

Peut-être que si l'emmènes avec toi pour parler du souci, même sans qu'elle participe, elle entendra très bien, et ça peut la débloquer. Autrement, tu peux prendre rdv chez un pédopsy, qui voudra certainement la voir seule, et peut-être qu'elle parlera Huh?
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #228 le: 17 Avril 2010 à 21:47:48 »

Et quand vous êtes en tête à tête?

Bon voilà une astuce pour communiquer avec les enfants quand il y a blocage :

jouer aux poupées avec elles. Si elle a une maison à poupées, c'est encore mieux. Vous pouvez jouer tour à tour la maman et la fille, toi la fille, elle la maman, puis les autres membres de la famille, et puis surtout la laisser mener tranquillement les choses, sans la guider, sans lui donner l'impression que tu veux lui faire dire des trucs.

Normalement elle devrait se décontracter et lâcher des trucs. L'observation peut être intéressante.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #229 le: 17 Avril 2010 à 21:48:15 »

Je suis d'acc avec Hélène.  Clin d'oeil
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #230 le: 17 Avril 2010 à 22:12:52 »

Peut-être que si l'emmènes avec toi pour parler du souci, même sans qu'elle participe, elle entendra très bien, et ça peut la débloquer. Autrement, tu peux prendre rdv chez un pédopsy, qui voudra certainement la voir seule, et peut-être qu'elle parlera Huh?

Suis daccord avec l'idée, je creuserai ca cet été  Clin d'oeil

Bergeronnette pas bète l'idée du jeu. on va faire ca dasn les jours qui viennent et je vous tiens au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #231 le: 17 Avril 2010 à 22:35:27 »

jouer aux poupées avec elles.

Oui oui, et ça marche même sans les poupées. Un jeu de rôle tout simple où on transpose la situation, une maman chien et ses bébés chiots par ex.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #232 le: 17 Avril 2010 à 23:16:57 »

Activité demain jouer a la poupée au à la maman animal. Ca trombe mon fils a plein d'animaux ca va aider  Clin d'oeil
Allez bonne nuit Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #233 le: 17 Avril 2010 à 23:30:08 »

super bonne nuit!  Bisou
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 17 Avril 2010 à 23:37:31 »

Bonsoir,

Aude    :  Bonne idée de parler en heures de travail pour expliquer la valeurs des choses

lucilaurick    :  Ta fille pense donc être punie quand tu lui demandes de jouer dans sa chambre … Elle doit se sentir isolée dans cette situation et cherche donc à attirer l’attention.
Est-ce qu’il n’y a pas une autre pièce où elle pourrait jouer ? Près de toi ? Dans le salon peut être…. En fixant bien les consignes (pas exemple amener 1 seul jeu et le ranger si on en veut un autre.
Je pense aussi que ça peut être bénéfique de voir un(e) pédopsychiatre comme le dit    Hélène  . Je l’ai fait pour mon fils qui d’un seul coup se griffait et griffait ses camarades. Il a fait 4 séances, n’a jamais voulu participer (ni même rester seul avec la pédo psy). Donc c’est moi qui parlait, on a retracé toute ma grossesse et l’allaitement, ses débuts à l’école, ma relation avec ma mère …
Il ne semblait pas écouter et jouait à côté. Son comportement a changé d’un seul coup du tout au tout ….
Et ça m’a aidé à avancer moi aussi …
L’idée de    Bergeronnette    est intéressante …   P’tite Lilli    Je proposais la même idée que toi : un jeu de rôle aussi, tu fais la fille et elle la maman ….  Tu trouves des situations du quotidien : aller à l’école, se mettre à table, se laver etc … Mais je pense que de ne pas prendre l’exemple « classique » de la famille est une meilleure idée. Surtout pour le début : avec des animaux ça me semble bien. Elle se lâchera plus qu’avec des « êtres humains »

A bienbôt

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 17 Avril 2010 à 23:59:14 »

Je ne sais plus où j'ai lu que quand un enfant entendait ses parents parler de lui de manière "ouverte", ça débloquait bcp de choses. Et parfois un simple tier (sans que ce soit un professionel) suffit: l'enfant entend que ses parents se préoccupent, et ça lui suffit...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 18 Avril 2010 à 00:01:46 »

Lucilaurick, ajoute au programme, si tu veux, de dessiner : demande à ta fille de dessiner sa famille, elle-même, etc .
Même si toi tu ne sais pas "interpréter" son dessin, elle aura, inconsciemment, exprimé son ressenti.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #237 le: 18 Avril 2010 à 12:09:38 »

Lucilaurick, ajoute au programme, si tu veux, de dessiner : demande à ta fille de dessiner sa famille, elle-même, etc .
Même si toi tu ne sais pas "interpréter" son dessin, elle aura, inconsciemment, exprimé son ressenti.

J'ai passé ma matiné a jouer avec elle. Ca a été géniale, j'ai daoré et je crois que elle aussi.
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 18 Avril 2010 à 13:31:22 »

Super, tu tiens le bon bout. Continue

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 18 Avril 2010 à 14:26:03 »

Alors, Surf, comment s'est passé le coucher hier soir ?? J'imagine que Miku bossait...
Comme disait Azerty (6 pages avant...), laisse les dormir sur les lattes si ça les amuse  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils comprendront que c'est moins confortable que le matelas et ptet qu'ils arreteront de le virer. Ca ne va pas les tuer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne idée aussi le "chantage" : porte ouverte si vous etes sages, porte fermée si c'est le bazar. Bien sur, ils ne vont pas te croire du 1er coup. Alors tu fermes la porte, 5 min à clé (pour qu'ils ne sortent pas) et tu restes dans le coin, par sécurité... Puis tu ouvres et tu demandes s'ils ont compris que tu ne plaisantais pas, tu rappelles la règle et tu les couches une 2e fois.
Et quand Miku les punit, dis leur que tu es d'accord avec le papa. Meme si ça te désole de les voir pleurer (c'est leur but, pour que tu lèves la punition). C'est ce que je fais, j'explique car Eric est parfois un peu expéditif. "Tu n'a pas obéi à papa/tu as fait une betise, donc papa t'a puni, je suis d'accord avec lui, tu n'as pas bien agi et tu mérites d'etre puni". Ca t'aidera sans doute aussi dans ton statut d'adulte qui décide et à qui ils doivent le respect.

Pour les autres, désolée mais j'ai pas tout lu  Triste Triste Triste
Et pour les problèmes avec les ainés, je ne suis pas bien placée, je n'en ai pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: