Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (13/121) > >>

Sandrine and Co:

Citation de: Bambinette le 26 Mars 2010 à 09:17:24

- je ressens plutôt l'inverse de certaines d'entre vous : mais comment ferait mon zhom si je devais "disparaitre" ?  ??? Parce que j'ai l'impression de tout gérer .... Et bien, il ferait, c'est tout ; à sa façon (donc pas à la mienne), avec son amour de père, avec qui il est (qui n'est pas moi, et c'est très bien ainsi)
Idem pour moi (soupiiiiiiir) car zhom part à 7h tous les matins rentre tard et rebosse à la maison (tape ses expertises) soir et w-e, quand il n'est pas de garde. Il les "garde" 1/2 h par-ci par-là le  temps que je me douche par exemple (mais en général il fait autre chose en même temps  :-\ ), il surveille le bain (mais ne gère pas tout seul, c'est moi qui en sors au moins une, puis qui habille les deux). Depuis 13 mois, je me suis absentée une seule fois, pendant 2 h, pour aller faire un soin chez l'esthéticienne  :P :P :P :P

- je fais très attention à prendre toujours un moment, dans la journée (c'est surtout le soir au coucher), où effectivement je plonge mon regard dans celui de mon enfant, et je lui dis (avec des mots et avec le coeur) : "tu es formidable / qu'est-ce que tu es belle / beau ! / comme je suis fière que tu soies ma fille / mon fils" ; et ces moments-là, les yeux dans les yeux, compensent bien plus que largement les cris, les engueulades, les pêtages de plomb .....  ;) ;) ;)
Oui ! Quand je craque, je me dis aussi que je suis comme les mamans chats, qui envoient un coup de patte mesuré ou qui enserrent le récalcitrant dans leur gueule pour les avertir qu'il dépasse les bornes  ::) ::)

P'tite Lilli:
Citation de: Suzy78 le 26 Mars 2010 à 10:40:21

PL : la culpabilité, je ne sais pas pourquoi elle est là.
Je ne me ronge pas non plus les sangs toute la journée, mais je me pose 100 000 questions dès que j'ai le temps de cogiter. ;)
Je ne sais pas, ce sont les premiers enfants que j'élève...

Là tu confonds se remettre en question et culpabiliser.
Il est logique de se poser des questions, il est légitime de douter de soi. On apprend tout métier sur le tas, c'est quand on y a les mains dedans qu'on en comprend les ficelles.
Mais pas d'accord pour culpabiliser. Les erreurs que selon toi tu commets sont-elles volontaires ? Quand tu penses avoir mal agi, l'as-tu fait en pleine conscience ?
Et relativise, là où tu penses avoir été dans l'erreur, d'autres sont satisfaits d'eux.
Alors zen attitude, on doute on questionne OK. On fait juste du mieux que l'on peut.
Responsable mais pas coupable comme disait l'autre !

Citation de: Suzy78 le 26 Mars 2010 à 10:40:21

C'est bête mais c'est comme ça que je fonctionne. (petit aparté : j'ai tellement peur en avion que je ne le prends plus depuis qq années. J'en suis arrivée à me dire que si c'était moi qui pilotait j'aurai sans doute moins peur...  ::) :-\ ;D)

Tu passes quand le brevet ?

P'tite Lilli:
Rho Sandrine, tu as le hoquet ?
 ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Comme vous avez été bavardes ::), et intéressantes ;).

Je reviens juste sur le retour d'école. Je trouve tout à fait juste le constat qui est qu'ils ont besoin d'un moment de défouloir après l'école. Et le problème, c'est que pour nous parents, il faut gérer le retour à la maison, la préparation du repas, l'envie aussi de décompresser d'une journée fatiguante...

Je sais qu'aux beaux jours, c'est souvent beaucoup plus facile pour nous. On prend toujours le temps d'un passage par le parc, où on emmène au choix ballons, balles, trottinettes, vélos, corde à sauter, frisbee... Vivement le retour du soleil ;D.

Bref, j'essaye de ne jamais être pressée de rentrer de l'école. Prendre le temps de sortir des exigences scolaires pour se remettre dans la routine familiale ;).

A +

dalma:
Après quelques jours d'absence, je rebondis sur un message de P'tite Lilly qui est 2 pages avant : celui sur le "pipicaca". J'aimerais savoir si la maladie n'atteint que les garçons. C'est le cas chez moi : 3 zouaves écroulés de rire qui reprennent au clair de la lune en changeant les paroles genre "pipi sur ta tête" et une princesse qui se bouche les oreilles en se plaignant du vilain vocabulaire de ses frères.
Vous avez les mêmes ou ma fille est étrange ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente