Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (12/121) > >>

Bambinette:
Je vous lis, et il me vient quelques réflexions :

- je préfère laisser mes gosses devant la télé un temps, pendant lequel ils se calment, je fais autre chose (je me calme) ; ensuite, j'apprécie les moments partagés avec eux dans le calme

- je ressens plutôt l'inverse de certaines d'entre vous : mais comment ferait mon zhom si je devais "disparaitre" ?  ??? Parce que j'ai l'impression de tout gérer .... Et bien, il ferait, c'est tout ; à sa façon (donc pas à la mienne), avec son amour de père, avec qui il est (qui n'est pas moi, et c'est très bien ainsi)

- je trouve très "bien" (mais épuisant, chiant, pénible) d'avoir des gosses qui contestent, qui négocient, qui cherchent les limites, qui testent l'insolence, etc .... ; pas envie d'avoir à la maison 2 légumes propres sur eux, polis, et obéissant ....

- je me donne le droit de pêter un plomb ; zhom en pête aussi, à sa façon ; et ça arrive même qu'on sature tous les 2 en même temps !!!! Et alors ? les gosses s'en remettront .....

- je fais très attention à prendre toujours un moment, dans la journée (c'est surtout le soir au coucher), où effectivement je plonge mon regard dans celui de mon enfant, et je lui dis (avec des mots et avec le coeur) : "tu es formidable / qu'est-ce que tu es belle / beau ! / comme je suis fière que tu soies ma fille / mon fils" ; et ces moments-là, les yeux dans les yeux, compensent bien plus que largement les cris, les engueulades, les pêtages de plomb .....  ;) ;) ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Bergeronnette le 25 Mars 2010 à 22:47:46

;D Vu d'aujourd'hui, triplement BM!  ;D

Nous jouons dans la même cours.  ;)  et peut être un gendre sur les 3 ???

Citation de: Suzy78 le 26 Mars 2010 à 00:12:13

Oui enfin calmons nous ;), c'est 1 semaine de boulot, donc la journée c'est la nounou qui est avec eux, je n'ai que le matin, nuit, soir. Donc la partie facile si j'en crois PL (et rien que de l'écrire je culpabilise, mais c'est sans doute car je suis fatiguée!!)

Je ne dirais pas facile mais plus routinière, de plaisir, d'échange (papouilles, mamouilles et autres). On n'a pas à se poser des questions, cela s'enchaine naturellement.
Mais ce n'est pas toujours facile  ;)

Pourquoi cette culpabilité te suit-elle partout ? On la lit à toutes les phrases de tes messages. Coupable de quoi ??? De ne pas être comme ton homme ? Es-tu sûre que son attitude est meilleure que la tienne ? Es-tu sûre d'être une mauvaise mère pour en devenir être coupable ?
Lâche du lest ma belle  ;)

Sur vos réflexions que se passerait-il si notre couple n'était plus, ce qui m'inquiète le plus est l'inconnu de l'avenir de mes enfants. Je m'en fous complètement de savoir si zhom ou moi nous en sortirions seul. Quand on n'a pas le choix, on trouve les moyens. Mais quel impact sur les enfants ???

Bambinette:
Alors là, autant je cogite, autant il y a des questions que je préfère ne pas poser ....  :-\ :-\ :-\

Parce qu'imaginer ce que serait la vie de mes enfants avec un des parents en "moins", ça me fait froid dans le dos ..... en même temps, je me dis, ben, comme dans ces situations-là, une aide psy, un soutien de la famille et des proches ....  :-\ :-\ :-\

Suzy78:
PL : la culpabilité, je ne sais pas pourquoi elle est là.
Je ne me ronge pas non plus les sangs toute la journée, mais je me pose 100 000 questions dès que j'ai le temps de cogiter. ;)
Je ne sais pas, ce sont les premiers enfants que j'élève...

pour ce qui est de penser aux situations potentiellement dramatiques, ma philosophie c'est d'y penser pour ne pas être prise de cours "le jour où". C'est très pragmatique, mais ça me permet de ranger les choses dans les cases. Je sais que je ne peux pas influer sur tout, mais au moins j'essaye de prendre un peu de hauteur et de voir plus loin... ça me donne l'illusion de maîtriser un peu, et ça me rassure.
C'est bête mais c'est comme ça que je fonctionne. (petit aparté : j'ai tellement peur en avion que je ne le prends plus depuis qq années. J'en suis arrivée à me dire que si c'était moi qui pilotait j'aurai sans doute moins peur...  ::) :-\ ;D)

enfin c'est pas simple tout ça... :-\

Sandrine and Co:
Citation de: Bambinette le 26 Mars 2010 à 09:17:24

- je ressens plutôt l'inverse de certaines d'entre vous : mais comment ferait mon zhom si je devais "disparaitre" ?  ??? Parce que j'ai l'impression de tout gérer .... Et bien, il ferait, c'est tout ; à sa façon (donc pas à la mienne), avec son amour de père, avec qui il est (qui n'est pas moi, et c'est très bien ainsi)
Idem pour moi (soupiiiiiiir) car zhom part à 7h tous les matins rentre tard et rebosse à la maison (tape ses expertises) soir et w-e, quand il n'est pas de garde. Il les "garde" 1/2 h par-ci par-là le  temps que je me douche par exemple (mais en général il fait autre chose en même temps  :-\ ), il surveille le bain (mais ne gère pas tout seul, c'est moi qui en sors au moins une, puis qui habille les deux). Depuis 13 mois, je me suis absentée une seule fois, pendant 2 h, pour aller faire un soin chez l'esthéticienne  :P :P :P :P

- je fais très attention à prendre toujours un moment, dans la journée (c'est surtout le soir au coucher), où effectivement je plonge mon regard dans celui de mon enfant, et je lui dis (avec des mots et avec le coeur) : "tu es formidable / qu'est-ce que tu es belle / beau ! / comme je suis fière que tu soies ma fille / mon fils" ; et ces moments-là, les yeux dans les yeux, compensent bien plus que largement les cris, les engueulades, les pêtages de plomb .....  ;) ;) ;)
Oui ! Quand je craque, je me dis aussi que je suis comme les mamans chats, qui envoient un coup de patte mesuré ou qui enserrent le récalcitrant dans leur gueule pour les avertir qu'ils dépassent les bornes  ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente