Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques

<< < (117/121) > >>

opaline18:

Claire : Il a de la répartie ton loustic ….. Allez, vas-y, tape !!! MDR
J’ai le même blocage que toi qui doit aussi remonter à mon enfance …. Huuuuum .. bizarre …  :'(

Isa : C’était pareil avec ma mère, elle arrivait à me mettre la pression à tel point que je m’énervais après mes enfants …. J’avais toujours « peur » de son regard sur ma façon de faire, de ses réflexions, d'être jugée etc … Il ne s’agit pas d’en arriver là pour toi, mais j’ai coupé les ponts avec elle il y a 4 ans et j’en suis sortie libérée et grandie. Je souffle depuis, je ne regrette pas de l’avoir fait.
Je fais comme Claire, je m’égare, mais la relation mère fille est l’une des plus compliquée (cf ma psy), et si personne n’y mat du sien, ça ne risque pas d’avancer …. Moi, j’en ai eu marre de mettre de l’eau dans mon vin … Y’avait plus de vin ….  >:(

Flo : les enfants ressentent aussi nos tensions, ils s’y engouffrent comme dans des brèches … Plus on est stressés, plus ils nous en font voir ….

Bergeronnette : C’est clair qu’après coup dire que c’était facile, tout le monde peut le faire, on n’était pas là pour voir comment elles s’organisaient quand on avait 3 mois ….

Patricia : Courage à toi, pas facile de gérer tout de front toute seule. Il faut rester ferme, mais ce n’est vraiment pas évident…

Opaline

Isa de Flo:
Içi ces derniers tps c'est chaud, je ne sais pas si ça viens des filles (il parrait qu'il y a une crise des 2 zans  ???) ou de moi (fatigue, stresse de mettre en route le n° dans tout ce bazare, que Flo perde son taf, qu'on ne puisse pas assumer financierement,...) En tout cas je ne supporte plus les chouineries, les "non", les "c'est maman Isa qui fait" et je ne supporte pas non plus de sentir la colère en moi, de crier, de m'enerver.
Ma solution : j'essaie de ne pas m'enerver et je puni (assis au milieu de la pièce) ti suite, au moindre chouinage, "non", ... Dès qu'elles obtenpèrent je lève la punition et explique. Ca peut marcher du premier coup ou je peux repunir illico après si le "oui maman" était une ruse  ::)

Sinon hier j'ai passé la journée chez ma BM et mes 2 zoupettes, malgrès qu'elles n'aient pas fait de sieste on été  :-* :-* :-*. Du coup je me dit que sortir, s'aérer, les aérer, changer de la routine ça nous fait du bien à toutes les 3.

Bon courage à toute et une vague de zen attitude à toutes celles qui en ont besoin  :-* :-* :-*

Bambinette:
Citation de: Isa de Flo le 07 Avril 2011 à 10:29:09

(il parrait qu'il y a une crise des 2 zans  ???)

Z'appelle ça "la petite adolescence" ....  ::) ::) ::) ::)

Et pi y a des rumeurs qui disent que plus les 2 ans ont été difficiles, plus y a de chance que l'adolescence se passe "bien" ; et vu comment j'en ai chié avec Roxane entre 18 mois et 2 ans 1/2, je m'accroche à cette idée ....  ;D ;D ;D

Sushy:
Citation de: Bambinette le 08 Avril 2011 à 12:30:23

Et pi y a des rumeurs qui disent que plus les 2 ans ont été difficiles, plus y a de chance que l'adolescence se passe "bien" ; et vu comment j'en ai chié avec Roxane entre 18 mois et 2 ans 1/2, je m'accroche à cette idée ....  ;D ;D ;D

Ben tient, je vais m'accrocher fort avec toi  ;D ;D ;D ;D ;D

zaza28:
tout pareil...  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente