17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 12:39:59
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 100530 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #705 le: 20 Août 2009 à 16:32:02 »

ET BEN moi ça y est je reprend le boulot la semaine prochaine. j'ai due démissionner de mon boulot dans les asurances  et même si ass mat je reste à la maison, psychologiquement je me dit que je retourne à une vie social, et puis il y aura aussi les cours de gym donc ça va
sinon ici aussi nathan se prend beacuoup de gamelles et en tant que super parents on ouvre les paris sur le nombre de chute de la journée dès le matin ououououhhhh Tire la langue
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #706 le: 20 Août 2009 à 22:47:21 »

coucou Souriant

ici aussi pas mal de gamelles , plus chez Sarah que chez Abigael qui elle maîtrise les ballades en tongs* dans la maison (elles piquent à tour de rôle celles de Cassandre) et la traversée de la terrasse en concassé pieds nus Roulement des yeux Roulement des yeux

des nouvelles de leur visite vendredi dernier:
Sarah: 88 cm pour 11,550 kg et 20 dents
Abigael: 88 cm pour 11,490 kg et 19 dents

( je ne sais plus les PC, et franchement la flemme de me lever pour prendre les carnets de santé Roulement des yeux)

et le généraliste n'a pas voulu se mouiller pour les éventuels examens à faire en vue de l'arrêt du traitement de Sarah en novembre: il m'a juste conseillé d'appeler le CH pour en parler au pédiatre à la fin du mois... (m'est avis que je vais plutôt essayé de passer à l'hosto que de lui téléphoner à ce "nouveau" pédiatre: avec ma chance et son accent, on risque d'avoir du mal avec le téléphone Tire la langue)

on avait prévu de profiter des vacances pour commencer l'apprentissage de la propreté: ben c'est pas ça mais on n'est pas assez rigoureux dans la proposition du pot il y a bien des signes qui indiquent qu'elles sont prêtes, mais bon, on n'arrive pas à mettre en pratique dans la mesure où elles préfèrent le réducteur des WC au pot, et ont tendance à vouloir y aller en même temps donc on loupe le bon timing une fois sur 2 Triste (en clair, on croit reconnaître les signes les plus évidents chez l'une et on l'amène en premier sur les WC, et pour finir c'est la deuxième qui en avait le plus besoin...)

les filles qui avez pris un congé parental: franchement, il y a des jours je vous admire et d'autres où je vous plaints (Huh? j'ai pas l'habitude d'écrire ce verbe là, alors j'ai comme un doute que la vérif d'orthographe ait bien compris mon mot Huh?) j'ai beau adoré mes enfants, je dois bien avouer que je suis retournée bosser en courant à la fin de mon congé mat (et en temps plein en plus bon, là, y a l'excuse de la maison pour expliquer aussi )

Lelie: plein de bonnes choses et d'ondes ++++++++++++++ pour la semaine prochaine Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 21 Août 2009 à 09:10:46 »

merci laety, mon congé je ne l'ai pris que sur 2ans 1/2 car je pensais que les petits iraient à l'école
en fait on a fait une comparaison de frais si je reprenait le travail ou pas après congé mat et on n'était gagnant avec le congé parental. et puis nahtan à fait ses nuits à 5mois donc j'étais un peu naz pour reprendre le boulot à 6mois
mais là j'ai hate car tout le monde commence à me regarder comme une "simple" mère au foyer et même si dans ma tête je n'en suis pas une certaines RALC sont dure à supporter
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 22 Août 2009 à 22:45:19 »

Coucou !

Je suis rentrée et bien contente d'avoir de vos nouvelles à toutes ! ça y est, les vacances sont définitivement finies....On était à la montagne et on en a bien profité : les puces ont bien marché, on n'avait pas besoin de les porter à la montée ( sauf dans les endroits "difficiles" ) mais par contre, elles s'endormaient dans le porte-bébé en descendant, les pauvres....
Elles ont aussi fait du patin à glace pour la première fois et elles aimaient beaucoup cela , c'était trop mignon de les voir !  Sourire
Sinon, elles vont très bien : on a aussi essayé de les mettre sur le pot mais c'est pas franchement une réussite encore ; pourtant, cette semaine, une copine est venue avec ses 3 loupiots et elle a une petite de 2 ans qui allait sur le pot donc on espérait que cela allait inciter les nôtres  mais pas vraiment, dommage....

Sinon ils commencent à parler..Bah oui je sais tous vos enfants parlent bien mais moi ils commencent....à associer 2 mots!!!!
Les fénants!! Bisou
Rassures toi, Mouman, les miennes ne sont pas non plus pressées de parler, c'est le moins que l'on puisse dire  Roulement des yeux. Donc on prend patience ....
Contente d'avoir de tes nouvelles !!!!

Laety, dommage pour le pédiatre, j'espère que vous aurez bien confiance quand même avec le prochain....

Lelie, on pensera à toi la semaine prochaine !

Et sinon, concernant le congé parental, vous allez me prendre pour une folle mais moi, cela fait depuis 2004 que je suis en congé parental et je n'ai pas vraiment envie de reprendre le boulot en avril prochain ; en fait, je suis très bien à la maison à m'occuper des enfants et comme en parallèle, j'ai plein d'activités ( associatives ou autres ) , je n'ai pas l'impression de manquer de vie sociale....Et dire qu'avant d'avoir des enfants, j'adorais aller bosser et ce que je faisais  Roulement des yeux Comme quoi, on change des fois....
Mais cela dit, je comprends aussi que pour certaines cela vous pèse, car ce n'est pas facile quand même tous les jours !!!!!
Et au fait, Laety, tu bosses dans quoi ? ( tu l'as peut-être dit mais je me souviens plus  )....

Voilà, je crois que j'ai bien écrit !!!
A bientôt et  Bisou
« Dernière édition: 22 Août 2009 à 22:58:43 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 23 Août 2009 à 20:16:10 »

coucou les filles
moi j'ai du nouveau pour le pot

quand léa est nue dehors pour jouer dans la piscine  elle réclame d'elle même le pot aussi bien pour pipi que caca comme si de rien était, le plus naturellement du monde (il faut juste aller très vite Clin d'oeil)

même hier sous la douche à un moment elle a absolument voulu sortir pour aller faire pipi

du coup je vais proposer plus souvent et commencer les petites culotte car quand elle à la couche elle demande rien du tout et ne me signale même pas quand elle a fait caca

croisons les doigts pour que ce ne soit pas une simple passade

gros bisous
@+
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 24 Août 2009 à 10:44:44 »

Coucou!!!
Pour Léon et Jules la propreté est acquise!!! Souriant
En 3 semaines!!!Ils sont trop fort!!!
La solution pour moi fut culotte voir tout nu tout nu!!!!Et proposition toutes les 30 minutes voir 20 minutes!!!
Maintenant ils y vont seuls!!!!
Jamais trop grondés mais expliqué 'Ah Non !!!Maman vient de te poposer le pot!!!Le pipi c'est dans le pot!!!'
Je suis fière de mes fils!!!
En plus ils vont pouvoir aller à l'école!!!! Souriant
Manque la propreté durant la sieste Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 24 Août 2009 à 11:18:38 »

Super Mouman !!!!  Souriant Une bonne chose d'acquise !

Lelie, on croise les doigts avec toi pour que cela dure...

Ici, je vous avais dit qu'elles n'étaient pas motivées mais depuis hier, Eva réclame beaucoup le pot et fait dedans donc espérons que l'exemple de sa copine la semaine dernière lui ait donné des idées et qu'elle va continuer ! Par contre, Amandine, cela ne l'interesse pas plus que cela, patience !!!!

Bisou

Journalisée

you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #712 le: 24 Août 2009 à 11:44:11 »

Mais que se passe-t-il  Huh?
Y aurait-il le virus du pot chez nos louloutes  Huh?
Laure également a décidé d'aller au pot. Ca lui  a pris d'un coup, comme ça. Et elle a même fait caca sans pleurer. Je crois que cette fois, c'est bon. Par contre, Quentin n'est pas décidé. Ce n'est pas grave, un sur deux, c'est déjà bien. Et pui, peut-être que de voir faire sa soeur, ça va le motiver  Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 24 Août 2009 à 12:39:13 »

je pense que je vais adopter la méthode MOUMAN car ce matin, sur les conseils de VAL j'ai enlevé la couche dès le levé et dans les 30s Léa est allé faire un gros pipi pot, je lui donc mis une petite culotte en lui expliquant que ce n'était pas une couche et qu'elle devait aller faire sur le pot mais 1h après j'avais caca culotte et elle ne disait absolument rien la coquine comme si c'était une couche
je vais lui proposer le pot avant et après la sieste pour voir mais visiblement c'est l'effet toute nue qui aide
quant à Nathan.....sans commentaires
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 24 Août 2009 à 12:41:18 »

pour Nathan
Journalisée
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #715 le: 24 Août 2009 à 13:06:23 »

Pour Laure, j'ai acheté les culottes Dora. Je pense que ça y a beaucoup fait, car c'est depuis qu'elle les a qu'elle fait au pot.
Là, je viens encore d'avoir un caca. C'est super, je suis trop contente  Souriant

Lelie, si Léa a une idole, peut-être que tu pourrais essayer aussi la belle culotte de la star  Clin d'oeil
Journalisée

AD 30
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 24 Août 2009 à 13:33:37 »

en fait pas trop et elle est tellement mince que les culottes 2ans (en général c'est la taille mini pour les personnages de dessins animés) ne vont pas. je lui ai trouvé des petites culottes 18mois avec des papillons mais ça ne change rien

elle réagit à charlotte (mais surtout parce que c'est moi qui trouve mimi) à scoubidou et bob l'éponge mais sans plus

là je lui ai demandé si elle voulait le pot avant la sieste, elle a dit oui et à fait un petit pipi donc je vais continuer à proposer même si je préfèrerais que ça vienne d'elle
Journalisée

you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #717 le: 24 Août 2009 à 13:44:35 »

A force d'y proposer régulièrement, ça viendra tout seul après.
Journalisée

AD 30
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 24 Août 2009 à 13:56:42 »

Et pui, peut-être que de voir faire sa soeur, ça va le motiver  Clin d'oeil
C'est ce que j'espère aussi avec Amandine ; je me dis qu'une fois qu'Eva sera bien habituée au pot, cela tentera peut-être Amandine Huh??

Lelie, pour la fille de ma copine, c'était aussi le cas pendant quelques temps : quand elle avait une culotte, elle ne réclamait pas mais quand elle était toute nue, oui....

Pour les petites culottes avec les personnages, je confirme: cela avait très bien marché pour mes 2 premières ; mais là, elles ont pas trop de personnages favoris, on verra bien....

Courage, on va y arriver !!!!
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 24 Août 2009 à 14:14:38 »

je suis en train de penser qu'à défaut d'avoir un personnage je vais l'emmener en boutique choisir des culottes. ça peut peut-être aider Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: