15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:03:36
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 100387 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #195 le: 02 Septembre 2008 à 09:39:59 »

Merci Val: je me sens moins seule...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 02 Septembre 2008 à 11:20:49 »

Je suis la aussi !! 

Pour nous tout va bien aussi!
Les Mini Mamounettes ont la forme, elles se courent après, s'éclatent ensembles, et nous imite de plus en plus.....

Nous sommes partis beaucoup en vacances, à droite à gauche, ici et là.... Les Mini Mamounettes en ont fait des kilomètres, elles ont vu la montagne et la mer.....que de yeux en admiration.... C'est magique de voir nos enfants comme cela...Hein?!

Actuellement, nous sommes en pleine adaptation pour la crèche.... Elles ont l'air de bien s'adapter et de l'apprécier...On est content, cela nous conforte dans notre choix en terme de mode garde...

Pour ma part reprise du travail comme je le disais sur le fil concerné à partir du 2 octobre à 80% après 20 mois d'arrêt!! 
Quant à Mamounet, il est déjà au travail...Il a pris un peu d'avance sur nous  Clin d'oeil

Que d'étape vers l'autonomie pour tous! Souriant

Et vous Huh?
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 02 Septembre 2008 à 13:57:49 »

Bonne reprise à toute.

Moi aussi ça cavale dur à la maison. Lou et Zoé sont très tonique comme on dit. Elles cavalent toute la journée. Trouvent toujours de nouvelles bétises à experimenter.

Elles sont de plus en plus marrantes, elles dansent, chantent, enfin braillent ! elles discutent aussi, je comprend rien, mais c'est pas grave !

Elles sont toujours pas très grande, mais au moins je profite des fringues, faut voir l'aspect pratique, j'achète moins souvent de fringues.

Elles feront leur rentrée en halte garderie prochainement car j'ai rendez-vous vendredi pour l'inscription. Par contre, elle n'est pas à côté, une dizaine de kms car la garderie parentale de ma commune ne me plaid pas, alors je ferais quelques kms de plus et laisser mes jujus à des pro.

Rendez-vous à la PMI, vendredi 12, pour faire le vaccin, pesage etc...

Citation
ben: v'z'etes toutes en vacances les mamans des jujus du printemps 2007? si oui, v'z'en avez de la chance: pour moi les vraies vacances ne seront qu'en octobre...

De partir à cette période, c'est un bon moyen de se ressourcer avant d'amorcer l'hiver ! Mais à t'on eu autre chose qu'un autonme global cette année !

Pleins de  Bisou à tout les petits bouts
Journalisée
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 02 Septembre 2008 à 13:59:14 »

J'ai oublié de vous demander ou vous en êtes avec les repas de vos loulous ?
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 02 Septembre 2008 à 14:53:22 »

Merci pour les nouvelles, les filles !!!

Mag, pour les repas : matin : bib plein ( j'utilise encore du lait de croissance, et vous Huh? ) + céréales et un p'tit boudoir pour finir !
                                  midi : elles mangent de tout + laitage + compote selon l'appétit
                                  16 H : bib plein + céréales
                                  Soir : soupes diverses + Petit suisse.

Je ne sais pas si c'était cela ta question ou si c'était au niveau de l'autonomie ( elles ne mangent pas encore seules ).

Ici aussi, elles recommencent la halte-garderie 2 matinées par semaine et elles aiment bien y aller ( ben oui, c'est tout fait pour elles et on ne leur dit pas sans arrêt de ne pas toucher à ci ou ça !  ).

Bisou à tous !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 02 Septembre 2008 à 15:04:57 »

Coté repas.
Les Mini Mamounettes mangent de tout : oeuf, poisson, viande, légumes, fromages, fruits............

Mais on est encore dans une période de mixage....car les morceaux leur tire au coeur (sauf les fruits et le fromage ) .
On l'intègre doucement quand même histoire qu'elles s'habituent à cette nouvelle matière mais on ne force pas, pas la peine que le repas soit un moment difficile pour elle.

Pour leur apprendre à manger seule, elles sont demandeuses...., donc je propose une petite assiette avec un peu de "purée" et les laisse "patauger" en leur expliquant qu'il ne faut pas tartiner le papier peint de maman, et en parallèle je leur donne à manger avec ma propre cuillère......Inutile de préciser qu'il y en a ..........PARTOUT... quand même un peu!

Je pense que c'est aussi un apprentissage sur le long terme, il y a quand même plusieurs choses à intégrer... le maniement de la cuillère, le déclic entre l'aliment et celle ci, ne pas en mettre partout........

Enfin courage à toutes...!!! Tire la langue
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 02 Septembre 2008 à 15:23:34 »

pour la marche: je l'ai déjà dit, elles ne se sont pas encore lancées toutes seules...

niveau autonomie: elles savent se déshabiller seules: je défais les pressions des pyj', et elles finissent de l'enlever toutes seules: elles tirent dans tous les sens, c'est assez rigolo mais elles ne tiennent toujours pas leur bib' (sauf pour le vider sur leurs pieds )

pour le repas: on a essayé de leur donner une cuillère et un pot de yaourt (en protégeant tout et tout le monde): Abigael n'a rien testé, et Sarah a préféré jouer avec la cuiller dans une main et manger... en trempant l'autre main dans le pot (elle trempait 3 doigts et n'en mettait que 2 dans la bouche...) Roulement des yeux elle a fait la même chose pour boire un peu de jus d'oranges samedi soir à une inauguration... (pas d'eau, et comme elle ne sait pas boire au verre, elle a tenté comme ça: tout collante après ma Sarinette...)

Pour les repas toujours, ici, c'est:
p'tit déj': bib de lait de croissance (entre 200 et 300 ml selon l'humeur du jour)
midi: bib de lait de croissance (entre 150 et 200 ml) et 1 purée chacune (de préférence faite maison, environ 200 à 250g) et 2 petits suisses chacune
goûter: un yaourt et 1 compote chacune, et parfois un biscuit (style boudoir)
soir: 1 soupe (250 ml) et 1 purée (200 à 250g) à elles 2 + 2 petits suisses chacune
en boisson: de l'eau que de l'eau (sauf samedi, parce qu'à part une marquise, il n'y avait rien d'autre à leur proposer)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 02 Septembre 2008 à 20:43:01 »

Merci les filles, sympas de voir la progression de nos petits anges (heu démons peut-etre !)

Valérie
Citation
Mag, pour les repas : matin : bib plein ( j'utilise encore du lait de croissance, et vous  ) + céréales et un p'tit boudoir pour finir !
                                  midi : elles mangent de tout + laitage + compote selon l'appétit
                                  16 H : bib plein + céréales
                                  Soir : soupes diverses + Petit suisse.

A peu près le même régime, sauf le soir elles refusent la soupe dans le biberon. Ce soir elles ont mangé des spaghettis à la carbo + 2 petits suisses, et elles se sont régalées. Elles adorent la ratatouille, le melon, les brugnons, enfin plein de choses.

Laety
Citation
Pour les repas toujours, ici, c'est:
p'tit déj': bib de lait de croissance (entre 200 et 300 ml selon l'humeur du jour)
midi: bib de lait de croissance (entre 150 et 200 ml) et 1 purée chacune (de préférence faite maison, environ 200 à 250g) et 2 petits suisses chacune
goûter: un yaourt et 1 compote chacune, et parfois un biscuit (style boudoir)
soir: 1 soupe (250 ml) et 1 purée (200 à 250g) à elles 2 + 2 petits suisses chacune
en boisson: de l'eau que de l'eau (sauf samedi, parce qu'à part une marquise, il n'y avait rien d'autre à leur proposer)

Elles mangent soupe + purée ou l'un ou l'autre, ca me paraît beaucoup.

Citation
niveau autonomie: elles savent se déshabiller seules: je défais les pressions des pyj', et elles finissent de l'enlever toutes seules: elles tirent dans tous les sens, c'est assez rigolo  mais elles ne tiennent toujours pas leur bib' (sauf pour le vider sur leurs pieds    )

Pas mal, je devrais essayer, par contre gare à ce qu'elles n'enlèvent pas la couche en même temps.... Bonjour les dégâts.

Les filles commencent à manipuler la cuillère. Chacune une assiette et une cuillère, moi avec une troisième et hop, je gère et là attention à l'inattention car sinon c'est une tornade dans la maison...

Ce soir, je les ai couché en urgence car Zoé est tombée une fois du canapé, elle s'est arrachée le crâne, la panique moi qui n'aime pas la vue du sang puis 15 minutes plus tard elle est tombée en poussant sa poussette. Ras-le-bol, la veille elles étaient toutes deux tombées du canap. Alors je me suis dis bas les marteaux, je les couches avant qu'il leurs arrivent malheur.

Sinon, j'ai souvent quelques comédies au coucher, cinéma ou non je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que dès que je les prends pour un calin, elles ne pleurent plus, elles se marent puis je ne peux plus les recoucher. Alors j'essaie de ne pas me faire avoir, mais ca me ronge et ca me provoque de grosses crises d'angoisse au coucher ! Avez-vous déjà connu ça ? Les angoisses disparaissent quand je suis couchée, qu'elles dorment et qu'il ne risque plus d'avoir le moindre bruit qui les réveillent.
Je ne sais pas trop qu'elle attitude adopter, tiens justement j'en ai une qui pleurent car mon fils à fait un petit bruit.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 04 Septembre 2008 à 14:17:57 »

J'espère que tes puces vont bien, Mag et que les chûtes se sont arrêtées....

Pour le coucher, pas trop de conseils à te donner....J'essaie dans la mesure du possible de ne pas retourner dans la chambre au moindre pleurs ( sauf quand elles pleurent de manière inhabituelle bien sûr ) de manière à les laisser trouver ( ou retrouver ) leur sommeil toutes seules. Bon, si ça dure, je vais voir ce qui se passe mais en général, elles ne pleurent pas trop pour aller dormir. Elles sont dans la même chambre et si elles n'ont pas sommeil, elles jouent entre elles ( trop mignon d'ailleurs de les voir ou de les entendre !!! ).

Désolée, je ne t'aide pas trop.....

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 04 Septembre 2008 à 14:54:51 »

Merci, mais non, hier, elle est tombée juste devant mes pieds, et paf Zoé s'est éclaté la lèvre. Rien de grave mais j'ai encore eu peur ! Je pense que tout ça va se tasser mais j'espère que ca va pas être trop long !

Ce matin, je prépare tout le nécessaire dans la salle de bain, et toc, y'en a une qui chope la bouteille de parfum de mon mari, et toc la bouteille explose au sol. Youpi, je les ai mises au parc et j'ai nettoyé mais l'odeur est restée quelques heures. En plus en Normandie, pour ouvrir les fenêtres c'est pas toujours évident. On doit avoir 15° environ !

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que mes filles qui tentent de m'avoir pour les dodos. J'essaie de ne pas céder mais j'ai mon aîné qui dort dans la même chambre et c'est la rentrée ! Comme le moment du coucher m'angoisse un peu, je suis allée à la pharmacie qui m'a donné un truc homéopatique pour m'aider à soulager mes angoisses.

Bises à toi Valérie et bon éveil aux p'tites nenettes.

Je donnerais aussi des nouvelles de la première journée de garderie de filles la semaine prochaine. Je les inscrits demain après-midi. Par contre, mon aide à domicile toujours en vacances, je vais devoir embêter ma BM pour venir les garder pendant le dodo, pas cool (c'est mieux quand elles sont éveillées, enfin pour les mamies...)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 05 Septembre 2008 à 14:21:10 »

Mag: j'ai dit 1 soupe + 1 purée à elles 2 donc elles en ont la moitié chacune, sinon, c'est clair que ça ferait des quantités astronomiques...

Pour le désenfillage des pyjs, non, ça va, pour l'instant pas de décrochage de couches, mais bon, je ne fais ça qu'au réveil, généralement, j'ai le temps de changer la 1e ou de l'amener dans la cuisine pendant que la 2e tire sur son pyj'... Clin d'oeil

Pour le coucher, ça va, pas trop de cinéma en ce moment... Ou si un peu, mais de la part de Cassandre qui refuse de manger en même temps que ses petites soeurs... Bon, d'un sens je la comprends: les chaises hautes sont dans la cuisine, son assiette sur la table dans la salle à manger (manque de place dans la cuisine ) ça a beau être une cuisine américaine, la hauteur du bar fait qu'elle nous voit peu en étant assisse: être seule pour jouer/dessiner, ça va; être seule pour manger, ça va pas...
On a beau lui expliquer que du coup elle ne peut plus avoir "d'histoire du soir" car ça risque de réveiller ses petites soeurs, rien n'y fait, même si on tous les 2 à la maison à l'heure du repas... Roulement des yeux

Plein de  Bisou Bisou Bisou pour Mamzelle Zoé la cascadeuse Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 06 Septembre 2008 à 13:24:39 »

Les filles cumulent les aneries, Lou a coincée les doigts de sa soeur dans la porte. Résultat, Zoé s'est retrouvée avec 3 doigts tout bleus.

Pour une fois no panique, mon fils avait déjà eu ça quand il était petit. Ses doigts avaient perdu plus de la moitié de leur épaisseur et tout bleu. J'étais arrivé à l'hop pensant qu'ils étaient cassés et non rien, ils avaient repris leur proportion normal.

Il y a quelques minutes, Lou a voulu courrir à l'ordi pour attraper la sourie et hop le coin du bureau bien saillant dans l'oeil. Là, j'ai eu un peu peur, jusqu'à ce que je réussisse à lui ouvrir l'oeil.

Zoé 1, Lou 1, pour qui le prochain bibi ?

Hate de les mettre un peu en garderie pour me soulager un peu !

Citation
Mag: j'ai dit 1 soupe + 1 purée à elles 2 donc elles en ont la moitié chacune, sinon, c'est clair que ça ferait des quantités astronomiques...

Il me semblait bien que c'était plutôt ça. Bon courage avec ta petite Cassandre et j'espère que c'est passager. T'as essayer de mettre la chaise de l'autre côté du bar pour qu'elle soit dans la même pièce. Enfin, si c'est possible !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 06 Septembre 2008 à 19:31:55 »

La chaise de l'autre côté du bar, euh, comment dire: ça va pas être possible vu comment nous avons choisi d'utiliser le bar Roulement des yeux
d'un côté: petite étagère pour mettre quelques jeux et livres pour ces demoiselles, et un grand panneau peint (à même le bar) avec de la peinture magnétique recouverte de peinture ardoise
de l'autre côté: des étagères faites maison avec à peine assez de place pour stocker les pâtes, les yaourts, les compotes, la yaourtière, la machine à pain, etc.

mais bon, c'est vrai que je réfléchis à la possibilité d'acheter une petite table pour installer Cassandre dans la cuisine...

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 06 Septembre 2008 à 21:25:51 »

Désolée, j'avais pas visualisé comme ça. Sinon, c'est sur que t'aurai déjà fait je suppose. Je suis un peu nounouille parfois, beaucoup même.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 07 Septembre 2008 à 14:48:43 »

Non, Mag: sois pas désolée: comme je n'avais pas franchement expliquée la disposition, tu pouvais pas deviner Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: