Bébés nés au printemps 2007
MAUD36:
et oui je sais ça fait longtemps que je ne donne pas de nouvelles mais on est dans les déménagements / emménagements (l'étage est enfin fini et on prend notre temps pour s'installer) et aussi les garçons font enfin leurs siestes en même temps alors j'en profite et je dors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc mes garçons ont 7 mois et 6 jours et ils approchent des 7 kg mais je ne vous dirais pas exactement combien car j'ai sauté la visite du 6e mois car j'ai accumulé les rendez-vous chez le médecin pour les rhumes, laryngites et autres rhinos soit au total 6 rendez-vous sur 10 jours car les médecins refusent de donner les antibios au 1er rendez-vous (ce que je comprends tout à fait ) mais à chaque fois les rhumes se sont compliqués ! donc retourner chez le doc pour les faire mesurer, peser... je préfère attendre un peu !
donc tout ce que je sais c'est qu'ils approchent les 7 kg : Eliott les dépasse peut être et Titouan s'en approche... Je dis peut être car je me pèse puis les pèse avec moi mais comme ma balance ne donne pas le même poids 2 fois de suite...
sinon les 7 mois sont un moment génial : les garçons sont très éveillés, ils se marrent des bêtises que leur grand-frère se fait un plaisir de faire pour eux ! en plus de l'allaitement que je poursuis encore et toujours, ils mangent à la cuillère et sont vraiment gourmands, ils roulent du dos au ventre et du ventre au dos et semblent à chaque fois aussi surpris de se retrouver la tête dans le sens inverse ! ils rient aux éclats et ça c'est un moment qui vous réchauffe le corps.... enfin que du bonheur et SURTOUT ils font leurs nuits (sauf quand ils sont malades) ! enfin nous dormons presque bien les nuits et là il était temps !!!!!!
un conseil aux mamans qui hésitent pour un petit congé parental de 6 mois : faites-le car les 6 premiers mois passent vite (si si c'est vrai !) et sont épuisants car les nuits sont courtes et les journées sont longues !!!! Je sais que je n'aurais pas été en état de reprendre le travail et d'y être à 100% de mes capacités. Certains aprè'm, je donnais le sein sur le canapé et je tombais de sommeil, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné au boulot !!!!!!! et finalement à la maison on n'a pas le temps de s'ennuyer... je me suis découverte une passion : le jardinage !
voilà les nouvelles de chez nous, un peu longuement mais je me rattrape de ma longue absence...
Bambinette:
Tu n'as pas été trop longue, Maud !
Cà fait plaisir d'avoir des nouvelles !
*les p'tites marmottes*:
C'est chouette que tu nous rejoignes, Maud !
Isazou, tes puces ont bien grossi !
Par contre, pas de nouvelles de Milie ??? Les filles vont bien j'espère.
Ici, les rhumes trainent en longueur et elles toussent à fendre le coeur, surtout la nuit donc je crois qu'on va passer par les antibios....
C'est vrai que c'est une période d'éveil géniale et je suis d'accord avec toi pour le congé parental, Maud !!!!
Bonne journée à toutes....
Jujus 2006:
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Maud,
c'est vrai que cela faisait un petit moment qu'on en avait pas eu ! ;)
*les p'tites marmottes*:
Voilà des nouvelles fraiches des filles ! Je suis allée chez le pédiatre pour leurs 7 mois. Amandine a bien bien grossi ( 7,150 Kg pour 67 cm ) et l'écart se creuse avec Eva ( 6,750 Kg, 66 cm ) mais elles vont toutes les 2 très bien ! Sauf toujours une mauvaise toux qui traine et les réveille ( et nous avec ! ) la nuit mais bon, on espère que cela va passer !
La diversification se fait très lentement mais elles ont bien compris le passage à la cuillère donc c'est déjà pas si mal !
Voilà pour mes puces...Et les vôtres, j'espère que tout va toujours bien !!!!!
A bientôt !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente