Bébés nés au printemps 2007

<< < (223/297) > >>

*les p'tites marmottes*:
Exactement, Mouman a raison, on est là pour écouter TOUS les soucis de chacune !
Pour la PAJE, que tu bosses ou pas, elle est supprimée pour tout le monde aux 3 ans donc il n'y a pas de rapport sauf que cela fait une sacré baisse !!!! Je viens aussi de recevoir la lettre m'en informant mais bon, je le savais.....
Et tu as un VRAI boulot ( avec de sacrées responsabilités si tu y penses ) , qui te permet en plus d'économiser les frais de garde de tes propres enfants alors si tu additionnes tout cela + les trajets, l'essence...que tu n'as pas, et bien cela te fait un revenu supérieur quand même !

Allez, reprends le moral et gros  :-*

Laety 89:
dites, vous m'en voudrez pas si je reviens un peu à l'objet du poste ;D nos zenfants ;)

alors aujourd'hui, petite visite de routine (voire même un peu plus) chez le pédiatre dont on espérait ressortir avec des infos sur l'arrêt du traitement de Sarah (plutôt assez confiants sachant ce qu'il nous avait dit à la dernière visite "favorable à l'arrêt car pas de crise depuis 1 an 1/2")

bilan: Sarah: 12,510 kg pour 92 cm et Abigael: 12,500 kg pour 92 cm, et toutes les 2 une rhinobronchite au même stade d'encombrement des bronches :o (ce qui nous a fallu une tite RALC au passage ::) ::))
mais surtout p**** de s******* de m****** ( :-[ :-X :-[) l'EEG n'a pas été envoyé au CHRU comme les autres fois mais interprété sur place, et là, le neurologue balance sur son compte rendu "à l'endormissement surviennent des bouffées (=des tracés de taille "anormale", rajout de moi) (...) nettement suspectes et qui vont se renouveler à plusieurs reprises au long de l'enregistrement..., justifiant la poursuite d'un traitement anti-épileptique efficace..."
(je précise les ... non mis entre parenthèses sont réellement présent sur le compte rendu! :o)
j'en ai marre, j'ai failli éclater en sanglots dans le bureau du pédiatre de rage, de fatigue, de je sais pas quoi, en apprenant que ma puce s'en prenait encore pour minimum un an :'( :'( :'( :'( :'( :'(
en plus, il faut bien reconnaître que je n'ai jamais accepté l'idée que Sarah et Abigael soient "cataloguées" épileptiques, car les examens faits jusque là ne le prouvaient pas, et pour moi, il s'agit d'un traitement anti-convulsif et non anti-épileptique... vous allez dire que je pinaille, mais bon ::)

ce que je n'ai pas apprécié non plus, c'est que le jour de l'EEG, je pensais pourtant avoir bien fait comprendre mon souhait que l'interprétation soit faite au CHRU qui avait tout l'historique du dossier et non sur place, et que visiblement, personne n'en a tenu compte >:( comment ce neurologue (sans doute compétent, je sais pas, je l'ai jamais vu, pas plus que ceux du CHRU c'est vrai) peut-il se permettre de juger sans savoir comment se présentent les autres EEG de Sarah, faits à des âges variés, et parfois sans traitement? ??? elle a un dossier constitué qq part, n'était-il pas plus logique que l'interprétation soit faite là où est le dossier? ???

par contre, pour la question de futur départ du pédiatre, comme on a un RDV fixé pour le 10 mai, on a demandé au secrétariat si le RDV serait maintenu ou pas: les secrétaires nous ont dit non, qu'il arrêtait les consultations fin avril... :-X malgré tout, on lui a aussi posé la question: selon toute vraisemblance, il pense qu'il assurera encore les RDV fixés en mai, car d'une part, il n'est pas encore certain de la date exacte de son départ (plutôt prévue/espérée vers la fin de l'année scolaire, avec qqs vacances à prendre avant), et d'autre part, s'il devait en être autrement d'ici là, il préviendrait les parents d'où aller le voir (projet de caninet libéral? ???) ou de qui aller voir pour la suite...
bilan: pas plus fixée qu'avant ::) ::) :-\

*les p'tites marmottes*:
Laety, je suis de tout coeur avec toi car ce ne sont pas les nouvelles que tu souhaitais entendre et je comprends ta déception, surtout qu'elle est doublée d'un sentiment d'amertume car ils ne t'ont pas écoutée pour le lieu d'interprétation....C'est sûr que cela aurait été mieux que tout soit fait au même endroit qu'avant mais malheureusement, on a peu de poids face aux décisions du corps médical.
Il est lourd son traitement ? Et ta puce accepte plutôt bien les médicaments ? ( si on peut dire ça  :-\ )
En tout cas, je t'envoie plein de courage et de gros  :-* :-* à tes puces et toi !
N'hésites pas à venir nous voir !

LELIE:
je te renouvèle mon soutien ici.
là visiblement ça te perturbe mais parfois il est bon d'avoir un avis d'une personne étrangère au dossier.
bon courage et tiens au courant des suites s'ilte plaît
 :-* :-* :-* :-*

hs : merci les filles pour votre soutien

Laety 89:
on peut pas dire que son traitement est lourd en temps que tel: il est sous forme de microgranules qu'on lui donne dans un p'tit suisse matin et soir... mais il faut respecter un intervalle de 12/13h maxi entre chaque prise pour avoir un effet constant. et oui, ça, c'est lourd: on rechigne à laisser les filles, même pour une nuit, car on a peur d'un loupé dans les prises (ou d'une inversion dans les filles :o).

et elle, oui, parfois, elle sature car un p'tit suisse, ça n'a l'air de rien, mais certains jours, il faut batailler pour qu'elle l'avale (même si le soir, c'est juste la moitié de son dessert "normal" qui permet de lui donner)

merci :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente