19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:51:17
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316945 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 01 Septembre 2010 à 18:28:33 »

oui car je viens de voir dans les discussion grossesse le suivi pour les types de grossesse tu devrais en avoir tout les mois des échos, alors j'imagine 2 mois c'est long.
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 01 Septembre 2010 à 18:33:10 »

Oui, je trouve que je ne suis pas beaucoup suivie, et même, pas beaucoup informée...  Triste C'est grâce à vous que je connais (à peu près) les étapes de la grossesse (très grands prémas, grands prémas, prémas). Et je vois aussi sur le forum que en ce moment, les Jujus ont tendance à se retourner têtes en bas, je suppose qu'il en est de même pour les miens...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 01 Septembre 2010 à 18:35:30 »

Souriant Souriant Tib : super pour les loupiots, ils profitent un max et c'est génial , je suis  bien contente pour toi , pour vous !!!!  Clin d'oeil

T'as vu Céline Dion au fait ?!?  Huh? Huh? Roulement des yeux

et merci de prendre de mes nouvelles, ça fait plaisir  Clin d'oeil

tout s'est bien passé pour notre part :

visite anesthésiste 5mn chrono , "oui msieur , bien msieur , au revoir msieur" , il m'a juste dit "oh ben des jujus ce sera une césarienne ça ! " je lui carre dans les dents " c'est la gynéco qui décidera mon coco" 

j'enchaine avec ma gynéco : les grum's pèsent à peu près 1kg300 chacun , elle est super contente de l'évolution de la grossesse  Souriant et moi aussi en même temps ^^
ils ont toujours la tête en bas donc nickel ^^

un ptit prélèvement vaginal au passage , une écho du col : long, fermé , 45 mm , bref de compet'  Cool

et pour finir je refais un tête à tête avec mon pote O'sullivan pendant 3 h  Cool qu'est ce qu'on va se fendre la poire tiens  Tire la langue je vais essayer de voir si je peux le faire à domicile !!

voilou voilou , prochain RDV le 15 septembre ^^

je vois que pour tout le monde , les nouvelles sont bonnes , tant mieux !!!!!!!!

Gibraltar : merci de passer nous voir , c'est sympa ^^

bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 01 Septembre 2010 à 18:40:33 »

Anna, mon RDV était à 16H  Clin d'oeil

Echo des 28 SA, tout va super bien. Mon col est long et fermé donc impeccable (43 mm)
Doppler des cordons et artères utérines parfait
Les 2 pépettes ont la tête en bas avec des poids de 900 et 1000g
Prochain RDV clinique le 17 septembre et écho le 1er octobre

Concernant ma grossesse monochoriale, pour mon gygy on le résume trop hâtivement à un seul placenta.
La définition n'est pas fausse mais pas à 100% vérifiée à chaque fois.
La vraie définition est que le chorion signifie membrane et non placenta
On parle de monochoriale dans le cadre de 2 membranes placentaires contre 4 pour une bichoriale
On peut avoir des"faux jumeaux" avec une grossesse monochoriale biamniotique car ils ont chacun leur poches
Donc vérification à 100% qu'à la naissance ou qq mois après. Pour le moment c'est 50/50
Je me coucherais un peu moins bête ce soir

Passez toutes une bonne soirée, moi c'est avec le sourire car je sais que tout va bien  
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 01 Septembre 2010 à 18:44:54 »

le truc avec les grossesses monochoriale biamiotique, c'est les échos toutes les 15 jours pour vérifier si il n'y a pas de STT.
Du coup c'est peut être une bi-bi ta grossesse.
Journalisée
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 01 Septembre 2010 à 18:48:47 »

Hello à toutes

Des petites nouvelles de Soquette, elle ne sait pas encore quand elle pourra sortir, perf otée, elle récupère un ordi ce soir, parce que l'ennui l'assaille... Le moral est bon et tout va bien  Clin d'oeil

Bises à vous toutes les voisines  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3891 le: 01 Septembre 2010 à 18:50:52 »

c'est quoi comme grossesse truckine que tu as?

C'est une bi-bi. Je suppose que ça génère moins de surveillance que pour certaines d'entre vous... Mais bon, c'est surtout les départs en vacances des SF et des gygys qui ont fait que je me retrouve + de 2 mois sans écho. C'est frustrant, flippant, stressant.

J'ai aussi une grossesse bi bi et c'est une écho + une consultation par mois. Et aucune ne doit être zappée ! Et maintenant, je vais etre suivie a domicile par une sage femme qui va faire des monitoring 1 fois par semaine.
Ils ne sont pas sérieux avec toi.

Tiens d'ailleurs, je vais commencer le 14 sept, les cours de prépa a l'accouchement, a domicile. Ca fait un peu tard mais bon avec les vacances ... La sage femme n'avait plus de dispo avant novembre mais elle m'a quand meme acceptée car c'est une grossesse gemellaire. Et qu'elle vient pour les monitoring.
J'ai eu de la chance !

Coooll Tib ton écho. mais aux dernières nouvelles ton col était de 15mm, nan ? Il s'est un peu raccourci ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 01 Septembre 2010 à 18:55:44 »

je confirme pour le suivi d'une bi-bi !!

et le mieux c'est aussi les derniers mois un rdv+écho tous les 15 jours  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 01 Septembre 2010 à 18:57:11 »

Contente de voir que vous allez mieux Tib et Oulotte et j'espère que toutes nos novembrettes vont bien!
Alors Lena, cette pré-rentrée, ça a été? Moi j'ai su que c'était finalement le remplaçant expérimenté qui prenait la direction... donc soulagée!

Sinon, des petites news de mon écho: ça y est les 2 sont la tête à l'envers, la frangine a rejoint son frangin (d'où les gros coups de la semaine dernière!) et puis ça grandit et grossit (environ 53mm pour le fémur et la petite pèse 1kg450 et le petit 1kg330). Pour le col, il mesure 31mm (pour 33 il y a un mois) donc tout va bien.

Par contre le gygy a regardé mes résultats du test de diabète et trouve mes résultats bizarres! Il a du mal à comprendre pourquoi mon taux est + élevé après 2heures qu'après 1 heure. Et pour le taux après 2 heures, il est à 1.56 et le seuil est à 1.53(les 2 premiers taux étant largement au-dessous du seuil!). La SF m'avait dit que ça allait mais le gygy m'a mis un rendez-vous avec une diététicienne mardi. Et puis cette semaine ma pds 2heures après le pt-déj était bonne. Donc je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre! On verra bien mardi! Mais bon, déjà que j'ai pris que 2kgs depuis le début de la grossesse, si je dois faire un régime, j'imagine même pas la galère!

Donc voili voilou pour les dernières news! Gros bisous à toutes!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 01 Septembre 2010 à 19:00:26 »

c'est quoi comme grossesse truckine que tu as?

C'est une bi-bi. Je suppose que ça génère moins de surveillance que pour certaines d'entre vous... Mais bon, c'est surtout les départs en vacances des SF et des gygys qui ont fait que je me retrouve + de 2 mois sans écho. C'est frustrant, flippant, stressant.

J'ai aussi une grossesse bi bi et c'est une écho + une consultation par mois. Et aucune ne doit être zappée ! Et maintenant, je vais etre suivie a domicile par une sage femme qui va faire des monitoring 1 fois par semaine.
Ils ne sont pas sérieux avec toi.

Tiens d'ailleurs, je vais commencer le 14 sept, les cours de prépa a l'accouchement, a domicile. Ca fait un peu tard mais bon avec les vacances ... La sage femme n'avait plus de dispo avant novembre mais elle m'a quand meme acceptée car c'est une grossesse gemellaire. Et qu'elle vient pour les monitoring.
J'ai eu de la chance !

Coooll Tib ton écho. mais aux dernières nouvelles ton col était de 15mm, nan ? Il s'est un peu raccourci ?

Donc ça veut dire que tu en es à beaucoup + que 3 échos, non ? Et dire que pour l'instant j'en susi qu'à 2....

Sage-femme à domicile... Avec monito en prime... Le rêve !  Tire la langue Tu as des contractions qu'il faut surveiller ? Et prépa à l'accouchement à domicile... ça m'étonnerait que j'ai ça... Z'ont d'la chance que j'suis pas grande gueule !
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 01 Septembre 2010 à 19:07:37 »

truckine, pour moi grossesse bi-bi aussi et j'ai 1 éco/mois + 1 monito/semaines et je n'ai pas forcément de contractions, c'est juste qu'il faut un bon suivie quand même étant donné qu'il y a quand 2 louloutes qui poussent!!!! Sourire mais c'est vrai que 2 éco c'est light il faut que tu demande un meilleure suivie quand même
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3896 le: 01 Septembre 2010 à 19:10:16 »

De retour Sourire

Echo : 'Tout va bien' m'a dit la dame Sourire

Elle a eu bien du mal en tout cas, elle a beaucoup grogné ^^

En fait, j'ai eu un petit en travers du ventre à peu près au milieu, et un autre par dessus lui tête en bas. En gros, en croix. Quand elle a vu ça, elle a bien compris qu'elle allait avoir du mal à faire ses mesures!

Pour finir, celui qui était tête en bas s'est mis en travers en bas du ventre. Décidément, j'ai des cascadeurs.

Mais ils vont bien. Le 1er environ 920g et le second 1080 (plus ou moins 10%). Ils ont bien grossi en deux semaines.

Elle a changé un de mes rdv. Je devais voir une SF pour une consultation le 21 juste après une écho. Finalement, elle a annulé la consultation pour me donner rdv avec un gynéco le 28. C'est mieux comme ça je pense.

Je me demande comment ça marche là dedans pour réussir à faire autant de cabrioles alors qu'ils sont dans des poches séparées, reliés chacun par un cordon au placenta.. Ca doit être un sacré bazar.
Tant qu'ils me font pas de nœud.

Christel : cool pour ton écho. J'ai pas tout compris à ton explication toutefois.
Mais vrai ou faux jumeaux, comme dit loulou, mono-bi=une écho tous les 15 jours.

Virginie : Cool aussi pour toi Sourire

Tib : Encore une bonne écho! Ca fait du bien toutes ces bonnes nouvelles! Youhou!

Valie : Ouuuais! Encore une belle écho! Tu nous raconteras la diététicienne?

Plein de bizoux à toutes!  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 01 Septembre 2010 à 19:23:29 »

Anna, j'ai essayé de retranscrire ce qu'il m'a dit mais je t'avoue pas simple  Huh?

Ce mois ci je reste à 1 écho et 1 visite clinique et en octobre il a programmé 2 échos

Il maintient que c'est une grossesse mono-bi mais pour vrais ou faux, seule réponse fiable à la naissance, voir plus tard Roulement des yeux
En même temps peu importe, les filles vont bien et le suivi est bon, donc c'est l'essentiel pour moi

Super pour toi aussi je vois que tout va bien

Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 01 Septembre 2010 à 19:29:28 »

bonjour a toutes!!
moi c est flo 22ans grossesse bi-bi 2 pti gars pr le 27/11!!!
christel07 j crois qu on s est deja croisée sur un autre fofo Clin d'oeil

ca fait plaisir de voir qu on est si nombreuse a se suivre par contre j constate  qu on a pas du tt les meme suivi...j me retrouve un peu ds celui de truckine...j vois mon gygy tt les mois 10min top chrono y fait une echo rapido et me parle quasi pas... et a mes questions y reponds "laissez moi faire mon travail" c est tres frustrant c est la que le fofo est tres utile on apprends plein de choses ; )
j commence la prepa accouchement mardi prochain j espere que ca va etre bien et que j m sentirais plus suivi.

sinon comment vs faites pr dormir??!!! moi j en peux plus j suis "bien " (enfin moins mal) que sur l coté gauche sinon malaise sauf que d pas bouger ca m fait super mal au dos et a la hanche (ba oui tt mon poids repose la en fait j vais finir pas faire un escar!! et la journee j suis dc tres fatiguee et au moindre effort mon ventre me tire et est tt dur dc j m repose...a nouveau sur coté gauche...j en peux plus!!!!!

dsl pr l roman lol
j espere que pr vs tt va bien prenez soin d vs et de vos crevette
pr celles qui ont eux leur echo j suis ravie que tt aille bien ! anna c est vrai qu on se demande comment y font la dedans moi aussi j en ai un en travers en haut et un autre a droite tete en bas

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 01 Septembre 2010 à 19:54:15 »

Bienvenue Minifloflo07  Cool

Le suivi d'une grossesse bi-bi inclut UNE écho sérieuse par MOIS .

Le suivi d'une grossesse mono-bi inclut DEUX échos sérieuses par MOIS.

Voilà donc deux suivis absolument pas professionnels 

Autre chose:
La caractérisation d'une grossesse, bi-bi, mono-bi ou mono-mono, se fait à l'écho des 12 SA.
Il y a obligation de résultat pour l'échographe qui s'en charge, avec l'information reportée dur le compte-rendu d'échographie.

Enfin, une grossesse déterminée "mono-bi" à 12 Sa (11 à 14 en pratique), est obligatoirement issue de la division tardive d'un œuf unique. Les bébés qui en sont issus sont donc tous des MZ.

Tout le reste n'est que bêtises., et si ces bêtises viennt d'un professionnel desanté, on peut légitimement d'interroger sur sa con - pétance à suivre correctement une grossesse gémellaire.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: