26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 17:53:38
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321101 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2130 le: 15 Juillet 2010 à 13:34:49 »

Alors... J'ai une question transport des doudous :
nous avons une poussette double PegPerego avec les transats (on ns l'a pretée) et nous voulions dc investir dans les coques et les bases Isofix, pour une manip plus facile : on declippe les coques de la poussette et on les clippe ds la voiture et inversement, bref rapide et efficace;

Le hic : ça fait 2fois que l'on ns déconseille les coques, bb mal installés, ne pas les laisser longtps dedans...  Bon en plus au niveau porte-monnaie, ça douille un peu  

Chez  Autour de Bébé la vendeuse nous a conseillée d'utiliser notre poussette dès le départ avec les hamacs et d'acheter pour la voiture les sièges "Britax" grpe0+/1 (dos à la route puis face à la route) (169€/siege).  Les + : économie ; Les - : pas de fixations Isofix (ce qui deplait à mon mari) et il faut jouer à Tetris pour rentrer la pousette et les transats ds le coffre de la voiture (ms il faut que ça rentre car on ne baladdera pas tt le tps les doudous ds des coques...)

Donc ma question est : coques PegPerego ou siege auto Britax ? Quel a été votre choix? Merci bcp pour vos réponses.

Biz
Mélanie
perso j'opterai pour le choix coque et base primo viaggio (c'est le nom chez pegpero) parce que bcp plus adapté à la petite taille des bébés que les sieges britax. j'ai un peu l'mpression parfois qu'elles sont récompensées en nb de britax qu'elles vendent; je les ai vu sur la centrale moins cheres que dans les mag de puer d'ailleurs
apres tu peux laisser les bibous environ 1H30 dans une coque tout comme dans une écharpe de portage d'ailleurs. est ce que votre mode de vie fait que tu passes souvent plus d'une heure et demi dehors avec tes petits?
la pegpero est encombrante. mais si on vous l'a preté, il est normal que vous fassiez avec.
le top du top est une nacelle, c'est vrai pour le dos des bébés. mais as tu la place dans ta voiture de mettre deux nacelles? et faut savoir que les coques sont de plus en plus perfectionnées et que les enfants sont vraiment bien dedans maintenant;
une fois de plus on le redit: choisis en fonction de ton mode de vie. mais par pitié, evite le britax en dos à la route. meme si les constructeurs affirment qu'ils sont conçus pour, je te répete ce que j'ai deja dit aux filles sur le sujet, ce n'est pas autorisé dans tous les pays (comme la nacelle d'ailleurs) et mes collegues pompiers constatent des traumatismes bien plus importants en cas d'accident avec des sieges soi disant réversibles (dos et face à la route) qu'avec des sieges soit dos, soit face à la route.
il sera toujours temps de faire participer les grands parents pour noel par exemple pour acheter le britax en deuxieme intention.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 15 Juillet 2010 à 13:39:23 »

Bloody, çà va mieux? ton traitement fait effet? pas de fievre ni de contractions?

cassie, les bébés miracle sont les plus forts! accroche toi

Marie, çà va? pas trop dur le départ de momon?

virginie, remise de ta gastro?

sere, socquette, vous avez l'air de belles fleurs en plein épanouissement!

Oulotte, çà va mieux? tu as pu faire le nécessaire pour ton champs?

Lena tu avances? pas trop fatiguée entre la chaleur et les travaux?

je pense bien à vous toutes du fond de mon canapé! j'ai les fesses tanées à force! mais le calme revient apres la tempete.... bon je suis habituée, c'est par a coups chez moi!

bisous les poulettes
et prenez soin de vous
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 15 Juillet 2010 à 13:51:05 »

Lilibuzz:  jour après jour, pas après pas, sans oublier, avec des bas et des hauts, des bas moins bas, des hauts moins rares, tu resteras toujours une maman et une mamange de jumeaux  Bisou

Lutchan et toi restez des novembrettes pour autant que vous le souhaitez  Bisou

Cassie57:  Bisou Bisou  des bébés miracles  Cool
C'est un "lieu commun", mais il est vraiment vrai: chaque jour en MAP est un jour de gagné.
Le temps s'est mis un peu au frais hier soir, j'espère que cela te fait du bien.

Le besoin des bébés, c'est d'être couché à plat.
Maintenant, pour des problèmes de place et de sécurité dans la voiture, la coque y est incontournable.
Mais dans la P7?
Le point qui me fait être "pas trop stricte", c'est que vous allez avoir des bébés d'automne, et que les promenades vont pour la plupart rester limitées dans le temps jusqu'à leurs 6 mois (actuellement, on peut sortir des nouveaux-nés 1h30 ou plus chaque jour, aux heures fraîches: la problématique du dos est différente).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 15 Juillet 2010 à 13:57:18 »

Merci les filles pour vos messages.
Tib : mes enfants vont bien. Ils ont compris ce qui s'est passé mais je ne pense pas qu'il comprennent l'ampleur de notre chagrin. Souvent quand ils me voient pleurer, ils me demandent pourquoi. Mon fils me dit de temps en temps que "Jésus allait me remettre des bébés dans le ventre", je l'espère de tout mon coeur même si je sais que cela ne remplacera pas mes 2 petits anges. J'ai eu la chance d'avoir mon mari auprès de moi pendant 3 semaines, il vient tout juste de reprendre le travail. Oui la famille a souvent de drôles de réactions dans les moments douloureux. Tu as eu beaucoup de courage de  surmonter cette épreuve toute seule.

Voilà je vous fait pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 15 Juillet 2010 à 14:15:06 »

un coucou rapide à vous toutes  Souriant

je suis chez mes parents au bord de la mer , pour une durée illimitée  mon ours va venir me rejoindre sur ses jours de congés , je profite un max , au moins ici je respire , y'a toujours un ptit air marin !!

sinon je tenais à dire que moi aussi , mardi , pour l'écho morpho , ça été très rapide , j'ai regardé l'heure sur la ptite télé , elle a passé 10 mn sur chaque juju , mais toutes les mesures ont été prises alors je m'inquiète pas plus que ça , je lui fais confiance !
et pour l'écho 3D , je n'en veux pas non plus , je trouve ça super méga moche  de toute façon il me semble qu'à l'hôpital où je suis suivie ils n'en font pas , donc au moins la question est réglée !

bon vais essayer d'aller calmer ma mère , en transe de savoir qu'il y a une fille  Roulement des yeux , histoire qu'elle achète pas tout le magasin en fringues de filles  Roulement des yeux

prenez soin de vous surtout , je repasserai assez souvent !!!

Melyna : je te réponds très vite à ton mp  Bisou

Lilibuzz et Lutchan : je pense très fort à vous  Bisou

Tib : ça va nickel , finie la gastro 

bisous à vous toutes et vos ptits bouts  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 15 Juillet 2010 à 15:33:23 »

Bonjour à toutes !
Merci pour votre accueil  Souriant

Alors... J'ai une question transport des doudous :
nous avons une poussette double PegPerego avec les transats (on ns l'a pretée) et nous voulions dc investir dans les coques et les bases Isofix, pour une manip plus facile : on declippe les coques de la poussette et on les clippe ds la voiture et inversement, bref rapide et efficace;

Le hic : ça fait 2fois que l'on ns déconseille les coques, bb mal installés, ne pas les laisser longtps dedans...  Bon en plus au niveau porte-monnaie, ça douille un peu 

Chez  Autour de Bébé la vendeuse nous a conseillée d'utiliser notre poussette dès le départ avec les hamacs et d'acheter pour la voiture les sièges "Britax" grpe0+/1 (dos à la route puis face à la route) (169€/siege).  Les + : économie ; Les - : pas de fixations Isofix (ce qui deplait à mon mari) et il faut jouer à Tetris pour rentrer la pousette et les transats ds le coffre de la voiture (ms il faut que ça rentre car on ne baladdera pas tt le tps les doudous ds des coques...)

Donc ma question est : coques PegPerego ou siege auto Britax ? Quel a été votre choix? Merci bcp pour vos réponses.

Biz
Mélanie

Moi j'opterais pour les britax!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 15 Juillet 2010 à 15:47:48 »

Si vous avez une petite heure de libre devant vous, regardez la vidéo dont Tib a mis le lien en p 144. C'est super bien fait. Et on y apprend plein de chose (enfin là je parle pour moi)
Après personnellement ça ne m'a pas rassuré sur la césarienne...

Sinon aujourd'hui je conditionne mes moustiques à faire de jolies poses, demain c'est la séance photo!!! Souriant J'ai super mal au ventre depuis hier soir. Mal aux ovaires et les ligaments qui tirent encore à fond   (j'ai pourtant un sacré bide, ils leur faut encore + de place!!!)
 En plus depuis quelques jours, le petit moustique de droite s'amuse à faire des pompes, je sens que le ventre tire et quand je regarde j'ai un magnifique dos (ou des fesses je ne suis pas encore une experte en grossesse!  Tire la langue ) qui me déforme complètement le ventre. C'est assez drôle à voir mais beaucoup moins à ressentir...

Virginie profite bien de ces moments de détente au bord de la mer. Fait toit bien chouchouter par tes parents, après quand les loulous seront là, maman  passera au second plan!!!

Plein de bisous à lili et lutchan et de tendres pensées pour tout les petits anges!

Courage Cassie, garde les au chaud le plus longtemps possible Bisou

Bisou à toutes et aux sous-marins.  Clin d'oeil

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 15 Juillet 2010 à 15:48:49 »

ty bonjour les filles je vous trouve courageuse et  je vous soutiens dans ces epreuve jai aussi subi une fc bon au 1 trimestre me diriez vous mais dans mon corps jetais deja enceinte et me voyais avec ce petit bouts malgres le temps c'est toujours la, jy pense encore et meme mes 1 enfants se souviennent de lambulance emmenant leur maman Pleurs et dun cote heureusement que javais mon cheri et mes 1 sa aide a aller de lavant alors penser a votre couple et a ceux qui vous aime, et vous serez toujours des mamans de jumeaux
je vous fais de gros bisous prenez soins de vous et de votre homme aussi eux aussi souffre pas comme nous mais surveiller les et n'oubliez pas l'amour qui vous relie l'un a l'autre Bisou
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 15 Juillet 2010 à 15:53:31 »

sinon  pour les britax je sais quils sont super apres faut voires le plus pratique moi jai prie les coque avec la jané bon mes loupiottes faisaient 2kg2 chacunes et etaient petite du coup jai utilise les coque jusqua leur 5 mois dun cote on peut les installer sur la poussette et pour les courses on les mets dans la voiture apres on les poses sur le caddie chacun un, c'est plus pratique pour les voyage ou aller chez mami etc....
a vous de voires c'est pas facile car tous depend de la taille et de la prématurité de nos ty bouchons
ce que lon peut pas prevoire
Journalisée

maman de 4filles
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 15 Juillet 2010 à 18:49:44 »

Salut les filles,

Alors petite écho de contrôle aujourd'hui. RAS tout va bien.   Col à 5... Par contre il ne m'a pas donné d'ordonnace pour le fameux test. Je demanderai dans 15 jours. Prochaine écho le 2 Aout.

J'ai regardé la vidéo, C'est vraiment très simpa, instructif et émouvant. 

Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traitée de belle fleur lol !!

Les tests urinaire s'appelle URITEST.

Sinon que pensez vous de la coque/Matrix Ligth qui s'installe sur une twin pro de Jane ? ca a l'air d'etre un bon compromis non ? ce que je n'arrive pas à savoir c'est si elle s'installe bien en mode coque sur les pousettes une fois que les loulous sont plus grands. Quelqu'un a obté pour cette solution ?

Biosux les filles, baleinez bien

Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 15 Juillet 2010 à 19:02:47 »

nous avons les matrix chez nous, alors elles s'allonge en nacelle et se mettent en assise.
Moi je l'aient trouvent pas mal au moins les bébés sont en position allongé lorsque que l'on met la matrix en position allongé sur la poussette.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2141 le: 15 Juillet 2010 à 20:29:24 »

Si vous avez une petite heure de libre devant vous, regardez la vidéo dont Tib a mis le lien en p 144. C'est super bien fait. Et on y apprend plein de chose (enfin là je parle pour moi)
Après personnellement ça ne m'a pas rassuré sur la césarienne...

Tout pareil ! lool  . J'ai trouvé cette vidéo très émouvante., très touchante. Par contre, la césarienne, je m'en serai bien passée, c'était super hard........ Moi qui m'en moquait d'avoir une césarienne... j'ai un peu beaucoup changé d'avis... 
J'ai adoré la communication entre jumeaux.

Merci Tib, ca va. Ni fièvre, ni contractions ! Il n'y aura plus qu'a vérifier que tout est ok dans 1 semaine. Et toi ? Tes filles s'amusent bien  ?

Pour les britax, désolée, j'ai la powertwin avec les coques matrix.

Merci Sere, je vais regarder cela !

J'ai eu mes résultats de diabète auj. Mais je n'arrive pas les interpréter. Le taux de sucre a H+1 et a H+2 sont les mêmes. Autant a H+1 je suis dans la norme. A H+2, je suis pile poil dans la limite, mais sans que le glucose ait baissé ..  Huh?
Tout cela a été faxé au diététicien de l'hôpital donc si soucis, je serai contactée je pense.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 15 Juillet 2010 à 21:08:27 »

nous avons acheté la graco quattro tour duo avec les coques et les bases, elle est super maniable et les coques sont légères...on avait hésité avec la powertwin mais je reproche à jané de ne pas faire de bases pour la voiture et le poids des matrix!!
Sere, super pour ton écho!
Moi j'ai eu le gygy de la maternité de niveau 3  et elle n'est pas plus inquiète, il faut juste que je me repose...ça m'a soulagé car je broyais vraiment du noir...
gros bisous et encore merci à Tib pour cette superbe vidéo!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 15 Juillet 2010 à 21:09:20 »

p'tite photo de mon bidon il y a 10 j:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11101404
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 15 Juillet 2010 à 21:39:08 »

çà va pour l'instant tu n'as pas trop de poids sur le dos! profite bien de ta chance ma belle! comme c'est beau une femme enceinte!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: