24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 17:51:28
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319937 fois)
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 01 Juillet 2010 à 15:42:16 »

Salut les filles!

Tout d'abord, énormes pensées pour lili et sa famille, quelles viennent un peu apaiser votre coeur...

Pour l'allaitement, mieux vaut donner un bib avec amour que le sein avec rétissance.
Pour moi, ce sera l'allaitement, même avec les 3, c'est ce que j'aurai aimé faire.
J'ai allaité Jarod 9 mois et c'est lui qui a fini par dire stop. Ca a été un vrai traumatisme pour moi qu'il refuse mon sein mais bon, il faut une fin à tout. Je tirai mon lait en plus pour que papa puisse participer et donner le lait de maman au bib et quand j'ai repris le boulo, je donnai mon lait congelé à la crèche. C'est vrai que c'était du boulo mais au moins, il n'a pas été malade une seule fois jusqu'à ses 9 mois Clin d'oeil. Voila, juste pour celles qui doutent et veulent quand meme faire participer papa, y'a la solution de tirer le lait et comme ça, papa peut assurer 1 bib le nuit pour que maman se repose. Il y a aussi des groupes de soutient à l'allaitement pour celles qui ont du mal et je vous cache pas que parfois, j'était prète à me décourager.
Quoiqu'il en soit, votre choix sera le meilleur tant que vous le faites avec amour! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 01 Juillet 2010 à 16:50:48 »

Coucou!
Dis donc, ça papote, ça papote! J'ai été absente 1 journée et il m'a fallu beaucoup de temps pour tout rattraper  Tire la langue
Heureusement, pour mon anniversaire mon chéri vient de m'offrir un fauteuil de ministre parce qu'on a qu'un ordi fixe et l'ancienne chaise de bureau n'était pas top! Souriant
Pour la reprise du boulot, justement hier j'ai reçu le dépliant de la CAF pour les différentes aides et c'est vrai qu'on se pose plein de questions! Il va falloir qu'on se renseigne sur les tarifs d'une nounou et faire nos petits calculs... Je suis instit et je dois reprendre le boulot début mai, à voir si les nounous seront ok pour les prendre 2 mois et puis après c'est l'été. Sachant que mon homme ne travaille pas le lundi et moi le mercredi, je ne sais pas si les nounous vont beaucoup nous aimer! Affaire à suivre!!
Virginie je suis partante pour une bonne glace, mais c'est vrai qu'avec cette chaleur, on en prendrait même plusieurs mais il ne faut pas abuser des bonnes choses!
Prenez soin de vous les filles et à très vite!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1787 le: 01 Juillet 2010 à 17:13:58 »

bonjour,moi aussi j'ai pensé à lillibuz aujourd'hui...... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 01 Juillet 2010 à 17:27:22 »

Bonjour,

Toutes mes pensées vous accompagne Lili

Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 01 Juillet 2010 à 17:35:55 »

un nouveau jeu en ce jeudi aprem ou le square n'est même pas une option tellement j'ai chaud...: installer un ventilo, acheter une grosse bombe de brumisateur, retirer les Tshirt des crapouilles et les faires courir autour de la table de la salle à manger avec un passage obligé devant le ventilo et un coup de brumisateur à chaque fois...ca nous a occupés un bon quart d'heure, et maintenant ils font des légos...chui trop forte et cette journée square-free me fait du bien!

bises à toutes et en particulier à lilibuzz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 01 Juillet 2010 à 18:12:27 »

coucou les filles,

pense fort à toi lilibuzz   

Aujourdhui j me suis laissée aller, manger au resto avec ma copine  et glace cette aprem et j'ai fini à l'école pour le gouté de fin d'année (gateau et boisson)que du bon... j'ai hâte que la piscine du village ouvre c'est a dire samedi on va pouvoir flotter un peu et se détendre dans l'eau.
Et demain je vais faire une nouvelle écho pour voir bb2 ma choupinette. Elle bouge mais je ne l'a sens pas bouger elle est trsè calme.j'espère que tt ira bien (il n'y a pas de raison).

Moi avec des juju je n'aurai pas travailler j'avais donné mon premier à une ass mater et ca m'a couté 860€ par mois temps plein alors * 2 c'etait deja tout choisi, mais avec une je pense pas non plus.le fait de les garder n'est pas qqe chose qui nous isole au contraire, on rencontre d'autres parents qui ont des enfants et on peut s'organiser des sorties parc avec la ribanbelle de gamins. Le contact humain est juste différent.
Mais c'est le choix de chacune c'est comme l'allaitement faut avoir envie. et  des fois faut pouvoir.

aller bizz à toutes

Sandrine maman de Will 6 ans etfutur maman de jumelles dont une partie voir les anges. DPA 28/11
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 01 Juillet 2010 à 18:13:14 »

gros bisous a lili son homme et toute sa famille que ces anges repose et veille sur vous Bisou Pleurs
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 01 Juillet 2010 à 18:17:46 »

une precision pour le congé de 3ans de la caf ils disent quil faut avoir cotisé pendant 2ans on pense donc quand ils disent 8 trimestre et ben  on pense a 8 fois 3 mois de salaires cest faut  ce quil veulent cest  le salaire ce que vous avez toucher et pour eux 1 trimestre egale a 1700 euros je ne sais pas si brut ou net et yen faut 8 comme ca
moi du coup je ne les ai pas et jai pas droit a mon congés
mefiez vous de cela et a vos calculs
Journalisée

maman de 4filles
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 01 Juillet 2010 à 18:25:33 »

Tu fais bien de préciser.  Sourire

J'ai été dans le cas contraire: pas 2 ans réels travaillés, mais avec un salaire tel qu'il faisait "compter" des bouts de trimestres comme des trimestres entiers.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 01 Juillet 2010 à 18:44:54 »

ça devient compliqué là les filles  Roulement des yeux

( )
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1795 le: 01 Juillet 2010 à 21:11:35 »

Oula la, contractions a n'avoir rien fait ojd sauf la sophro. çà doit etre çà, je suis trop zen! désolée ls filles, je vous raconterai plus tard la sophro, la je vais me coucher et attendre que çà se passe.
demain est un autre jour.
bonne nuit bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 01 Juillet 2010 à 22:34:23 »

bon ben je crois bien que les novembrettes sont en train de se dessécher sur leur canapé  plus personne ne poste 

bonne nuit Tib !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 01 Juillet 2010 à 22:55:57 »

Tib fait attention à toi et repose toi bien

Bonne nuit les filles à demain

Sandrine
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 02 Juillet 2010 à 08:21:59 »

Coucou les filles!!
Que de lecture a rattraper... je vais essayer de m'y retrouver!!
Coté poussette: nous allons prendre la quattro tour duo de graco avec cosy+ base pour la voiture...
Coté couches lavables: au risque de passer pour une extra terrestre, je me tate et je pense essayer, si ça ne va pas, ça se revend bien apparemment....
Coté allaitement: je désire essayer mais idéalement j'aimerais pouvoir donner le sein et le bib en tirant mon lait pour que le papa participe et aussi lors de nos déplacements...je n'arriverais pas à sortir mon sein en public ...
Coté boulot, je ne pourrais pas financièrement arrêter de bosser, mon mari serait tenté de passer à 80% ...il faut que l'on fasse nos calculs...
Ahh ma maman arrive...je reviendrais plus tard...
bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 02 Juillet 2010 à 08:55:24 »

coucou,

alors chez nous les couches lavables ce sera pas possible, rien que de changer une couche pour le papa le stress alors si en plus il ne peux pas fermer le paquet et jeter c'est moi qui vais devoir assumer toute seule les couches.
Coté allaitement je suis sur à 100% de le faire c'est un truc que je voulais faire avec un mais deux ne me fait pas peur enfin pour le moment, je comptait aussi louer un tire lait pour que papa puisse  participer les soirs en rentrant du travail.
Coté boulot moi je pensais prendre les 3 ans de congés parentale, d'un car on va déménager et 360 Km pour aller retour au travail plus crèche ou nounou et ne pas voir mes bébés de la journée me donnerait un salaire inférieur à 850 euro ce que je toucherai avec la CAF.Mais faut que je me renseigne par rapport à ce qu'a annoncé Harrypetter. Je vais d'ailleur les appeler quand ils seront dispos Sourire. Si je ne peux pas pas ben je reprendrais le travail mais a contre coeur.
Journalisée
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: