23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:41:12
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319223 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1635 le: 26 Juin 2010 à 20:51:50 »

Marie : je vois qu'effectivement on a vécu un peu la même chose avec notre entourage , croisons les doigts pour eux que tout marche !!
ma copine en parle avec beaucoup de prudence et veut absolument pas se projeter , elle attend le 3ieme , 4ieme mois pour commencer à y croire ...je la comprends totalement , après 4 ans d'échec , de souffrance , je pense que je serais comme elle !
Bon ben tu vois j'ai eu des nouvelles aujourd'hui et un des deux loulous n'a pas tenu... Dc je crois à fond les doigts pour eux et le ptit loulou qui reste...

Céline : Voilà le site du photographe en question http://www.dunautreoeil.com/

tu es bien jolie!
pour toi, la meilleure solution semble le portage j'ai vu justement sur le site de ton assoc des portes 3 bébés! dans la cage d'escalier du moins! parce que vu le poids de la poussette triple et l'accouchement tres probable par césa tu risques pas de te monter ta poussette plus les 3 bambinos d'un coup!

je viens de recevoir la visite de la nouvelle travailleuse familiale qui vient à partir de lundi jusqu'à la saint glinglin. elle a l'air super gentille, 45 ans, venant faire une reconnaissance pour etre à l'heure lundi et ne pas perdre de temps. j'adore! il est vrai que ces femmes à leur age ont une certaine maturité et expérience qui font qu'elles savent combien il est difficile d'accepter de l'aide. je suis vraiment contente!
elle m'a dit qu'elle était ravie de m'aider pour cette grossesse. qu'elle aimait que les choses soient dites et était directe. je pense que les filles vont bien s'entendre avec elle. je la sens tres bien! la suite au prochain épisode.

tu nous fais un compte rendu de la réunion Marie pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir çà pres de chez elles?

Bah Merci Tib!!!!!
Et encore plus merci pour le porte 3 bébés, je vais regarder ça parce que pour les premiers temps ça serait une super solution...

Bon sinon pour la réunion, on s'est toutes présentées. Ensuite la maman qui animait la réunion nous a parlé des aides, de ce à quoi nous avions droit Nikita et moi (Nikita ayant déjà des enfants et moi les triplés, les autres mamans c'était des jumeaux et leurs premiers enfants) soit 150h d'aide par la CAF et 360h je crois avec une partie payée par le Conseil Général. C'est ce que j'ai compris mais en bonne intelligente j'avais rien ramené pour noter.
On a parlé des modes de garde et la dessus j'ai été rassurée. Dans le 92 manifestement les multiples sont souvent prioritaires dans les crèches. En fait c'était très ciblé 92...
Ensuite on a parlé des avantages de l'assoc, les partenaires, les contacts avec les mairies...
Et puis elle nous a montré le matériel à louer, et dc la poussette triple.
Elle nous a parlé de son expérience, en fait c'était bien pour les autres mais finalement encore plus parlant pour nous parce qu'elle est elle-même maman de triplés.
Un chiffre à retenir quand même pour nous : 700 couches pas mois.... Ca laisse rêveur...  Roulement des yeux

Ce que j'ai trouvé bien aussi c'est qu'elle a bien insisté sur le repos et du coup c'est piqure de rappel pour nous et surtout pour les papas (bon en ce qui me concerne mon mari est top alors la dessus il en avait pas besoin... en fait il est encore "pire" maintenant lol)

Mince je voulais dire un truc et ça m'est sorti de la tete le temps d'écrire ma phrase... Bon ben quand ça revient je vous dis lol...

Ah si on a parlé poussette double. Ca ca peut toutes vous intéresser. Elle disait que la J@ne était bien mais que tous les parents avec lesquels elle a des contacts finissaient par la revendre pour prendre une Mc L@ren qui est beaucoup plus légère et pratique. Voilà j'ai retrouvé ce que je voulais dire!!!

Nikita n'hésite pas à compléter si tu passes par là. Et puis n'hésite pas à venir papoter si tu as pas la patate. En plus comme je t'ai dit je suis pas loin dc si besoin je te donne mon noméro de tel en MP.  Bisou

sinon ludvin pour le coussin d'allaitement tu écrases un peu les billes au milieu de coussin et tu met ton ventre dessus ainsi qu'une jambe au dessus et une jambe en dessous du prolongement du coussin et enfin la tete et l'oreiller en haut  !!!!!!!!
j'ai trouvé autres choses avec la chaleur,je pousse ma couette sur le coté je met mon ventre dessus ainsi qu'une jambe au dessus également, j'ai vraiment l'impression de rien avoir dans le ventre et ça fait du bien

Je fais pareil et ça marche très bien aussi. En fait sur le côté sans le coussin d'allaitement ça tire et c'est lourd... enfin ça fait mal. Mais le coussin me cale je le cale entre mes jambes et pareil je mets mon bidon dessus et c'est parti pour la nuit. Et je le fais automatiquement quand je me retourne la nuit.

En revanche nouvelle joie. Sur le côté ça compresse beaucoup les poumons dc j'ai un peu de mal a rester comme ça.

Sinon j'ai dépassé le stade des papillons dans le ventre, aujourd'hui j'avais plutot la sensation d'avoir des "bestioles", je suis désolée pour le mot mais c'est vraiment l'impression, qui se baladaient en bas du ventre.
N'ayant jamais eu d'enfants je découvre et c'est TRES étrange.

Sourire Pour nous aussi cette grossesse a été obtenue par FIV (la 6e  Roulement des yeux au bout de plus de 6ans  ) donc je comprends les appréhensions de vos copines  Clin d'oeil Je commence à réaliser mais tant qu'ils ne seront pas là je ne serais pas tranquille  Roulement des yeux

Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou et pour reprendre les mots très justes de Marraine "Croisage de doigts pour toutes les grossesses, des novembrettes et des autres, qui ont été obtenues de haute lutte"  Bisou Bisou Bisou

salut les filles!

Quelle chaleur aujourd'hui Tire la langue On va pas se plaindre, on a attendu si longtemps que l'été arrive enfin... Clin d'oeil
Mon chéri a remis la clim en service pour sa grand mère et ses parents qui venaient au départ pour  garder Jarod( pendant notre séance d'haptonomie qui est tombée à l'eau )
J'ai ressorti mon pédiluve qui fait massage et "jakousi". Un bon bain de pied dans de l'eau bien fraiche après une petite promenade avec les bas de contensions, ça fait du bien!!!

Tib, tu es exactement comme je m'imaginais, fraiche et pétillante avec des yeux malicieux...

Ah ouais Claire... Un bain de pied!!!!!!!! Et moi ben jme plainds de l'arrivée de l'été LOL.... Je souffre bien comme il faut de la chaleur...

Tout à fait d'accord pour Tib héhéhéhéhé
Et la belle mère, ça m'a fait trop rire!!  Souriant

Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1636 le: 26 Juin 2010 à 21:26:40 »

merci Claire! çà me change du terne de mon mari lol!

Sere, méfiance avec la ceinture. normalement elle ne doit etre portée que sur prescription médicale. donc essaie peut etre d'en parler avec ton doc la prochaine fois. Ceci dit, comme les conseilleurs sont toujours des bons payeurs.... j'en fais autant quand j'ai des longues stations debout prévues. par exemple pour la kermesse de ma fillote. ou pour les courses mardi. sinon je ne la mets pas. je la garde avec moi au cas ou çà dégénère, mais j'évite. c'est vrai que çà soulage bien de temps en temps.

je voulais dire autre chose et comme Marie, j'ai oublié. ah si, je te mets le lien Marie: c'est tout en bas de la page si mes souvenirs sont bons. http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.phpet votre association à l'air super! et hasard, c'est dessus que j'ai trouvé!

Ici dans le Var l'aide caf n'a pas de limite d'heures quand on a deja des enfants. ce qui m'arrange bien, parce que si par malheur j'étais hospitalisée et mon mari en mer au mois de septembre, la femme viendrait à plein temps. et la cpam financerait ma part restante. ce qui est un gros soulagement pour moi de savoir çà, parce que n'ayant pas de famille à coté, c'est toujours délicat.
je viens de prendre une douche Euphorisante! lol citation de Tahiti, en fait c'est juste aux fleurs de passion et j'adore cette odeur tres féminine, tres douce, je me sens tres femme pas dans le sens excitante ou sexy, mais dans le sens douce et délicate. quand mon mari est la, c'est plutot au ginseng ou gimgembre que je prends lol! et avec un nom plus sujestif comme çà çà traine sur la baignoire, par hasard et le message passe bien...  Quoiqu'avant son départ, je ne sais pas si ce sont les phérormones ou l'été mais j'étais contente qu'il parte! insatiable le gazier alors que toutes mes autres grossesses il me faisait un blocage, presque pas touchée pendant 8 mois.... fallait limite que je pleure pour qu'il consente à accomplir son devoir conjugal! cette grossesse est vraiment différente sur bien des plans! peut etre parce que c'est la derniere...

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 26 Juin 2010 à 22:14:56 »

Lillibuzz, c'est très gentil de nous avoir donné des nouvelles !  Bisou

jolies frimousses ! mais tib je connaissais déjà ! j'attends les autres ! 

l'assos du 92 a l'air super ! chez nous ils font pas ça mais bon le nombre d'adhérents n'est peut être pas le même aussi !

et je confirme les photos du photographe de la mater, rien d'exceptionnel et hors de prix !
et je fais partie des couillonnes qui se sont fait avoir !  Tire la langue et oui quand on vous présente les photos de vos enfants surtout les premiers jours de vie difficile de dire non surtout quand on sait que ça va partir à la poubelle ! et encore je suis restée raisonnable j'ai pris le truc le moins cher (mais très cher quand même !)
la prochaine fois je crois que je dirais non aux photos !

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 27 Juin 2010 à 07:07:57 »

coucou les filles

Prêtes pour une nouvelle journée de chaleur  Tire la langue Notre appart reste relativement frais malgré la chaleur, du coup pour le moment ça ne me dérange pas du tout  Clin d'oeil

J'ai acheté hier le coussin truc  Pas bien réussi à l'installer cette nuit mais j'ai pourtant très bien dormi (bon réveil un peu tôt mais j'avais fait une bonne sieste hier en fin d'aprèm).

Pour la poussette, après beaucoup de réflexions par rapport à notre usage, au fait que les petits vont arriver l'hiver aussi, à tout ce qu'on a pu lire concernant les commentaires des mamans, on a finalement décidé de ne pas prendre de "tank" style jané etc pour les raisons dont tu parles Marie B  Clin d'oeil Donc finalement on a commandé 2 sièges auto Britax et on prendra direct une canne dans laquelle on peut allonger les petits, genre Mc Laren ou autre  Clin d'oeil Choix difficile mais il faut bien se décider un moment ou un autre  Tire la langue Voilà c'est donc notre 1 achat pour les petits  Souriant

Question par rapport aux soldes  Huh? Vu que c'est les soldes d'été et que nos petits vont naitre l'hiver, si on achète des fringues ça ne sera que pour l'été prochain non ? Dans ce cas il faut acheter quelle taille  Huh?

Marie B, c'est chou les petits coups hein  Souriant C'est difficile à décrire mais pour le moment c'est tellement agréable 

Sere, comme Tib on m'a dit qu'il vallait mieux éviter les ceintures de grossesse  Clin d'oeil
J'ai reçu ma carte de l'assoc du 94  Clin d'oeil Ils ne parlent pas de réunion come on peut le voir dans certains départements  Clin d'oeil Il y a des moments où on peut passer les voir par contre pour poser des questions, rencontrer d'autres parents etc.

Voilà une tite photo de moi

Et une tite photo des zouzous  Souriant
A gauche le puceron, à droite la puce, prises hier à 20 SA pile 

Bon dimanche  Bisou

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 27 Juin 2010 à 08:16:51 »

Pour celles qui m'avaient demandé, les funérailles auront lieu jeudi après-midi.

Encore merci pour vos messages.
Je repasserai prendre de vos nouvelles d'ici quelques semaines (ou mois), pour l'instant vous lire m'est trop difficile.

Bises à toutes et bonne continuation pour vos grossesses.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 27 Juin 2010 à 08:40:23 »

on pensera toutes à toi lilibuzz jeudi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 27 Juin 2010 à 08:42:00 »

Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 27 Juin 2010 à 08:53:25 »

Salut,

Bon courage Lili et à bientot, On pense à toi

Socquette : je viens d'envoyer mon inscription pour l'assos. Et si tu te fais accoster par une petite boule c'est moi  :-) maintenant que je t'ai vu :-)

Concernant la ceinture, en fait j'ai un souci un peu particulier : J'ai 20 ans de moto derrière moi et du coup j'ai les muscles du tout bas ventre très développés (mon Gygy avait alluciné lors de la premiere césa). Pas ceux qui servent pour soutenir des bébés d'autres ! C'est eux qui me font vraiment mal ils se contractent et crampent :-(. Résultat je ne peux pas rester plus d'une heure en balade avant que cela devienne très dure... Mais vous avez raison je vais en causer à Gygy Jeudi. Mais pour l'instant "la ceinture" c'est juste le truc en tissus, hein rien d'autre.

Ben dit donc vous avez de la chance dans le 92...Ici j'ai demandé à la directrice de la crèche elle m'a dit que non il n'y a pas de priorité particulière en crèche pour les jumeaux (à joinville en tout cas). Ca ca me stresse parce que trouver une nounou en avril pour 2 loulou j'y  crois pas du tout :-( .

Bon aller zou la journée commence

Bisoux à toutes
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 27 Juin 2010 à 08:57:18 »

Ouf, que vous êtes bavardes!  
Je vous lis plus calmement plus tard, peut-être demain au boulot! Clin d'oeil

Sinon, pour le photographe, j'en connais un!!! Mon petit mari chéri!  Souriant
Il est photographe amateur, donc pas de super site (mais les prix sont très très très très abordables Sourire ). Pour les photos, j'avais déjà mis qq1s sur ce fil, mais j'en remettrai d'autres après. Comme ça vous pouvez voir ma gueule de métèque (plutôt de brésilienne de contrefaçon!).

Lilibuzz, je pense fort à toi. Jeudi, tout mon coeur sera à toi et ta famille.

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 27 Juin 2010 à 10:28:54 »

salut les filles
je fais vite car on doit partir à un bapteme, et je sens que la journée va être rude: 31 degrés prévus avec mes bas de contention, et pas de sieste possible...c'est pas le top, mais bon, au moins il fera beau!

pour compléter ce que disait MarieB, on nous a expliqué que les ass mat n'avaient de toute façon pas le droit de garder des jumeaux car meme age; donc c'est soit la crèche, soit nounou à domicile.
pour la crèche, il faut savoir aussi que nous avons très très peu de chances d'obtenir une place avant septembre 2011, donc congé parental  ou autre à prévoir à la fin du congé mat.

enfin pour la poussette, nous on va faire l'option mac laren techno des la naissance, et on se servira de notre ancien cosy + un prété pour les sièges auto; c'est pas la solution optimale, mais les grosses poussettes ne servent pas très longtemps, et vu que j'ai déjà 2 poussettes simples, ca me gonfle de réinvestir dans la même chose en double. je profiterai de ce que la naissance a lieu l'hiver pour les mettre dans des super chancelière hyper confortables qui amortiront un peu le coté "dur" d'une poussette canne...

voila, bon je file me maquiller, y'a du boulot! moi vous verrez ma tête, je suis parano, mais je mets jamais ma tête sur internet 
bon dimanche les filles
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 27 Juin 2010 à 10:56:47 »

qu'est ce qu'elles sont belles les images de tes bébés socquette !!!!!!!!!!!!!!! j'espère en avoir des comme ça moi aussi, c'est rigolo de mettre des visages sur nos pseudos, au moins on sait à qui on a à faire  Tire la langue ....
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 27 Juin 2010 à 11:05:18 »

coucou  Sourire

alors j'avais plein de choses à vous dire mais je crois que la chaleur a fait fondre mon cerveau  Tire la langue parce que maintenant que je suis devant l'écran je me souviens plus de rien  ça reviendra !!!

bon me voilou déjà :

c'est vrai que c'est sympa de vous voir  Sourire

Nikita : je savais pas que les assistantes maternelles ne pouvaient pas garder des jumeaux ?!?  Huh?
on a commencé le tour des crèches , ben c'est pas gagné effectivement 

ah oui sinon en fin de semaine , je me suis bien renseigné pour la femme de ménage , en fait tout le monde me balladait à droite à gauche , c'est quand même incroyable que personne ne sache quelque chose  Roulement des yeux
donc je suis allée à l'ADMR , j'ai bien droit au 80h (et c'est bien la CAF qui s'en occupe , donc l'autre de la CPAM je sais pas trop ce qu'il m'a raconté l'autre jour  )  , mais à un taux horaire encore élevé , donc je vais attendre le dernier moment pour faire venir quelqu'un , peut-être à partir de fin aout , tout le mois de septembre etc etc ....

bon je repasse quand  le reste de ce que je voulais vous dire me revient 

restez au frais les filles ^^
bises  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1647 le: 27 Juin 2010 à 11:42:26 »

Bonjour Sourire

Vous auriez encore une petite place pour moi dans votre forum?

Je suis Anna, j'ai 28 ans, et j'ai appris il y a un mois maintenant que j'attendais des jumeaux (Monozygote, monoamniotique). Je suis passé du choc ("2? Hein? Mais... Quoi? Je... mais... La vache..."), à la joie ("Houuu, 2 p'tits bouts c'est cool!! On va pouvoir se faire des chouettes soirées jeux de société Sourire "), à la montée d'angoisse ("Et s'il arrivait une galère? Et comment je vais faire? Et mon couple dans tout ça? Personne voudra nous les garder avant des années! ") (et pluss encore).

Du coup, ce site et forum m'ont l'air très sympa pour calmer mes angoisses du moment, et avancer plus sereinement.

Donc, voilà, s'il reste une petite place Sourire

Ho, et l'arrivée idéale est prévue pour le 23 novembre. Je ne sais pas encore si c'est deux gars ou deux filles, l'échographe n'était pas bien sûr de lui, il se réserve pour le mois prochain.

Poutoux
Anna.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 27 Juin 2010 à 11:52:39 »

bonjour anna !!!!!!!!!!!!! bienvenue et félicitations
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 27 Juin 2010 à 11:53:06 »

bienvenue anna Bisou cest toujours un choc  reaction normale et pendant toute ta grossesse les memes questions vont te préoccupé nous sommes la pour en parler
allez on respire un bon coup et zen dits toi  que tu nest pas seule

pour repondre je suis assitante maternelle et nous avons le droit de nous occupé de jumeaux apres chaque departement nautorise pas les memes choses et cela depend aussi du nombre denfant deja en garde, on ne separe pas des frateries sache le
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: