Marie : je vois qu'effectivement on a vécu un peu la même chose avec notre entourage , croisons les doigts pour eux que tout marche !!
ma copine en parle avec beaucoup de prudence et veut absolument pas se projeter , elle attend le 3ieme , 4ieme mois pour commencer à y croire ...je la comprends totalement , après 4 ans d'échec , de souffrance , je pense que je serais comme elle !
Bon ben tu vois j'ai eu des nouvelles aujourd'hui et un des deux loulous n'a pas tenu... Dc je crois à fond les doigts pour eux et le ptit loulou qui reste...
Céline : Voilà le site du photographe en question
http://www.dunautreoeil.com/tu es bien jolie!
pour toi, la meilleure solution semble le portage j'ai vu justement sur le site de ton assoc des portes 3 bébés! dans la cage d'escalier du moins! parce que vu le poids de la poussette triple et l'accouchement tres probable par césa tu risques pas de te monter ta poussette plus les 3 bambinos d'un coup!
je viens de recevoir la visite de la nouvelle travailleuse familiale qui vient à partir de lundi jusqu'à la saint glinglin. elle a l'air super gentille, 45 ans, venant faire une reconnaissance pour etre à l'heure lundi et ne pas perdre de temps. j'adore! il est vrai que ces femmes à leur age ont une certaine maturité et expérience qui font qu'elles savent combien il est difficile d'accepter de l'aide. je suis vraiment contente!
elle m'a dit qu'elle était ravie de m'aider pour cette grossesse. qu'elle aimait que les choses soient dites et était directe. je pense que les filles vont bien s'entendre avec elle. je la sens tres bien! la suite au prochain épisode.
tu nous fais un compte rendu de la réunion Marie pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir çà pres de chez elles?
Bah Merci Tib!!!!!
Et encore plus merci pour le porte 3 bébés, je vais regarder ça parce que pour les premiers temps ça serait une super solution...
Bon sinon pour la réunion, on s'est toutes présentées. Ensuite la maman qui animait la réunion nous a parlé des aides, de ce à quoi nous avions droit Nikita et moi (Nikita ayant déjà des enfants et moi les triplés, les autres mamans c'était des jumeaux et leurs premiers enfants) soit 150h d'aide par la CAF et 360h je crois avec une partie payée par le Conseil Général. C'est ce que j'ai compris mais en bonne intelligente j'avais rien ramené pour noter.
On a parlé des modes de garde et la dessus j'ai été rassurée. Dans le 92 manifestement les multiples sont souvent prioritaires dans les crèches. En fait c'était très ciblé 92...
Ensuite on a parlé des avantages de l'assoc, les partenaires, les contacts avec les mairies...
Et puis elle nous a montré le matériel à louer, et dc la poussette triple.
Elle nous a parlé de son expérience, en fait c'était bien pour les autres mais finalement encore plus parlant pour nous parce qu'elle est elle-même maman de triplés.
Un chiffre à retenir quand même pour nous : 700 couches pas mois.... Ca laisse rêveur...

Ce que j'ai trouvé bien aussi c'est qu'elle a bien insisté sur le repos et du coup c'est piqure de rappel pour nous et surtout pour les papas (bon en ce qui me concerne mon mari est top alors la dessus il en avait pas besoin... en fait il est encore "pire" maintenant lol)
Mince je voulais dire un truc et ça m'est sorti de la tete le temps d'écrire ma phrase... Bon ben quand ça revient je vous dis lol...
Ah si on a parlé poussette double. Ca ca peut toutes vous intéresser. Elle disait que la J@ne était bien mais que tous les parents avec lesquels elle a des contacts finissaient par la revendre pour prendre une Mc L@ren qui est beaucoup plus légère et pratique. Voilà j'ai retrouvé ce que je voulais dire!!!
Nikita n'hésite pas à compléter si tu passes par là. Et puis n'hésite pas à venir papoter si tu as pas la patate. En plus comme je t'ai dit je suis pas loin dc si besoin je te donne mon noméro de tel en MP.

sinon ludvin pour le coussin d'allaitement tu écrases un peu les billes au milieu de coussin et tu met ton ventre dessus ainsi qu'une jambe au dessus et une jambe en dessous du prolongement du coussin et enfin la tete et l'oreiller en haut !!!!!!!!
j'ai trouvé autres choses avec la chaleur,je pousse ma couette sur le coté je met mon ventre dessus ainsi qu'une jambe au dessus également, j'ai vraiment l'impression de rien avoir dans le ventre et ça fait du bien
Je fais pareil et ça marche très bien aussi. En fait sur le côté sans le coussin d'allaitement ça tire et c'est lourd... enfin ça fait mal. Mais le coussin me cale je le cale entre mes jambes et pareil je mets mon bidon dessus et c'est parti pour la nuit. Et je le fais automatiquement quand je me retourne la nuit.
En revanche nouvelle joie. Sur le côté ça compresse beaucoup les poumons dc j'ai un peu de mal a rester comme ça.
Sinon j'ai dépassé le stade des papillons dans le ventre, aujourd'hui j'avais plutot la sensation d'avoir des "bestioles", je suis désolée pour le mot mais c'est vraiment l'impression, qui se baladaient en bas du ventre.
N'ayant jamais eu d'enfants je découvre et c'est TRES étrange.

Pour nous aussi cette grossesse a été obtenue par FIV (la 6e

au bout de plus de 6ans

) donc je comprends les appréhensions de vos copines

Je commence à réaliser mais tant qu'ils ne seront pas là je ne serais pas tranquille

Pleins de bisous

et pour reprendre les mots très justes de Marraine "Croisage de doigts pour toutes les grossesses, des novembrettes et des autres, qui ont été obtenues de haute lutte"

salut les filles!
Quelle chaleur aujourd'hui

On va pas se plaindre, on a attendu si longtemps que l'été arrive enfin...

Mon chéri a remis la clim en service pour sa grand mère et ses parents qui venaient au départ pour garder Jarod( pendant notre séance d'haptonomie qui est tombée à l'eau

)
J'ai ressorti mon pédiluve qui fait massage et "jakousi". Un bon bain de pied dans de l'eau bien fraiche après une petite promenade avec les bas de contensions, ça fait du bien!!!

Tib, tu es exactement comme je m'imaginais, fraiche et pétillante avec des yeux malicieux...
Ah ouais Claire... Un bain de pied!!!!!!!! Et moi ben jme plainds de l'arrivée de l'été LOL.... Je souffre bien comme il faut de la chaleur...
Tout à fait d'accord pour Tib héhéhéhéhé
Et la belle mère, ça m'a fait trop rire!!