23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:30:52
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319393 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 25 Juin 2010 à 14:07:49 »

Bonjour

Merci pour vos infos quand au test pour le diabète. J'en profite pour vous poser encore 2 questions.
Ce matin je me suis réveillée avec une crampe au mollet! Ca m'a vraiment fait un mal de chien. Savez vous comment faire pour y remédier. Mon copain me dit que les crampes surviennent quand on ne boit pas assez, mais bon j'ai pas l'impression d'avoir un manque de ce coté là.

Autre question : qu'avez vous commencé à acheter pour l'arrivée des bébé? J'ai déja acheté 2,3 bricoles mais je me dis qu'il faut que je regarde pour etre prete fin sept? Qu'en pensez vous?

Bonne sieste
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 25 Juin 2010 à 14:26:27 »

melyna : excellent le coup du cyclone niveau 7 pour ton fils 
tu dois pas t'ennuyer dis-moi  Tire la langue

je suis comme toi concernant lilibuzz , ça m'a fichu un sacré coup , si bien que j'en ai même parlé avec mon homme ...mais il faut qu'on continue à papoter , même si c'est pas évident , on pense quand même très fort à elle  Bisou
et puis avec tes soucis familiaux , tu peux venir ici pour te changer les idées hein  Clin d'oeil

marlene coucou  Sourire
ahhh les crampes , moi ça commence un peu depuis 1 semaine , on m'a conseillé du magnesium , mais bon chaque cas est différent ...^^

sinon pour les achats , nous on a la poussette déjà , on a trouvé une bonne occasion qu'on a pas laissé passer ...sinon pour le reste 2-3 bodys et pyjamas dans les vides-greniers , c'est tout ...j'ai du mal à acheter encore , je ne sais pas pourquoi , peur que ça me porte la guigne 
par contre les mamies , elles , elles s'éclatent  va d'ailleurs falloir un jour qu'on fasse la liste de tout ce qu'elles ont achetés , histoire qu'on achète pas en triple, quadruple certaines choses 
je pense que le plus gros des achats je le ferais courant aout  Sourire

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 25 Juin 2010 à 14:50:44 »

Merci les filles!
Mesoke : mon médecin a dit que, à partir de la 35SA, il va nous surveiller de près et qu'au moindre signe de placenta fatigué, il déclenche l'accouchement car, à cet état-là, c'est plus facile de s'occuper des bébés et faire un 'damage control' quand ils sont à l'extérieur. A mon avis, il a aussi parlé de 35SA pour me préparer psychologiquement pour un accouchement prématuré.

Marlène : bienvenue au club des crampeuses! Sourire Selon mon généraliste, c'est normal d'avoir des crampes quand on est enceinte. On peut manger des bananes et du chocolat noir, comme certains médecins recommandent, mais que, parfois, ça n'est pas assez. Selon lui, il faut boire beaucoup d'eau, comme a bien dit ton copain.
Dans mon cas, un examen de sang a révélé que mes globules rouges sont très gros (il a un nom pour ça, mais j'ai oublié...), ce qui peut aussi donner des crampes. Lundi je vois mon obstétricien, que doit me prescrire de la vitamine B9 pour régler ce  petit souci.
Essaie de voir avec ton médecin. Si ça se trouve, tes crampes sont effectivement dues à un manque en quelque chose.

Pour les achats, moi non plus, je ne les ai pas commencé. J'attends le seuil des 25SA et, bien sûr, les SOLDES! Clin d'oeil
Mais, comme pour Virginie, ma mère et ma belle-mère s'éclatent dans le shopping! Sourire Ma maman m'a déjà dit qu'elle va nous amener une grosse valise QUE pour les bébés. Ma BM m'appelle de temps en temps pour me raconter ses nouveaux achats : une poussette, un lit parapluie, des bavoirs,  bodies, etc...  Roulement des yeux J'adore!!!

Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 25 Juin 2010 à 14:56:57 »

Les soldes commencent mercredi prochain
Même le mobilier et les sièges autos se soldent!  Cool

Marlène:
Contre les crampes, une bonne hydratation et un apport en magnésium sont les 2 pistes les plus proposées.
des litres de lait cacaoté, ça te dit? 

Mélyna: arffff les deuzans 
C'est exactement comme tu le décris. Pas l'âge que j'ai préféré pour les miens...
  pour la jeune voisine de tes parents 
 Bisou contre les soucis de famille

Tib: Un pas-chat tout blanc, c'est rare ça  Tire la langue

Ca vous fait quoi que d'autres que vous choisissent les affaires de vos bébés?
(je sais que certaines s'en fichent, d'autres sont ravies, mais d'autres n'apprécient pas)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 25 Juin 2010 à 15:15:38 »

Ici zéro achat pour le moment, rien, que dalle, même pas une petite bricole de rien du tout  Tire la langue
J'attendais déjà qu'on déménage, maintenant c'est fait  Je vais maintenant attendre les soldes bien entendu  mais aussi mon écho des 22 sa, soit le 12 juillet  Clin d'oeil
On va me prêter pas mal de choses aussi à priori, l'avantage d'être la dernière copine à tomber enceinte 
Donc j'attends mi juillet pour faire le point et voir ce qu'il me reste à acheter  Sourire
Je pense que les mamies ont commencé en douce à acheter des trucs  Souriant mais comme elles connaissent mes réticences elles ne m'en parlent pas 

Roulement des yeux Par contre on n'arrive pas à se décider sur la meilleure solution pour nous pour la poussette, sièges auto  Huh? un vrai casse tête  Roulement des yeux Y'a pas le produit parfait qui nous irait à merveille  Roulement des yeux

Pas du tout de crampe encore ici, aucun désagrément à quelque niveau que ce soit en fait  Tire la langue Pourvu que ça continue  Souriant

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 25 Juin 2010 à 15:56:07 »

merci virginie et lena ... c'est pour ça que je vous lis en fait, pour me changer les idées !!!! mais comme les miennes sont négatives je ne préfère pas vous pourrir le post ... ça va aller je vais reprendre le dessus, vivement vendredi prochain pour la visite et l'écho, ça me fera grand bien de voir mon ptit monde pousser  Souriant, d'autant plus que j'ai l'impression d'en sentir plusun sur les deux mais bon ils sont encore petit et ne bougent que très peu ... là aussi vivement que ça se bouscule là dedans, j'adore ça et meme en fin de grossesse j'ai toujours adoré, sauf quand c'est sous les cotes alors là aïe aïe aïe
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 25 Juin 2010 à 15:58:16 »

sinon pour les achats j'ai trouvé une fée du tricot et du crochet  elle fait de super choses sur le coup j'ai passé commande mais pour l'instant elle fait juste du garçon car j'attend que le gynéco confirme pour la petite fille !!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 25 Juin 2010 à 16:05:42 »

Ca vous fait quoi que d'autres que vous choisissent les affaires de vos bébés?
(je sais que certaines s'en fichent, d'autres sont ravies, mais d'autres n'apprécient pas)

en général elles m'appellent avant , mais ça reste très simple les achats , de simples bodys ou pyjamas ...donc ça me dérange pas plus que ça en fait  Sourire (enfin y'a que ma maman qui m'appelle , ma belle-mère non ....)
y'a d'autres choses qui me dérangent beaucoup plus mais on va repartir sur  le sujet des belles-mères alors j'arrête avant 

Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 25 Juin 2010 à 16:07:18 »

sinon pour les achats j'ai trouvé une fée du tricot et du crochet  elle fait de super choses sur le coup j'ai passé commande mais pour l'instant elle fait juste du garçon car j'attend que le gynéco confirme pour la petite fille !!!!

ahhh la chance !! moi j'ai essayé de mettre ma grand-mère sur le coup mais elle peut vraiment plus tricoter , c'est dommage ! je voulais les ptites brassières pour la maternité bien chaudes , tant pis je me rabattrais sur ce que je trouverais dans le commerce  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 25 Juin 2010 à 16:40:20 »

idem pour ma grand mere, elle ne peut plus faire .. par contre elle l'a fait pour l'ainé et les 3 grands les ont mis sauf l'ensemble bleu que je n'ai certainement pas mis à ma fille  Tire la langue

ma mere a souvent acheté avant les naissances et ça allait encore par contre je me souviend de la poussette qu'elle m'a ramené après la naissance de l'ainé et là je n'étas pas contente du tout, je l'a trouvait moche et j'ai pas apprécié qu'elle fasse ce gros achat sans moi 

au sujet de la belle mère ( ) elle m'a ramené une gigoteuse rose et parme quand j'ai accouché de Nathan  en me disant que c'était mixte, autant vous dire qu'à ma tête elle a du voir que je n'ai pas du totu apprécié, je me suis trouvé très très bête Roulement des yeux
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 25 Juin 2010 à 17:40:23 »

salut les filles!
bienvenue aux petites nouvelles Clin d'oeil
Pour les crampes, je ne rajouterai qu'une chose: quand on la sens arriver, il faut relever le pied et en général, ça la fait passer direct.

j'ai passé mon echo morpho ce matin avec un peu d'apréhension. Ma puce va pas mal. Elle a pris 200 g en 1 mois et pèse maintenant 400 g Souriant. On se raproche de la viabilité...Elle bouge bien, pas de signe de trisomie mais elle a un de ses reins qui est un peu dilaté et qu'il faut surveillé. Rien qui mette sa vie en danger mais c'est une nouvelle source de stress pour moi.  J'ai pas fini de m'angoisser avec cette grossesse Roulement des yeux Elle a déjà la tête en bas, paré à faire feu . Ses petits frère sont sous sa tête, on a pu en voir qu'un mais apparement, il n'y a pas de décolement de ce pacenta et la poche est presque vide. Lili était très fort dans mes pensées... Pleurs
Prochaine écho le 26 juillet.

Demain on a notre 1ère séance d'haptonomie. Je vous raconterai...

Reposez vous bien (surtout Tib... ) et restez au fraic...

Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 25 Juin 2010 à 18:05:50 »

Cool, Claire, pour ta petite puce !

Pour le tricot, ma belle-mère s'est mise à fond. Je ne me plains pas! Clin d'oeil Ma grand-mère chérie est aussi une fée du tricot, mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse encore faire des toutes petites brassières...
Concernant les achats, ben, moi j'accepte tous les cadeaux et prêts de bon coeur! Ma situation avec mon mari ne nous permet pas de refuser de genre d'aide. En plus, ça ne nous correspond pas d'acheter trop de trucs pour les bébés. On vit à Paris, on n'a pas de place!!! Sourire
Mes petits garçons vont devoir résoudre leur question d'identité sexuelle très tôt : ayant plusieurs "cousines" plus âgées, ils vont avoir plein de bodies, pyjamas et gigoteuses roses, parmes, mauves...  Roulement des yeux
Mais je comprends aussi le plaisir d'acheter des choses à ses bébés à soi. Je suis une fille aussi! Clin d'oeil
Donc, je me permets d'acheter 1 ou 2 vêtements quand je craque; ou bien choisir le tissu de l'écharpe de portage (ah, vanitas vanitatis!...).
VIVEMENT LES SOLDES!!!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 25 Juin 2010 à 18:32:27 »

Finalement, pas d'haptonomie demain, la therapeute vient de m'appeler pour me dire qu'elle s'est cassé la cheville...
Déjà que j'ai eu du mal à avoir un rendez vous , je sais pas si on va pouvoir le faire.
Affaire à suivre... Tire la langue
Journalisée

jarod 3 ans
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1603 le: 25 Juin 2010 à 20:54:15 »

tib,ma dpa est le 29 oct!!suis donc presque une novembrette,et je suis à 23sa aujourd'hui.......
j'étais pas loin lol! tu as fait ton écho morpho?

Claire, je vois que tu gardes le moral et une certaine sérénité meme si cette grossesse est source de stress. je te tire mon chapeau bas, parce que j'admire ton courage.

Melyna, contente de te lire. je finissais par me demander si tu allais bien. je vois que tu es encore pas mal dans les soucis en tout genre. j'espere vraiment que tu arrives à ne pas te laisser submerger par tout çà. ma copine de galère!

Perso pour les achats, ben comme mes parents sont pas au courant, autant vous dire que les achats sont limités.... mon beau pere n'approuve pas donc pareil et en plus il a la délicatesse de nous envoyer un chèque plutot que des affaires dont il n'est pas sur que nous avons l'utilité ni meme le gout; ma belle mere.... ah ma belle mere!Je ne sais pas. A priori, elle n’a rien acheté. Elle achete plus volontiers pour les petites pour que çà reste chez elle dans sa maison de campagne…

Et moi, je me gave ! la j’ai fait les ventes privées sucre d’orge, pour 63 euros port compris, j’ai pris 8 ensembles. Deux en naissance et le reste en 3 mois. En naissance et un mois je suis riche déjà.
Pour l’instant je vide la maison de tous les trucs inutiles.je vends plein de choses.  D’ailleurs j’avais tellement de pyj que je vends un lot d’une dizaine de pyj rose si çà interesse qq, contactez moi en mp. Des trucs que les copines m’ont refilé en me rendant mes affaires, mais j’en ai déjà tellement et je ne suis pas une fana de rose. J’ai meme cette couleur en horreur suite à un jogging que ma mere m’obligeait à mettre en 5e et tous mes copains se moquaient de moi en me disant que j’étais en pyj. Depuis j’ai horreur de cette couleur (meme si j’en mets de temps en temps à mes filles) et bien sur quand on vous fait un cadeau de naissance, c’est toujours en rose pour une fille !
J’ai profité des promos à carrefour pour la maternité aussi acheter des protections périodiques version slip pour incontinence urinaire. C’est beaucoup plus agréable que les especes de serviettes sur épaisses qu’ils filent à la maternité et çà vous evite les taches de sang dans le lit le matin ; je vous le recommande en plus c’est encore en promo jusqu’à la fin du mois voire début juillet je crois. Çà les met à 14 euros les 2 paquets de 10 ce qui moi me suffit.
Et  à part çà, je regarde beaucoup sur plein de sites des affaires, parce que j’ai déjà tout le matos de base et je fais en sorte de le coordonner par de l’occasion.
Voila les filles pour les interrogations des unes et des autres.
Ce soir je me suis gavée à la kermesse de l’école de la grande. Y avait plein d’activités sympa. Le mode cléopatate de la journée n’a pas été de trop pour tenir, la fin dur dur.
Céline derniere question pour toi ? tu es d’où dans l’essonne ? j’ai accouché de ma premiere à etampes… et des garçons à Orly. Je connais bien ta région et la copine de mon beau père habite Palaiseau, et j’ai été pompier à Gif.
Allez j’arrete de bavasser pour lire un peu chez les voisines ! bonne soirée mes baleines

Ps virginie : y a pas de question bete et non tu ne poses pas de question bete. Tu t’interroges, et rassure toi, on est passée par la avant toi…..

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 25 Juin 2010 à 21:08:00 »

Citation
Claire, je vois que tu gardes le moral et une certaine sérénité meme si cette grossesse est source de stress. je te tire mon chapeau bas, parce que j'admire ton courage.

C'est moi qui t'admire, avec tout ce que tu as traversé, tu gardes une telle énergie et une telle force de vivre! Bisou
Journalisée

jarod 3 ans
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: