22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 23:58:58
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318941 fois)
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 24 Juin 2010 à 17:28:56 »

Salut les filles,

Tib : courage avec tes jolies dents
 nikita je croise les doigts pour ta place en crèche. D'ailleurs je pense que ca risque d'etre chaud pour nous toutes ca le mode de garde.  

Bon sinon jour de l'écho : mes deux loulous vont très bien. C'est des touts petits gabarits (ils sont en bas des courbes). Un petit décallage à surveillé entre les loulous. 363 grammes pour  le gros et 321 pour le petit...

Prochaine écho l'écho morpho de 22 SA que je ferais autours du 12 Juillet.

Bisoux les filles
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 24 Juin 2010 à 18:19:45 »

Oulotte : trop mimi ton ventre! C'est mon tour de faire une RALC : "Oh, 18SA des jumeaux? Mais tu les mets où?" Clin d'oeil J'ai l'impression d'avoir un ventre surdimensionné...  Tire la langue

Sere : mes grumeaux ont aussi une différence de poids - qui, par ailleurs, est plus importante que la tienne - mais mon échographiste n'était pas du tout alarmée et a dit que c'est tout à fait normal... Ils font 440gr et 360gr, à 21SA +5.
Cela dit, j'ai l'impression que mes médecins sont tout sauf alarmistes. Si je n'avais pas insisté au début, aurais droit à seulement 1 écho mensuelle jusqu'au 5ème mois...

Allez, les filles, maintenant que l'Italie a aussi perdu, j'imagine que vos soirées seront encore plus tranquilles... Clin d'oeil

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1562 le: 24 Juin 2010 à 18:54:55 »

Salut les filles, comment allez vous par ce beau temps ?

Moi ca va mais je suis malheureuse pour lilly. Comment du jour au lendemain tout peut basculer ainsi? Et comme la dit Tib je crois, je ne souhaite meme pas cela a ma pire ennemie. Lilli, si tu nous lis, je te transmets toutes mes amitiés. Je pense très fort à toi, à vous.

Sere : Mes jumeaux avaient aussi une différence. 200gr et 250gr. Quand j'ai posé la question a la gygy, elle m'a dit que les poids sont a +/-10% près donc pas de soucis.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 24 Juin 2010 à 19:02:56 »

Lilibuzz, je pense toujours à vous  Bisou

Tib':   la confusion de mots... Heureusement que ça a été l'occasion de rire  Sourire

Nikita: je croise les doigts pour la crèche!  Bisou
Est-ce que tu as trouvé une solution pour avoir des moments de repos, pendant les vacances scolaires?
Est aussi, as-tu contacté ton doc', pour te soulager  Bisou ?

MarieB: pendant une grossesse, les cheveux jouent à tout ou rien. Le plus souvent, ils sont magnifiques, ne tombent presque plus (... et bonjour le rattrapage après   ) , et parfois sont particulièrement fragiles . Si eux et/ou toi ont/avez besoin d'une coupe, n'hésite pas  Sourire

A savoir, le gros des places se libère début septembre (par l'entrée des grands à l'école), pour les crèches comme pour les assistantes maternelles. En dehors de cette période, il y a aussi début janvier (quelques entrées tardives à l'école), et puis... les coups de chance (déménagement, entrée d'une ass'mat' dans le métier, etc).
Les novembrettes 2009 peuvent vous en parler "de frais", elles ont été en plein de dans au printemps.
Perso, entrée des loupiottes en octobre (pour laisser 1 mois de Cpayés à la nounou de la crèche familiale, qui avait travaillé pendant l'été).

Vous avez des ventres, des petits, moyens des gros, mais... toujours très beaux  Cool Cool Cool Cool Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 24 Juin 2010 à 19:09:02 »

alors aujourd'hui visite gynéco fin du 4 eme mois, col long et fermé, tension impec. Il était accompagné d'une interne et me demande ça vous gêne si on fait une petite écho pour montré une grossesse gémellaire a mon interne, evidement que non, donc j'ai vu mes poupettes, impec tout va bien. j'aimerais bien une interne a chaque visite
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 24 Juin 2010 à 19:12:37 »

j'oubliais hauteur utérine 23 cm, vous en êtes où niveau hauteur utérine
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 24 Juin 2010 à 19:22:52 »

Comment du jour au lendemain tout peut basculer ainsi?  

Vaste question....  

La seule chose que chacune puisse faire, c'est vivre à son rythme, et être à l'écoute de son corps, de ses sensations, pour lever le pied, ou prendre son téléphone pour appeler gygy ou pour aller aux urgences.

Le seul médicament efficace contre les contractions de travail, c'est l'atosiban ( "tr@ctosil").
Les autres produits, c'est pour le stade d'avant qu'ils fonctionnent.
Seules les maternités bénéficiant d'une grosse pharmacie peuvent en avoir.
Autant dire seules les maternités de niveau 3.
Alors si la situation évolue très défavorablement pour l'une d'entre vous, si elle a l'intuition que "c'est la bonne" .... mais trop tôt, elle peut insister et faire insister le papa pour en bénéficier.

Je n'encourage pas à 1h de route supplémentaire pour rejoindre la niv'3 par rapport à la niv'1 ou 2 en cas de contractions rapprochées ou trop fréquentes.  
Mais téléphoner aux urgences de la niv'3 pour être conseillée sur la meilleure option selon la situation, pour être emmenée vers la maternité qui semble être la meilleure solution immédiate, oui.

Je mettrais ce message en page d'accueil, je pense.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1567 le: 24 Juin 2010 à 21:25:16 »

Toujours de bonnes paroles notre marraine !
Oui, je trouve ca bien de le mettre en page d'accueil. Merci  Souriant

Lilli, je pense si fort à vous.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 24 Juin 2010 à 22:08:28 »

merci pour les infos Lena , c'est toujours bon à savoir  Clin d'oeil

bien contente pour les filles qui ont passé leurs échos  Sourire

je me suis toujours posée une question : comment ils font pour estimer le poids des babys ?  Huh? y'a un truc qui m'échappe  Tire la langue

bisous  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1569 le: 24 Juin 2010 à 22:54:26 »

quelle journée de fou!!!!
alors pour commencer, pendant que je me lavais les cheveux, j'avais demandé à Ines de superviser le petit dej et les jeux et la séance habillage.
résultat quand je sors du bain la petite derniere est toujours en pyj sur la table en train de s'écrire sur les mains au feutre et sur le pyjama.... j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore! non 6 ans, c'est encore trop tot pour jouer à la babysitter...

apres une bonne gueulante, un bon décrassage, moment de partir..... maman j'trouve pas mes chaussures...... la j'entre en furie clairement et j'ai crié tellement fort qu'elles ont eu la trouille de leur vie et se sont tenues à carreaux pendant la bonne demi heure de route.

on arrive à six fours. la direction le magazin de chaussures pour Ines qui n'a toujours pas retrouvé ses godasses, maman qui ne peut décemment pas se pointer en tong à la cérémonie et France qui creve de chaud dans ses chaussures fermées. heureusement chauss*ea pour une fois vient à mon secours et 66 euros plus tard, le tout en 10 min chrono, tout le monde est équipé.

On va chercher le petit copain à l'ancienne école, on en profite pour faire des bisous aux anciens maitres et copains copines et hop on va manger chez une copine. 12H30, un petit crochet par chez le coiffeur. La voila super contente de me voir ( j’ai gardé sa fille pendant 2 ans), elle me lisse les cheveux, me rajeunit les cadres, me passe un coup d’autobronzant sur le visage et voila la mama belle comme jamais !
Ne comptez pas sur les photos, Homme a oublié de les faire ;….. égal à lui-même. Quand on regardera les albums dans 60 ans, on se demandera si je faisais partie de cette famille, il ne me prend jamais en photo !

Bref, continuons. Juste à temps je rentre pour ramener le petit copain à l’école et la……. SIESTE ! ouf, je commence déjà à peiner, j’ai l’impression d’avoir 25kg de sable dans le ventre mais bon, pas de contraction, on est content.
15H45 : branle bas de combat, on sort la table à repasser, un petit coup de frais aux tenues de cérémonie, un petit coup de maquillage, on leve les enfants, on les habille et hop, tout le monde dans la voiture.
17h, papa vient nous chercher sur le parking…. Grand blanc pour Monsieur, il est plus beau que jamais ! ah, ces uniformes de la Marine…. On ne s’en lasse pas ! on s’assoit, on attend l’Amiral (toujours en retard) et enfin la cérémonie commence au son du biniou ! ils nous passent vivent les bretons (en provence ils ont le sens de l’humour lol !) les filles se tiennent de manière exemplaire jusqu'au moment où Ines ne fait pas ce que veut Océanne et celle-ci qui hurle dans le silence « hé ! cagole ! » ….. faites des momes qu’ils disaient ! si j’avais pu rentrer dans un trou de souris….
Enfin, la cérémonie prend fin… je vous mettrais demain qq photos, c’est quand meme beau à voir.
Là, séance de ronds de jambes… le commandant de l’école vient me saluer : grand art s’il vous plait,
« Capitaine de Corvette M…., mes hommages Madame », suivi d’un baise main tres conventionel !
Il se met à me parler.
 « alors çà sera le no combien celui la ? »
 ben euh, no 4 et 5….
Pardon ?
No 4 et 5 !
Ah ?! des jumeaux ? et çà va ? vous gérez ?
Bien sur, comme d’hab….
Je précise que ce gars la était déjà le commandant de mon mari l’an passé et qu’il avait appris par la direction du personnel de Paris que j’étais dans le coma pendant que mon mari était en mission à 11 000 kms. Il m’avait personnellement appelé à plusieurs reprises, me proposant de faire rapatrier en urgence mon mari à la prochaine escale. Or la prochaine escale était 3 semaines apres, à 2 jours de la rentrée au port. J’avais donc refusé en le remerciant de sa gentille proposition…. Donc il était quelque peu surpris de me voir enceinte cette année et de multiples en plus….
Bref, pendant 2 heures les félicitations des uns, des autres, les inévitables ralc, .. ;;
On a fini chez Macdo à 21H et la je suis en fin au lit, pendant que mon mari prépare son sac pour demain…. Je le mene à 5h a l’aéroport !

Voila les filles : vous n’imaginez pas comme je suis heureuse d’etre couchée ! et comme demain je vais profiter d’etre sans mari et sans enfant !
Vous allez toutes bien Huh? les échos ont l’air bonnes
Sere, si toi tu as des minis, moi j’ai carrément des demi portions alors ! à 18sa, ils étaient à 210 et 228G.
Que de jolis ventres tout rond ! profitons tant que çà dure !
Mélyna, bonne idée la chir. Apres tout, nous ne sommes pas des vaches ! mais de jolies femmes faites entre autre pour séduire !
Je vous souhaite à toutes une tres bonne soirée et désolée pour les romans, je ne sais pas faire court !

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 25 Juin 2010 à 00:11:22 »

Virginie: tu peux considérer tes bébés comme la superposition de 2 boules.
Tu as le diamètre de la tête, le diamètre de l'abdomen, tu en tires une approximation du volume-de-bébé.
La densité est à peine supérieure à 1 (1,1 ?) .
Et hop, tu as une estimation du poids-de-bébé.  (c'est ce qu'on faisait  Roulement des yeux )
L'idée est là; maintenant, l'appareil qui fait les échos est un chouillat plus affuté (précis; densité et prise en compte des membres)  que R. et moi 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 25 Juin 2010 à 07:34:06 »

Salut les filles,

Il est 7H30 ca va etre l'heure d'habiller ma grande ...Je me dit que je vais passer faire un tour sur le forum avant le rush ... Et la je tombe sur la description de la journée de Tib ... Lol ca y est je suis épuisée pour la journée :-)

Tib je ne sais pas ou tu trouves toute cette energie !

Je ne m'inquiete pour la taille de mes bébés, ils sont petits c'est tout (pour ma grande un pédiatre m'a dit : vous savez madame les chiens font pas des chats !! (euh faut dire que je suis plus large que haute :-) 70 KG (valeur d'origine) pour 1.57 :-) .

Bien aller je vais essayer de sortir mon popotin dela chaine ....

A peluche les filles
Sere
Ps : lili je pense fort à vous
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1572 le: 25 Juin 2010 à 09:03:04 »

désolée Sere de t'avoir épuisée! t'inquiete aujourd'hui çà sera plus cool... le lever à 4H30 pour mener mon mari à l'aéroport a eu raison de moi... je me recouche pour la deuxieme fois de la journée et crois moi que je vais tromper mon mari pour mon canapé: mode CLEOPATATE!!!!!!

bon courage à toutes celles qui doivent rester debout, belles rencontres s'il y a des échos et à plus tard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 25 Juin 2010 à 09:54:56 »

Tib : quelle journée!  
Mais j'adore la cérémonie de gala qui termine au MacDo! LOL!!  
Profites bien de ta journée Cléopatate (j'ai adoré ça aussi!). Clin d'oeil

Par ici, on court comme des malades. C'est la dernière semaine avant les vacances + ma dernière semaine au boulot. Donc tout le monde est en folie. Mon chef a 1.548.349 RDVs par jour et pas de temps pour qu'on fasse le point avant mon départ (je suis assistante de direction). Ca va être n'importe quoi!  Roulement des yeux
Avec la chaleur, c'est de plus en plus difficile pour moi de rester 8h devant un ordi, dans un bureau super chaud.

Comme il fait beau à Paris (ce qui est presque un miracle!!!), tous mes potes veulent faire des piqueniques, matchs de foot en terrasse, dîners pour feter l'été, barbecues, etc., et je profite pour bien m'amuser maintenant - quand je suis encore "mobile" et dispo. J'imagine qu'en aout je vais être plus en mode hippopodame. Clin d'oeil

Et vous? Ca va?

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1574 le: 25 Juin 2010 à 09:59:30 »

un petit merci à votre Marraine pour son message sur le debut de travail et le niveau 3....Je vous suis de loin,et j'avoue que j'ai été traumatisée par le drame arrivé à Lillybuz......c'est arrivé le jour où j'ai osé acheté des petits vetements pour mes bebes,alors ça m'a vraiment marquée de lire ça en rentrant....Cela parait inadmissible que toutes les maternités n'aient pas de quoi arreter le travail(je suppose quand meme qu'il y a des cas où c'est impossible...).Mais le message de Lena m'a un peu rassurée,donc je l'en remercie:j'ai quitté ma maternité de niveau 1 pour etre suivie à port royal,et j'ai la chance d'habiter à coté.....Meme si on y est moins bien "logée",je pense qu'il est rassurant d'avoir acces au top niveau question medical...Et tout le monde devrait y avoir acces,ça n'est pas juste...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: