21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 13:10:15
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317994 fois)
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 11 Juin 2010 à 14:10:18 »

truckine, pendant la grossesse, on est plus exposé au risque des faire des infections urinaires et ça peut parfois passer inaperçu ce qui n'est pas bon ni pour toi ni pour bb. C'est pour ça qu'on controle les urines chaque mois à la consulte mensuel. Il existe des bandettes avec un réactif vendu en pharmacie pour faire des controles chez toi mais ça n'a rien d'obligatoire. Ces bandelettes détectes les leucocytes (globules blancs) dans les urines et lorsqu'il y en a, c'est souvent le signe d'une infection urinaire. Les dr demande alors des faire un examen cytobactériologique des urines (ECBU) pour confirmer la présence de bactéries et pour les identifier pour donner l'antibiotique le plus approprié.
J'espère avoir répondu à tes questions et normalement, la sge femme doit te faire faire pipi dans un pot pour controler ça.

Ayaya, effectivement, si ça réagit après plus de 2 mn, ça ne veut rien dire et le labo a raison pour la suillure. quand on fait un ECBU, il faut d'abord faire une toilette puis se nettoyer avec la compresse. Il ne faut pas mettre les doigts dans le pot ni à l'interieur du couvercle sinon, ça cause "une souillure".
Si par contre tu continues a avoir des leucos sur la bandelette plusieurs jours de suite ou que tu as mal en urinant, revoit ton médecin. parfois, ca qui peut passer pour une souillure au labo peut être le tout début d'une infection. En attendant, bois beaucoup.
 Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 11 Juin 2010 à 14:13:50 »

truckine, pendant la grossesse, on est plus exposé au risque des faire des infections urinaires et ça peut parfois passer inaperçu ce qui n'est pas bon ni pour toi ni pour bb. C'est pour ça qu'on controle les urines chaque mois à la consulte mensuel. Il existe des bandettes avec un réactif vendu en pharmacie pour faire des controles chez toi mais ça n'a rien d'obligatoire. Ces bandelettes détectes les leucocytes (globules blancs) dans les urines et lorsqu'il y en a, c'est souvent le signe d'une infection urinaire. Les dr demande alors des faire un examen cytobactériologique des urines (ECBU) pour confirmer la présence de bactéries et pour les identifier pour donner l'antibiotique le plus approprié.
J'espère avoir répondu à tes questions et normalement, la sge femme doit te faire faire pipi dans un pot pour controler ça.

Ayaya, effectivement, si ça réagit après plus de 2 mn, ça ne veut rien dire et le labo a raison pour la suillure. quand on fait un ECBU, il faut d'abord faire une toilette puis se nettoyer avec la compresse. Il ne faut pas mettre les doigts dans le pot ni à l'interieur du couvercle sinon, ça cause "une souillure".
Si par contre tu continues a avoir des leucos sur la bandelette plusieurs jours de suite ou que tu as mal en urinant, revoit ton médecin. parfois, ca qui peut passer pour une souillure au labo peut être le tout début d'une infection. En attendant, bois beaucoup.
 Bisou

Merci cbalo !!!! Jai, tous les mois, une analyse sucre-albumine à faire. Est-ce la présence de leucos est prévue dedans Huh?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 11 Juin 2010 à 14:35:17 »

en principe, oui mais demande confirmation pour te rassurer.
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 11 Juin 2010 à 14:39:25 »

en principe, oui mais demande confirmation pour te rassurer.

ok merci !!! Sourire
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1264 le: 11 Juin 2010 à 14:49:45 »

merci cbalo!c'est vrai ce que m'a dit l'infirmiere de la mater au telephone,que toutes les femmes enceintes ont quelques leucocytes??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 11 Juin 2010 à 16:08:03 »

Une pensée à toutes les futures mamans en arrêt qui vont devoir se taper les matchs de la coupe du monde. A la maison ça y est, futur papa est dans son fauteuil. Il me monopolise la télé... et encore c'est pas un match de la France!!!
J'imagine déjà les soirées foot quand les petits seront là... limite ils demanderont de la pizza et de la bière dans leur bib... 
Allez courage les filles ça ne dure qu'un mois! 
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 11 Juin 2010 à 16:29:08 »

Bonjour les filles,

J'ai fais la 2 eme écho jeudi et les résultat sont pas bon. Il y a un des 2 qui est mort depuis 1 semaine et l'autre à une petite poche d'eau dans le ventre. Les doc ne savent pas si c'est du au STT ou à la petite fièvre que j'ai faite il y a presque 1 mois. enfin de compte j'avais plein de doute et angoissé à mort , maintenant je sai que c'etait justifié. Donc l'autre bébé à une petite chance mais il faudra que la poche qu'il a dans le ventre se resorbe donc écho suivante le 17 dans une semaine. LA MERDEEEEEEEEEEEEE j'suis trop dégouté, le pire c'est que je sens les 2 mais je me dis que c'est l'autre en bougeant qui le pousse c'est horrible il joue avec son frère mort c'est trop bizarre c'a me fait une drole d'impression. Je m'etais fais une telle joie d'avoir des jumeaux mais tant pis .
Voila je vous tiens au courant et à bientot.

Sandrine
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 11 Juin 2010 à 16:33:37 »

Salut les filles,

Un petit coucou des vacances ou j'ai eu une très mauvaise surprise: test trisomi 1/143... Je fais une amio mardi et en plus je suis à la bourré. Ce qui rajoute une couche de stress. D'ou ce passage éclair pour raconter mes malheurs. Désolé d'abuser...
J'ai même trouver une connexion internet pour venir vois lire.
D'ailleurs bienvenue aux nouvelles et contente que vous alliez toutes biens.
Bisous
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 11 Juin 2010 à 16:56:39 »

oh bah mince alors que de mauvaises nouvelles  Triste je suis vraiment désolé pour toi sandrine  Pleurs je croise les doigts pour bibou qui reste et qui se battra pour vivre  Bisou Bisou Bisou et t'inquiète pas sere tout se passera bien et je te le souhaite du fond du coeur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 11 Juin 2010 à 17:17:23 »

Oh ben merde les filles Pleurs
Sandrine je t'envoie tout mon soutien. N'hésite pas a venir vider ta tristesse ici et surtout commence un bon travail de deuil. Je pense trés fort a bb2 et j'espere qu'il va s'accrocher !!!!! Positive et surtout si tu as le moindre doute ou peur n'hésite pas a demander une echo de controle!!!!!!!!

Sere.... Ce sont les résultats sanguins ou l'écho de os nucal qui ont donné ces résultats? il semblerait que les résultats de l'analyse de sang peut être faussé dans le cadre d'une grossesse gémellaire. Ce qui rend l'écho des 12 semaines avec les mesures de l'os nucal primordiale. As tu trouvé sur le forum un fil d'information concernant l'amio..... tes médecins t'ont ils mis au courant des conséquences de l'amio? Renseigne toi bien!!!!!!!!!!!!!!!! J'espére que tout va bien se terminer et qu'en définitive ce sera plus de peur que de mal. Beaucoup de bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 11 Juin 2010 à 17:22:21 »

Tout mon soutien à vous, les filles... Surtout à toi, Sandrine... Je suis estomaquée par cette triste nouvelle.... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1271 le: 11 Juin 2010 à 17:37:02 »

c'est toujours délicat de venir donner de bonnes nouvelles quand d'autres mamans sont dans la peine.
je suis désolée pour toi sandrine, et pour tout le stress que çà occasionne.
quantà Sere, n'oublie pas que le tri test est faussé en cas de naissance multiple. donc pour l'amnio, essaie de te détendre à max, parce que les résultats ne sont vraiment pas probants.

Ici, çà va bien. les petits vont bien, tres vigoureux à l'écho qui a duré plus d'une heure. Barnabé nous a présenté son plus beau profil suçant son pouce, baillant aux corneilles au bout de 20 min, buvant le liquide amniotique au passage, bref, il  grandit bien et s'est positionné en siège à droite sous son frere (ou sa soeur, papa a demandé le sexe mais le gynéco a joué le jeu "j'ai aucune certitude" nous a t'elle dit voyant que je demandais à mon mari d'attendre la prochaine écho).
Quant à anatole, il nous a présenté son dos. lui qui était en haut au départ se retrouve sur le coté à gauche, tete en bas, pret à.... donc mesure difficile, baillement aux corneilles aussi, un petit coup de liquide amniotique avant de prendre le pouce!
puis on s'est mis à discuter avec le doc et au dernier moment il nous dit attendez je veux voir un dernier truc. il repose la sonde et la si c'est pas mignon, on voit les deux marmots tendrement enlacés joue contre joue, et main dans la main. c'est une trs jolie image pour Papa çà et qui nous fait mieux toucher du ddoit le mystère de la gémélité.

Apres cette heure de séance photo, petite visite chez l'anesthesiste, qui fut nettement moins réjouissante. Pour Ines, j'avais eu une breche méningée traitée par deux bloods patches. bref, je vous passe les détails, histoire de pas vous faire flipper avant l'heure. Bref j'en garde les séquelles, avec des migraines en décharge  électrique. il me propose une Irm pour détecter une péridurite (inflammation au niveau de la breche sur la duremere). seul probleme c'est qu'aucune réparation ne sera possible pendant la grossesse. donc à l'issue, pendant mon séjour à la maternité ils interviendront.
Pas de péridurale possible à l'accouchement, éventuellement rachi si çà se présente mal! on va se le faire à la dure.... mais çà je le savais deja.

Enfin petite visite à mon gynéco préféré: RAS, le col n'a pas bougé depuis la derniere fois, ni en mieux, ni en pire. donc toujours petite vie, toujours aide à domicile, toujours repas max. comme il me dit, c'est à vous de gerer. dans 15 jours, controle du col à domicile, et le 8 juillet, la totale. pour l'HAD, il attend 24 semaines puisque pour l'instant çà se passe bien comme çà. date tres théorique puisqu'en cas de modif du col çà sera immédiatement bien sur.
 voila voila mesdames, les dernieres nouvelles, Mon mari commence à craquer pour les sexes. mais la on a tenu. et comme la prochaine écho je serai toute seule çà ser a moins dur de ne pas craquer....
bisous mesdames et courage pour celles qui sont dans la difficulté
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 11 Juin 2010 à 18:52:19 »

ceci dit je suis pharmacien aussi avec un du d'homéo et un du de phyto. donc j'essaie de ne pas répondre n'importe quoi quand meme....

cool un confrère enfin plutôt une consœur

^^

Le Zhomm
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 11 Juin 2010 à 19:00:22 »

Bravo Tib pour cette jolie rencontre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Euh par contre pour le main dans la main j'imagine que c'est une image!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous
Moi je vais pas tarder a rejoindre mon chéri pour mater le match!!!!!!! Ce matin mexico a fait un partout avec sud africa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1274 le: 11 Juin 2010 à 19:28:19 »

Pleurs Je suis désolée pour toi Sandrine, j'espère vraiment que tout ira bien avec bb2 et que la poche d'eau va se résorber. Tiens nous au courant.  Bisou Bisou Bisou

Sere : J'espère que tout ira bien pour la suite.  Bisou Bisou Bisou

Tib : En voilà des bonnes nouvelles et des cholis prénoms!!!  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: