21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 06:06:24
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317882 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1245 le: 10 Juin 2010 à 13:54:38 »

alors pour le rhume des foins tu as l'embarras du choix.... lol!
si ta crise est vraiment sévère, tu peux prendre un comprimé de polaramine repetabs par jour. vendu sans ordo mais le seul antihistaminique autorisé pendant la grossesse. (quoique maintenant que tu as passé le 1er trimestre, tu as le primalan aussi mais qui fait dormir)
sinon, je suis une adepte de l'homéo. j'ai fait faire à mon mari le petit coktail détonnant:
Pollens30ch,
apis mélifica 15 ch
poumon histamine 30ch.
tu peux soit acheter les 3 tubes et prendre 5gr *3 par jour
soit faire faire la préparation par boiron à la pharmacie et çà te coute moins cher et tu n'as que 5gr à prendre à chaque fois au lieu de 15
bon courage et ne t'inquiete pas, l'un comme l'autre sont autorisés en cas de grossesse meme multiples! et oui les filles, méfiez vous, certains médicaments sont fortement déconseillé en cas de grossesse multiple (car ramollissent le col deja soumis à rude épreuve!)

Heu... les consultations via internet, il faut peut être y aller mollo  Tire la langue
Rien ne vaut un avis médical auprès d'un professionnel.
Et par pure modestie    je m'auto-cite...

Citation
tu risques surtout de ne pas prendre ce qui sera vraiment efficace !

Je tenais ce genre de propos devant une copine pharmacienne et ma soeur, pharmacienne également et ayant un DU d'homéopathie, dans deux occasions différentes.

La réaction de la copine (par on dit j'avais entendu parler d'une spécialité et lui demandais son avis): ne pas oublier qu'ils sont issus de plantes comme tous les médicaments allopathiques, sous entendus pas exempts d'effets indésirables. La base de la pharmacologie est issue de l'utilisation des plantes.

La réaction de ma soeur (zhom utilisait du Vaccinoto** contre les boutons de fièvres, lesdits boutons revenants de plus en plus souvent et de plus en plus forts): tu connais le principe de l'homéopathie, tu empoisonnes ton organisme à long terme.

Donc non, l'homéopathie n'est pas à prendre à la légère. Oui, elle comporte certains "risques".
Je précise que je continue à l'utiliser selon les prescriptions de mon médecin et les conseils de ma frangine. Il faut bien se soigner quand même. Mais zhom a laissé tombé le Vaccinoto**.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1246 le: 10 Juin 2010 à 14:04:23 »

alors pour le rhume des foins tu as l'embarras du choix.... lol!
si ta crise est vraiment sévère, tu peux prendre un comprimé de polaramine repetabs par jour. vendu sans ordo mais le seul antihistaminique autorisé pendant la grossesse. (quoique maintenant que tu as passé le 1er trimestre, tu as le primalan aussi mais qui fait dormir)
sinon, je suis une adepte de l'homéo. j'ai fait faire à mon mari le petit coktail détonnant:
Pollens30ch,
apis mélifica 15 ch
poumon histamine 30ch.
tu peux soit acheter les 3 tubes et prendre 5gr *3 par jour
soit faire faire la préparation par boiron à la pharmacie et çà te coute moins cher et tu n'as que 5gr à prendre à chaque fois au lieu de 15
bon courage et ne t'inquiete pas, l'un comme l'autre sont autorisés en cas de grossesse meme multiples! et oui les filles, méfiez vous, certains médicaments sont fortement déconseillé en cas de grossesse multiple (car ramollissent le col deja soumis à rude épreuve!)

Heu... les consultations via internet, il faut peut être y aller mollo  Tire la langue
Rien ne vaut un avis médical auprès d'un professionnel.
Et par pure modestie    je m'auto-cite...

Citation
tu risques surtout de ne pas prendre ce qui sera vraiment efficace !

Je tenais ce genre de propos devant une copine pharmacienne et ma soeur, pharmacienne également et ayant un DU d'homéopathie, dans deux occasions différentes.

La réaction de la copine (par on dit j'avais entendu parler d'une spécialité et lui demandais son avis): ne pas oublier qu'ils sont issus de plantes comme tous les médicaments allopathiques, sous entendus pas exempts d'effets indésirables. La base de la pharmacologie est issue de l'utilisation des plantes.

La réaction de ma soeur (zhom utilisait du Vaccinoto** contre les boutons de fièvres, lesdits boutons revenants de plus en plus souvent et de plus en plus forts): tu connais le principe de l'homéopathie, tu empoisonnes ton organisme à long terme.

Donc non, l'homéopathie n'est pas à prendre à la légère. Oui, elle comporte certains "risques".
Je précise que je continue à l'utiliser selon les prescriptions de mon médecin et les conseils de ma frangine. Il faut bien se soigner quand même. Mais zhom a laissé tombé le Vaccinoto**.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 10 Juin 2010 à 14:06:47 »

pardon, j'ai posté trop vite

je voulais dire petite lili que c'est pour çà que je prends des pincettes aussi en précisant que tous ne sont pas bons et qu'il faut respecter le profil.
ceci dit je suis pharmacien aussi avec un du d'homéo et un du de phyto. donc j'essaie de ne pas répondre n'importe quoi quand meme....
mais je suis entièrement d'accord avec toi sur un point, il y a des problemes qui nécessitent la consultation par un homéopathe qualifié!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1248 le: 10 Juin 2010 à 14:24:29 »

alors pour info:ben il dit pas grand chose en fait:"on peut,par l'intermediaire de sa mere,donner un traitement au foetus pour lui permettre de venir au monde dans les meilleurs conditions de santé possible"dr alain horvilleur,"guide de l'homeopathie pour mes enfants"(j'espere que c'est autorisé de citer,sinon pardon!) Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 10 Juin 2010 à 22:27:33 »

ben dis donc, y a pas grand monde cesoir!

vous calinez vos hommes un peu ou quoi?Huh?
ici c'est la fete, Maitre est rentré, on a été le chercher à la gare. demain écho et il va pouvoir venir. apres anesthésiste et gynéco. çà va faire une bonne journée à l'hopital çà. en espérant que tout se passe bien!
les petits sont infectes. des que je mets la main, ils bougent dans tous les sens, des que papa met la main, silence radio complet. pas un bruit, pas un geste, sans haine ni violence, la débandade: pauvre papa!
allez je vais rejoindre Maitre dans la chambre conjugale...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 11 Juin 2010 à 07:28:27 »

bonjour
réveillé fatigué vivement ce soir que je me couche  Tire la langue
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 11 Juin 2010 à 08:48:51 »

Ici pour le moment les petits sont discrets avec moi comme avec le papa 
Hier il m'a semblé sentir un ou deux coups mais rien de plus  Tire la langue

Dur dur de se réveiller fatiguée  Ici ça fait 2 nuits que je dors bien, ça change j'en profite  Souriant

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 11 Juin 2010 à 09:12:31 »

Est-ce que tes pertes se sont arrêtées, Mélyna?
 Cool pour ton zhom et le ménage... Pourvu que cela dure  Sourire

Il me semble que c'est classique, que les bébés se "taisent" sous la main du papa. Frustrant  , mais classique.
Ils préfèrent déjà faire profil bas en sa présence. 
Le respect du Pater Familias serait donc quasi inné?Huh???  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1253 le: 11 Juin 2010 à 11:58:20 »

Salut les filles!!!
Melyna tes saignements? Ca va mieux?Huh?

Hier grosse fatigue après une nuit quasi blanche! Merci les allergies! Mais cette nuit, 12h de repos! Merci la polaramine... Ca fait du bien!

Je ne sens tjs pas les petits, ça viendra!

Tib vivement les news de ton écho!
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 11 Juin 2010 à 12:26:02 »

coucou les novembrettes  Sourire

je passe prendre des nouvelles , je profite de ma famille alors le net ...pas trop le temps ^^

j'espère que vous allez toutes bien en tout cas , pour moi RAS , à part de bonnes douleurs par moment dans le ventre , mais faut dire aussi que je me repose moins que quand je suis chez moi , je veux tellement profiter 

je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 11 Juin 2010 à 12:37:31 »

Salur les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Melyna, pour tes saignements j'espère que ça c'est calmé.

Ici rien de neuf. J'essaye de me reposer un max car toujours des contractions malgré les médocs.

Gros bisous à toutes.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 11 Juin 2010 à 13:24:37 »

salut les filles

Mylena, ça va mieux? n'hésite pas à aller consulter si ça continue, des saignements doivent toujours être surveiller, mieux vaut être trop prudent. Ton homme a fini par entendre ce que tu lui a dit, même si sur le coup il n'a pas semblé réagir! Il leur faut toujours un peu de temps puor que ça monte au cerveau...

ayaya, du nouveau pour ton ECBU? moi je suis infirmière donc voila quelques conseils pour faire une bandelette. D'abord, vérifier la date de péremption des bandelettes et que le flacon est bien fermé car le réactif pour les leuco est très semsible et commence à virer au rose si elles ont pris l'humidité ou sont périmé donc, ça fausse le résultat. Ensuite, il faut faire une petite toilette pour éliminer d'éventuelles sécrétions vaginales qui contiennent des leucos et qui se mélange à l'urine quand tu fait pipi, donc là aussi, résultat faussé. Pour finir, attendre un peu pour mettre la bandelette sous l'urine. Voilà, en cas de doute, en refaire une dans la journée et s'il y a encore des leucos, appeler le dr.

Tib, profite bien de ton homme et de cette rencontre entre lui et tes bb...

Gros  Bisou à toutes
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 11 Juin 2010 à 13:45:25 »

coucou
les saignements sont finis oufff mais je suis super fatigué ......... zhom a fait le ménage mercredi et a aussi rangé ce qui était lourd ( des caisses de linge qui étaient là depuis 3 jours )
aujourd'hui la travailleuse familiale était là donc la maison est propre et là les 2 petits dorment donc je file sur le canapé pour un ptit dodo ..... bonne journée à toutes et tous
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 11 Juin 2010 à 13:47:30 »

salut les filles

Mylena, ça va mieux? n'hésite pas à aller consulter si ça continue, des saignements doivent toujours être surveiller, mieux vaut être trop prudent. Ton homme a fini par entendre ce que tu lui a dit, même si sur le coup il n'a pas semblé réagir! Il leur faut toujours un peu de temps puor que ça monte au cerveau...

ayaya, du nouveau pour ton ECBU? moi je suis infirmière donc voila quelques conseils pour faire une bandelette. D'abord, vérifier la date de péremption des bandelettes et que le flacon est bien fermé car le réactif pour les leuco est très semsible et commence à virer au rose si elles ont pris l'humidité ou sont périmé donc, ça fausse le résultat. Ensuite, il faut faire une petite toilette pour éliminer d'éventuelles sécrétions vaginales qui contiennent des leucos et qui se mélange à l'urine quand tu fait pipi, donc là aussi, résultat faussé. Pour finir, attendre un peu pour mettre la bandelette sous l'urine. Voilà, en cas de doute, en refaire une dans la journée et s'il y a encore des leucos, appeler le dr.

Tib, profite bien de ton homme et de cette rencontre entre lui et tes bb...

Gros  Bisou à toutes

Au risque de passer pour une inculte... Qu'est-ce qu'un(e) ECBU Huh??  C'est quoi ces bandelettes ? Que cela signifie-t-il s'il y a des leucocytes dans les urines Huh? (on ne m'a pas parlé de tout ça... Je suis suivie par une SF... Peut-être vaudrait-il mieux que je sois suivie par un gygy Huh?? Huh?)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1259 le: 11 Juin 2010 à 13:53:53 »

merci cbalo,ils n'ont rien trouvé au labo,juste une trace de contamination je crois(me l'ont dit par telephone),la dame m'a dit soit j'ai pas bien fait la toilette avec la lingette(?),soit c'est leur flacon!mon medecin me dit qu'elle s'inquiete pas vu que rien au labo...j'ai refait des bandelettes(!!!!)(j'ai une boite de 100,ma belle soeur me rapporte ça de l'hosto où elle travaille!!),en fait ça devient un peu violet,mais bien apres les 2 min j'ai l'impression...mais elles sont pas perimées,et j'ai fait testé sur....mon mari!!!!!tu as raison,j'en referai une ce soir,juste apres ma douche...merci!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: