19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 13:04:49
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316662 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #840 le: 22 Mai 2010 à 11:56:19 »

Bah je devais pas avoir une super sangle abdominale.......  Roulement des yeux

Socquette tu as raison, tu attendais depuis longtemps tu préfères être raisonnable et ben très bien, c'est ton choix dc c'est le bon....

Bloodyroosty avec la chaleur ya des chances pour que l'arrêt arrive vite. Moi j'ai pas mis mes bas de contention cette semaine  et je sens bien la différence dc je vais les remettre dès aujourd'hui, ca va être dur avec la chaleur mais bon la j'ai les jambes très très lourdes....
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 22 Mai 2010 à 15:03:02 »

bon suite de mon message d'hier soir,

Tib g bien compris ton message aussi, tu te connais, tu connais ton corps et tes limites, tu as plusieurs grossesses à ton actif donc tu gères, je voulais juste te dire de prendre soin de toi quand même et de ne pas trop insister même les jours où tu te sens bien, je n'ai pas ton expérience de grossesse (seulement 2 pour moi) mais me concernant les choses ont été très très vite alors que rien ne laisser penser que je puisse être la première novembrette 2009 à accoucher (pas de contractions, pas de tension, j'allais très bien et je faisais le strict minimum, mon col à commencé à ce raccourcir en juillet mais d'après gygy il était encore très long et normalement devait tenir jusqu'à fin octobre et pourtant le mois suivant il était complètement effacer)  Bisou

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #842 le: 22 Mai 2010 à 15:35:40 »

je te remercie gibraltar pour ces précieux conseils;ne crois pas que je prenne les choses à la légère. je reviens de loin, j'essaie d'etre prudente; et comme tu dis, le corps à ses raisons que la raison n'a pas.
je vois que vous etes moins piplettes aujourd'hui, c'est l'effet we! mon mari a entre le main le journal de l'assoc avec le grand dossier: etre papa de multiples! çà le rassure! il est comme moi, apres avoir été tres tres pris au dépourvu, il se dit que c'est pas si galère finalement

donc pour répondre à la question: oui, nous avons adhéré, ne serait ce que pour avoir le code de la centrale des multiples. Maintenant j'ai pas trouvé les prix tres mirobolants sauf pour la partie alimentation mais ils n'ont pas grand chose en stock. je trouve que sur le net on trouve des prix quand meme bcp plus attractifs.

si je puis me permettre de vous donner un conseil les primipares, n'achetez pas tout neuf. que vous vouliez vous faire plaisir, je le comprends bien, mais franchement, y a pas mal de choses çà vaut pas le coup de les acheter neufs. je pense en particulier au cocon à bébé de red cast$ pour celles qui le veulent. c'est vrt hors de prix pour ce que c et le tps qu'ils s'en servent. à moins que vous ne vouliez une famille extra nombreuse, il y a des super okaz. je viens d'en acheter un 2e qui m'est revenu à 60 euros. certs il n'a pas la ceinture ventrale, mais çà s'achete à part et le premier je n'avait pas non plus et çà n'a pas traumatisée la francinette!
pour la poussette pareil, ils abusent les marchands sur les prix.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 22 Mai 2010 à 19:17:02 »

L'arrivée du beau et bon temps doit y être pour quelque chose.
C'est un tel plaisir, cette douceur....  Cool Cool Cool Cool Cool

Vis à vis de l'arrêt de travail, certains gynécos ont une attitude d'anticipation ("arrêt dès... de toute façon"), d'autres laissent aller jusqu'à des signes d'appel (... ou le congé patho).
Etre arrêtée avant le congé pathologique a un coût (congé maladie = 50% de sa paie sauf convention collective plus favorable), et certaines mamans ne peuvent pas se l'offrir (un exemple médiatique : la chanteuse Lio, il y a 11 ans, a "fait la c0nne à la télé" pour nourrir ses gamins avec un ventre  )

Profitez bien de ces 3j de vie "à votre rythme" (*), particulièrement les nouvelles mamans.
Si la fatigue vous "tombe dessus", ou que votre bidou devient "plus agréable" le soir que les soirs de travail, mentionnez-le au prochain RDV.
Et peut-être que dans cette vie moins rapide, vos bébés vous feront un petit coucou?  Souriant

(*) Voyons, où étais-je à l'Ascension? Voyage Nice-Paris en avion et Paris-Nancy en train le jeudi aux aurores, Nancy-les Ardennes en voiture le vendredi - mariage sur 2j avec des trucs pas top frais - Ardennes-Paris en train - Paris-Nice en avion  et hop, retour au taf pour 45h/semaine  - complètement barge... (et complètement non informée, aussi; à part que la danse c'était niet, je vivais "comme d'hab'" par absence de consignes complémentaires ) 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 22 Mai 2010 à 21:47:32 »

Bonsoir les novembrettes  Sourire

quelle belle journée, mais quelle chaleur aussi  Roulement des yeux j'ai pas arrêté de la journée , c'était trop bien  mais avec de bonnes pauses par moment  Clin d'oeil

j'espère que vous allez bien toutes , je pense que grand w-end + temps estivale expliquent le calme sur notre fil 

Lena : oui merci ,je veux bien qu'on reprenne un peu mes dates si ça te dérange pas  Roulement des yeux mais je vais d'abord m'y replonger un peu avec mon ours , je suis vraiment nulle en fait je crois  Tire la langue je te fais signe ok ?  Clin d'oeil

Tib' : je suis bien d'accord avec toi pour l'occasion ! l'autre jour je suis allée chez bébé n*** , j'ai cru tomber dans les pommes  ils hallucinent eux non Huh???  je savais pas qu'il fallait être millionnaire pour avoir des babys ?!?  Huh?
sur le bon coin , il y a de supers occasions , et là avec tous les vide-greniers qu'il va y avoir , je pense que les bonnes affaires vont fleurir également !
on ne prendra pas tout d'occasion , mais certaines choses oui !

je vous embrasse les filles  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 22 Mai 2010 à 22:12:38 »

A part les matelas des lits, nous avions tout trouvé ou reçu d'occaz'  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 22 Mai 2010 à 23:53:07 »

Tib, je ne pense pas du tout que tu prends les choses à la légère car tu as déjà évoqué les malheurs qui t'ont touché toi et ta famille, je voulais juste te faire comprendre que parfois il n'y a pas d'explications rationelles aux évènements et dans le doute il faut mettre toutes les chances de "notre" côté

Pour ma grande j'avais tout h t neuf mais en comparant les prix car pour moi c t un investissement pour les p'tits loups je fonctionne soit sur l'achat coup de coeur soit en me demandant si c vraiment nécessaire g longtemps hésité pour les cocons que j'ai finalement remplacé par 2 couffins car je pouvais alors les déplacer facilement et bien m'en pris car mon petit Enzo dort en proclive donc je n'ai utilisé qu'un coufin sur les 2

Maintenant j'essaie de revendre mais dur dur...car je pense que nous n'aurons pas d'autres enfants....

sinon moi g tjs pas adhéré à l'asso  Roulement des yeux mais je pense le faire prochainement...

pour celle qui n'allaiteront pas essayez de passer un accord avec votre pharmacien pour avoir des prix intéressants pour le lait si j'avais su j'aurais pu économiser pas mal d'argent... à l'arrêt de l'allaitement une boîte à 17 € me durait 3 jours 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 23 Mai 2010 à 06:16:21 »

Missthundercat..... donne nous de tes nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 23 Mai 2010 à 06:17:17 »

Ptitelicorne, un post et plus rein..... Qui a des nouvelles?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 23 Mai 2010 à 09:05:14 »

Petit coucou du matin,

Hier on a fait le tour des magasins de puériculture histoire de voir les poussettes en vrai  et de les manipuler. Mais je pense qu'on achètera d'occas.
D'ailleur j'ai une question pour celle qui ont déjà utilisé le coconababy. Est -ce vraiment un plus ou ça ne change pas grand chose ? J'ai pas mal galéré avec les coliques de ma fille, et je me demandais si le cocoonababy avait une vraie efficacité sur ce genre de soucis.

Pour celle qui ont adhérer à l'asso faut-il un justificatif de grossesse géméllaire ? Car sur le bon d'adhésion il y a juste écrit une copie du livret de famille (ça, ça va être dur vu que les loulous sont dans mon bidon  Clin d'oeil)

Bon dimanche à toutes. Je vais profiter du soleil car chez moi en alsace on nous annonce de nouveau de la pluie pour mardi !!  Triste
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #850 le: 23 Mai 2010 à 12:20:24 »

Salut !

Il est clair que par rapport a l’arret , ca a l’air d’être très aléatoire selon les docteurs !
Moi je vais être payée 50% et ca va faire mal mal mal mal !
J’ai le droit aux 45 premiers jours d’arrêts payés a 100% mais j’ai déjà pris mon quota de l’année avec les arrêts pour les FIV. Ca va craindre financièrement !

J’achete aussi d’occaz. J’ai lu que le cout évalué pour la naissance d’un enfant était de 4000e, alors deux ……………….. moins mon salaire a 50% pendant l’arret ! lool ! Vive les vide greniers et les copines qui me pretent plein de trucs !!! Trop sympa les coupines !

GIlbratar : 17e tous les 3 jours !!!!!!!!!!! Ca m’a fait tourner la tete quand j’ai lu cela.

Sinon, pour les couches, une maman de triplés m’a conseillé ce site :
http://peaudoucedirect.fr/

et pour celles qui ont envie de regarder un beau film sur les jumeaux, je vous conseille le film documentaire : le mystère des jumeaux de Nils Tavernier !

Question achats, c’est peut etre top, mais on a acheté la powertwin en occaz et hier……… on a acheté la voiture. On a une clio et avec les jumeaux, ca ne va pas être pratique. On a pris un renault grand scénic. Beaucoup me disent que je suis pas bien d’avoir acheté cela aussi tot ( poussette et voiture ) , mais on est essaye d’étaler les dépenses. Ce mois ci la poussette, peut etre le mois prochain la moitié des vetements, le mois suivant  les lits, etc…

Qu’avez-vous achetez ?

Bon dimanche !!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 23 Mai 2010 à 12:40:58 »

coucou les novembrettes  Sourire

lilibuzz : pour le justificatif de ta grossesse gémellaire pour la carte de l'association, il me semble que c'était marqué que tu t'engages à leur fournir une copie du livret de famille après la naissance , ça me semble plus logique 
en tout cas , moi j'ai eu ma carte sans soucis  Sourire

bloodyroosty : on est comme vous , on a commencé à acheter , tout simplement comme vous pour étaler un peu les dépenses 
la poussette et là on change de voiture dans 1 semaine , il fallait de toute façon qu'on change de voiture , ça  n'a fait que précipiter un peu les choses  Clin d'oeil
pour l'instant c'est tout  Souriant

bon dimanche à vous toutes  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 23 Mai 2010 à 13:46:28 »

nous on a acheté la poussette avec matrix en occas, 1 lit en occas car le deuxième me sera prêté par ma belle soeur, un matelas neuf.
La voiture j'ai essayé de mettre la poussette twin two dans la clio, il faut que je rabaissé un siège et un bébé devant et l'autre à l'arrière.
Pour le mmt le chgt de voiture ne ns botte pas trop mais peut être que par la suite on aura pas le choix.
Sinon pour les vêtements j'aimerais en acheter mais je me demande par rapport au taille, il risque d'être plus petit à la naissance, si ça va pas être trop gênant d'acheter avant Huh?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 23 Mai 2010 à 13:56:49 »

pour les couches moi je prends L*dl par contre pas de petite taille donc avant je prenais les confort plus d'auch*n c t ce que j'avais trouvé demoins cher rapport qualité/ prix

pour les vêtements le mieux c de prendre naissance voir 1 ou 2 truc en préma et ensuite laisser l'entourage vous offrir ce qu'il manque et pareil pensez à l'occas

bloodyroosty, je te rassure je n'ai ajmais dépensé 4000 €

bon je file regarder un film pendant que les loulous dorment
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 23 Mai 2010 à 16:27:08 »

salut les filles.
ça fait du bien au moral ce beau temps.
J'ai trouvé un doppler foetal pour 30 euros. On va le chercher demain. Comme ça, je serai moins angoissée en attendant mon écho du 31. Je profite de l'appareil de mon dr jusqu'à mardi. ça me fait du bien d'entendre son petit coeur.
Je vois que vous commencez toutes vos achats...Je vous envie...On ne veut plus rien acheter avant 25 SA où elle sera viable. On venait juste de tapisser la chambre avant qu'on aprrenne la terrible nouvelle et j'ai du mal a entrer dedans...Je commence à accepter la situation . On a annoncé la nouvelle à notre grande, elle a pleuré mais semble pas trop mal l'accepter.
continuez toutes à bien vous porter et à vous reposer.
 Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: