18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:36:07
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316236 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #750 le: 18 Mai 2010 à 21:30:57 »

BBEN NON MARRAINE! c'etait pas une blague.... on a fait construire en début d'année. depuis le 6 février, j'ai fait tous les travaux de finition ou presque, et malgré la grossesse... que je pensais simple!
et puis la veille du déménagement, le 30 mars, j'ai déclaré forfait pour les travaux. il me restait la cage d'escalier à peindre et le carrelage de la salle de bain, des wc haut et bas. et puis les portes à peindre, les jointements à faire, bref, pas mal de petites broutilles quoi.
donc hier comme j'ai eu un invité surprise, je lui ai fait découper les carreaux pendant que je collais; résultat: la sdb finie (reste plus qu'à jointer!) et un wc fini (à jointer aussi!)
j'ai un autre ami qui est venu deux jours pour faire les peintures en hauteur. donc la cage d'escalier est finie, ainsi que le couloir du haut pour le gros (reste plus que les bandes déco!) et il m'a bien avancé les portes.
du coup aujourd'hui j'ai été plus sage, je n'ai pas jointer le carrelage, j'ai juste jointer les portes, fait un peu de nettoyage, et fait les retouches de peinture  dans la grande piece.
demain, j'accrocherai les cadres, et m'attaquerai doucement mais surement au grand ménage post chantier avant que mon mari ne rentre vendredi.

heureusement la semaine prochaine sera plus cool, vu qu'il rentrera le jeudi soir, je n'aurai pas le temps de mettre la maison en vrac!
par contre, je bouclerai celle d'apres mais en douceur, parce que la le doc va commencer à halluciner; il vient vendredi vérifier le col donc çà devrait le faire.
pour l'instant je ne contracte plus. je suis fatiguée le soir, mais çà s'arrete la. c sur que si çà recontracte, je m'allongerai immédiatement, mais je vais deja etre allongée de longs mois, alors j'en profite un peu avant.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 18 Mai 2010 à 21:36:06 »

Nat, tu me donnes ta technique pour les mecs et moi celle des nanas!!!!!!!!!!!!!!!

si c'est sur que ça marche alors on peut s'arranger !  Clin d'oeil     

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 18 Mai 2010 à 21:39:03 »

lol nat ta pas vu ma signature .... j'en ai 4 de ptit 4 donc 5 avec papa alors moi aussi je rève d'un tit bout de femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Melyna, tu sauves malgré tout l'honneur !  t'a quand même eu une fille donc t'a pu jouer au moins une fois à la poupée avec les robes et cie !      ce dont je rêve !  Roulement des yeux
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 18 Mai 2010 à 21:43:22 »

interessant ce que je viens de poster! lol
bon je ne sais plus qui me posait la question mais entre la toxine diphtérique ou tétanique la moins nocive reste la tétanique, mais si c'est pour faire les vaccins de tes enfants, je te conseille de ne négliger ni l'une ni l'autre parce que de toute façon, ce sont deux vaccins très importants.
maintenant si tu as besoin de plus de détails techniques, je veux bien te les donner, mais c pas tres intéressant; l'essentiel est que tu saches que ces deux toxines sont tres bien supportées par les organismes des lors qu'ils ont les anti corps suffisants pour y répondre et c'est apporté par le vaccin.
le tétanos tue encore 4000 personnes par an  en france, avec un quota d'environ 3 pour cent, la diphtérie tue moins de personne mais son rapport qualité prix est de l'ordre de 22 pour cent.
j'espère avoir répondu à ton interrogation!

ben en fait c'est pour le vaccin contre la méningite C
je sais pas encore si je vais leur faire faire, parceque bien évidemment y'a toujours les pour et les contre, et à  chaque vaccin c'est la prise de tête pour savoir si on fait le bon choix ou pas parceque forcement en tant que maman on veut toujours faire le meilleur choix pour nos enfants !
le pédiatre m'a parle de 2 vaccins : le n*isvac et le m*ningitec sauf qu'ils n'utilisent pas la même toxine (un la toxine tétanique et l'autre diphtérique) donc je voulais savoir laquelle de ces 2 toxines était la plus sure ou la moins "dangereuse" en terme d'effets secondaires graves

Tib, tu vas dire que je suis chiante (et tu auras raison  ) mais si tu peux m'éclairer ! 
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #754 le: 18 Mai 2010 à 22:20:04 »

sur quoi? le vaccin de la méningite c?
ou sur le charabia que j'ai écrit avant lol?Huh? faut pas me demander des trucs techniques le soir!!!lol
non, tout vaccin est important y compris le vaccin contre la méningite c, sauf les vaccins contre les maladies sexuellement transmissibles genre hepatite B.... vos petits ont bien le temps d'avoir ce genre de vaccins plus tard.
pour le vaccin de la méningite, perso, je préfère malgré tout le prévenar qui a l'avantage d'etre tres bien toléré par les petits, et qui couvre plus de maladies, ce qui permet d'éviter les piqures. puisqu'il protege également contre la coqueluche essentiellement, les streptos, les septicémies....
en france, on a pas un degré de risque pour la méningite important. seulement quand çà arrive, çà fait du vilain. alors oui, mes enfants sont tous vaccinés au prévenar;
maintenant s'il s'agit d'enfants plus grands ou déja vaccinés contre la coqueluche... ma préférence va au méningitec qui est produit par un labo des plus sérieux ou encore mieux au ménomune qui a l'avantage de prévenir contre tout type de méningite et non particulièrement la C.
maintenant, je suis pas un puit de science non plus, si tu as confiance en ton pédiatre, vois ce qu'il te recommande. j'essaie d'allier mes connaissances scientifiques et mon expérience de maman pour te répondre objectivement. le neisvac, perso j'en suis pas une grande fana, parce que malgré le fait que çà soit une toxine tétanique, parce que le bénéfice en est moins bon que pour les autres que je viens de te citer. (ie moins d'anticorps produits pour plus d'effets secondaires indésirables) les effets secondaires sembleraient toutefois etre plus doux que pour ceux à toxine diphtérique qui produisent souvent une bonne fievre à 40? ce qui chez un enfant qui convulse peut etre dangereux.
je te le répète, je ne suis pas Dieu, je n'ai pas forcément toutes les cartes en main, je te donne mes arguments d'un point de vue pharmacodynamie c'est à dre comment réagissent les organisms au vaccin. Discute en avec ton pédiatre, j'espere avoir ete un poil plus claire cete fois;)
bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 18 Mai 2010 à 22:47:41 »

Nat, tu me donnes ta technique pour les mecs et moi celle des nanas!!!!!!!!!!!!!!!

si c'est sur que ça marche alors on peut s'arranger !  Clin d'oeil     

Ben en fait si tu veux vraiment que ca marche il faut échanger nos mecs.... Le probleme c'est qu'il m'est impossible d'imagnier mon chéri dans les bras d'une autre femme..... Donc c'est loupé!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 18 Mai 2010 à 22:54:00 »

BBEN NON MARRAINE! c'etait pas une blague.... on a fait construire en début d'année. depuis le 6 février, j'ai fait tous les travaux de finition ou presque, et malgré la grossesse... que je pensais simple!
et puis la veille du déménagement, le 30 mars, j'ai déclaré forfait pour les travaux. il me restait la cage d'escalier à peindre et le carrelage de la salle de bain, des wc haut et bas. et puis les portes à peindre, les jointements à faire, bref, pas mal de petites broutilles quoi.
donc hier comme j'ai eu un invité surprise, je lui ai fait découper les carreaux pendant que je collais; résultat: la sdb finie (reste plus qu'à jointer!) et un wc fini (à jointer aussi!)
j'ai un autre ami qui est venu deux jours pour faire les peintures en hauteur. donc la cage d'escalier est finie, ainsi que le couloir du haut pour le gros (reste plus que les bandes déco!) et il m'a bien avancé les portes.
du coup aujourd'hui j'ai été plus sage, je n'ai pas jointer le carrelage, j'ai juste jointer les portes, fait un peu de nettoyage, et fait les retouches de peinture  dans la grande piece.
demain, j'accrocherai les cadres, et m'attaquerai doucement mais surement au grand ménage post chantier avant que mon mari ne rentre vendredi.

heureusement la semaine prochaine sera plus cool, vu qu'il rentrera le jeudi soir, je n'aurai pas le temps de mettre la maison en vrac!
par contre, je bouclerai celle d'apres mais en douceur, parce que la le doc va commencer à halluciner; il vient vendredi vérifier le col donc çà devrait le faire.
pour l'instant je ne contracte plus. je suis fatiguée le soir, mais çà s'arrete la. c sur que si çà recontracte, je m'allongerai immédiatement, mais je vais deja etre allongée de longs mois, alors j'en profite un peu avant.

Pas bien du tout, Madame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Il y a des moments ou il faut accepter de ne plus pouvoir être wonder woman juste quelques mois Ta priorité n'est pas d'accueillir ton mari vendredi soir avec un grand sourire et une maison toute propre, mais de prendre soin de tes loulous qui poussent dans ton bidou..... Je sais je suis lourde mais la on parle de ne pas porter un pac d'eau et toi tu refais le carrelage de ta SDB!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je suis trop lourde, je vous laisse dormir les chéries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 19 Mai 2010 à 08:15:43 »

Coucou les filles,

Tib moulin, je suis d'accord avec Ti'crab tu en fais beaucoup trop. En plus ce n'est pas des petits travaux ! Je comprend que tu aies envie que les travaux se terminent mais tu devrais les laisser à ton mari ou aux amis. Je sais ce que c'est j'ai construit il y a 1 an 1/2 et tout n'est pas encore fini, et comme toi mon mari n'est là que le week-end, donc les travaux avancent tout doucement....
Tu es enceinte et de 2 bébés ! Et tu as encore tes 3 grands à t'occuper donc je pense que tu as assez de boulot ! Donc essaye d'en faire un peu moins et surtout plus de carrelage...et laisse le jointage à ton mari...

J'espère que tu ne le prendras pas mal.... Clin d'oeil
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 19 Mai 2010 à 09:47:48 »

Cbalo je suis de ton coeur avec vous dans cette terrible épreuve, je pense comme les filles .si ça te< rassure consulte une SF pour s'assurer que tout va bien pour ta nénette. Je vous envoi une cargaison d'ondes ++++++++. Accroches toi petit coeur.  Bisou

Tib, je suis tout à fait d'accord avec Léna et Ti'Crab, il faut arrêter ça tout de suite ce n'est pas raisonnable du tout ...... mes p'tits loups ont échappé de justesse à la très grande prématurité, ils sont quand même grand préma et pourtant g je faisais le srtict minimum..... alors lève le pied pour tes loulous ....on va e fâcher sinon .....  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #759 le: 19 Mai 2010 à 10:06:06 »

bon,voilà l'octobrette qui se deplace expres pour engu..Tib'moulin,je peux???(apres tout,ma dpa est le 29 octobre,je suis presque des votres!):alors,madame Moulin,je vous ENGU...... officiellement!! >:(sans blagues,meme apres plusieurs grossesses,là,tu as 2 bebesssssssssssss dans le ventre...et j'ai cru entendre parler aussi de peinture???stop,stop,stop :otu feras atelier peinture plus tard avec tes enfants!!!!!allez,bisous quand meme... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 19 Mai 2010 à 10:19:57 »

bon ben je vois que c'est la St Tib' aujourd'hui  je vais pas en rajouter une coucher hein  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 19 Mai 2010 à 14:50:49 »

pauvre tib  lol !!!!!!!!!!!!!
moi je te fais fais pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est juste pour te réconforter parce que comme dis les filles STOP !!!!!!!! c'est en enlevant la tapissere de 2 chambres que 2 jours après j'étais aux urgences avec une grosse hémorragie et le fameux décollement ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 19 Mai 2010 à 17:40:23 »

bon je viens d'arriver et je vois que c'est la fête a Tib aujourd'hui, moi je sais ce que je ferais a sa place mais on est pas a sa place donc tib fait attention quand même
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 19 Mai 2010 à 18:35:03 »

bon alors Tib' ? qu'est ce que tu nous as fais aujourd'hui ?  poser de la moquette ? le crépis de la façade ? 

j'espère que vous allez bien les novembrettes ?  Clin d'oeil

maintenant, plus je réfléchis (oui oui ça m'arrive  ) plus je me dis que ma place est parmi les octobrettes  Roulement des yeux Roulement des yeux puisque ma DPA est le 5 Novembre mais j'accoucherai forcément avant  Huh?

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 19 Mai 2010 à 18:58:21 »

Mes petites sont nées en novembre et gt avec les décembrettes 2008. Le forum est fait en fonction des DPA meme si c'est rare que les petits naissent le mois de la DPA!!!!!!

bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: