09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 14:36:50
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295452 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 06 Mai 2010 à 18:26:17 »

heuh... J'ai une question bien bête, mais, dites-moi, mamans expérimentées, comment on utilise le coussin d'allaitement pour dormir plus confortablement?

Comme ça:

http://pan.fotovista.com/dev/7/1/04215017/l_04215017.jpg

merci pour le lien Mafalda , je commençais aussi à me demander ce qu'était ce fameux coussin  Clin d'oeil

ton blog est super , j'adore !!!!!!
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 06 Mai 2010 à 18:29:52 »

Lilibuzz: l'objectif, c'est 38 SA  Sourire
Je comprends bien que de tes grossesses précédentes, cela te semble difficile, mais difficile ne veut pas dire impossible  Clin d'oeil  Bisou

L'accouchement de jumeaux est de plus en plus souvent par VB.  Cool
Dans la mesure où tous les signaux (pour maman, pour chaque bébé) sont au vert, dans les maternités où ils ont de l'expérience , elle est pratiquée lorsque J1 est tête en bas. Il y a encore quelques années, il fallait souvent que J1 et J2 soient tête en bas: il y a un sacré gros progrès  Cool .
Selon les équipes (question d'habitude) , elle peut aussi être tentée si il est en siège "sympa", mais là, cela reste du cas par cas.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 06 Mai 2010 à 18:36:16 »

Bisou Ti'Crab

Tes enfants sont formidables  Sourire
(les 3 !   Bisou )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 06 Mai 2010 à 19:32:19 »

Bienvenue aux nouvelles!!O

On est super bavardes quand même. A peine une journée et il y a plusieurs pages d'écrites. En même temps c'est impressionnant cette dépendance au forum qui s'installe petit à petit. Marraine j'ai une question: comment vous assurez la cure de désintox au fofo après la naissance des bébés???

Crevette: j'ai pris une powertwin d'occaz à 360€ avec les cosys. Elle me plait trop!! Il me tarde de la tester dehors avec les poussins. (je ne fais que des manoeuvres dans mon garage!!! mdr) Souriant

Moi en attendant l'achat du coussin d'allaitement (ce week end normalement) j'ai pris 1 traversin la nuit dernière et c'était trop top... j'ai pu faire plein de jolis rêves...  Sourire

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 06 Mai 2010 à 19:49:21 »

Ludvin: la désyntox' est fournie avec les bébés 
(enfin... quelques semaines...  Tire la langue  )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 06 Mai 2010 à 20:01:04 »

Ben heu la désintox... Ca n'a pas marché pour beaucoup d'entre nous car on a continué avec le fil Education 
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 06 Mai 2010 à 23:23:36 »

Coucou les novembrettes 2010 ! Ici Gaëlle, une novembrette 2009 qui vient vous souhaiter une très belle grossesse. Ma DPA etait le 23/11 et j'ai accouché le 23/10 de deux petites filles Camille et Emma. J'ai été arrêté le 12 mai 2009 et je viens de rattaquer ces jours le travail.
J'ai appris qu'il y avait parmi vous 3 futures mamans de triplés.    Souriant C'est cool, vous allez connaître cet été les jambes lourdes avec les pieds qui ne rentrent plus dans les tongs. Vous en avez de la chance !  Je ne sais pas si vous aussi aurez des ragondins dans vos placards ... hein Mafalda ?!  Clin d'oeil
Moi aussi j'etais pas très forums et puis je me suis lancée et je suis devenue complètement accro. On s'est échangé des tas de trucs, des bons plans avant l'arrivée de nos bébés et là on continue sur le fil education.
Bonne continuation les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 07 Mai 2010 à 01:17:43 »

A l'arrivée des petits tu crois que tu vas prendre ta retraite au niveau du forum.... eh ben pour moi ca n' arien changé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DESINTOX IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 07 Mai 2010 à 06:21:19 »

Je plussoie Ti Crab, on est foutues! Moi j'ai passé 12 jours entiers sur le fofo et maintenant j'y suis souvent (mais moins que pendant la grossesse, normal). Je vais même faire un pique-nique avec les mamans de Montpellier, c'est une communauté dans laquelle je me sens super bien! Pourquoi arrêter?
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #444 le: 07 Mai 2010 à 07:20:10 »

Je suis d'accord, pk se deesintoxiquer du forum si on s'y sent bien?Huh? Il n'y a rien de néfaste à se parler et au contraire c'est un échange très positif!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 07 Mai 2010 à 08:25:22 »

bonjour à toutes !!!!

bienvenue aux nouvelles, on est vraiment nombreuses dites moi  Souriant

bien sur lorsque je dit 36SA c'est pour dire de ne pas accoucher prématurément  Clin d'oeil ça me ferait bien peur pour un tas de raison, perso voir mes ptis bout branchés de partout me rendrait coupable  Pleurs mais je ne pense pas, à ça vu que mon corps supporte bien les grossesses  .
donc si j'ai bien compris quand les 38 semaines sont dépassés c'est césarienne d'office Huh? pourquoi Huh? un déclenchement ne peut pas etre fait après Huh?
moi aussi je vais poser la question à mon gynéco pour savoir si la césarienne est systématique chez elle ou si elle laisse faire les choses, on verra bien
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 07 Mai 2010 à 08:43:29 »

Melyna, déclenchement ne veut pas dire césarienne automatique. On peut déclencher et accoucher par VB sans problème, même relativement tôt, ce qui a été mon cas à 32SA.
Tout dépend de la position des bébés dans le ventre et de certains paramètres concernant les bébés et la maman.
Par contre, si je ne m'abuse, certains gynécos préfèrent déclencher à 38SA car il arrive que le placenta soit de moins bonne qualité, et pour éviter tout problème d'oxygénation ou alimentation, on préfère déclencher, tout en sachant que les jumeaux sont en général un peu plus "mûrs" que les singletons à ce terme. Lena confirmera en terme plus techniques et plus précis je pense.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 07 Mai 2010 à 08:56:29 »

Même après 38 SA, la césarienne n'a rien de systématique.  Sourire

Simplement, après 38-39 SA, une grossesse gémellaire est en dépassement de terme (comme après 41 SA pour un singleton), et abordée comme telle par la maternité.
A savoir surveillance +++++, déclenchement très possible, et si le déclenchement ne déclenche rien, alors, la césarienne est envisagée.

A noter: la fin de la prématurité est à 37 SA.
Pour avoir eu des bébés nés à 35,5 et 37SA, je te garantie que la différence est nette.
Mais également que les bébés qui ont besoin de néonat' ne sont pas forcément branchés de partout, et que derrière les tuyaux, ils restent nos bébés, la chair de notre chair, et que eux aussi le savent totalement.

Enfin, en ayant suivi les conseils d'hygiène de vie de ton gynéco, en ayant mis en œuvre autant que faire se peut la Zen Attitude vantée sur ce forum, quoi qu'il arrive, tu auras fait ce qui t'était possible pour emmener tes bébés le plus loin possible.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 07 Mai 2010 à 09:02:16 »

Mafalda tu as bien tout dit, en fait  Souriant
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 07 Mai 2010 à 09:03:08 »

Bonjour,

Lilibuzz: l'objectif, c'est 38 SA  Sourire
Je comprends bien que de tes grossesses précédentes, cela te semble difficile, mais difficile ne veut pas dire impossible  Clin d'oeil  Bisou

Lenagcn je sais  que l'objectif est 38 SA,   Clin d'oeil , comme Melyna30, 35-36 semaines est un 1er cap que je me fixe par rapport à la prématurité. C'est vrai que vu mes précedentes grossesses (hospitalisation pour MAP pour l'ainé et arrêt anticipé par prévention pour la 2ème) je me force au maximum à me reposer.  De toute façon  plus longtemps ils restent bien au chaud dans notre ventre mieux c'est !! (bon au delà des 38 SA je commencerai quand même à devenir légèrement impatiente )

Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: