04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:56:00
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 311253 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 05 Octobre 2010 à 19:19:02 »

hello les filles
tres fatiguée ce soir; je poste en vitesse.
pour les sorties, pour moi pas le choix, je dois m'occuper de mes 2 grands ce qui implique d'être dehors au moins 2 fois par jour; de toute manière sinon on pête un cable, et honnetement, s'ils sont bien couverts et qu'ils ne restent pas trop longtemps dehors, vaut mieux prendre l'air que de rester dans un appart surchauffé et pollué!!

pour les bibs, pour moi je vais essayer de les caler au max en meme temps; on fera des calins à d'autres moment, mais je dois me préserver au max; bien sur gardez en tête que JAMAIS RIEN N'EST DEFINITIF: vous pouvez tenter une solution pdt quelques jours et si ca ne convient pas, vous changez, c'est aussi simple que ça!! dites vous bien que vos bébés auront leur mot à dire et qu'il s'agira d'un apprentissage commun entre vous et eux...peut être que l'un sera plus glouton que l'autre, peut être que vous ne serez jamais bien avec vos 2 bibs dans les mains, peut être qu'au contraire il boiront vite et bien et vous laisseront plein de temps pour les calins...bref, vous allez vous adapter à la personnalité/aux besoin de vos bébés, et c'est ça qui est bien: ne pas partir avec trop de certitudes...garder de la place pour l'improvisation Clin d'oeil

pour la nuit, pour mes ainés, je préparais les bibs à l'avance, au frigo et réchauffage 30sec au micro onde. honnêtement, je ne comprends pas ce qu'on reproche tellement au micro onde. pour moi, en plus, je ferai tout ce que je peux pour qu'elle acceptent les bibs à temp ambiante, voire à peine tiède, 100000 fois plus pratique quand on est en vadrouille (restos, stations services, chez des copains...vous allez pas vous ballader avec votre bibexpresso partout....); les petits pots, pareil, à peine tiedis au micro onde; je trouve que c'est la solution la plus  universelle et la plus adapté pour des gens qui bougent relativement souvent...

pour les courses, honnetement, j'essaierai d'éviter au maximum de les faires avec les bébés. donc soit par internet, soit profiter de la visite de quelqu'un ou alors le WE...mais pour moi courses avec bébé=galère de chez galère. sans compter le bruit, les changements de température d'un rayon à l'autre, les microbes etc...

bon, aller, je vais faire manger mes affreux et zou tout le monde au lit!
grosses bises
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 05 Octobre 2010 à 19:49:38 »

C'est clair que les courses, c'est sans les bébés sauf situation hyper méga particulière.

De toute façon, tu mets soit les bébés soit des courses, dans le caddie.
Plus le temps à gérer les c...s qui vont te tenir la jambe et tousser (hiver...) sur les petits.
(compte double temps par rapport à des courses en solo).

A voir entre livraison et bbsitting par un parent voire grand-parent/ami/... le temps de .  Sourire

+1 avec l'adaptation à la situation au fil de l'eau.
Même si anticiper permet de sacrément se rassurer aussi!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 05 Octobre 2010 à 20:00:14 »

monito cette après-midi ok, les coeurs des miss vont bien, plusieurs contractions pendant le monito mais tout est ok (tensions, urines à peu près).
la caf viens d'étudier mon dossier et j'ai droit au congé parental, je suis très contente et surtout soulagé, je n'avais pas du tout d'autre solution!!!!!  Sourire sa me fais un poids en moins.

grosse fatigue ici aussi depuis 1 semaines et je n'arrive pas à récupérer 

pour ce qui est de chauffer les bibs (si je ne peux faire un allaitement exclusif) ici je le ferai (certains bébé ne supporte pas le lait à température ambiante d'après expérience que l'on m'a dis).

Pour le magasin vet*affair* j'y suis justement allé faire un tour cette après midi vers chez moi et je trouve qu'il y a vraiment des trucs sympa et alors pas cher du tout  gigoteuse, tour de lit, cape de bain(à3e!!!!!), et j'en passe, sur le site il ne mette pas grand chose comparé au magasin!!!!!

Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 05 Octobre 2010 à 21:26:24 »

coucou !!
pour moi echo de cette aprem Jade c est retournee enfin!!!oufff!!
du coup elles ont toute les deux tete en bas et aussi le meme poid de environ 1,800kg pour 33sa+5
tout va bien a dit gygy!!!

voila sinon je suis quand meme bien fatiguee avec diego qui n arrete pas 5 minutes!!! mais il est trop chou kan il vien et qu il me dit maman ca va?? et les bb?? et t as pas mal au ventre??? et qu il fait un bisous a jade et un a lola !!j adore!!
bisous et bonne nuit j esper que la mienne sera comme la nuit derniere!! (22h30/4h  sans pipi le pied!!!:-)
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 05 Octobre 2010 à 21:44:18 »

alors les filles, ma petite expérience :
les loulous ont toujours bu à température ambiante, dès le début. ça leur a jamais posé de problème.
pour la nuit, je préparais les bibs d'eau, les doses de lait et je montais tout dans un panier dans leur chambre.
ils étaient calés dès le début donc la nuit on donnait en même temps et le jour je donnais à un et balançait l'autre dans le transat avec le pied.
pour le colostrum, je ne souhaitais pas allaiter mais ai donné le colostrum et après cachet pour couper le lait ça n'a posé aucun souci.
pour les courses, les supermarchés sont de toute façon déconseillés pour les bébés à cause des microbes et bien plus facile de faire les courses seule. sinon avec la poussette on peut pas avoir le caddie et avec le caddie pas 2 bébés ! alors moi c'est le samedi matin seule.
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 06 Octobre 2010 à 09:08:43 »

eh bien pas grand monde sur le fofo!!!!!!  Roulement des yeux

je pointe pour mes 37 sa!!!!

le soleil est revenue sa fais du bien, en espèrant que sa dure un peu!!!!!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 06 Octobre 2010 à 09:28:35 »

YYYYYYYYYEEEEEESSSSSSS 
Récap modifiée en conséquence!  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 06 Octobre 2010 à 09:37:10 »

merci pour la récap marraine !!!!!!!!!!!!!!!!!              Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5213 le: 06 Octobre 2010 à 09:42:46 »

Coucou

Pauline, 37sa!!! Waouh! Tu donnes envie ! Chaque fois je t envie Sourire

hier rdv anesthésiste donc ( après celui de la diet). Bon c est clairement administratif , ça a dure 5 grosses minutes. Mais ... Je suis tombée sur un anesthésiste.... Pouarfff.. Tout a fait mon genre. ( on a le droit d' être diabétique et de regarder un super fondant au chocolat Sourire )
quand il m a dit au revoir et j espère a l accouchement, j ai pense fort: oh non, j esp pas ....

Ce matin, rdv sage femme a domicile qui vient pour le contrôle habituel mais aussi pour nous donner un cours de puériculture de 2h avec un poupon.

Truckine: hier j ai été contactée par une puéricultrice. Elle va venir ce vendredi pour m expliquer toutes le structures de ma nouvelle ville et mettre en place l aide après l accouchement. Elle vient de la pmi je crois ( car c est la sage femme qui la contactée pour moi). Peut être peux tu contacter ta pmi pour obtenir un tel rdv.
J ai l impression que je suis la seule a en bénéficier alors peut être parce que papa au statut cotorep mais tu peux tjr essayer

tjr pas d' Internet , tv ni cuisine ds le nouvel appart. Vivement que ça arrive!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 06 Octobre 2010 à 10:35:02 »

Hello les filles!

9eme jour de vie pour mes nenettes Camille, la "grosse" mémère" pèse désormais 2,539kg et la petite Nora 2,294kg. Retour a la maison en vue!!!

Petite question concernant la pesée des bébés: Comment allez-vous procéder?
La pédiatre m'a dit que j'allais devoir me rendre a mon centre Pmi tte les semaines pour peser les filles... pas tres pratique de descendre tt de le monde a chaque coup et de faire la route... J'ai dc appeler le centre pmi pr savoir s'il etait possible que la personne se deplace, elle m'a dit que non et qu'en plus elle etait en conges la semaine prochaine dc pas de pesee de possible!
Est ce qu'on peut se faire prescrire et remboursé par la secu un balance en location en pharmacie?(plus de balance disponible en pret av l'asso ds mon departement)

Pauline 37SA c magnifique!!! et les autres tenez le coup!!

gros bisous a toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 06 Octobre 2010 à 10:56:03 »

Pauline : 37SA !!!! Cooool !!!! Tu serais à ma mater', ils te déclencheraient ! (ils déclenchent les jujus lors de la 37ème SA) Ca signifie que tu vas aller jusqu'à 39SA environ ??

Citation
pour le colostrum, je ne souhaitais pas allaiter mais ai donné le colostrum et après cachet pour couper le lait ça n'a posé aucun souci.
--> oui, c'est bien ce qui m'avait semblé lire plusieurs fois sur ce forum ou ailleurs.... C'est bizarre, ces différents sons de cloche.... Je n'avais allaité mon 1er que durant 2 jours environ, et après pas de souci pour stopper la montée de lait (et me rappelle pas avoir eu des seins comme des pierres....) Peut-être cette SF est-elle puriste quant à l'allaitement Huh???

Bon, courses avec bébés : je laisse tomber (au moins les 1ers mois). Vous avez raison : niveau bactéries, microbes, virus et compagnie, + changements de température d'un rayon à l'autre (voire quand on ressort du magasin souvent surchauffé), c'est pas terrible...

Chenette : j'allais te conseiller une location de pèse-bébé, mais savais pas si ça existait. Sinon, l'asso de ton département n'aurait pas ça ?? Ou alors en acheter un d'occaz et le revendre ensuite ??

Bloody : oui ma SF m'a dit qu'une puéri passerait me voir, mais ce sera après la naissance (me dis que j'aurais le temps de voir ce que ça donne et pourrais me faire une tite liste de questions pour modifier/améliorer mon organisation
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 06 Octobre 2010 à 11:01:40 »

Truckine si les puces sont pas la normalement jeudi prochain j'ai une césarienne( le gynéco me confirme sa demain), dans ma mater pas plus loin de 38 sa!!!!
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 06 Octobre 2010 à 11:06:13 »

Pointage du jour rapide.
J suis a l hôpital pe les piqures j suis la depuis 2h30 j ai encore vu personne j ai un lit pas confortable et ue chambre sombre miteuse...heureusement que j sais que c est pr le bien être des bébés parce que la c est la loose...
 Pauline bravo !!!! Impressionnant!!!
Les autres j pense a vs courage pour les 3 en 1 !!! Et gros bisous a toutes
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 06 Octobre 2010 à 12:04:30 »

Salut les filles!

Un petit coucou avec le soleil, ça fait du bien 
Nuit pas trop mal donc la tête un peu moins dans le pâté! J'ai réalisé hier que ça faisait 4 mois que j'étais arrêtée, ça fait bizarre! Finalement le temps passe quand même assez vite!
Sinon avec mon homme on se prend la tête pour les parrains/marraines. Lui n'en a pas eu et vient d'une toute petite famille et ne voit pas l'intérêt d'en avoir! Au contraire, moi je ne conçois pas qu'ils n'en aient pas! Et à chaque fois que j'aborde le sujet, il se braque! Si seulement je pouvais le travailler au corps ce serait + facile  Je vais persévérer et on verra bien...

Sinon Anna, j'éprouve les mêmes sensations que toi au sujet des côtes et du souffle coupé. Ce sont de sacrés loulous à aller se loger aussi haut! En + des fois quand ils montrent leurs fesses, ça fait 2 grosses bosses, une vraie alien!
Minifloflo, super glauque la pièce où tu es! J'espère qu'ils vont bien s'occuper de toi maintenant!
Pour l'anesthésiste, RDV lundi, heureusement que vous en avez parlé sur le forum parce qu'à la mater, ils m'avaient oubliée!!! Et vous savez si la radio du bassin est obligatoire ou non? Parce qu'on ne m'en a pas parlé non +!
Pour les courses, on les fera seul car pas du tout envie que les loulous attrapent quoi que ce soit!
Pour les bibs, on verra selon le rythme des jujus et pour la nuit je vais sans doute faire un petit panier comme disait minous
Oulotte, j'espère que ça va bien aller pour tes loulous, je pense fort à toi.
Chenette, c'est super pour tes petites, bientôt le retour à la maison  Souriant
Pauline, super pour les 37SA et c'est cool pour ton congé parental 
Je vais essayer de contacter la PMI cet aprèm pour la puéricultrice, ma SF m'en avait parlé aussi et m'a dit de ne pas hésiter à lui demander de venir à la maison pour me donner des conseils d'organisation.

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard d'hier! Alors bonne aprèm à toutes et de gros  Bisou
J'espère que toutes nos mamans et novembabies vont bien!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 06 Octobre 2010 à 12:05:31 »

salut les filles

pointage du matin après passage de la sage femme, monito bien pour les deux louloutes, 2 belles contractions en une demi heure.

Rendez vous poitiers demain, on verra pour la suite, je vous tiens au courant. mais comme disait ma sage femme si ils me font revenir demain, c'est certainement qu'ils ont quelques choses derrière la tête, on verra bien. J'éspère avoir des réponses demain.
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: