04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:30:17
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 311136 fois)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 05 Octobre 2010 à 09:55:12 »

bonjour les filles,

ici il pleut!!!! 

sinon aujourd'hui rdv à la mat pour un monito et c'est tout et peut être faire 1 ou 2 magasins avec ma belle mère pour 2,3 bricoles qu'il me manque!!!!!

Eh bien truckine sacrée péripétie  Tire la langue mais il est vrai que sa ne doit pas être bien agréable 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 05 Octobre 2010 à 10:06:19 »

Coucou !!! 
Comment ca va??

Lena je suis désolée j vais faire un effort niveau écriture ( génération SMS )^^

Truckine la poisse!! Mais heureusement c est la dernière fois!! C est clair qu c est super galère de faire pipi dans leur petit truc on voit rien avec gros bidon. Va te faire une bonne sieste pour finir ta nuit ; )

Bloody j suis très heureuse pour toi de voir que tu vas mieux que les choses s arrangent prends soin de toi Bisou

Aujourd hui rdv cours de prépa c est cool mais c est pas a cote et la route est merdique donc pas une grande motivation la mais bon ca ira mieux quand on y sera.
Sinon demain j rentre a l hôpital pour les piqures j suis jamais allé a l hôpital jamais été hospitalise ca m angoisse un peu... D après ce que j ai compris a travers vos divers message c est 2 piqures dans les fesses ca ok mais pourquoi cela nécessite une hospitalisation ? Quels sont les risques pour les bébés?? Quelqu un pourrait il m éclairer svp merci

Un peu désert depuis hier vous êtes toutes en train d' accoucher ou quoi ?!^^

Bisous bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5177 le: 05 Octobre 2010 à 10:19:35 »

Bonjour!

Truckine :  Souriant Souriant Tu m'as bien fait rire (ouiii, bon, je suis encore très histoire pipi/caca... C'est pas ma faute!). En même temps, je me retrouve bien dans ton histoire avec leur flacon rikiki, ils pourraient faire un effort de design. Je sais jamais si y en a suffisamment et pouf! Trop tard, ça déborde de partout! C'est dégueulasse, et je leur rend un tube tout pourri, tant pis. Huhuhu 

Pauline : Compagnon de pluie.. Je crois que ça y est, c'est parti, on est pas prête de revoir le soleil avant un bon moment Triste
Mais l'automne hiver a ses bons côtés : Les marrons grillés, les promenades en forêt après la pluie, quand ça sent bon et que les feuilles changent de couleurs.
Et quand on rentre d'une bonne balade, emmitouflée dans nos gros manteaux avec bonnet et écharpe, dehors, il commence à faire nuit, il pleuvine, il fait froid, on passe la porte de la maison où il fait chaud. Et là, un bon vautrage sur le canapé, un chocolat chaud (avec des shamallows) dans les mains et un petit câlin avec son amoureux. On regarde le sapin clignoter et on profite de l'instant...
J'adore Sourire

Miniflo : Peut pas t'aider pour l'hôpital, c'est pas d'actualité pour moi...

L'actualité ici : 31SA! (whouuuu!). Et un rendez-vous cet aprèm avec l'anesthésiste. Ca se passe comment ces rdv? Qu'est ce qu'il va me dire?
Et bien dormi Sourire

Gros bizoux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 05 Octobre 2010 à 11:22:28 »

Citation
Mais l'automne hiver a ses bons côtés : Les marrons grillés, les promenades en forêt après la pluie, quand ça sent bon et que les feuilles changent de couleurs.
Et quand on rentre d'une bonne balade, emmitouflée dans nos gros manteaux avec bonnet et écharpe, dehors, il commence à faire nuit, il pleuvine, il fait froid, on passe la porte de la maison où il fait chaud. Et là, un bon vautrage sur le canapé, un chocolat chaud (avec des shamallows) dans les mains et un petit câlin avec son amoureux. On regarde le sapin clignoter et on profite de l'instant...
J'adore

--> tout à fait d'accord avec toi (l'hiver est ma saison préférée avec un temps froid et sec (je crains la chaleur) ou s'il y a de la neige, c'est l'extaaaaaase !!!)
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec des loulous en très bas-âge, les balades seront peut-être supprimées..... (mon 1er est né en avril donc pas de souci ensuite)
Vous comptez les sortir en promenade quand après la naissance ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5179 le: 05 Octobre 2010 à 11:31:54 »

Coucou du jour,

Bloody super pour ton écho, ils font un bon poids tes loulous   ça veut dire quoi la mesure fémorale hors norme  Huh?
Cool pour le déménagement et ton amoureux  Clin d'oeil

Les "pointeuses" ont l'air de bien se porter  Souriant j'espère que les sous marineuses aussi et les mamans et novembabaies aussi bien entendu  

Pas de papouillage de SF hier Léna  Tire la langue mais un cours pour m'expliquer le déroulement de la césa, la prépa, le personnel au bloc, l'intervention en elle même, l'après, la surveillance et enfin et le retour dans la chambre pour retrouver bébés et papa   J'ai vu des jolies photos de ventre ouvert , de placentas   Même si je savais en gros comment ça se déroulait c'est maintenant quand même plus concret donc je pense moins stressant pour le jour j  Sourire Il a également évoqué les cas où tout ne se passe pas parfaitement pour les bébés ou la maman, mais on ne va pas y penser à ces cas là  

J'ai commencé hier la fameuse valise   Tire la langue Je ne pensais pas que c'était si compliqué ! J'ai quelques fringues en 45 mais je prends aussi du 50 parce que je ne sais pas combien ils vont mesurer ces petits  Huh? Le papa pourra bien entendu ajuster si vraiment il faut plus de 45 pour ne pas que les petits ressemblent à des épouvantails dans du 50  Tire la langue mais c'est difficile d'anticiper je trouve  

Voilà les news de la matinée, portez vous bien  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5180 le: 05 Octobre 2010 à 11:34:39 »

En balade, balade.. Je ne sais pas... Peut être un peu avant Noël, ne serai ce pour aller Chartres illuminée.. Sinon, en janvier..
(Ha, voilà le facteur, je vais faire ma sortie-loisir du jour ^^ )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 05 Octobre 2010 à 11:36:37 »

Pour le rdv anesthésiste, dans mon cas il est passé me voir dans ma chambre lors de ma dernière hospitalisation, et heureusement parce qu'il m'a posé genre à peine 10 questions et à regarder mon dos pour voir si pas de problème pour piquer, alors se déranger pour ça surtout quand on est alités ça m'aurait énervée  Roulement des yeux
Voilà comment ça s'est passé pour moi   Clin d'oeil

Temps pourri ici aussi, je ne me rends pas compte de la température vu que je ne sors pas mais c'est tout gris et ça pleuviote en tout cas  

Pour ce qui est de balader les petits au début, j'en sais rien encore ? ça dépendra tellement du temps  Huh? Difficile de prévoir
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5182 le: 05 Octobre 2010 à 11:37:13 »

(manque un mot: "pour aller VOIR Chartres") (Je me suis relue, j'ai bien vu qu'un truc clochait, j'avais pas trouvé quoi   )
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5183 le: 05 Octobre 2010 à 11:41:18 »

La SF vient de passer, tout va bien. Comme j'ai les jambes gonflées, elle me sort qu'il faut que je fasse un petit pipi dans un flacon pour qu'elle vérifie avec une bandelette ! Sachant mon expédition du matin, je l'ai regardé comme ça :   Lui ai demandé si elle pouvait pas prélever dans mon 1 cm de pipi de ce matin. Elle m'a dit ok mais si c'est positif, il faudra que vous refassiez un flacon pour le labo. Et... heureusement, aucune traces....  

Sinon, elle m'a parlé de ce qu'allait être l'accouchement (moi ils sont tous les 2 tête en bas) : 1er bébé, il va descendre comme sur un toboggan, on pousse 3 fois lors d'une contraction sans le faire remonter, hop la tête sort, on repousse pour dégager l'épaule. On romp la 2ème poche, idem. Ensuite 1er placenta. Puis 2ème placenta. Au moindre souci, on ne prend pas de risque : césa.
Je lui ai demandé pour l'allaitement (suite à ma mauvaise expérience pour mon 1er enfant (je l'ai allaité les 2 premiers jours), je souhaitais juste donner le 1er lait (colustrum pour les anticorps) puis passer de suite au biberon. Elle m'a dit que c'était pas possible. Que dès la 1ère tétée, ça déclenche la montée de lait. Si j'arrête tout de suite, mes seins seront durs comme de la pierre. De toute façon, pour que bébé ait les anticorps, il faut allaiter pendant 1 mois. Donc il faut bien que je réfléchisse : je leur donne le sein de suite, mais il faut continuer (mais il faut être HYPER MOTIVEE, surtout avec des jumeaux), ou alors bib tout de suite surtout sans culpabiliser.

Pour les balades, on attend le 1er mois, ensuite pas de souci : on sort quand il fait beau (oui c'est évident), on couvre bien, au contraire faut pas rester cloîtrer chez soi.

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 05 Octobre 2010 à 11:45:16 »

Petit pointage,

Peu de contraction aujourd'hui.
Dire que je serais dans la piscine s'il n'y avait pas eu de fausse alerte la semaie derniere  Roulement des yeux
Demain controle : avec un peu de chance j'aurais le droit de retourner a la piscine pour mes cours de prépa la semaine prochaine

Pour l'anestheiste : il m'a posé des questions sur antécédent médicaux pour la péridural ou en cas de complication. Et expliquer comment se pose la péridural.

Miniflo : j'ai eu les 2 piqures a 24 heures d'intervale. mais on m'a pas parler de risque. Juste des avantages : aider a la maturation des poumons des bébés.

Pour les promenades : cela sera surement limiter pendant toute la période de froid.
Surtout que sortir avec la poussette (ou plutot le tank), va être une expedition. Faut déja trouver une voiture avec un coffre plus grand car pour l'instant faut enlever les roues de la poussette.

bisous a toutes
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 05 Octobre 2010 à 11:50:17 »

Des questions pratiques :

Pour les courses, comment allez-vous faire ? Caddy avec coque-bébé intégrée (mais ils sont toujours à l'intérieur des magasins dans la galerie marchande  ) + autre bébé dans porte-bébé ? Caddy + poussette juju ?

Pour celles qui ne veulent pas allaiter : 2 bébés dans transats et bibs en même temps (oui mais pas de contact avec maman) ?? Ou donner le bib à 1 des bébés (donc contact) et l'autre attend son tour ? (mais frustration du 2ème)
Journalisée

oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 05 Octobre 2010 à 11:52:50 »

Bonjour a toutes

Alors pour moi contre rendu du rendez vous hier à poitiers, doppler toujours pathologique, la plus grosse fait 1 kg 826, et la petite 1 kg 420 à 33 sa et 3 jours. J'y retourne jeudi en hospitalisation de jour pour nouveau doppler et anesthésiste, je me pose vraiment des questions car vu que je serais à 34 sa vendredi et que j'ai eu les deux piqures de corticoîde, je me demande si c'est pas qu'ils ont envie de les sortir. j'ai hâte et je flippe d'être à jeudi. Quand pensez vous?
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 05 Octobre 2010 à 12:03:07 »

Coucou les filles,

Truckine, je me vois tout à fait dans ton récit de faire pipi dans le flacon!

La SF est également passée, monito ok, tension un peu haute, elle me demande de me détendre allongée. Je pense que j'angoisse à l'idée que mon homme parte 3 jours en formation la semaine prochaine à 600km de chez nous!

Pour la balade en poussette, elle m'a dit dès la 1ère semaine de vie si le temps est sec même s'il est froid ce n'est pas grave! On évite le brouillard et l'humidité au départ. Elle conseille vivement les balades pour bébés et maman, ça fait du bien!

Pour le colostrum, pleins d'amies l'ont fait et ça ne leur a posé aucun souci. Elles ont donné la 1ère tétée  juste après la naissance et ont eu ensuite le cachet coupe lait sans aucune douleur aux seins ... En plus il me semble que la montée de lait n'est pas immédiate, environ 3 jours je crois non?

Pour l'anesthésiste j'ai RDV la semaine prochaine. Il a fallu montrer pâte blanche auprès de la secrétaire pour ne pas devoir attendre la 36ème SA,  semaine officielle pour elle pour un RDV anesthésie en cas de grossesse!

Miniflo, les piqûres destinées à la maturation des poumons peuvent parfois provoquer des contractions. Mon gygy m'a expliqué que cela pouvait se faire à la maison par une infirmière, mais qu'ils préfèrent hospitaliser 48H pour surveiller les contractions s'il devait y en avoir. Donc c'est une sécurité, ce qui n'est pas plus mal je trouve
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 05 Octobre 2010 à 12:29:09 »

Merci pr vos réponses j comprends mieux pourquoi hospitalisation c est au cas ou ca provoque les contractions. D' ailleurs j ai toujours pas senti de contraction non pas que j sois pressée mais ca m étonne ... J espère que pendant l hospitalisation on va m parler un peu du déroulement des festivités genre l anesthésiste etc

Pour la question sur les balades j pense qu il est important de sortir relativement tôt pour les bienfaits de l air pur et puis décompresser autant pour bebe que pour maman... Ne serait ce qu aller chercher le pain a pied ou un truc dans le genre quoi pas forcément passer trop de temps dehors faut que ca reste un moment de détente pas une torture a cause du froid. Et comme Christel le dit éviter l humidité.
Après bien sur on peut pas savoir le temps qu il fera puis ca dépends aussi de la santé des bébés.

Pour la question sur les biberons moi j serais plu tente aujourd hui de faire chacun son tour en faisant attention de changer l ordre régulièrement. Ca leur apprends la patience ; ) y sont 2 on peut pas de dédoubler donc y faudra souvent que l un attende ...
Bien sur si papa est la pour déculpabilise on peut en prendre chacun un ; )
Enfin j dis ca maintenant mais peut être que dans la pratique  c est pas si facile de résister  ...
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 05 Octobre 2010 à 12:44:36 »

Truckine, pour les biberons effectivement si tu es seule ça sera soit calés dans le transat ou autre, soit chacun leur tour dans les bras.
Avec 2 bébés, je pense que tu ne pourras pour toujours les satisfaire en même temps, ces petits bouts de choux vont apprendre dès leur naissance la patience et le partage.

Pour les courses, chez nous ça sera soit en couple, soit un qui reste à la maison pendant que l'autre fait les courses.

Enfin, voilà moi aussi ce que je pense maintenant, après dans la pratique je ne sais pas du tout.
Moi je souhaite les allaiter et je ne sais pas encore qu'elle sera mon organisation ... je pense que ça viendra instinctivement ou avec de l'entraînement  Clin d'oeil

La sage femme me dit de commencer à réfléchir à l'organisation : où mettre la poussette pour qu'elle soit pratique d'accès pour les sorties etc etc ...
Pour elle, par ex le garage n'est pas l'idéal car pour y accéder de ma cuisine, j'ai des marches et 2 portes, donc elle me conseille de la "garer" devant la porte d'entrée de la maison.
Elle m'invite donc à trouver des astuces pour améliorer le quotidien quand on a 2 bébés ... pas facile de tjrs ce projeter quand on n'y est pas encore!
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: