04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:45:43
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310933 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5070 le: 01 Octobre 2010 à 09:27:33 »

Citation
A la maison, ambiance tendue. Le déménagement mets énormément de tension car j'ai l'impression qu'on ne comprend pas trop que je n'y arrive plus. Tout est devenu dur . Prendre une douche, s'essuyer aux toilettes, se lever du lit. Et je sent autour du moi cette volonté que j'en fasse plus car j'ai tjr eu la forme jusqu'a présent .... mais je n'y arrive plus .. meme avec la meilleure volonte.  Mon frere et ma soeur ne m'aident pas. Ma belle famille me demande de protéger au maximum le papa des efforts car il est en phase down. MAIS MOI
Bon c'était le coup de g*** du jour, ca ira mieux demain.

Purée, ça me met en rage de lire ça !!!! Les gens ne comprennent pas !!!! Ils n'arrivent pas à se mettre à notre place !!!!! (je connais un peu ça) C'est pas 1 mais 2 bébés qu'on porte !!!!!!!!! (voire + si affinités) Tous les symptômes d'une grossesse normale sont multipliés par 2 au moins !!!!!!! On SOUFFRE !!!!! On PEINE !!!!!! On n'arrive pas à faire ce qu'on veut !!!!! On est FATIGUEES !!!!!!!! On est STRESSEES !!!!!!! On a les hormones qui nous font un festival !!!!!!!! On ne doit pas faire d'effort physique et se reposer car gros risque pour la santé des bébés !!!!!!!!!
Et faudrait que tu "protèges au maximum le papa des efforts car il est en phase down" Huh?Huh?Huh?Huh? Pauvre petit chéri !!!! (désolée, c'est les hormones  ) Mais on croit rêver !!!!!!!!! Rien qu'avec tout ce qu'il te fait vivre ces derniers temps, je trouve que ça te génère encore + de risques !!!!!!! Tu as le courage de vivre tout ça dans ton état !!!!!! Je trouve ça incroyable !!!! Tes bébés ont de la chance d'avoir une maman qui reste forte malgré tout pour eux !!!!!
Bon ben voilà... Je réponds à ton coup de gueule (bien légitime, et n'hésite pas à écrire sur ce forum, ça soulage) par un autre coup de gueule.... Suis tellement dégoûtée pour toi.....  Essaie de te tourner vers les bonnes personnes : par exemple, des ami(e)s proches qui comprennent (dans le sens vrai du terme) ce que tu vis. Et puis parles-en à un psy, un gyneco, une sage-femme, une assistante sociale... Bref, entoure-toi de BONNES personnes.

Je te souhaite plein de courage pour affronter tout ça.....
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 01 Octobre 2010 à 10:12:01 »

Truckine je réagis comme toi ...
Bloody je te trouve extrêmement courageuse .... pense au maximum à toi et tes bébés

Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 01 Octobre 2010 à 10:18:02 »

Quels beaux bidons  Souriant Souriant Bisou Bisou

De gros  Bisou vers toi, Lalou.

Tu as le sens de la litote, Oulotte  Tire la langue . Tu as parcouru tout le mois de septembre  Souriant ! Ton post me "parle".  Bisou . Une valise peut se faire tranquillement aussi  Clin d'oeil  Bisou

Merci Cassie, pour les nouvelles de Loulou et de ses filles  Bisou .
Dimanche, tu vas vider ta boite aux lettres, avant de déjeuner à ta table   Clin d'oeil

J'espère que Loulou va facilement se remettre  Bisou

Pauline: comment vas-tu?
Et toi Truckine? Et toi Anna? Et toi Mamu? Et toi Virginie?
(j'ai l'impression de faire un remake d'une chanson de Bruel   )

"Poussage des murs" ou contractions finalement, Socquette?

Delphdiego: reste prudente, vis à vis des contractions. N'hésite pas sur le sp@sfon, et téléphone pour prendre conseil, si cela ne passe pas. Tu dois attendre début la fin octobre, encore  Tire la langue

Bloody: prends soin de vous 3, puisque personne ne le fait. Tant pis pour le déménagement, l'intendance, tout le quotidien. Tant pis pour le qu'en-dira-t-on et les bonnes âmes: qu'ils se chargent de ton mec, déjà!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pourvu que tes prochains examens de glycémie soient corrects  Bisou

Christel: bonne écho  Sourire
Je ne comprends pas vraiment comment se calcule la date de la fécondation, dans les fiv. Je croyais qu'il suffisait de considérer le temps jusqu'à la congélation, puis à partir de la réimplantation. Ce serait plus compliqué que cela?

Valie:  Cool de bonnes nouvelles! Ca fait plaisir à lire  Souriant

Les programmes télé sont sûrement meilleurs dans son canapé qu'à la maternité Ouahou  

Eh bé, Claire   , tu as de ces nuits! Qu'est ce donne l'examen de tes urines, finalement?

Où en sont tes plaquettes, Nikita?

Est-ce que ta nuit a été calme Sandra? Le sp@sfon t'aide-t-il?

Comment allez-vous, Evann et Ninie?

Toujours 3-en-1, Mélanie, Cuendet, Katou, Crevette, Missbleue, Choumi, Caro, Marlène, Mélyna, Minifloflo ?

Une belle étape de franchie pour toi Tib Sourire : tu ne tires plus ton lait pour un frigo!  Cool
 Cool la fin de l'assistance respiratoire de tes bébés  Cool
Le gavage n'a rien de réjouissant, mais c'est le meilleur moyen pour tes bébés pour boire du bon lait de Man-man  Bisou
A quel point as-tu besoin d'aide pour respirer?

Comment vont vos novembabies ... et vous-même, Sere  Bisou , Marie   Bisou  , Ptitelicorne   Bisou  , Chenette   Bisou , Sonia Bisou  , Ludvin   Bisou?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5073 le: 01 Octobre 2010 à 10:28:34 »

Bonjour tout le monde

Rdv SF nickel hier, poussage des murs sûrement  car hu 34 contre 30 il y a 10 jours chez gygy  Moi qui étais un peu inquiète la semaine dernière à l'écho pour leur prise de poids  Roulement des yeux ça va mieux 
Monito toujours en montagnes russes mais pas de contraction franche donc nickel  Souriant et les monitos des petits sont parfaits donc moral au top 

J'espère que tout le monde va bien  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 01 Octobre 2010 à 10:30:02 »

Une assez bonne nuit. MAIS, ça fait une bonne semaine environ, que, comme certaines d'entre vous, je me lève pour faire pipi toutes les 2h30... (alors qu'avant, je ne me levais qu'une fois par nuit...) Ca veut dire quoi Huh? Que les bébés sont un peu descendus Huh?

Sinon, toujours douleurs ligamentaires... AÏE AÏE AÏE ! (zut ! oublié de dire "Tchic a tchic a tchic"  )

2 petites angoisses : ne pas pouvoir arriver à différencier pertes vaginales et fissure d'une poche / ne pas me rendre compte si un des 2 bébés ne bouge plus...

Reçu ma radio du bassin ce matin : bon, les dimensions ne m'apprennent pas grand-chose, vu que je n'y connais rien. Le seul truc intéressant, c'est QU'EST-CE QUE L'ON VOIT BIEN LES BEBES !!!!!!  Cool
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
cuendet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5075 le: 01 Octobre 2010 à 11:07:44 »

bonjour a toutes, j

j entame aujourd hui ma 36 sa (dpa le 10 nov), et  c est vrai en ce moment c est vraiment dure, reveil toutes les 2h, mal aux articulations, j ai une barre en dessous de la poitrine, avec le sternum ecrase, et qu en ils bougent, et c est de plus en plus, j ai des remonter gastriques.
j ai pris 17 kg et vous les filles
il y a 3 semaines ils faisaient 2 kg, echo prevu mardi, et consult lundi,

il y a des jours ou j en peu plus et j aimerais qu ils arrivent mais je me dis que chaque jours passe
e et benefique pour les bb

le point positif c es que le gygy m a dit que je pouvais me relever et me deplacer a la maison, cela fait du bein mais depuis debut octobre je suis enfermee chez avec 2 semaines d hospitalisations

mais il faut garder le moral
bonne journee a toutes
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5076 le: 01 Octobre 2010 à 11:12:53 »

Salut Sourire

Aujourd'hui, nouvelle écho pour moi à midi.

Je vais en profiter pour poser à la SF les questions que j'ai oublié de poser au gynéco mardi :
- Est ce que je peux avoir un certif' pour aller à la piscine? (concon d'avoir oublié ça, moi)
- Si ont les fait arriver entre la 36e et la 37e semaine, rassurez-moi sur la néonat svp.
- Et le congé de paternité, vous nous conseilleriez de le prendre quand?

D'ailleurs, la 36e semaine tombe en plein we du 11 novembre. Je suis sure qu'ils vont attendre la 37e pour manque de personnel  

A part ça, je suis zen. En 2 semaines, j'ai eu 3 rdv, on m'a bien dit que tout allait bien, du coup, ça va Sourire Pas de contraction, des bébés qui font des bosses avec mon ventre (ce qui fait halluciner le papa), et puis je dors toujours vachement bien.
Et puis aujourd'hui, on est le premier octobre, le plus beau mois de l'année (c'est mon anniversaire dans 3 semaines  )

Cependant, il faut absolument que je pense :
- A ma picouse qui m'attend depuis une semaine dans le frigo
- A prendre rdv avec l'anesthésiste.
- A aller chercher les quelques trucs qu'on m'a prescrit à la pharmacie.

D'ailleurs, j'ai eu une ordonnance pour une ampoule de vitamine D. Quelqu'un d'autre a eu ça?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 01 Octobre 2010 à 11:34:26 »

Léna, mon exemple perso :
Ponction le 11 mars et implantation des 2 embryons le 14 mars. Ce jour là nous avons donc demandé à la gygy, si jamais mon test s'avérait positif, quelle serait la date de début de grossesse? Elle nous a répondu le 11 mars, c'est à dire que le jour de mon transfert, mes embryons avaient déjà 3 jours d'existence car la fécondation a été faite tout de suite après la ponction.
Nous avons 8 embryons congelés, si nous décidions de faire un bébé N°3, au jour du transfert il faudrait retirer 3 jours pour connaître la date de grossesse exacte.

Truckine je me pose la même question que toi, parfois mes pertes sont tellement abondantes que je flippe de passer à côté d'une fissure. Donc je suis les conseils de la SF, je vérifie si 15 min après ma culotte est mouillée ou pas ... seul moyen que j'ai trouvé pour me rassurer 

Anna ma 37 SA tombe pile poil le 11 novembre , on verra bien si les puces décident de venir ce jour là.
Hors urgence, dans ma clinique les césa sont souvent programmées le mercredi si jamais ça devait être mon cas.
Je me suis mise dans la tête que ce serait pas VB mais bon tout peut arriver 
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5078 le: 01 Octobre 2010 à 11:52:13 »

Coucou les filles comment ca va ?? Dsl j suis pas venue depuis quelque jours ... Ms j vois qu y a pleins d' nouveaux novembabies c est super génial ca!!! Félicitation aux parents !!! J espère que tt l monde va bien en tt cas et donnez ns vite des nouvelles; )

Bloody j suis d' accor ac les filles te laisse pas faire pense a toi et tes bébés les autres tu les emm....!!!!

Ici ca roule tjs rien a signaler a part les maux habituels quoi.  J récupère pas mal d' maris en ce moment c fait bizar même si ca ressemble a rien pr l moment. Le fait d' être passer en octobre m stress un peu j me dit que maintenan tt pr arriver et que c est pas prêt   
Lundi matin j ai mon écho j vais enfin avoir d' vrais info en plus on doit fixer un rdv pr l hospitalisation etc dc ca va s accélère et va falloir qu on accerlere aussi !
Bon j vs laisse j suis encore ds mon lit va peut être falloir que j m leve qd même LOL

Gros bisous a ttes
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 01 Octobre 2010 à 12:02:35 »

bonjour les filles,

ici tout vas bien, comme d'habitude les nuits pas au top mais se n'est pas non plus une catastrophe  Tire la langue
ce week-end c'est aménagement de la chambre des filles, enfin!!!!  , on vient seulement de finir  , sa va m'occuper pendant le week-end  Souriant

Bloody les filles ont déjà tous dis, repose toi ménage toi et laisse les gens dire, tu t'en fiche!!! c'est pour le bien de tes loulous!!!

Truckine je crois que l'ont a toutes les mêmes angoisses, moi ma plus grosse est celle de ne pas me rendre qu'une des puces ne bouge plus, elles sont telement serré la dedans que c'est pas toujours facile 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 01 Octobre 2010 à 12:06:26 »

coucou les miss

je passe le cap des 32SA aujourd'hui; si quelqu'un peut me rappeler ce que ça signifie (très grande prématurité, c'est ça?)...
je dors de plus en plus mal: je m'endors vers 2h, me réveillle à 5h et me rendors à 6h pour être débout à 7h...du coup je m'écroule l'après midi, et je dors probablement trop, ce qui fait que je suis dans un cercle vicieux....

toutes ces naissances me font un peu flipper, même si j'ai presque 1 mois de différences avec certaines d'entre vous (DPA officielle le 04/12 du coup je me suis mise chez les novembrettes vu que j'accoucherai surement en novembre...mais quand même...ça se rapproche et en même temps je réalise à quel point elles doivent rester encore au chaud...1,4 et 1,6kg la semaine dernière c'est quand même pas beaucoup; savez vous combien elles prennent à ce stade là?

je pense bien fort à vous toutes, et espère que tout le monde s'en sort avec courage quelle que soit sa situation
a bientôt
nikita
PS: lena, ce n'étaient pas mes plaquettes mais mon antiXa, le doc m'appellera si ce n'est pas bon...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5081 le: 01 Octobre 2010 à 12:21:42 »

Bon interrogatoire, Anna  
C'est quoi, ta piquouse?

Cela correspond à ce que j'ai compris, alors, Christel, pour les délais/décalages  Sourire

Encore un cap franchi, Minifloflo, avec l'arrivée d'octobre. Vous allez forcément y arriver  Bisou Bisou Bisou

Bisou Nikita .
Côté doc, pas de nouvelle, bonne nouvelle, c'est ça?
Pour le sommeil, n'aies pas de scrupule: tu dors quand tu peux. Un stage préparatoire, peut-être (oups) . Et jour après jour, tu te rapproches de ta DPA  Bisou  . Je ne sais pas quel est le rythme de prise de poids des bébés à ton terme, mais si les docs ont un doute, ils aviseront  Bisou
Tu as raison: les 32 Sa, c'est la grande prématurité. C'est un beau cap.  Cool

Bisou Pauline - stage préparatoire aussi... ?

Sacrée Truckine  Toutes les occasions sont bonnes pur admirer tes bébés  Et tu as bien raison  Tire la langue
  les ligaments... Est-ce que ton bidon grossit, ou comme tu l'envisages toi-même, il descend? Une question à poser au papa? ou à la SF?

Combative, Cuendet  Cool  Bisou . Plus que 2 semaines avant de faire tes carreaux  Souriant

Attention, super glamour:
les pertes sont parfumées.
les eaux ne le sont pas, ou très "fades".

Pour mes filles, la poche de C. avait lâché franchement (et opportunément au dessus des toilettes!) .
Pour N. j'avais senti un petit quelque chose craquer (comme un tissu, au loin ) , et un petit écoulement intermittent juste après. La SF puis l'échographiste doutaient de mes dires (ben vi, intermittent!). Mais ce n'était pas la 1ère fois, j'étais sûre de mon affaire. Echo endovaginale quelques heures plus tard donc (placenta mal fichu à vérifier) et hop, le type se retrouve la main sous une douche! Persuadé qu'il avait rompu la poche. J'étais gênée d'en mettre partout comme ça, mais n'ai pu m'en empêcher: "je vous avais prévenu!" . C'est un grand échalas d'interne qui s'est tapé le ménage   Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5082 le: 01 Octobre 2010 à 12:22:03 »

Felicitations aux jeunes parents, gros  Bisou aux nouveaux novembabies (Camille et Emma .... j'adore !  Clin d'oeil ) et COU-RAGE COU-RAGE COU-RAGE les filles, vous êtes dans la dernière ligne droite.

Bisou Bisou Bisou

P.S.: je suis en train de verser ma petite larme ... souvenirs souvenirs...
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5083 le: 01 Octobre 2010 à 12:44:27 »

Coucou du jour!

J'espère que vous allez bien ainsi que nos mamans et novembabies.
J'ai vu de beaux bidons dis donc!
Lalou je pense fort à toi!
Bloody, essaie de te préserver le plus possible et essaie de ne pas tenir compte de ces commentaires à la c*, tu as déjà assez à faire à t'occuper de toi et de tes loulous et s'ils ne comprennent pas, ça devient vraiment grave!!
Cassie, j'espère que les résultats seront bons et que tu pourras sortir! Merci pour les nouvelles de loulou.
Socquette, contente de voir que ça va mieux!
cuendet, 36 SA, waouh!!! tiens bon, ça sent la fin! c'est vrai que les symptomes deviennent de plus en plus gênants mais dis toi que tu es sur la bonne voie!
Anna, on a le même souci pour le congé pater! On pensait le mettre à 39SA vu que la seule chose dont on soit sûr c'est qu'ils déclencheraient à 38SA et qu'avec les 3 jours à la naissance ça pourrait bien se goupiller après! Mais bon c'est vrai que c'est super pénible parce qu'on ne peut pas savoir si les loulous vont vouloir venir avant! Si quelqu'un à une boule de cristal, je suis preneuse!  Pour la vitamine D j'en ai eu une fois il y a quelques semaines mais ne me souviens plus trop pourquoi  Huh?
Nikita, pour les 32SA, tu sors de la très grande prématurité et entre la 32 et 34 c'est la prématurité moyenne, enfin si je ne me trompe pas  Tire la langue

Sinon, hier soir j'ai eu une petite frayeur: j'ai eu super mal aux côtes, à en pleurer, et je ne pouvais plus respirer! C'est la 1ère fois que ça m'arrive! J'avais l'impression qu'on me broyait les côtes et mon ventre était super dur! Quand les petits poussaient les murs ça faisait un peu mal mais pas à ce point-là! Ils prennent un bulldozer ou quoi??? et puis j'étais toute seule quand c'est arrivé, ce qui ne m'a pas bcp rassuré! Je dois avouer que ce qui me stresse le + en ce moment c'est que je sois seule quand le travail va commencer!

Voilà pour mon petit roman du jour! Je voulais juste finir par des photos qu'on a prises avec mon chéri histoire d'avoir un petit souvenir de cette grossesse, qui sera sans doute la dernière!

Bonne journée à toutes!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 01 Octobre 2010 à 13:16:38 »

Souriant jolies photos Valie
Quand je pense que les miennes avec mon amoureux datent de 4 semaines  (dans 2 jours)
C'était à ma sortie d'hospitalisation et j'avais tellement peur d'y retourner encore  Roulement des yeux que j'ai insisté pour les faire  Tire la langue
Et finalement 34 sa demain et je suis toujours là dans mon lit de princesse  Cool Repos depuis 10 semaines mais ça paie  Cool Dans 4 semaines max ça sera la fin  J'ai hâte mais envie de tenir quand même jusqu'au bout pour eux 

Je n'arrive toujours pas à réaliser que ces 2 petits seront bientôt là  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: