Truckine, le travail n'est pas plus long ou plus court pour les jumeaux.
Entre la rupture d'une poche des eaux et la naissance, le délais est hyper variable. J'ai eu 10h pour mes filles, 24h pour mon fils, mais si le travail avait déjà été en cours, ça aurait - forcément - été plus rapide.
Ca t'avance, hein

Essaie de visualiser des choses positives, plaisantes.
Une fois tes bébés nés,
si ils ont besoin de néonat', au bout de simplement quelques heures, tu pourras aller les voir et les câliner.
Même s'il faut y aller en fauteuil dans un tout 1er temps (ce qui n'est pas obligé!) , tu pourras passer énormément de temps (hors repas et soins) avec eux.
Et entre deux visites, tu pourras téléphoner 24h/24 pour prendre de leurs nouvelles.
Et puis... Tes bébés ne sont pas nés! Parle-leur, explique tes souhaits, qu'il faut rester au chaud encore un peu...

Sere: Joyeux anniversaire à ta poussette
(pas celle-là, l'autre, sans roulettes
) 
bon courage pour l'après-midi !
J'ai toujours la même impression que toi, d'être épuisée dès avant (avec les préparatifs...); et puis finalement, les enfants jouent ensemble, on n'a que les miettes à ramasser

Je ne peux rien faire sinon t'écrire qu'avec un tel régime, je serais très très malheureuse, Bloody

. Avoir la force de le respecter, ce n'est pas rien, loin, loin de là

Pour l'après, croisage de doigts pour toi! Côté bébés, les docs connaissent la situation, et prendront les mesures utiles pour tes bébés

.
Si tu gonfles encore, n'hésite pas à téléphoner à la maternité, Pauline. Cela peut être bénin... ou non. Téléphone impérativement si mal de tête ou soucis de vision se rajoutent.
Ca sent la fin!
Par chez toi aussi Lalou

. Attendez octobre, les bébés!
Marie, tu as le droit, comme tout le monde, à des variations de moral

Te projeter à nouveau sur 1, 2 ou 3 semaines d'attente supplémentaires, c'est difficile aussi; surtout après avoir eu plus que tout le temps pour découvrir toutes les ressources dont tu bénéficies

.
Pour la voiture, évite le filtre à particules, surtout si c'est pour utiliser l'auto essentiellement en ville. Plus difficile à trouver maintenant, beaucoup moins d'emmerd' plus tard! [je te laisse chercher sur le net].
Valie: c'est une bonne idée, d'anticiper le mode de transport vers la maternité
Tu arrives à enfiler des chaussettes?

Chapeau!!!!

Pour les berceuses, j'ai été voir sur @mazon, mais j'ai as retrouvé le CD que j'avais offert à mon neveu. Je ne peux pas te conseiller
Anna: la magie de Noël (séries américaines inside

) opère encore!

Mes souvenirs de notre 1er Noël correspond bien à ce que tu imagines. Une étape importante.
C'était mon 1er sans mes parents.
Je prendrais bien de ton chocolat qui ne chahute pas la glycémie. Je peux goûter?

Est-ce que M. Nikito te permet de baisser le régime (côté vigilance, fatigue mentale) , en prenant le relais auprès de tes tornades, Nikita?

Christel: Je trouve cette possibilité de don de cordon super! C'est vrai fort peu de maternités sont équipées

.
Comment a été ta nuit, Oulotte? Est ce que les contractions ont eu le bon goût de se faire discrètes?

Socquette, Minifloflo, Sandra: Joyeux SAnniversaire!
Comment allez-vous, Tib et les Mini-Moulins?
Et Noa, Ilan, César et Léo?
Evann continue-t-il son chemin vaillamment, Ninie?
Et vos filles, Claire et Sandrine?
La vie s'écoule à Nancy et alentours, Loulou et Mélanie? Cassie a sa chambre avec vue (et oreille) sur chantier...
Chenette :

Quelle option a ton club med'? Marie a un super buffet, Tib de la thalasso, Cassie un son (sans lumière)

.
Choumi, Virginie, Caro, Marlène, Mélyna, Mamu, Delphdiego et toutes les novembrettes :