03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:32:53
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310641 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 25 Septembre 2010 à 17:23:52 »

Truckine, le travail n'est pas plus long ou plus court pour les jumeaux.
Entre la rupture d'une poche des eaux et la naissance, le délais est hyper variable. J'ai eu 10h pour mes filles, 24h pour mon fils, mais si le travail avait déjà été en cours, ça aurait - forcément - été plus rapide.
Ca t'avance, hein  

Essaie de visualiser des choses positives, plaisantes.
Une fois tes bébés nés, si ils ont besoin de néonat',  au bout de simplement quelques heures, tu pourras aller les voir et les câliner.
Même s'il faut y aller en fauteuil dans un tout 1er temps (ce qui n'est pas obligé!) , tu pourras passer énormément de temps (hors repas et soins) avec eux.
Et entre deux visites, tu pourras téléphoner 24h/24 pour prendre de leurs nouvelles.
Et puis... Tes bébés ne sont pas nés! Parle-leur, explique tes souhaits, qu'il faut rester au chaud encore un peu...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sere: Joyeux anniversaire à ta poussette (pas celle-là, l'autre, sans roulettes  Roulement des yeux   )  Souriant bon courage pour l'après-midi !
J'ai toujours la même impression que toi, d'être épuisée dès avant (avec les préparatifs...); et puis finalement, les enfants jouent ensemble, on n'a que les miettes à ramasser  Clin d'oeil

Je ne peux rien faire sinon t'écrire qu'avec un tel régime, je serais très très malheureuse, Bloody   . Avoir la force de le respecter, ce n'est pas rien, loin, loin de là  Bisou Bisou Bisou
Pour l'après, croisage de doigts pour toi! Côté bébés, les docs connaissent la situation, et prendront les mesures utiles pour tes bébés  Bisou .

Si tu gonfles encore, n'hésite pas à téléphoner à la maternité, Pauline. Cela peut être bénin... ou non. Téléphone impérativement si mal de tête ou soucis de vision se rajoutent.
Ca sent la fin!

Par chez toi aussi Lalou   . Attendez octobre, les bébés!

Marie, tu as le droit, comme tout le monde, à des variations de moral   Bisou Bisou Bisou
Te projeter à nouveau sur 1, 2  ou 3 semaines d'attente supplémentaires, c'est difficile aussi; surtout après avoir eu plus que tout le temps pour découvrir toutes les ressources dont tu bénéficies   .
Pour la voiture, évite le filtre à particules, surtout si c'est pour utiliser l'auto essentiellement en ville. Plus difficile à trouver maintenant, beaucoup moins d'emmerd' plus tard! [je te laisse chercher sur le net].

Valie: c'est une bonne idée, d'anticiper le mode de transport vers la maternité  Sourire
Tu arrives à enfiler des chaussettes?   Chapeau!!!!  
Pour les berceuses, j'ai été voir sur @mazon, mais j'ai as retrouvé le CD que j'avais offert à mon neveu.  Je ne peux pas te conseiller

Anna: la magie de Noël (séries américaines inside  Clin d'oeil ) opère encore!  Souriant
Mes souvenirs de notre 1er Noël correspond bien à ce que tu imagines. Une étape importante.
C'était mon 1er sans mes parents.
Je prendrais bien de ton chocolat qui ne chahute pas la glycémie. Je peux goûter?  Tire la langue

Est-ce que M. Nikito te permet de baisser le régime (côté vigilance, fatigue mentale) , en prenant le relais auprès de tes tornades, Nikita?  Bisou

Christel: Je trouve cette possibilité de don de cordon super! C'est vrai fort peu de maternités sont équipées  .

Comment a été ta nuit, Oulotte? Est ce que les contractions ont eu le bon goût de se faire discrètes?   Huh?  Bisou Bisou Bisou

Socquette, Minifloflo, Sandra: Joyeux SAnniversaire!

Comment allez-vous, Tib et les Mini-Moulins?
Et Noa, Ilan, César et Léo?

Evann continue-t-il son chemin vaillamment, Ninie?
Et vos filles, Claire et Sandrine?

La vie s'écoule à Nancy et alentours, Loulou et Mélanie? Cassie a sa chambre avec vue (et oreille) sur chantier...

Chenette :   Bisou
Quelle option a ton club med'? Marie a un super buffet, Tib de la thalasso, Cassie un son (sans lumière)   Tire la langue .

Choumi, Virginie, Caro, Marlène, Mélyna, Mamu, Delphdiego et toutes les novembrettes :  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 25 Septembre 2010 à 17:31:23 »

Truckine, j'ai oublié un truc dans ma liste dont le SF m'a parlé  Clin d'oeil
En cas de fièvre inexpliquée il faut aller à la mater aussi car suspicion de listériose  Clin d'oeil
 Bisou

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 25 Septembre 2010 à 17:46:39 »

Kikoo,

la vie à nancy avance et bientôt je sans sue je vais rouler.
Mes nuits sont pas trop mal, je dors mais quand l'envie de pipi se fait entendre, je met au moins 2 min à sortir du lit, car les tites se placent à des endroits pas terrible et très douloureux quand on se rassoit, plus le labourage de cote.
Je croit que la dernière ligne droite va être dur, mais faut qu'elles restent encore 4 semaines au chaud, et c'est la qu'on commence à avoir peur.
Autrement j'ai l'impression que mon ventre va exploser version La mutante 2.
Je commence à avoir quelques contractions, pas trop souvent pour le moment. Mais je commence à avoir un peu peur car là doudou est parti chez ces parents ce week, pour amener les cartons qu'on à commencer à préparer, ce qu'on a pas besoin avant le déménagement définitif. et demain il une rando de VTT.
Voila toute seul pour cette nuit.

Bon je vous laisse, je vous fait de très gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes celles qui sont alités, ou qui sortent encore.

Bisou à Tib et sa tite famille.
 Bisou Marie , Cassie et les autres hospitalisées.
 Bisou aux piliers et à marraine
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 25 Septembre 2010 à 18:36:08 »

niveau contractions j'en ai bien + d'une 10aine par jours, je sens bien que sa travaille!!!!

Lena pour le moment mes chevilles ne changent pas, je surveille le moindre symptome, je n'ai pas mal à la tête, pas de mouche devant les yeux....
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 25 Septembre 2010 à 18:36:31 »

truckine, nous sommes aussi agriculteur et moi mon mari se fait remplacer sur l'exploitation, il prends ses 18 jours de congé paternité, c'est un droit avec la msa, on en profite
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
sonia roux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 25 Septembre 2010 à 19:52:58 »

Coucou a vous toutes !!!!

Je viens vous donner un peu des nouvelles de mes petits warriors .....
Ilan et Noa se portent a merveille , ils grossissent chaque jour un peu plus. Ce matin Ilan pesait 1k150 et Noa 1k410. Ils respirent toujours tout seuls et leur cathéter central leur a été enlevé aujourd'hui. Tous les matins je m'occupe de faire la toilette a 1 des 2 et maintenant c'est moi qui change les couches.... Ça fait un bien fou de les manipuler. Et le reste du temps je les ai sur moi, en peau a peau. Nous sommes toujours sur Marseille en soins intensifs mais a partir de la semaine prochaine.... Retour dans notre pays Toulonnais... Ils seront a cote de la maison, ce qui va me permettre de rentrer chez moi et pouvoir retrouver mon mari ainsi que mon grand bonhomme !!!!!  Bon je pense que pour eux le retour a la maison se fera d'ici un bon mois... Pas pour tout de suite
mais du moment qu'ils vont bien on restera le temps qu'il faut.
Voili voilou les nouvelles fraiches.
Prenez bien soin de vous et de vos loulous, gardez les au chaud les filles !!!!!
biz a vous toutes a plus   

Journalisée

Maman d' un petit bonhomme de 2 ans ....Sacha :-)))
Depuis le 13 septembre 2010 maman a nouveau de 2 petits garçons, Noa et Ilan, nés par cesarienne a 30 SA.
25 sept : Noa 1k410 et Ilan 1k148
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 25 Septembre 2010 à 21:17:38 »

Sonia : C'est Chouette!

Ils sont trop forts ces p'tis warriors, leur Maman aussi!!

Bisou
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 26 Septembre 2010 à 05:30:28 »

Sonia je suis très contente que tous se passe pour le mieux!!!
pleins de pensées à toi et tes petits warriors!!!!

Ludvin on ne t'oublie pas, ni toi ni tes warriors également!!! comment vont ils et comment vas tu?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4853 le: 26 Septembre 2010 à 06:08:06 »

Bonjour.

Très grosse NDM pour moi . Je sais bien que le fofo est la pour l grossesse mais j ai besoin d' écrire , de raconter ce que je vis.
Depuis une semaine, celui avec qui je partage ma vie est sorti 3 fois seul. Il rentre ivre. Hier soir, le ponpon.. Il me dit qu il va faire un magasin et revient en sentant l alcool. Il est 20h et m annonce déjà qu il va en boite pour se changer les idées. Grosse crise de pleurs, bagages faites, départ pour moi dans le nouvel appartement ou il y a seulement un canapé. Il se doute que je suis a cet appartement alors vient me voir vers minuit, ne vacille pas sur sa position de sortir et cherche même un meilleur costume dans les cartons!!! Et s en va. J ai tourne un moment ds le canapé et lui ait finalement envoyé un texto pour lui dire que je retournai a l ancien appartement car enceinte, j aj besoin d' un lit et qu il n avait qu a dormir dans le canapé du nouvel appartement. SMS reste ss reponse..
J ai essaye de dormir quelques heures, un mal de crâne m abrutie.
Ces situations sont déjà arrivées a plusieurs reprises, dans des moments creux, un peu dur. 5-7 fois par an quand même. Chaque fois, la même chose, ça me fait mal, je lui dit s il part je le quitte et qqes jours plus tard, acepte ses excuses.
Il a beau être malade ( bipolaire) , j en ai marre.
Je me dit qu il peut tjr se rétracter sur le préavis de "l ancien" appartement et c est peut être le bon moment de le quitter vraiment.
Je l aime comme pas possible mais regarde cette situation et me dit qu il est vraiment degueu avec moi. Il m a reproche hier de le priver de liberté ( 2 sorties en 1 semaine seul c est déjà bien!!!)
il n aime pas trop le nouvel appartement, car trop cher selon lui. Il flippe peut être de l arrivée des filles. Peut être la maladie est la.
Mon problème en tout cas est bien la: si je le quitte, comment s en sortir avec deux bébés? Car a cette heure ci, je suis plus que déterminée a le quitter.
Tout ne peut pas se résumer a ces quelques lignes, mais 90% du temps sont tops pour 10% de m****. j ai fait ce choix de vivre avec qq un de malade. C est pas évident tout le temps mais j assume.
Le mal qu il me fait en buvant et sortant ( seul....) me le font voir clairement comme le plus grand des sal***.
Admeteriez vous cela?
Pensez vous qu on peut s en sortir mère célibataire de deux bébés?

Désolée pour le roman...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4854 le: 26 Septembre 2010 à 08:40:50 »

Chère Bloody, je viens lire le forum pour la premiere fois depuis la naissance des petits et je tombe sur ton message direct.
concernant tes interrogations, elles sont bien légitimes. concernant ta capacité à élever seule deux enfants, une aoutienne en fait l'expérience et s'en sort tres bien. on peut toujours élever seul un ou plusieurs enfants.
Maintenant tu dis que 90% du temps est top. ne serait il pas dommage de tout gacher pour 10%? n'y a t'il pas moyen de le remmener voir son médecin poour ajuster le traitement alors que vous vivez une période de stress intense? (ou du moins lui, les bipolaires ne supportent pas le changement quelqu'il soit)
je suis bien désolée de te lire si à bout. effectivement, essaie peut etre de prendre le large quelques jours, le temps de rentrer dans les 90%. Meme si probablement, çà ne le fera pas réagir, mais au moins toi, te protégeras le temps qu'il appréhende ce nouveau changement.
je pense bien à toi, n'hésite pas si tu as besoin de me textoter, quand je suis reveillée, je réponds.
je continue ma lecture, j'ai quelques pages en retard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 26 Septembre 2010 à 09:03:20 »

Sonia, super l'évolution de tes loulous, Tib et Ludvin j'espère que pour vous ça suit son cours de façon positive aussi, je pense très fort à vous, aux papas et aux petits warriors

Nos hospitalisées, je vous souhaite tjrs plein de courage, pour moi vous êtes un vrai exemple

Bloody, je connais bien la bipolarité car ma mère était bipolaire. Effectivement si 90% du temps ça se passe bien c'est difficile de tout remettre en cause pour les 10% qui restent. Mais je sais que ces 10% peuvent être ravageurs. Le changement est perturbant pour toute personne et encore plus pour eux.
Si ton homme l'accepte, peut-être qu'il faut réajuster le traitement afin de l'aider (et toi par la même occasion) à traverser cette nouvelle étape de vie avec l'arrivée de vos loulous et la vie dans un nouvel endroit.
Pas facile de te conseiller sur ce que tu dois faire, mais pense à toi, tu as besoin de repos durant cette fin de grossesse, c'est primordial
Cette maladie n'est pas simple à comprendre donc plein de courage la miss

Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 26 Septembre 2010 à 09:15:12 »

Salut Les filles ,

Bloody pour te répondre non je n'accepterai pas ce comportement  Mon homme sort sans moi 4 ou 5 fois par an rentre (en taxis) légèrement pompette et le pire il fume (j'ai toujours peur qu'il reprènne)  mais je suis toujours au courant parfois avec peu de délais mais je sais qu'il en a besoin ....

Mais est ce vraiment la question à te poser ?   Si comme le dit Tip les gens bipolaires ont du mal à encaisser les changements la vrai question est peut etre "qu'est ce qu'on (lui et toi)  doit faire pour l'aider à s'adapter à ces changements ... N'oublies pas que pour la plupart des hommes l'arrivée d'un enfant est "déstabilisant voir quarement stressant" alors 2 d'un coup avec un nouvel appart par la dessus ... 

Je pense qu'une fois de plus notre tib à raison : Essayez peut etre d'abord de régler le problème avant de penser aux solutions extrèmes. Prends un peu le large si  il le faut par contre car tu dois te reposer et essayer d'être zen !

Tib tu nous à pas donner de tes nouvelles du coup !

Pour moi RAS

A peluche
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 26 Septembre 2010 à 09:55:08 »

Bloody : dur dur de lire ce que tu vis en ce moment... Comme les autres, il faut faire réajuster son traitement (j'espère qu'il n'est pas suivi seulement par le médecin traitant, mais bien par un psychiatre qui sait ce qu'il faut faire). Parle à ton homme quand il est dans une phase plus sereine, explique-lui calmement ce que tu ressens par rapport à son comportement quand il "pète les plombs" et que ce serait vraiment bien qu'il fasse ce qu'il faut pour remédier à son mal-être...

Sonia : contente que les bébés se portent bien !

Tib : "Mère Courage" !!!! Je t'admire, tu sais...

Quant à moi, 34SA aujourd'hui. Je sais que c'était un pallier à franchir. Quelqu'un peut rappeler pourquoi Huh?
Pas eu de contractions cette nuit. Par contre, j'ai l'impression que le petit garçon me gêne : il est placé haut et depuis hier après-midi, je ressens une gêne au niveau du plexus, quand je me tourne dans le lit --> souffle coupé, quand je me baisse ne serait-ce qu'un peu --> idem. Du coup, cette nuit, aigreurs d'estomac vers 4h du mat'. J'ai pris une dose de Gavisc*n, j'espère que j'ai bien fait... J'ai envie de lui chatouiller les pieds pour qu'il les déplace !  Enfin bref, assez désagréable...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 26 Septembre 2010 à 10:17:50 »

Bloody, c'est vraiment trop triste 
je ne peux pas ajouter grand chose à part que je pense fort à toi! pas facile, alors préserves toi et Courage!

en tout cas,  Bisou Bisou

Bon dimanche à toutes et tous!
il y en a qui doivent bien "grandir"...
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 26 Septembre 2010 à 10:53:15 »

Bloody, je n'ai pas de conseils à te donner mais ce que fait ton homme est inadmissible, surtout dans ton état avec les 2 petits à venir  Roulement des yeux Bisou

Sourire Bonnes nouvelles pour tes petits Sonia
 Bisou Tib et Ludvin je pense aussi bien à vous

Bisou Bon dimanche tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: