03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:38:44
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310652 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4830 le: 25 Septembre 2010 à 10:45:42 »

Coucou,

contractions entre 3h30 et 5h30 du mat'... Leur douleur semble s'amplifier un peu chaque jour (elles commencent franchement à être ch.....) et la zone contractile semble s'agrandir également....

je me dis donc que je risque d'être hospitalisée + tôt que prévu... Si les Jujus arrivent maintenant, leurs poumons seront à peu près prêts grâce aux piqûres de célestène. Mais ils n'auront pas le réflexe de succion... (34SA demain) Ils vont donc être en néonat' et moi, peut-être bloquée dans ma chambre pour X raison (césa ou autre souci). Je ne pourrai donc pas les voir peut-être pendant qq jours, non ? Et si le papa ne vient que le soir après le boulot, ça veut dire que les Jujus seront tout seuls toute la journée... Ca me tracasse beaucoup...

Et puis, QUAND se rendre à la mater' (ou aux urgences) ? A partir de quels signes ? On a 3/4 d'h de route pour y aller, voire + si c'est en pleine journée et que mon Chéri n'est pas à côté tout de suite (il peut travailler à la ferme, donc pas loin, mais aussi dans un de ses champs, donc + loin, le temps de revenir en tracteur....) Ils peuvent arriver dans combien de temps après avoir perdu les eaux, par exemple Huh?

(désolée si cela a déjà été demandé, tout s'embrouille, suis perdue, ces derniers jours.... )
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4831 le: 25 Septembre 2010 à 11:16:52 »

Bonjour toutes,

Nuit quasi sans dormir, une magueunifique contraction qui m'a réveillée mais j'en ai pas eu d'autres et ensuite impossible de vraiment me rendormir.
Pour les douleurs ma maman a eu du ruta graveolens 7ch (3 granules 3 fois par jour) par son médecin homéopathe et je dois avouer que je souffre moins. L'équipe a validé ici pour que je le prenne. C'est un tuyaux pour celles qui souffrent, en espérant que ca fonctionne aussi bien que pr moi.

Léna, niveau occupation hors bidon ben je fignole la liste de naissance et je cherche notre future voiture maintenant que je peux me servir de mon téléphone à pomme comme d'un modem sur mon ordi mini! Ca me change quand meme la vie.

Merci Nikita, Sere, Gibraltar, Lalou, Socquette...

Bloody rien n'est fixé en terme de gain, tant que ça tient ça tient et la césa  (enfin pour ça aussi je suis pas à l'abri d'un nouveau rebondissement du genre "allez on tente la VB") n'interviendra que si le doppler ou les monitos sont mauvais et/ou au terme des 36 SA dans 3 semaines. 3 semaines ça parait court mais alors après 8 semaines ici et le coup qu'ils viennent de me faire je peux vous assurer que ca me parait TRES loin. Les journées deviennent interminables malgré la présence quotidienne de ma maman et de mon mari (et je sais à quel point je suis chanceuse)... Je sais que c'est mieux pour les petits et je m'accroche à ça mais vraiment en terme de fatigue physique et nerveuse ils m'ont achevée. Pas si Roc q ça la Marie, on a tous nos limites...

Truckine, logiquement meme si tes petits sont en neonat on t'emmènera dès que possible (au plus tard 24h après une césa et encore pour certaines ca peut être plus rapide) les voir en fauteuil si tu ne peux pas te déplacer.
Concernant le moment pour se rendre à la mater ben perte des eaux ou dès que les contractions se rapprochent vu le temps de route. Si ton mari n'est pas proche de la maison, et sachant la route que tu as je te conseillerai d'appeler les pompiers ou le SAMU parce que le travail peut se faire rapidement et mieux que tu sois prise rapidement en charge médicalement. Ton mari pourra ensuite te rejoindre à la maternité. Enfin je pense que c'est ce que j'aurai fait.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4832 le: 25 Septembre 2010 à 11:32:19 »

Petit pointage,

32 semaines aujourd'hui  Cool Cool Cool Cool Cool

Truckine : Si j'ai bien retenu ma visite de la maternité, les signes pour partir sont :
Contrations regulieres
ou perte de sang ou de liquide
ou bébé qui ne bouge plus depuis 12 heure
je crois qu'il y en a un autre???
Perso, je suis allez 2 fois aux urgences quand j'avais depuis plus d'une heure des contractions de moins de 10 minutes pour verifier le col et les arreter .
Si tu a un doute, n'hesite pas a les appeler pour savoir que faire.

Bonne journée a toute
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 25 Septembre 2010 à 11:34:23 »

Pointage 32sa!!!! Ça fait plaisir ms ça fait flipper aussi qd même...LOL
Bon pr moi encore NDM j ai l dos en miette bref j en ai marre vivement qu on puisse ttes avoir nos bébés en bonne santé ds nos bras.

Pr ce qui est du départ a la mater ma sage femme l a explique  qu il y a d' abord le pré travail 1ère contraction pas forcément douloureuse et qu au bout de 2h d' contraction rapproche d' environ 5 a 10min on peut y aller. C est une moyenne bien sur si la poche des eaux de rompt avant bien sur faut y aller. Ms c est vrai que ds ton cas vu la distance peut être qu un service d' urgenc serait effectivement le bienvenue au moins tu serais prise en charge sur la route et puis ça irai plus vite ... En as tu parle a ta sage femme ou ton gygy?

Gros bisous a toutes ( Marie courage  )
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4834 le: 25 Septembre 2010 à 11:49:24 »

Merci pour les conseils

Non pas abordé le sujet avec la SF : tout s'est précipité en 2-3 jours et tout s'emmêle dans ma tête. Le 1er truc que j'ai fait, c'est essayer de faciliter au mieux mon départ pour mon Chéri surtout (administration, sac de mater' bouclé, modes d'emploi du gros électroménager, lavage de ses habits autres que ses habits de boulot (ben oui, attendre ses bébés avec le jean et le t-shirt couverts de bouse ou autre, ça le ferait pas....  Tire la langue))

Je revois la SF à domicile, donc je lui reposerai ces questions, mais s'ils arrivent ce WE, je préférais avoir des réponses tout de suite....
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4835 le: 25 Septembre 2010 à 12:11:15 »

Truckine, avec mon SF on a abordé ça justement jeudi dernier, voilà ce qu'il m'a dit :
- Grosses pertes de sang appeler le samu, ne pas aller à la mater par ses propres moyens
- Gonflement soudain des pieds, jambes, surtout si sujette à de l'hypertension (risque de pre eclampsie)
- Fissure ou rupture de la poche des eaux, bien noter l'heure pour la communiquer en arrivant aux urgences et y aller direct (mais dans le calme sans courir pour rejoindre la voiture et en voyageant couchée). Vérifier aussi la couleur du liquide, s'il est verdâtre dès le début des pertes le signaler
- Ne plus sentir un bébé bouger comme d'habitude (ne pas attendre 48h avant de s'en inquiéter !)
- Les contractions c'est plus compliqué. Pour un travail normal avec les bébés bien positionner pour une VB effectivement 2h de contractions toutes les 5 minutes dont les douleurs s'intensifient. Mais dans mon cas avec des sièges donc césa, au bout d'1h non douloureuses si mon traitement habituel ne les arrête pas ça n'a aucun intérêt de laisser le travail commencer, au contraire, selon le terme ils pourront avec des médocs plus fort essayer d'arrêter le travail pour gagner encore quelques jours  Clin d'oeil

Voilà en gros ce que m'a dit mon SF, j'espère que ça pourra t'aider  Bisou En plus tu as pas mal de route pour te rendre à la mater, c'est délicat.
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4836 le: 25 Septembre 2010 à 12:30:23 »

Truckine, avec mon SF on a abordé ça justement jeudi dernier, voilà ce qu'il m'a dit :
- Grosses pertes de sang appeler le samu, ne pas aller à la mater par ses propres moyens
- Gonflement soudain des pieds, jambes, surtout si sujette à de l'hypertension (risque de pre eclampsie)
- Fissure ou rupture de la poche des eaux, bien noter l'heure pour la communiquer en arrivant aux urgences et y aller direct (mais dans le calme sans courir pour rejoindre la voiture et en voyageant couchée). Vérifier aussi la couleur du liquide, s'il est verdâtre dès le début des pertes le signaler
- Ne plus sentir un bébé bouger comme d'habitude (ne pas attendre 48h avant de s'en inquiéter !)
- Les contractions c'est plus compliqué. Pour un travail normal avec les bébés bien positionner pour une VB effectivement 2h de contractions toutes les 5 minutes dont les douleurs s'intensifient. Mais dans mon cas avec des sièges donc césa, au bout d'1h non douloureuses si mon traitement habituel ne les arrête pas ça n'a aucun intérêt de laisser le travail commencer, au contraire, selon le terme ils pourront avec des médocs plus fort essayer d'arrêter le travail pour gagner encore quelques jours  Clin d'oeil

Voilà en gros ce que m'a dit mon SF, j'espère que ça pourra t'aider  Bisou En plus tu as pas mal de route pour te rendre à la mater, c'est délicat.

Merci, oui ça m'aide beaucoup !

Le travail pour des Jujus est beaucoup + rapide que pour un "singleton", non ? Vous confirmez ? De l'ordre de quelle durée ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4837 le: 25 Septembre 2010 à 12:33:36 »

Bonjour!

Je pointe.

Truckine : Pour tes petits à la mater', ton mari n'a pas le droit aux 3 jours naissance pour être près d'eux dans la journée?

Marie : Je t'envoie pleins de  Bisou . Je comprends ta baisse de motivation, ça doit être éprouvant sans arrêt ces annonces contradictoires. Plein de courage sur toi!!!

Je pense aussi beaucoup à Noël. Presque je mettrais bien mon sapin tout de suite Sourire
Cette année, premier Noël avec uniquement l'Amoureux (disons à table), premier Noël sans ma famille (enfin, mes parents), et premier Noël avec ma nouvelle famille et belle-famille Sourire C'est un Noël hyper-symbolique!

Bon Sanniversaire aux concernées.
Je compatis au ras-le-bol général. Et j'en suis qu'à 29+4.. Qu'est ce que ça va être dans 4 semaines....

Je vous envoies à toutes des bisous magiques, des massages hyper relaxants, des crèmes hydratantes fabuleuses qui rendent les jambes légères, des ondes de maxi-courage, des kilos de chocolat qui diminuent le diabète et des bonnes fées qui rendent les enfants sages Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4838 le: 25 Septembre 2010 à 12:44:05 »

Citation
Truckine : Pour tes petits à la mater', ton mari n'a pas le droit aux 3 jours naissance pour être près d'eux dans la journée?
--> toujours le même souci : exploitant agricole bossant comme un malade... J'espère qu'il va essayer de se libérer un peu...
Journalisée

valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4839 le: 25 Septembre 2010 à 12:59:46 »

Coucou les filles!

Une belle NDM, une de celles qu'on adore  mais bon, c'est comme ça, on va croiser les doigts pour que la prochaine soit meilleure  Clin d'oeil
Est-ce que vous aussi vous avez le ventre de + en + dur? Vu qu'ils grandissent là-dedans, ça donne l'impression que le ventre n'est pas assez grand...
Et puis ici, ça commence vraiment à cailler! J'ai du remettre des chaussettes!! Et puis du coup des vêtements plus chauds et c'est là que je vois que mon ventre est ENORME ! Ca fait bizarre!
Hier j'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement, encore une autre étape de finie et qui nous amène vers la fin!! C'est un vrai mélange de hâte et d'appréhension! 

Sinon Marie, c'est clair que ça doit être déstabilisant tous ces changements... Je t'envoie plein de bonnes ondes!  Bisou
Truckine, moi aussi je commence à m'inquiéter par rapport à la route pour aller jusqu'à la mater. Ma crainte c'est que ça arrive quand mon homme est au boulot! Il est à 30min de la maison et après la mater est à 30min! J'en ai parlé à la SF et elle m'a dit d'appeler la mater pour que je leur explique ce que je ressens et suite à ça ils coordonneront la prise en charge. Soit ils estiment que ce n'est pas encore urgent et mon homme a le temps de rentrer ou alors ils appellent le SAMU. Ca m'a un peu rassuré!
Bloody, pour le diabète j'espère que l'endocrino va pouvoir t'aider.

Gros bisous à toutes et à très vite!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4840 le: 25 Septembre 2010 à 13:38:36 »

AH oui Bloody je compatis grave.... Si on devait en plus me restreindre en terme de nourriture je crois que je peterai vraiment un cable alors vraiiiiment je compatis.... J'espère vraiment que tt ça rentrera dans l'ordre après la naissance. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4841 le: 25 Septembre 2010 à 13:52:45 »

Bloody rien n'est fixé en terme de gain, tant que ça tient ça tient et la césa  (enfin pour ça aussi je suis pas à l'abri d'un nouveau rebondissement du genre "allez on tente la VB") n'interviendra que si le doppler ou les monitos sont mauvais et/ou au terme des 36 SA dans 3 semaines. 3 semaines ça parait court mais alors après 8 semaines ici et le coup qu'ils viennent de me faire je peux vous assurer que ca me parait TRES loin. Les journées deviennent interminables malgré la présence quotidienne de ma maman et de mon mari (et je sais à quel point je suis chanceuse)... Je sais que c'est mieux pour les petits et je m'accroche à ça mais vraiment en terme de fatigue physique et nerveuse ils m'ont achevée. Pas si Roc q ça la Marie, on a tous nos limites...

Hors de question de te laisser penser ca ! 8 semaines d'hospitalisation, c'est du méga courage. Tes baisses de moral sont légitimes et tu es très forte. Je ne suis pas la seule a le penser, tu es un roc , Marie ! Meme si tu n'as pas le moral pour continuer, tu en as encore la force et je trouve ca fort. Fragile comme je suis, je n'aurai jamais autant tenue !  Bisou Bisou

Merci pour vos messages sur le diabete. J'ai trainé un peu sur le forum et je comprend un peu mieux. Un "vrai" diabetique peut se permettre plus d'écart avec l'insuline. Leur régime alimentaire est un peu moins strict. Mais j'ai comme une "intuition" que j'avais déja du diabete avant la grossesse  ( peut etre accentuée avec la grossesse ) car je buvais facile 3 litres par jour, ca pouvait monter jusqu'a 5L, je trouvai ca normal.  Je sais que ca ne sert a rien d'y penser avant, mais je flippe un peu pour l'apres grossesse, etant donné que dans 38,4% des cas, le diabete revient ( voir si j'en avais déja avant .. ) , j'ai pas envie d'etre sous insuline a vie ........
Je verrai tout ca lors de mon RDV de mercredi.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4842 le: 25 Septembre 2010 à 15:57:52 »

Salut les filles,

Journée de dingue ici on fète l'anniversaire de ma fille avec ces copines qui vont pas tardées à arriver ... C'était pas le moment de lui dire "tu sais avec l'arriver des Loulous on peut pas feter ton anniv" je pense qu'elle aurait pas appréciée ... Mais les filles (3 + la mienne) ne sont pas encore là que je suis déjà toute naze ... Bien sure doudou va m'aider )

Truckine : C'est pas les jujus qui  arrivent plus vite c'est d'avoir déjà accouchée par voie basse qui fait que l'accouchement est plus rapide (en théorie)

Marie on t'admire toutes pour ta tenacité tu sais et si tu craques une fois de temps en temps ben c'est plus que normal !

Bloody imagine j'ai des tonnes de bonbons sous le nez, un framboisier dans le frigo et comme toi j'y ai pas le droit :-(  A chque fois que je passe devant je dis aux loulous "si c'était pas pour vous je serais en train de me goinfrer vous etes fiers au moins !"

Allez les filles à peluche !
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4843 le: 25 Septembre 2010 à 16:33:07 »

Amuses toi bien Sere!

Et surtout pas d'folies, ni d'excès  Clin d'oeil

Bon aprem!
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4844 le: 25 Septembre 2010 à 16:39:36 »

Note au passage : Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je viens de passer chez Cor.a, ils vendent 4 pyjamas pour 10€ de naissance à 18 mois je crois.
Voilà c'est tout Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: