13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 14:25:15
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 313828 fois)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4560 le: 18 Septembre 2010 à 13:34:25 »

Moi aussi très bonne nuit (désolée  ), grasse mat' jusqu'à 10h !!!

J'ai pris aussi des écoutes bébé tout simple.
Pour la température de la chambre j'ai pris un thermomètre
Pour ce qui est de l'humidificateur, j'y pense mais ne suis pas encore décidée. Je vais demander conseil à la sage femme car j'avoue ne pas savoir quoi faire?!
Pour les couvertures, j'ai pris les baby nomades en matière polaire, pour les sorties à l'extérieur

Bon samedi à vous toutes les filles et bon courage
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4561 le: 18 Septembre 2010 à 13:37:23 »

Très glauque le reportage.... Ça se passait a Madagascar et ben nos petits lous sont bien ici!

Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4562 le: 18 Septembre 2010 à 13:55:56 »

Pour les huiles essentielles : certaines sont interdites pendant la grossesse, l'allaitement ou pour les enfants en bas ages.
J'ai lu un temoignage d'une maman dont le petite fille avait été prise de convulsion un peu aprés avoir mis une goutte d'HE sur le pyjamas.

Niveau evenement familliaux : j'ai le mariage de mon cousin au mois de novembre. j'ai une famille éparpillé dans toutes la france : ca me permetterai de voir des personnes non vu depuis longtemps.
Je verrai suivant l'age des bébés.

Bisous a toutes.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4563 le: 18 Septembre 2010 à 14:30:52 »

L'âge et... la santé... des bébés, Sandra.
Le début de l'hiver, c'est rhume et compagnie. 

J'espère de tout coeur que Necker arrivera à un bon résultat pour ta coloc Marie  Bisou Bisou Bisou

Si je résume ce qu'on t'a expliqué hier: ce sera césa ou césa.  Huh?
N'aies pas de regrets pour le baptême de tes neveux. Ca n'aurait pas été cela, cela aurait été autre chose. Au mieux, cette sortie n'a influé que sur le facteur temps.

Un français qui a adopté sur Madagascar a découvert que beaucoup d'enfants adoptables là-bas sont des jumeaux. Parfois les 2, parfois un seul... abandonné à la place de le tuer. Cet homme a lui-même adopté des jumeaux, et a ensuite monté une asso pour que les jumeaux soient correctement pris en charge pour leur éducation, voire pour aider à l'évolution des croyances locales.
Il avait eu un article dans un journal "jumeaux" disparu depuis.
Un lien est possible avec le Berry du XiXème siècle! Les propos tenus dans "la petite Fadette" font frémir...
Des jumeaux, dans une société rurale pauvre, c'est 1 bouche de plus que prévu, c'est un risque énorme de décès maternel [quelques recherches généalogiques me l'ont prouvé] : cela met en grand péril la famille.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4564 le: 18 Septembre 2010 à 16:25:42 »

salut mes baleines!
je me reveille de ma sieste. mon grand en a profité pour s'avaler 2 DVD de ULYSSE 31!! il est fan!
mon homme est à la banque pour commencer à monter notre dossier maison, j'espère qu'il va rentrer avant que les affreux ne réclament "le parc maman"!!

ici pas trop de contraction, la SF a trouvé que tout allait bien, que mon ventre était bien souple, monito impec et java à gogo à pepetteland!! elle m'a expliqué aussi une chose que je ne savais pas même après 2 grossesses (comme quoi): il faut distinguer les vraies contractions qui durcissent tout le ventre et potentiellement peuvent jouer sur le col, des réactions localisées de l'uterus quand un BB tape trop dedans par ex (c'est le cas quand on voit une déformation très localisée - chez moi c'est impressionnant, j'ai 5 cm de différence entre un coté et l'autre pdt qqs minutes!!). les réactions de l'utérus ont bcp moins d'impact sur le col puisque ça reste localisé, et en pour moi en tout cas, vu que 3ieme grossesse, l'utérus est suffisament "élastique" pour se durcir à un endroit sans csq pour le col.

voilà voilà; sinon on a un peu parlé de l'accouchement, et ça ne me réjouis pas des masses les différents scénarios; à Foch où je vais accouché, si césarienne, le bloc est complètement à l'opposé des salles de naissances, et il est probable que ni moi ni le papa ne voyions nos bébés avant qu'ils soient examinés, lavés et habillés. ça me fait super super super chiiiiier. pour mes 2 premiers, les soins, le test d'Apgar etc...tout ça avait été fait dans la salle de naissance; je voyais pas grand chose, mais j'entendais le poids, les commentaires de mon hommes, j'entendais le bébé...je trouve tellement frustrant de les porter pdt tous ces mois, de donner tout ce qu'on a au moment de l'accouchement, et de même pas assister à leurs premiers instants de vie...m'enfin je sais que c'est médical et que je m'en remettrai, mais quand meme ça me fait suer.

bref; ecoute bébé, c'est utile d'en prendre un très simple, notamment lorsqu'on va chez des gens et qu'on n'est pas sur d'entendre les bébés...même si chez vous c'est inutile, ça servira toujours pendant les WE, les vacances, ou les diner chez les potes.
pour l'humidificateur, je pense que j'en achèterai un, surtout à cette période de l'année, ça peut vraiment faire une différence. aux US, j'avais acheté avec une lotion Vicks vendue avec, et c'est vrai que le moindre rhume partait en 2 temps 3 mouvements...

pour les bibs, c'est vrai que c'est un peu rude le température ambiante, et en même temps si bébé l'accepte c'est quand même un truc qui facilite la vie énormément: rapidité de préparation, pas de problème quand on sort  (je me souviens des thermos que j'emportais partout en priant pour que ce soit encore assez chaud à l'heure du bib, où alors des réchauffages sauvages dans les trains, au resto ou autre...) dites vous bien que vous ne serez pas cloitrée tout le temps à la maison; la mode vadrouille heureusement, finira par arriver....
--> mais ce qui est sûr c'est que certains bébés n'acceptent pas du tout le lait à température ambiante (le cas de mes grands, après 2 mois d'allaitement, forcément); moi j'ai toujours chauffé au micro ondes, quelques secondes, et j'ai toujours trouvé ça idéal: rapide, efficace, et y'a toujours un micro onde partout ou on va...je sais que c'est déconseillé pour les risques de brulure, mais honnetement si on vérifie bien à chaque fois, et surtout juste avant de le mettre dans la bouche de bébé, y'a pas trop de soucis..

bon, aller, mes affreux réclament le parc, je ne vais pas y couper!
bises les mamans!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4565 le: 18 Septembre 2010 à 16:54:07 »

Salut !

Merci les filles.

Truckine, ton site est impec !!

Courage Marie. J’imagine bien que ca doit te stresser. J’espère que ca va aller pour ta coloc.

Pour les conseils de la sage femme, j’aime bien. Car on me dit qu’un bébé se lave sur un table a langer. Moi j’ai envie dans le bain.

J'ai acheté le bib expresso et un écoute bébé Phi lips dans une brocante , il y a quelques mois. 5e l'unité donc c'est sans regret au cas ou je ne m'en sert pas.

Ici, aucune visite au futur appart du week end, c'est repos a 100%. Je profite de la coupe Davis !!J'adore !
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4566 le: 18 Septembre 2010 à 17:32:20 »

Pleurs   Gros coup de blues... Je rentre des grandes courses (25 bornes de chez moi). De + en + l'impression qu'il faudrait que je les fasse en fauteuil roulant tellement c'est de + en + difficile d'arpenter ces longs longs longs rayons... Et arrivée à la maison, personne pour m'aider à les descendre de la voiture, les rentrer à la maison et les ranger (à part mon Titi de 5 ans qui m'a aidée un peu, voyant que je pleurais de fatigue, de douleur et de ras-le-bol...)  Pleurs
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4567 le: 18 Septembre 2010 à 17:34:30 »

Ah oui ! Sans compter qu'il y a une caisse pour handicapés et femmes enceintes, mais fermée !!!!!!!!! On se demande à quoi ça sert !!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4568 le: 18 Septembre 2010 à 18:16:40 »

Truck : Je te plains... Triste Chez moi ça fait un moment que j'ai abandonné les courses! Comme partage des taches avec l'Amoureux : Je fais la liste, il va faire les courses et en général je l'aide à ranger quand il rentre.
Je ne sais pas comment tu arrives encore à faire ça, ça m'épuisait à chaque fois. Je rêvais d'un siège tous les 10 mètres. J'ai aussi hésité à aller louer un fauteuil roulant!!

Rien qui livre à domicile par chez toi? Pas moyen de te faire aider par un voisin, un ami, la famille qui t'apporterai des trucs quand ils feraient leurs propres courses? (Ma mémé fait ça avec ma tante qui lui prends les trucs les plus lourds).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4569 le: 18 Septembre 2010 à 18:26:40 »

Truck : Je te plains... Triste Chez moi ça fait un moment que j'ai abandonné les courses! Comme partage des taches avec l'Amoureux : Je fais la liste, il va faire les courses et en général je l'aide à ranger quand il rentre.
Je ne sais pas comment tu arrives encore à faire ça, ça m'épuisait à chaque fois. Je rêvais d'un siège tous les 10 mètres. J'ai aussi hésité à aller louer un fauteuil roulant!!

Rien qui livre à domicile par chez toi? Pas moyen de te faire aider par un voisin, un ami, la famille qui t'apporterai des trucs quand ils feraient leurs propres courses? (Ma mémé fait ça avec ma tante qui lui prends les trucs les plus lourds).

Ma belle-mère me fait qq courses de temps en temps, notamment les packs d'eau et packs de lait, qq bricoles. Mais elle ne va que dans un petit supermarché à 7 km, y a pas tout ce que je veux, il y a des choses qu'elle ne saurait pas trouver... Alors je vais dans un grand carrouf mais c'est devenu de + en + rare.
Et mon Chéri est agri donc pas facile de l'avoir sous la main... C'est chiant, tous les achats pour les bébés, j'ai dû les faire seule... J'avoue que je vous envie quand vous parlez de vos zhoms qui vous aident beaucoup en journée. Le soir, quand il rentre (vers 20h-20h30), il m'aide. Mais en même temps, j'ai tellement besoin de notre petit rituel après le dîner, lui assis sur le canapé, moi allongée la tête sur ses genoux, que du coup, je ne lui fais pas faire tout ce que j'avais prévu... Heureusement, il est adorable, très tendre, très à l'écoute.
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4570 le: 18 Septembre 2010 à 18:29:14 »

Boîte à Papa terminée ! (me restait plus que le cadre à acheter pour les 10 commandements)

Je tente de mettre une photo :

Journalisée

delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 19 Septembre 2010 à 07:58:15 »

coucou!!
nuit assez bonne pour moi!!!! reveil matinal car il y a diego!!
pour moi ca va je suis un peu fatiguee mais bon je fais avec et je me sens empotee pour faire un ptit truc et je suis essoufflee comme un boeuf!!!!
je suis a 31+3 aujourd huit!!
rdv demain a 10 h pour le col!!!
niveau poid je suis a +18 et 114 de tour de ventre!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 19 Septembre 2010 à 08:54:54 »

Coucou

32 sa tout pile aujourd'hui. Je suis super contente!!!!!!! allez prochain cap 35 sa (ca fait que 3 semaines apres tout).

Nuit bof, mon homme a été malade fièvre, nez qui coule etc... Pas génial pour sa course d'aujourd'hui.
En + les 1ères gelées ont débutées. J'ai gratté le pare brise ce matin.
Je viens de l'accompagner au départ, j'ai trouvé ca super émouvant. Je suis super fière de lui. Voilà il est partit pour ses 100 kms de vtt avec + de 2000 m de dénivelé. Si ca s'est pas un super papa!
Je suis contente car s'est son dernier week end où il avait un truc de prévu, dorénavant je vais l'avoir pour moi jusqu'à la fin!
Bon sinon pour moi la journée va etre longue en l'attendant, quoi que vu que je me suis levée tot je vais me reposer.

Truckine: ta boite a papa est sympa. Je me rends compte que la mienne n'est pas aussi top je me suis bien moins appliquée.

Sinon moi aussi j'ai abandonné les courses, sauf quand il manque quelques bricoles. Je prépare une petite liste et mon homme y va. Par contre attention car il l'a suit à la lettre.

Bon dimanche les filles
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4573 le: 19 Septembre 2010 à 09:06:19 »

bonjour à toute,

nuit bonne sa va avec levé pipi bien entendu!!!!

truckine très belle boîte à papa, moi non plus je ne me suis pas autant appliqué  Roulement des yeux

Marlene joyeux sanniversaire, sa avance!!!!! pas cool pour ton homme  , avec le froid qui revient les microbes vont rataqué!!!!!!

Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4574 le: 19 Septembre 2010 à 09:17:12 »

Coucou !

le dos ! 

Cool Cool Cool 33SA !  Cool Cool Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: