14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:25:08
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 314308 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4455 le: 15 Septembre 2010 à 18:48:33 »

Bon retour chez toi, Cuendet  Souriant Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4456 le: 15 Septembre 2010 à 19:45:00 »

ha oui l'âge, c'est vrai, je l'avais oublié celui-là
enfin, je me dis qu'on a une chance énorme de vivre ça, même si ça fout la trouille, qu'est ce que c'est bon!  Clin d'oeil
coucou les filles
;j'ai lu que les chances d'avoir des jumeaux passaient de 5/1000 à 13/1000 apres 35 ans....

je me dit que j'ai bien fait d'attendre si longtemps.... Clin d'oeil.

bienvenus aux nouveaux novembabies Bisou
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4457 le: 15 Septembre 2010 à 20:54:58 »

bonsoir les baleines (et baleineaux)

beaucoup de fatigue aujourd'hui, et pourtant j'ai fait une grosse sieste + la nounou m'a pris mes loulous de 4h30 à 6h30, mais là, après le marathon courses + bain + diner + rangement de la maison en prévision de la femme de ménage (si je veux pas qu'elle passe la moitié de son temps à ramasser des jouets et fringues, faut bien que je le fasse, et mes fils, bien que coopératifs, ne sont pas hyper efficaces!!) bref, le marathon m'a épuisée. surtout que je n'ai pas vu mon mari depuis 3 jours (rentré minuit reparti à 7h30 depuis lundi), et donc forcément à ce stade, c'est chaud!

très très honnêtement, je le dis avec toute la délicatesse dont je suis capable, mais moi je ne vis pas cette expérience comme une chance. C'est une aventure qui nous arrive, qu'on n'avait pas prévu, et honnêtement dont on se serait bien passés....maintenant, on positive et on fait en sorte d'être les plus heureux du monde avec nos 2 poupettes....mais j'ai encore un peu le sentiment que c'est un drole de coup du sort...voilà; chacune le vit différemment, et je comprends que pour celles qui craignent pour la vie de leurs bébés mes propos soient durs à avaler, mais après tout on est là pour échanger, et je me permet juste de donner mon ressenti à moi...

bonne nuit les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4458 le: 15 Septembre 2010 à 21:03:12 »

Salut les filles,
Compte rendu de l'écho tout va bien ils auraient même plutôt repris du poil de la bête!
Bon le petit a toujours le fémur en dessous des courbes mais bon...

Là c'est ma grande qui couve quelque chose :-(

Voila bonne soirée a toutes
Bisous
 Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4459 le: 15 Septembre 2010 à 21:09:49 »

PERSO tu ne me choques pas nikita. c'est pareil pour moi, cette grossesse m'éprouve bien plus que les autres. au moins, je n'aurai pas de regret en accouchant! mais je me dis que d'ici quelques mois, çà ira mieux et on sera content et comblés. Mais cette période de grossesse n'a rien d'évident et est loin de mes autres grossesses épanouies.
bonne soirée à toutes mes baleines

et oui, nous avons trouvé une solution pour les petites et oui, la vie au palace toulonnais s'améliore.
gros bisous et une mention spéciale à sonia qui a du faire connaissance de ses petits bouchons
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4460 le: 15 Septembre 2010 à 21:54:26 »

Nikita, pas choquée non plus. Sincèrement les premiers mois ça a  été la grosse fatigue, les nausées, j'etais pleine de boutons, avec des maux de tête terribles.
Une fois q c'est passe ca a été la chaleur, l'oedeme... Et puis quand ça a été mieux... Et ben hopital!
Alors tu sais, j'ai beau aimer mes loulous, les vouloir en bonne santé... Ben l'état de grossesse perso j'en ai pas été fan du tt. Pi alors la on me dit radieuse... Bien cur! Je me sens mal dans ma peau, grosse au possible et tellement molle...
Voila. J'aime mes fils, ferai tt pr eux et me sens chanceuse d'avoir pu les garder aussi loin. Pr autant je ne me sens épanouie enceinte.

Le coup de bol c'est q j'ai 3 raisons de ne pas remettre ca par la suite LOL!  Clin d'oeil
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4461 le: 15 Septembre 2010 à 22:05:34 »

Pi alors la on me dit radieuse... Bien cur! Je me sens mal dans ma peau, grosse au possible et tellement molle...

Ha! Moi aussi on me dit ça : "Hoo! Tu es radieuse!!"

C'est ça ouais, t'as vu mes cernes? T'as vu mes boutons?
Et encore, je résume!

Est-ce que les gens essaient de me convaincre ou de se convaincre eux-mêmes?

Nikita : Pas choquée non plus. J'en parlais plus ou moins lundi. Partagée entre la joie d'avoir des enfants (pour nous les premiers!) et les regrets d'une grossesse aussi stressante, d'une grossesse à risque quoi. Comme Tib : J'ai pas l'impression qu'une fois l'accouchement passé je regretterai mon état d'aujourd'hui! Et encore, je mesure ma chance d'être encore chez moi et de pouvoir me déplacer de temps en temps. Même si je vois mon rayon de déplacement s'amenuiser de semaine en semaine.

Tiens, en parlant de rayon. J'ai pris près de 3 cm de tour de taille en une semaine à peine! C'est hallucinant. Bon, y a pas que les petits, il doit aussi y avoir du gras (qu'est ce que je bouffe en ce moment). Bref, au dernier recensement 116cm! 
Demain, je remesure à jeun. On sait jamais.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4462 le: 15 Septembre 2010 à 22:12:02 »

Bah jpense qu'il y a une différence entre l'état de grossesse et le fait d'être heureux de devenir parent et d'aimer ses enfants. Je ne crois pas q l'un et l'autre soit lié.
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4463 le: 15 Septembre 2010 à 22:19:25 »

Un petit commentaire en plus ...

Il est clair qu'une grossesse multiple c'est compliquée.
Pas moyen de s'en sortir : psychologiquement et physiquement il faut persuader tout le monde qu'on va y arriver, donc pas le droit de flancher en public ...
En fin de compte nous nous autopersuadons aussi et quelque part nous sommes obligées de nous tromper nous même pour tenir le coup, pas trop le droit à un moment de faiblesse et de relâchement alors difficile d'être épanouie ...
Alors qu'en fait entre les doutes du premier trimestre (la grossesse tiendra-t-elle ?), les doutes du deuxième trimestre (sont-ils en bonne santé ?) et les douleurs du troisième trimestre ... bref pas moyen de se sortir du stress.
Je ne vous parle même pas du suivi plus ou moins bon des équipes médicales plus ou moins au courant de la spécificité des grossesses multiples et des contradictions qui peuvent rapidement apparaître.

Bref, pour éviter les RALC, nous adoptons toutes une attitude peu naturelle qui ne nous permet pas, même lorsque la grossesse se passe plutôt bien, d'en profiter tout à fait.

Je ne suis pas un exemple, mais c'est exactement comme ça que je le vis, pas le droit de montrer mes doutes et mes faiblesses ... les RALC j'y ai déjà eu droit, j'ai de la répartie mais c'est lassant, alors j'ai mis en place mes défenses très tôt, et je sais que je devrai m'y tenir encore de longues années, selon moi pour le bien-être de mes enfants.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4464 le: 15 Septembre 2010 à 22:25:10 »

C'est un peu ce que j'appelle une "idée reçue".

On est enceinte donc on doit être épanouie et quand on ose dire que c'est pas exactement ça, la réponse vient souvent du tac au tac "Pourtant tu n'as aucune raison de te plaindre, c'est merveilleux d'attendre un enfant !"

C'est vrai que c'est merveilleux et c'est ce qui m'a aidé dans les moments de baisse de moral ... me dire qu'ils grandissent en moi.
Je dois aussi avouer qu'il y a eu des moments difficiles et que, plutôt que de m'exposer à une remarque qui n'aurait rien amélioré, j'ai préféré garder ça pour moi.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4465 le: 15 Septembre 2010 à 22:38:24 »

oui moi la différence, c'est que comme j'en ai deja 2 en bas age, les gens sont plutot "compatissants"...dans le bon sens du terme...genre "quoi vous en avez dejà 2, ho la la, ca va être du sport"...ca peut être pris comme une RALC, mais comme c'est exactement ce que je ressens, je ne le prends pas mal, et si je voyais une femme dans mon cas, c'est probablement ce que je dirais aussi.

avoir 2 enfants d'un coup quand on en a déjà 2 en bas age, c'est quand meme un sacré challenge que la vie nous envoie, et qui, au dela des bonnes choses qui ne manqueront pas de nous arriver, sera une épreuve pour toute la famille. à nous (à moi?) de parvenir à conserver un équilibre familial pour m'occuper correctement des nouveaux venus , tout en protégeant et ménageant les 2 grands, qui eux n'ont rien demandé à personne....alors oui, une famille nombreuse c'est peut être une chance, mais c'est aussi un gros défi.

voila les poulettes; je vais vite aller me coucher; mon fantome de mari n'est toujours pas rentré; espérons que je le reconnaitrai quand il rentrera Clin d'oeil
bises bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4466 le: 15 Septembre 2010 à 23:33:03 »

Vous avez toutes un point en commun : vous parlez de votre grossesse... au passé ! Cela signifie que ça sent la fin !!!   ;)Tenez bon ! (moi aussi d'ailleurs  ) Aussi bien physiquement que psychologiquement !
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4467 le: 16 Septembre 2010 à 00:07:48 »

Chose promise chose due: voici quelques photos de Léo et de César

César qui dort paisiblement:

Léo qui lui aussi dort profondément:

Les premiers sourirs (là c'est Léo):

Le câlin à deux c'est tellement mieux! (César à gauche et Léo à droite)

Plus les jours passent et plus on a hate de les avoir à la maison... mais ça prendra du temps! Certaines d'entre vous seront chez elles avec vos bébés avant moi! C'est pour cela qu'il faut éviter la prématurité à fond, et la seule manière c'est le repos (même si des fois la nature en décide autrement). Vous avez déjà passé un cap pour la plupart mais vos bébés seront en excellente santé qu'à 37semaines. Et si on vous dit qu'on fait une piqure pour maturer les poumons ben on hésite pas et on montre ses fesses!!! Moi j'en ai eu qu'une qui n'a pas eu le temps de faire effet, mais ça aurait surement accéléré le sevrage de l'assistance respiratoire.
Ils vont de mieux en mieux et ont de moins en moins de machines (ça fait plaisir) et demain normalement je vais donner le premier bain à César... j'ai hate!!!

Je vous embrasse et je pense fort à toi Sonia  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4468 le: 16 Septembre 2010 à 00:14:40 »

Tes enfants sont superbes Ludvin, j'ai un peu la larme à l'oeil ...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4469 le: 16 Septembre 2010 à 00:44:01 »

Idem et itou.  Sourire

La photo où ils sont ensemble...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

D'ici 2 mois, vous aurez toutes une photo similaire de vos propres bébés  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant