14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:06:38
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 314296 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4440 le: 15 Septembre 2010 à 13:43:49 »

Et la DPA est calculée à 41 SA. (Si je ne m'abuse).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4441 le: 15 Septembre 2010 à 13:49:34 »

Merci pour le lien.
Mais alors là c'est la meilleure ::)ma dpa serait le 27/11...
 Roulement des yeux
je vois ma gygy vendredi je vais éclaircir ça avec elle...
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4442 le: 15 Septembre 2010 à 13:51:40 »

Moi j'aurais une petite question concernant la conception. J'ai demandé au gygy si, au jour d'aujourd'hui, il pouvait dire si c'étaient 2 ovules + 2 spermatos OU 1 ovule + 1 spermato et que les 2 bébés se sont formés lors de la division cellulaire.
Il m'a répondu que, comme c'était 1 gars, 1 fille, il n'y avait aucun doute : 2 ovules + 2 spermatos

On vous a dit ça aussi Huh? (impression d'avoir + confiance en vous qu'en l'équipe médicale de l'hôpital, tellement je suis peu renseignée  Tire la langue)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4443 le: 15 Septembre 2010 à 13:54:23 »

kikoo,

je pense que ton gyneco t'a bien repondu

Le processus peut avoir deux origines :
- fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes : il s'agit forcément d'une grossesse bichoriale, et les jumeaux sont dits alors "dizygotes" (issus de deux ?ufs), soit, dans le langage courant "faux jumeaux"
- fécondation d'un seul ovule par un spermatozoïde qui se scinde ensuite : les jumeaux sont dits alors "monozygotes" (issus d'un seul ?uf), soit, dans le langage courant "vrais jumeaux"
- si la scission intervient dans les 2 jours qui suivent la fécondation, il y a deux placentas (et donc deux poches)
- si la scission intervient entre le 3ème et le 7ème jour, il y a un seul placenta et deux poches
- si la scission intervient à partir du 8ème jour, il y a un seul placenta et une seule poche
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4444 le: 15 Septembre 2010 à 14:00:35 »

Merci Loulou !!!!

Je lui ai demandé si ça pouvait être héréditaire. Au début, on pensait que ça venait du papa (son arrière grand-mère avait une jumelle). Mais si c'est effectivement héréditaire, si 2 ovules, ça viendrait de moi (pas de jumeaux connus dans ma famille, mais ma grand-mère maternelle était de l'assistance publique donc on ne sait rien de ses origines, donc il y avait peut-être des jumeaux dans la famille de ses géniteurs...)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4445 le: 15 Septembre 2010 à 14:05:43 »

J'ai trouvé ce lien : http://www.bebe.be/bebe/informations/jumeaux.htm
Journalisée

Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4446 le: 15 Septembre 2010 à 14:09:37 »

On m'a dit la même chose et même que c'était pas forcément le même jour...
Pas une semaine après hein mais le lendemain par exemple...
Mais donc si ma dpa est le 27 on a bien deux semaines de différence donc c'est normal... ouf 
je suis bien à 30sa+4 je pense que la confusion vient du fait que je calculais 40 sa pas 41...
Journalisée

Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4447 le: 15 Septembre 2010 à 14:44:06 »

Il m'a bien fallu 3 mois pour comprendre que mon gygy me parlait en SA alors que moi je parlais en SG
Je ne comprenais pas pourquoi on se basait sur la date de mes dernières règles alors que nous connaissons exactement la date de conception ?!
Bref maintenant je parle en SA, c'est plus clair car on parle le même langage avec le corps médical !!!

Je viens d'apprendre que ma PMI dispensait un cours de relaxation d'une heure en piscine avec une sage femme et tout ceci gratuitement.
Je demande l'aval de mon gygy vendredi avec certificat médical à l'appui et je commence les cours la semaine prochaine si j'ai le feu vert.
Ça va me faire le plus grand bien  Sourire
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4448 le: 15 Septembre 2010 à 14:47:33 »

Moi j'aurais une petite question concernant la conception. J'ai demandé au gygy si, au jour d'aujourd'hui, il pouvait dire si c'étaient 2 ovules + 2 spermatos OU 1 ovule + 1 spermato et que les 2 bébés se sont formés lors de la division cellulaire.
Il m'a répondu que, comme c'était 1 gars, 1 fille, il n'y avait aucun doute : 2 ovules + 2 spermatos

On vous a dit ça aussi Huh? (impression d'avoir + confiance en vous qu'en l'équipe médicale de l'hôpital, tellement je suis peu renseignée  Tire la langue)
Pour la plupart des cas, c'est vrai= sexe opposé=deux ovules et deux spermatozoides! bref, celles qui ont le mieux travaillé au départ!

il existe des cas extremement rares ou lors de la fécondation, l'ovule part avec 3 chromosomes sexuels XXY, et lorsqu'il y a cission (à J2 max pour des bibi), les oeufs perdent chacun un chromosome sexuel mais pas le meme: l'un perd un X et l'autre perd un Y, ce qui donnent des monozygots de sexes différents. mais bon çà reste une exception. toutefois, si tes enfants sont copie conforme malgré leur différenciation sexuelle tu pouras demander une analyse adn pour vérifier.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4449 le: 15 Septembre 2010 à 15:51:44 »

Oui le côté hérédité aussi...
Qd je dis que j'attends des jumeaux, on me dit il y en a ds la famille?
ma soeur a des "vraies jumelles" mais on m'a dit que les vrais c'est le coup du hasard et que les faux sont héréditaires (du côté de la mère).
Il n'y en a pas chez nous, elle m'a répondu que je pouvais commencer la lignée. Souriant
Quel bazar qd même
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4450 le: 15 Septembre 2010 à 15:59:37 »

Tu es à l'âge "pic de jumeaux", aussi (cf ton speudo - 1972 are the best  ) .

Il y a l'hérédité d'une part, mais aussi l'horloge biologique qui de 35 à 40 ans joue en accéléré.  Clin d'oeil

Pour les MZ, il semblerait qu'il y ait des "lignées paternelles" dans quelques familles.

Gpère DZ (il avait une soeur), qui a eu 2 petites soeurs jumelles mortes-nées (MZ ou DZ, à l'époque...  Huh? ). Sa propre mère devait avoir des ovaires de folie! 
Mon père et son frère (ne peuvent pas polyovuler - enfin... je crois  )
Et puis...
-moi avec mes MZ : "rien à voir" 
-ma cousine avec son "pas de tare chez moi"  Roulement des yeux Roulement des yeux (dont acte, un petit garçon tout seul... le pauvre  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4451 le: 15 Septembre 2010 à 16:10:14 »

ha oui l'âge, c'est vrai, je l'avais oublié celui-là
enfin, je me dis qu'on a une chance énorme de vivre ça, même si ça fout la trouille, qu'est ce que c'est bon!  Clin d'oeil
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4452 le: 15 Septembre 2010 à 16:38:42 »

Pour la plupart des cas, c'est vrai= sexe opposé=deux ovules et deux spermatozoides! bref, celles qui ont le mieux travaillé au départ!

il existe des cas extremement rares ou lors de la fécondation, l'ovule part avec 3 chromosomes sexuels XXY, et lorsqu'il y a cission (à J2 max pour des bibi), les oeufs perdent chacun un chromosome sexuel mais pas le meme: l'un perd un X et l'autre perd un Y, ce qui donnent des monozygots de sexes différents. mais bon çà reste une exception. toutefois, si tes enfants sont copie conforme malgré leur différenciation sexuelle tu pouras demander une analyse adn pour vérifier.

J'admire tes connaissances ! Merci de nous les faire partager !
Journalisée

cuendet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4453 le: 15 Septembre 2010 à 17:40:05 »

bonjour a toutes

je suis a 33 s  je suis au repos le plus possible allonge depuis debut aout, avec entre 2 une hospitalisation de 2 semaines a la maternite car mon col est a 1 cm et j avais eu bcp de contractions , il m on laisse rentrer la semaine derniere avec du repos et un traitement sous loxen qui fonctionne bien, mais les contractions sont presentes mais de manieres tres espacees dans la journee je pense que c est normal, ils ont de moins en moins de place

juste pour vous dire qu ils faut se menager le plus possible car croyait moi, on est mieux chez soi qu a la maternite.

mes cocos font 1k9 et 2 kg un poids correct d apres le gygy, ils bougent de plus en plus les nuits sont longues,et je n arrive quasi plus a respirer car le garcon est tres haut e t m ecrase le sterum.

mais bon chaque jour passe et une victoire  je me suis fixee le cap des 34 sa mini mais a un certain stade on decide plus de grand chose.

dpa prevu le 10 novembre

bon courage a toutes
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4454 le: 15 Septembre 2010 à 18:01:22 »

Souriant compte-rendu de l'écho de ce matin :

tout le monde va bien !!!!
poids estimé de la miss 1kg700 , celui du ptit mec 1kg600 !!
toujours tous les 2 la tête en bas .

de mon coté : +7kg depuis le début , écho du col : toujours long , fermé , de compet' d'après la gynéco 

voilou voilou ^^

Pauline : joyeux 34 sa  Souriant Souriant ça avance , ça avance , c'est génial  Souriant

Marlène : pour ton rhume je sais pas si tu peux vraiment prendre autre chose malheureusement  au pire tente l'homéopathie  Sourire
j'ai lu pour ta femme de ménage , dis donc elle t'en fait vachement en 2h !!!!! tu as bien de la chance !!!! moi à l'ADMR on me disait qu'en 2h , jamais elle aurait le temps de passer l'aspi et faire les sols pour une baraque de 100m²  Roulement des yeux bref ....je continue donc à le faire , en plus on est trop riches  donc ça nous revient encore assez cher ....je verrais d'ici quelques semaines , et surtout quand les loulous seront là !!!

AnnaSouriant original ton calendrier !! je crois qu'on a chacune nos ptits trucs pour voir passer le temps plus vite !!!  Sourire

bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: