15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:56:22
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 314633 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4350 le: 14 Septembre 2010 à 08:17:13 »

Bonjour

En fait je pense que la sensation d'agression vient du fait que si on reste allongées a l'hosto depuis x semaines c'est pas pr rien. C'est justement pr éviter cette prématurité. C'est aussi pr ca qu'on serine tt au long de ce forum qu'il faut se reposer et ne pas prendre notre grossesse multiple a la légère. Tib y est d'autant plus sensible qu'elle est mamange. Mais tu devais être en panne de net qd elle en a parlé.

Tu sais lors de mon hospitalisation j'étais a 25 semaines, la pédiatre est venue et plutôt q d'être positive elle nous a parlé de ttes les complications et... De l'acharnement...
Ça avait été assez violent.

La prématurité n'a rien de maitrisable, la seule chose qui est sûre c'est que plus on avance dans le terme mieux c'est pr nos enfants.

Bref.
Ici l'echo d'hier s'est bien passée.
T1 : 1,6kg
T2 : 1,3kg
T3 : 1056g, il est tjs très petit mais reste sur sa courbe, 130g par quinzaine. Diastole nulle par intermittence depuis 4 semaines mais ca reste stable. Dc voila, j'en saurai sûrement plus a la visite d'aujourd'hui.

Pleins de bisous a toutes, on se repose et hauts les cœurs.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4351 le: 14 Septembre 2010 à 08:49:06 »

Il est important de prendre conscience qu'accoucher à 7 mois (30 sa) et non 9 mois (manquent 2 mois quand même!  ) c'est  de la grande prématurité. Ce n'est pas drôle pour les bébés, pas drôle pour la maman.  Pleurs

Les miens sont nés à 34 sa + 5 j ==> 14 j de néonat et rien à voir avec le poids (+ de 3kg chacun  ). Difficulté pour respirer tout seul, pour avoir assez d'oxygène dans le sang durant au mois 1 semaine. Et difficulté pour se nourrir que cela soit sein, ou bib. Même le gavage par sonde n'a pas suffit pour prendre du poids tout de suite. Et encore mon histoire est gentille à côté d'autres.

Il y a une maman de juillet qui a accouché près de 30 sa, ses petits sont restés 15 semaines en néonat   . Car il y a aussi les questions d'infection à répétition, même une fois rentré.

Certes parfois même en le sachant on ne peut pas éviter la prématurité. Mais on fait son maximum pour l'éviter. La médecine ne peut pas  remplacer la maman.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4352 le: 14 Septembre 2010 à 09:01:12 »

je sais que sa ne doit pas être facile d'être hospitalisé mais je ne crois pas que Tib est été agressé personnellement je dirai même que c'est l'inverse vue comme elle lui répond. je ne pense pas que Delph ai voulu l'offenser et ont sait toute que tout peut basculer du jour au lendemain alors elle voulais certainement savoir comment sa pourrait se passé à se moment là mais voila Delph certaine chose doivent rester pour nous parce que certaines réagissent très mal à cause de leur vécu (ce qui ai compréhensible).

tous sa pour dire que l'on ai pas obligé d'être agressive ont peu rester zen tout en exprimant ce que l'on ressent et puis c'est mieux pour nos loulous!!!!  Clin d'oeil

ici NDM, on ne change pas les bonnes habitudes!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 14 Septembre 2010 à 09:01:28 »

oh la la y'a de l'ambiance par ici ! Moi je n'aime pas les tensions ni les conflits   encore moins les réflexions douteuses  Roulement des yeux
Je préfère les battants aux pleurnichards alors crotte si ça ne plait pas à tout le monde  Tire la langue

Sur ce bonjour quand même  Souriant et passez une bonne journée  Sourire

Bisou aux coloc
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 14 Septembre 2010 à 09:07:42 »

JE SUIS DESOLE SI J AI EU L IMPRESSION D AVOIR ETE AGRESSIVE MAIS CE N ETAIT PAS DU TOUT MON INTENTION!!!! SURTOUT ENVERS TIB ET QUE CE N ETAIT PAS CONTRE ELLE OU QUICONQUE D AILLEURS!!!
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4355 le: 14 Septembre 2010 à 09:18:36 »

je sais que sa ne doit pas être facile d'être hospitalisé mais je ne crois pas que Tib est été agressé personnellement je dirai même que c'est l'inverse vue comme elle lui répond. je ne pense pas que Delph ai voulu l'offenser et ont sait toute que tout peut basculer du jour au lendemain alors elle voulais certainement savoir comment sa pourrait se passé à se moment là mais voila Delph certaine chose doivent rester pour nous parce que certaines réagissent très mal à cause de leur vécu (ce qui ai compréhensible).

tous sa pour dire que l'on ai pas obligé d'être agressive ont peu rester zen tout en exprimant ce que l'on ressent et puis c'est mieux pour nos loulous!!!!  Clin d'oeil

+1 ( x2 )  Bisou

oh la la y'a de l'ambiance par ici ! Moi je n'aime pas les tensions ni les conflits    encore moins les réflexions douteuses  Roulement des yeux
Je préfère les battants aux pleurnichards alors crotte si ça ne plait pas à tout le monde  Tire la langue
je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter ....  Roulement des yeux

on calme le jeu les filles ! merci  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 14 Septembre 2010 à 09:49:24 »

bonjour les filles je pointe , super fatiguée je vais me mettre dans le canapé. Bon c'est quoi cette ambiance, on a pas 10 ans on va mettre ça sur le coups des hormones. Pas d'énervage on tiens le bon bout. Bonne journée à toutes
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4357 le: 14 Septembre 2010 à 10:08:58 »

Ce n'est pas le fait que certaines choses ne doivent pas être exprimées mais plus dans la façon de le faire. Il y a un cote "je prends les choses a la légère" dans certains posts de delphdiego qui font qu'au bout d'un moment ca fait réagir. Ce n'est certainement pas volontaire et la réaction ne vient pas de l'hospitalisation. Notre hospitalisation, l'accouchement de Ludvin avec les parcours de ces petits et l'expérience douloureuse de nos paranges ne sont qu'une illustration de ce qui peut se passer.

Je lisais les angoisses de certaines hier et évidemment qu'il faut les exprimer, faut q ca sorte. Si je n'ai pas participé c'est q j'étais dans ma journée exams mais les angoisses c'est naturel! Pi alors la vision idéale de la grossesse je n'arrête pas de dire que c'est un immense mensonge collectif. Mais il faut aussi relativiser, rester zen et positifs pr les enfants, c'est dingue quand même a quel point ce qu'on vit est hors du commun.

Notre expérience, a nous alitées et hospitalisées, ne peut pas vous servir, ni vous pousser a ne pas avoir d'angoisses mais simplement a vous faire qq petites lumières : ca peut prendre une tournure pas évidente, mais ca peut aussi tenir malgré cette tournure.

Je précise qu'il y a zéro agressivité dans mon msg
Et je réitère! Prenez soin de vous, Hauts les cœurs, des bisous a toutes...   Bisou Bisou
Journalisée
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 14 Septembre 2010 à 10:15:05 »

salut les filles,

dites je me pose une question a 100 euros ma fille était installée dans son transat une bonne partie de la journée et ce des toute petite... J'aimerai faire un peu pareil avec les loulous mais il me semble important poilu eux su qu'ils puissent se toucher...une idée ? perso je ne voie que le parc mais est celé bon pour eux
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 14 Septembre 2010 à 10:16:57 »

Merci les filles.

Bon courage a toutes,
bisous et portez vous bien
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 14 Septembre 2010 à 10:18:45 »

coucou les filles,

je suis une octobrette : DPA la 31 octobre.J'attends 2 petits mecs :
Je vois que la bonne ambiance n'est pas au RDV en ce moment : ne vous inquiétez pas, on passe toutes par là.Moi j'y suis en plein.Ca me pèse , je dors très mal et c'est vrai que je m'en veux d'espérer bientôt accoucher mais je sais que ce n'est pas bon pour mes petits lou'.
Gygy m'a expliqué qu'on sort du très grand prématuré à 32 SA échu mais que les bébés sont en pleine santé qu'à partir de 36 - 37 SA car les poumons sont à bonnes maturités et qu'ils ont le réflexe de sucion (il ne faut pas oublié ça n'ont plus !).Après on ne réagit pas toutes de la même façon quand on est alliter (je ne le vis pas particulièrement bien) mais on y passe toutes plus ou moins en fin de grossesse !!
Allez tenez bon les filles !!  Bisou Bisou pensez à vos loulous et soutenez vous ! Clin d'oeil
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 14 Septembre 2010 à 10:19:31 »

Sere pour moi je me posait la même question mais je pense qu'elles seront plus souvent dans leurs transats!!!! le parc viendra après (pour moi c'est aussi pour une raison de place!!!)
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4362 le: 14 Septembre 2010 à 10:21:17 »

pointage du jour !!

tout comme Pauline : nuit de crotte mais alors nuit de crotte  Tire la langue ça faisait 15 jours que je dormais mieux ben là c'est reparti pour un tour  Roulement des yeux

Marie : il a souvent le hoquet ton ptit ?  Souriant parce que moi c'est la miss et c'est pratiquement tous les jours ....je l'imagine en train de sursauter dans son liquide 

vivement demain écho !!!
en fin de matinée on va avec mon ours voir des personnes qui vendent des écharpes de portage , on va aller voir un peu à quoi ça ressemble 

allez les filles , on a toutes le droit de s'exprimer dans le respect des autres c'est tout ! on a toutes une grossesse différente , ce serait dommage que certaines n'osent plus poser de questions de peur de choquer ou énerver quelqu'un ....

à plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4363 le: 14 Septembre 2010 à 10:33:09 »

Alors Virginie je suis ENTIÈREMENT d'accord sur le fait de s'exprimer dans les respect des autres, et ca passe notamment par le fait de faire attention a certaines formulations. Certains sujets évoques ici sont délicats et il faut aussi tenir compte des autres, du vécu etc.... Ça n'empêche en aucun cas de parler librement. Enfin je pense.

Sinon ben mon T1 il a actuellement le hoquet.... Il l'a au moins 2 fois par jour... Et parfois la nuit LOL! Le pauvre Loulou.... Ca inquiétait mon mari dc il en a parle lors d'une visite et c'est normal! Ya des enfants comme ça.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4364 le: 14 Septembre 2010 à 10:39:38 »

je confirme pour le hoquet Clin d'oeil et généralement quand ils l'ont dans le ventre, ils l'ont aussi par la suite ... mon ainé et ma grenouillette avaient le hoquet chaque jour dans mon ventre et à chaque bib ou presque mon ainé l'avait et ma grenouillette l'a ... et ce dure environ 3 mois ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: