16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 02:18:35
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 314855 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 13 Septembre 2010 à 13:35:43 »

Pointage du jour.

ce matin cours de gym, la Sf nous a montré quelques exercices pour soulager le dos, le ventre, les ligaments. Bref cela fait beaucoup de bien.

Pour la maternité: moi je souhaite garder les petits le plus longtemps possible au chaud (comme vous toutes) et de ce fait pouvoir accoucher dans la maternité de niveau 1 à coté de chez moi (quoi à coté il faut 45 min de route, quand meme). Celle de niveau 2 et à plus d'une heure et niveau 3 n'en parlons meme pas. En plus je serai vachement chouchouté dans la maternité de niveau 1 et j'ai vu une aide soignante qui disait qu'il y a beaucoup d'accouchements de jumeaux dans cette mat'. Bien sur si souci je me tourne vers celle de niveau 2 voir 3. En plus le fait d'accoucher dans la mat d'a coté permettra à ma famille amis de venir me voir et meme pour le papa.
 Car sinon je le vois mal faire 2h de routes  pour venir me voir apres le boulot!!!! Car il a que 3 jours de naissances, donc j'aimerais qu'il les garde pour ma sortie.

Anna: Moi j'appréhende aussi le fait de me retrouver du jour au lendemain a l'hosto ou allonger pour cause de soucis. Mais depuis que le cap des 28 sa est passé, je suis un peu plus confiante sur la suite. Et je crois énormément et de plus en plus a mes loulous, j'ai confiance en eux. Je suis a 31 sa, écho du 8e mercredi prochain et pour me rassurer je me dis que maintenant s'il m'arrivait quelquechose ils sont viables, ils grossissent etc.... Et dans une a 2 semaines ce ne seront plus des grands prématurés.
Apres je pense que les dernieres semaines vont etre dures à supporter physiquement. Mais je me dis qu'il n'y a pas de raison je fais tout depuis le début pour que cela se passe bien, je me ménage énormement depuis que je sais que je suis enceinte de jumeaux. Et ici tout est quasi pres pour leurs arrivées. Enfin le fait de suivre les cours de prépa à l'accouchement cela rend les choses plus concrètes et je suis plus optimistes. Le fait de discuter avec des futures mamans de singleton qui parfois en bave plus que moi me rassure.

Ma plus grosse crainte reste le col. Je suis contente a chaque visite tous les 15 jours quand on me dit s'est bon il est fermé. La d'un coup ca me rassure comme jamais.
Apres Anna il faut relativiser quand tu vois Tib, marie et les autres alitées qui tiennent le coup et qui malgré leurs semaines d'hospit, oublieront vite tout cela des que les petits seront dans leur bras.
Ma meilleure amie pour sa 2eme grossesse est restée 3 semaines à l'hosto puis 2 semaines couchées a la maison. elle a accouché à 37sa et au final 8 mois apres ce n'est qu'un mauvais souvenir.

Allez courage, sort prendre un coup l'air et recharger tes batteries. S'est ce que je fais en allant balader ma chienne.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 13 Septembre 2010 à 14:20:19 »

je pointe!!!
j vois qu on en est ttes au meme point (ou presque) ...le psychotage moi c est pareil!!!
j avoue que des moments j m sens mal l impression d etre une mauvaise mere parce que la 1ere echo (enfin celle des 3 mois pas celles ou on a appris que c etait des juju) tt l monde ditt qu on en a un excellent souvenir etc moi pas bon faut dire l gygy ns a fait un coup d stress j suis sortie en larme... les echo j suis contente parce que rassuree ms j dois pas realiser que c est mes bébés j sais pas ca m fait pas plus d effet que ca... j parle pas a mon ventre non plus...bref des fois j me dis j suis pas normal et j culpabilise
par contre meme si j commence a en chier un peu physiquement et qu effectivement y a tjs cette apprehension que les bébés arrivent et qu on soit pas pret depuis que j les sens vraiment bouger j profiteun max c est vraiment concret quoi!!!! et puis comme bcp j m rassure en disant qu au pire  meme si j devais rester alité ou si j devais accoucher plus tot j suis deja a 30sa y sont viables y a pas d raison que les choses se passent mal quoi.
moi c est une mat niveau 2 dc encore 3semaines et si y ont de la place y pourrait me garder les bébés sur place ms bon on va essayer de les garder au chaud un peu plus qd meme Clin d'oeil

bon j vs laisse vais m faire une tite sieste ensuite ti coup rapido de menage et j repasserai vs voir plus tard.
portez vs bien mesdames Bisou Bisou
bonne journee
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 13 Septembre 2010 à 14:23:30 »

Les angoisses sont normales, donc il ne faut pas se sentir ridicule d'avoir des moments de peur et de doute.
C'est ma 1ère grossesse, issue d'une FIV donc forcément je suis passée par des moments d'angoisse totale : et si tout s'arrêtait Huh?
A partir du 2ème trimestre, je suis devenue super zen, je suis calme alors qu'en temps normal je suis qq d'un peu speed.
Les échos sont toujours un moment à la fois de grand bonheur car on voit nos filles mais aussi un moment d'inquiétude : est-ce que tout va tjrs bien?
La semaine dernière, j'ai eu un peu peur car j'ai connu mes 1ères contractions, j'ai appelé la maternité qui m'a posé pleins de question et qui m'a rassurée et j'ai mon RDV clinique ce vendredi donc ça va!
Je sais que tout peu basculer du jour au lendemain, mais je suis super positive et je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai le présentiment que je vais aller jusqu'à 38SA ... une façon peut-être inconsciente de me rassurer toute seule.
En tous cas je m'écoute énormément, dès que je ressens de la fatigue ou pas envie de faire gd chose et bien je m'allonge et je ne culpabilise plus de ne rien faire!

Je souhaite de tout coeur que nous allions toutes le plus loin possible, nos copines hospitalisées et alitées sont là pour nous prouver que c'est possible ... nous allons garder nos loulous encore au chaud et  toutes faire de beaux bébés  Bisou
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4323 le: 13 Septembre 2010 à 14:51:33 »

Ouais, un ptit coup de mou je suppose. Je suis à 28 Sa demain. Un cap, un roc, une péninsule!

J'espère que je tiendrai encore ces 10 futures semaines.

Maiiiis oui! Aller! Hophophop! Je vais aller me manger un bout de chocolat tiens. Un peu de fer agrémenté de magnésium (choco noir aux noisettes ^^) ça ne peut me faire que du bien Sourire

Et puis à 16h, je pars à la piscine. Je vais essayer ces cours futures mamans ! Aller!! Youuuuuu!!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 13 Septembre 2010 à 15:27:51 »

Je vous écris pendant que ma femme de ménage me nettoie toute la maison, le top quoi!!!
Anna: tu as bien raison un petit coup de chocolat et hop ca va mieux et ca fait du bien.

Apres pour celles qui ont mal aux ligaments au niveau des cuisses, la sf nous a conseillé ce matin de s’asseoir en tailleur.
Pour le mal de dos, il faut a tout prix mettre un coussin sous ses jambes, et s'étirer.
De meme quand les petits nous oppressent, qu'on a le coeur qui s'emballe. Il faut bien souffler et se tenir droite.
On a fait quelques exos sur le périnée, mais pas évident ca reste assez abstrait.

Tchouss

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4325 le: 13 Septembre 2010 à 16:37:34 »

Plein de bisoux Cbalo.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4326 le: 13 Septembre 2010 à 17:50:27 »

Je suis théoriquement (si je ne me trompe pas) à 32 SA révolues aujourd'hui !

3ème écho demain, ça fait + de 2 mois que je ne les ai pas vus... J'appréhende.....

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 13 Septembre 2010 à 18:06:27 »

dites les filles , je vois que certaines mesurent le tour de bidon , vous le mesurez d'où ? vers le nombril ?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4328 le: 13 Septembre 2010 à 18:28:50 »

mesure du bidon : creux des reins et nombril
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 13 Septembre 2010 à 18:38:22 »

coucou!!
pour moi aujourd huit ben je n est pas fait grand chose!!!! c est a dire enmener diego a l ecole le recuperer et manger et le ramener puis retourner le chercher !!!rien d autre!!

j ai aussi telephoner pour prendre rdv a la mat pour le dossier d entree et a l anestesiste!!!

virginie: moi je mesure mon ventre juste au niveau des hanches et je passe pile sur le nombril!!!
d ailleur je fait un 114cm aujourd huit!!!!

bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 13 Septembre 2010 à 18:46:29 »

la sage femme vient de partir, hu à 36 cm, 2cm en 1 semaine!!!

mon moral est pas au top depuis quelques jours, j'en ai un peu marre, je trouve le temps long mais je pense que le manque de sommeil y ai pour quelque chose.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 13 Septembre 2010 à 18:48:15 »

beau bidou Delph. tu est à combien de sa?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 13 Septembre 2010 à 19:25:02 »

Souriant beau bidou Delph  Souriant

merci pour l'explication , je viens de le faire !! 110 cm  on va aller jusqu'où comme ça ? 
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4333 le: 13 Septembre 2010 à 19:26:48 »

mon moral est pas au top depuis quelques jours, j'en ai un peu marre, je trouve le temps long mais je pense que le manque de sommeil y ai pour quelque chose.

Huh? moi aussi je trouve le temps long ....j'en peux plus d'être allongée 
y'a un tel contraste entre maintenant où je fais rien , mais rien de rien et quand ils seront là  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 13 Septembre 2010 à 20:13:25 »

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on ne puisse pas se créer un "compte épargne temps" ... de sommeil  Clin d'oeil

Les journaux "futurs parents" proposent une vision idéalisée du "être enceinte". Cela met une pression inutile, de mon point de vue.

Hospitalisées, alitées, coucouche-panier... Tenez bon  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou . C'est vrai que les dernières semaines sont plus pesantes ... dans tous les sens du terme  Tire la langue ... , mais le jeu en vaut la chandelle.

Testé pour vous, 35,5 SA (une poche des eaux rompue malgré l'adalate, et une infection donc naissance obligatoire... c'est la vie...) puis 37 SA (en serrant les fesses à la maternité): C'est incomparable.

Pour ton choix de maternité, Cassie, mon critère serait: à tel terme, mes bébés restent-ils dans la même structure que moi ou non? A moins de 37SA, la néonat n'est pas toujours évitée.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: