Hello les filles,
Bonjour aux vraies nouvelles, ainsi qu'aux sous-marines qui se réveillent.
De gros bisoux à nos hospitalisées, nos alitées et à nos paranges ...
Bloody : superbe photo de bidon, ça manque en ce moment sur le fil ...
Je confirme : les dents, les gencives et les yeux sont souvent à vérifier et à remettre en état après une grossesse. N'attendez pas trop pour aller voir les spécialistes ad hoc, ça évitera d'oublier et que cela ne dégénère (c'est vrai qu'après la naissance, les Mamans s'oublient un peu et remettent à plus tard de s'occuper d'elle ...).
Moi aussi : plaques rouges à gogo sur le ventre. Entre hormones et petits coups de stress elles apparaissent et disparaissent.
Déménagement qui débute enfin ! cela doit être le soulagement pour toi après toutes ces péripéties.
Les élèves dans le domaine médical c'était un peu notre hantise : cela fait 13 ans qu'il n'y a pas eu de naissance de triplés sur Bourges, alors ... pour l'instant, nous avons toujours été uniquement avec la gynéco, mais cela risque de changer à la fin.
Félicitations pour l'arrivée du nouveau bébé dans ta famille.
Lalou : merci du tuyau sur les fonctionnements qui peuvent différer d'un magasin à un autre pour les listes de naissance, demain j'appelle.
Marlène : dans nos cas, je pense que l'on peut demander des cadeaux un peu spéciaux comme des heures de ménage ou babysitt, peut-être pas à tout notre petit monde, mais je pense que tu sauras faire le tri.
L'aspi tout seul, ça me tente depuis des années, mais ça ne colle pas du tout avec mon intérieur : il y a trop d'obstacles ...
Perso je bénéficie de l'aide d'une travailleuse familiale, nos revenus ne sont pas énormes et avec déjà 2 enfants j'ai un taux horaire de la CAF de moins de 8 €, que ma mutuelle prend en charge étant donné ma grossesse un peu spécial ... Perso je n'ai pas hésité à faire appel à une assistante sociale pour m'aider dans mes démarches pour avoir un maximum d'aides.
Pour la question câlin, mon mari, depuis qu'il connaît la semaine d'accouchement, je suis quasiment sûre qu'il a fait le compte du nombre de jours d'abstinence encore à attendre ...

Une demande en mariage ... comme c'est romantique.
Socquette : tes photos sont très belles. Je suis contente que tes contractions soient sous contrôle. Je sais ce que va te répondre la SF : oui ! Par contre moi j'ai eu un passage à vide par manque de fer tout simplement : as-tu un complément en vitamines, fer et magnésium pour t'aider à tenir le choc ?
Léna : dur dur les rentrées avec enfants et travail, c'est vrai que nous nous sommes un peu hors circuit actuellement, un peu légèrement sur notre nuage ... bon courage.
Au niveau de ma grossesse de rêve, il y a quand même un détail qui commence à devenir difficile, c'est l'élasticité de ma peau et de mon utérus ... En journée j'ai une ceinture de maintien pour éviter de trop peser vers le bas, mais malgré tout, c'est plus que tendu ! Je ne pense pas réussir à tenir plus que 3 ou 4 semaines s'ils continuent à croître autant ...
Christel : ahh nos bêbêtes, on les aime mais par moment ... grrrr ...
Tant mieux que tu arrives à bien dormir.
Le sèche linge c'est chouette et vraiment utile. Nous malgré la place nous ne regrettons pas. Par contre, pour éviter que cela ne revienne trop cher nous avons pris un appareil programmable pour utiliser au maximum les heures de nuits et je râle contre mon homme pour qu'il n'oublie pas de nettoyer le filtre à chaque fois !
Tu sais, nos zhoms, il faut bien qu'ils s'habituent à nous aider, avec des multiples ils ont tout intérêt à s'y mettre ! Et comme le dit notre marraine, eux ça ne les culpabilise pas de nous voir faire double journée lorsque nous avons aussi un travail à l'extérieur ...
Le système : "adopter un homme seulement après qu'il se soit occupé de lui et d'un appartement entièrement tout seul pendant au moins 6 mois" je suis totalement pour ... il faut avouer que les débuts avec le mien n'ont pas été facile concernant le partage des tâches, il ne voit toujours pas l'utilité de faire le ménage à fond et même de respecter le lavage du sol en mettant ses chaussons ... cela dit maintenant il le fait ! lol
Par contre il est très bricoleur et depuis la naissance de notre premier enfant il assume à fond son rôle de Papa poule (bain tous les soirs depuis la naissance, soins en cas de maladie, repas à donner, câlins, jeux ...) comme quoi.
Oulotte : un jour à la fois, c'est toujours ça de gagné, nous en sommes toutes là !
Nikita : l'alitement quasi permanent auquel nous nous obligeons et le fait de beaucoup "cogiter" n'aide pas pour les insomnies ... quand je pense que dans pas longtemps nous tomberons de sommeil tout le temps ... lol
La livraison à domicile c'est géniale ... mais j'habite tellement loin de tout que pour l'instant y'a pas ... cela dit un système de préparation de courses chez gé*nt vient d'arriver, je vais pouvoir préparer depuis la maison et envoyer mon homme après le boulot pour prendre la commande.
Alors ? la sécu ça a donné quoi ?
Caro : bienvenue. Encore au travail ? Pas trop difficile ? Qu'as-tu comme activité ?
Ludvin et ses warriors : joyeux "moineauversaire" ! N'oublie pas de nous donner des nouvelles, les taties novembrettes aiment ça !
Dommage pour le transfert, bon courage et gros bisoux à vous 4.
Valie : les faire parts ... toute la logistique est en place pour nous mais je n'arrive pas à trouver l'énergie de les assembler ... il faut dire qu'il y en a une centaine à faire. Au pire je les ferai lorsque les bébés seront là mais encore en néo-nat.
Trukine ma voisine : retourne un peu en arrière sur le fil, tu verras, d'autres Mamans ont déjà donné leurs idées pour la boîte à Papa. Moi ce sera dans un joli sac en papier décoré, plus pratique à trimballer le jour J.
Cassie : tu as des chouettes idées pour ta boîte à Papa. Moi je vais manquer de temps, ce sera en fin de compte plus simple, mais bon, lui il aura 3 surprises plus rapidement ! J'avais des crayons à tissus, mais pas moyen de remettre la main dessus ...
32 SA, allez, cela devient difficile mais tu vas arriver à ton prochain objectif.
Chouss : aïe, contractions ....
Tib : tu es sûre que ça va aller après le départ de Mr Moulin ?
Alors quelle solution avez vous adopté pour les grandes ? Je te proposerai bien de les garder un peu, j'ai encore gardé des enfants mardi jour de grève, mais vous êtes un peu loin ...
Ces belles doches ... des folles furieuses ...
L'assistante sociale a l'air d'être aussi une future BM dans le même style.
Avez-vous songé à la possibilité qu'offre la sécu d'un arrêt pour conjoint malade ?
Anna : moi non plus je veux pas changer de mec. Il ne fait pas tout, même s'il sait tout faire, il oublie aussi pas mal les choses à faire ... mais bon quand je compare, il reste une perle rare surtout par rapport à sa façon de s'occuper de nos enfants.
Ahh la la : sushis et vin ... mais moi ce sera encore interdit un moment car je compte allaiter ... le nombre de bonnes bouteilles qui me sont passés sous le nez entre les grossesses et les allaitements (1 an pour chaque) de mes enfants ... enfin là au moins j'ai divisé le temps par 3 ...

Le doc ou la SF t'ont dit d'où provient le saignement de nez ? J'ai la même chose mais j'oublie à chaque fois d'en parler.
Pauline : ça va mieux les contractions ?
L'idée boîte à Papa un peu coquine est à creuser, nous aussi après c'est fini ... nous en voulions 3 et nous sommes à 5, donc là ça suffit amplement ...
Pour les transats, nous avons acheté des transats qui se plient facilement et à plat afin de pouvoir plus facilement les ranger. Les nôtres viennent tout simplement de grande surface.
Virginie : je suis de tout coeur avec toi concernant ta BM ... elle m'avait rendu mes 2 premières grossesses bien compliquées avec ses remarques incessantes et ses propres démons ... elle est décédée depuis plus d'un an et c'est affreux de le dire, mais c'est un soulagement pour moi de ne pas l'avoir sur le dos durant cette grossesse particulière.
Sandra : la péri c'est bien, de toute façon à quoi bon souffrir inutilement actuellement. En plus, un accouchement c'est déjà fatiguant, alors si tu veux être en forme pour t'occuper de tes enfants au plus vite autant s'éviter la douleur.
Minifloflo : à part la fatigue tu sembles avoir le moral. C'est clair que ça fait du bien d'avoir des amis qui passent.
Marie l'autre Maman de triplés : je sens bien que tu as une petite baisse de moral, sans doute ras le bol d'être à l'hôpital ... un peu de patience.
Bisoux à toutes les autres que je n'aurai pas épinglée.