17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:32:57
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 315686 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4155 le: 08 Septembre 2010 à 14:36:04 »

Les yeux sont abîmés par les shoots de sucre, pour celles qui ont une intolérance au sucre ou un diabète, lorsqu'ils sont mal négociés ou... pas diagnostiqués (vu que le o'sullivan s'est généralisé, ça, ça devrait être ok).
Avec mes enfants du siècle dernier, j'ai perdu 1 dixième  .

(Du millénaiiiiire dernier!)

Je savais pas pour le coup des yeux. De toute façon, même si j'ai pas de problème de diabète (diagnostiqué), je vais quand même essayer de me limiter un peu sur le sucre.. Je commence à prendre un peu trop de poids.
Et puis ce serai ballot, je suis myope et astigmate, j'ai dû mettre 6 mois pour faire refaire des lentilles et des lunettes qui sont maintenant toutes neuves, ça me gonflerai de refaire tout ça l'année prochaine.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 08 Septembre 2010 à 14:37:27 »

Ludvin, les nouvelles sont super!! tes loulous sont des warriors! Et leurs parents  aussi!
Gros bisous à vous 4
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4157 le: 08 Septembre 2010 à 14:38:52 »

Salut les filles. Je viens vous annoncer que je vais enfin retrouver ma maison ce soir. Après 1mois au Mans(et oui ça passe vite ils auront 1mois demain) soit à 180km de la maison, ils devraient etre transférés demain matin sur Nantes (60km de chez nous). Je suis très fière d'eux. Ils se débrouillent très bien. César est passé en néo-nat il y a 2jrs et il n'a plus d'assistance respi depuis 48h. Je lui ai mis ses 1ers bodys. C vraiment pour faire plaisir à maman pcq meme le préma (45cm) c trop grand mais il est trop chou! Léo avance à son rythme, il est tjs en réa mais plus pour lgtps. Il est tjs en seuvrage de cpap mais les jours où il fatigue ils lui remettent qq heures. Niveau poids il fesait 1,400kg il y a 2jrs et César 1,580kg hier. Ça reste des petites plumes mais ils finiront par etre tout dodus tout potelés!!! Niveau poids pour moi je suis contente j'ai perdu 8kg par rapport à mon poids d'avant grossesse! Voilà les poulettes. Portez-vous bien et continuez à couver encore looongteeemmmps.

C'est des supers nouvelles ça Ludvine! Félicitation à tes deux Warriors! Et félicitation à vous deux pour les avoir si bien accompagnés dans leur combat Sourire
Bonnes suites alors Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 08 Septembre 2010 à 14:55:51 »

Quelle magnifique nouvelle Ludvin  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour leur moiniversaire, tes fils vont avoir un sacré cadeau, et toi aussi  Cool Bisou Cool Bisou

Je suis astigmate et myope aussi Anna  Clin d'oeil

Si tu es très très myope , signale-le le jour J.
Et ce jour là, tu chausses tes lunettes, tant pis pour les photos  Clin d'oeil
(je ne sais plus pourquoi, mais les lentilles ne sont pas souvent personna grata en salle d'accouchement)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 08 Septembre 2010 à 15:10:31 »

Felicitation ludivine c'est cool pour toi tes bébés et ta famille.
Plein de   Bisou  Bisou
Journalisée
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 08 Septembre 2010 à 15:43:34 »

Ludvin, c'est une super nouvelle, c'est vraiment extra, trop fort tes loulous!!!

Pour le ménage on travaille en binôme, Mr déteste faire la poussière donc je m'en charge quand lui fait les sols. On se partage le repassage.

Ce matin je n'ai pas fait grand chose mais je sens que je le paye un peu cette aprèm donc on va encore ralentir et faire appel à l'aide ménagère un peu plus tôt, je voulais attendre la naissance mais je crois que c'est plus raisonnable de la faire venir avant, ne serait-ce qu'une heure par semaine.

J'ai RDV la semaine prochaine avec l'assistante sociale du conseil général, j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des aides pour tout ce qui aide à domicile autre que la CAF comme les TISF par exemple. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j'en saurai plus mardi!

En plus je culpabilise, mon homme travaille, je lui fait faire les travaux ménagers sans compter les travaux extérieurs le WE (vive les maisons neuves où tout est à faire déhors )

Une petite phrase mimi hier soir du futur papa, la main posée sur mon ventre : "t'es chiante ... tu me les fais quand mes filles ... c'est long!"
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 08 Septembre 2010 à 16:01:32 »

rhoooo  Souriant Cool

La double journée "boulot + ménage", c'est ce que vivent trop de femmes. Et pour l'instant, il n'y a pas les enfants (et plus tard les activités et devoirs qui vont avec)!
C'est fou comme la plupart des femmes peut culpabiliser à laisser ce travail à leur conjoint.
Alors qu'en sens inverse...  Roulement des yeux

D'ailleurs, la CAF finance des aides à domicile pour "mère malade". Mais pas pour "père malade" 

[j'affirme que tout individu, masculin comme féminin, devrait avoir 6 mois minimum de vie seul et sans aide logistique de môman avant de se mettre en couple]

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 08 Septembre 2010 à 16:08:40 »

Ludvin, super nouvelle  ça va vous changer la vie de vous rapprocher de chez vous, et surtout ça veut dire que les pouss mouths sont en pleine forme  Cool
J'espère que ton moral est bon et que tu n'es pas trop fatiguée  Bisou

En parlant de fatigue je suis claquée moi, après une bonne nuit et une sieste de 12h à 13h30 je crois que je vais remettre ça  Roulement des yeux Les petits bougent bien donc au moins ils ne sont pas abrutis comme moi par les traitements  Sourire c'est peut être eux d'ailleurs qui me pompent toute mon énergie  Tire la langue J'en parlerai demain à mon SF quand même, c'est depuis ma sortie de l'hosto que je suis comme ça  Huh?

Bisou bon aprèm
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 08 Septembre 2010 à 16:11:54 »

Lol Lenagcen  

Je culpabilise dans le sens où il m'a toujours aidé et que nous avons toujours partagé les tâches ménagères.
Il ne ferait jamais rien, je te rassure je ne culpabiliserai pas autant !!!
Faut juste lui rappeler les choses parfois  Tire la langue

Il n'a jamais vécu seul en partant de chez maman mais il sait tout faire, donc je n'ai pas à me plaindre
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 08 Septembre 2010 à 16:23:51 »

J'étais en plein dans mes faire-parts et je me décide à faire une petite pause et quelle heureuse surprise en voyant ces bonnes nouvelles Ludvin! C'est vraiment génial! Vous allez pouvoir en profiter davantage. Et déjà 1 mois, waouh!! De gros bisous à vous 4!
Bon, j'y retourne!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 08 Septembre 2010 à 16:42:35 »

J'ai passé l'analyse du diabète gestationnel ce matin. Moi qui suis un "bec sucré", ça a quand-même été dur d'arriver au bout du flacon... Ensuite, l'infirmière m'a dit d'attendre dans la salle d'attente et que dès qu'une salle se libérait, je pourrais m'allonger (ouf !). Oui, sauf que j'ai attendu 1h15 assis le Q sur une chaise hyper dure de la salle d'attente.... Ensuite, elle est venue me chercher, me suis assise dans son fauteuil d'analyse mais elle est partie sans le mettre en position  allongée... Du coup, dos creusé et jambes pendantes, je regrettais presque la salle d'attente... Tire la langue

Petits cadeaux pour le futur Papa le jour J : je ne sais plus si c'est sur le forum ou sur un autre site, j'avais lu que des futures mamans avaient préparé une petite boîte cadeau pour le futur papa. C'est ce que je vais faire. Je pense faire 2 boîtes : une pour pendant le travail (au cas où se serait très long) (petites friandises, magasines, etc) et une pour la naissance (j'ai trouvé un livre bourré d'humour pour les papas, pour les aider à appréhender leur nouveau rôle, à faire connaissance avec leur(s) bébé(s) et à faire des activités avec eux (http://www.amazon.fr/grand-livre-Papa-Nel-Kleverlaan/dp/2803443473/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1283955342&sr=8-1).)

Quelqu'un a d'autres idées ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 08 Septembre 2010 à 18:03:52 »

moi j'ai  commencé la boite à papa: un porte clef argent et cuir avec le prénom de nos loulous, un body " aussi fort que papa", une serviette " j'aime mon papa" et un ensemble " bisous pour papa", 2 livres pour papa, je dois encore faire le livre avec les photos de ma grossesse et une lettre de ma part...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4167 le: 08 Septembre 2010 à 18:36:53 »

moi j'ai  commencé la boite à papa: un porte clef argent et cuir avec le prénom de nos loulous, un body " aussi fort que papa", une serviette " j'aime mon papa" et un ensemble " bisous pour papa", 2 livres pour papa, je dois encore faire le livre avec les photos de ma grossesse et une lettre de ma part...

Et ben moi, faut que je m'active sur le sujet car après un épisode de fortes contractions hier soir, je me suis rendue compte que ça arrivait finalement assez vite ... alors aujourd'hui, j'ai bossé sur le sujet  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 08 Septembre 2010 à 18:49:24 »

"La boîte à Papa" : j'adore ce nom !!!!  Sourire Sourire Sourire Et tu m'as donné d'autres idées ! Merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4169 le: 08 Septembre 2010 à 18:58:14 »

rhoooo  Souriant Cool

[j'affirme que tout individu, masculin comme féminin, devrait avoir 6 mois minimum de vie seul et sans aide logistique de môman avant de se mettre en couple]

Lool, comme tu as raison !!!
et encore 6 mois .... t'es sympa !

Ludvin : trop bien que tu rentres !! Quels battants ces bouts de chou. Vivement que Léo passe en néo nat !!!

Merci pour les photos. Je suis a 30SA +5jrs.

Aujourd’hui consultation. Je dois faire un 3eme examen glucose pour voir l’évolution.
Ma gygy m’a demandé d’aller faire vérifier mon col et c’est ok. J’ai meme eu le droit a ma première séance de monitoring. Et en entrant dans la salle, je rencontre la cousine de mon homme … qui accouchait aujourd’hui.
Moins cool, je suis tombée deux fois sur des internes accompagnés d’externes et étudiants.
Pour l’écho du col : ouchhhhh
Pour la prise de sang : J’ai du sang qui a traversé le pansement.. c’est pour dire.
Je veux bien qu’ils apprennent … mais heu .. pas sur moi 

Caro : je sais pas comment tu fais pour travailler encore …. Waouhhh

Marie : ils continuent de te parler d'une sortie lundi ou tu sauras cela au dernier moment ?

Pour la TISF, ma participation est de 11e50. Mon homme travaille dans une grosse boite et un chèque CESU de 12E, on ne paye que 4e ( de part son statut cotorep ) sinon, c’est 8e de participation. Renseignez vous auprès de votre boite si vous pouvez avoir des chèques CESU pour payer la TISF, ca fait des économies. Leur seul impératif c’est que les chèques CESU soit avec des montants imprimés afin que la CAF reste l’employeur.Vous pouvez aussi obtenir des aides via la PMI.

Sinon, ce matin, c'était signature du bail, etat des lieux et remise des clés. Et cet après midi, chéri, son frere et leur maman ont été déménagé la 30aine de cartons qui étaient ds le salon. Chéri commencent les travaux demain. Vivement que les travaux soient faits.. Déménagement prévu le 3 oct. Puis il faudra que chéri et belle maman déballent tout.

Moi je ne touche a rien. Gygy m'a dit de rester encore plus allongée.

Gros bisous

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: