28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:33:30
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 309217 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 26 Octobre 2010 à 21:47:24 »

mon conseil pour la crème: mettez une crème plus riche que les crèmes antivergetures: crème pour pieds très secs par ex, ou pour les mains prenez du premier prix pour pouvoir en mettre la dose +++ matin et soir; moi j'ai de la chance, je bossais dans les cosmétiques et une copine du boulot m'a fabriqué  1/2L de crème antiride visage spéciale peaux très très  vieilles; donc crème super riche; elle n'est pas super agréable car colle pas mal, mais pour l'instant ca n'a pas craqué...je ne sais pas si c'est grace à la crème...

biz les filles

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5926 le: 26 Octobre 2010 à 23:36:34 »

Avrilette de passage (et curieuse  Roulement des yeux

Nikita : merci pour le tuyau je vais essayer avec ce style de creme Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5927 le: 27 Octobre 2010 à 00:36:18 »

Coucou lors du bib de minuit Sourire

nikita, lena, merci. Ça me fait déculpabiliser. Une puer m a fait deculpabiliser aussi auj en me dosant que le bib avec des jujus n était pas forcément un moment d' échange mais de travail a la chaîne. Reste après le bain, les câlins

Karine, mes zamours sont nées a 36sa6jrs a 2kgs610 et 2kgs630. 1 h de couveuse et elles étaient avec moi. L idéal est vraiment de dépasser 37sa, les docteurs ont vraiment voulu que je dépasse ce Cap.

Les filles, je sent l impatience Sourire bientôt vous les aurez vos amours. Et craquerez complet.

Nous mamie vient le matin aux conseils des puer pour bib, bain, etcc. Du coup, elle se remet ds le bain et pourra nous garder les puces :-)

je vous aurai bien mise une tof mais je n y arrive pas de mon tel.

Pour moi sortie a priori samedi ( soit 2 jrs d' hospi aux urgences et 9jrs en mater due a ma pré éclampsie, a mon gros baby blues, la grosse régurgitation des bébés et ma primiparite qui fait que j ai enorment besoin d' être encadrée.)
je trouve ça top pr moi car très perdue.

Il commence a me tarder de rejoindre le papa.
Et j ai hâte de me peser Sourire

cette nuit j essaye ma 1ère nuit avec Eva . Demain juste avec Julie et le lendemain avec les deux ( ce que je redoute le plus) puis une nuit sans elles pr être reposée.

Il est temps pour moi de mettre Eva ds un transat 30 min ( a cause de ses régurgitations )

Bisous tout particulier aux 3 en 1.

Ps: pour le ventre qui gratte, j ai connu et j ai mis de l huile d' olive. Pas fin mais très efficace . 

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5928 le: 27 Octobre 2010 à 00:45:15 »

Courage Bloody : tu vas y arriver ! Ne t'inquiètes pas trop de ce que te disent les autres, poses des questions, écoutes et fais le tri, c'est toi la Maman, si tu as un peu de bon sens, tu sais ce qui est le mieux pour Tes enfants.

Mes petites merveilles ont eu 1 mois aujourd'hui ... soit 37 SA et 6 jours.

Martin est à 3420 g soit 1040 g en 30 jours soit environ 35 g par jour !
Diane est à 2940 g soit 820 g en 30 jours  soit environ 27 g par jour !
Vincent est à 3110 g soit 1035 g en 30 jours soit environ 35 g par jour aussi !

J'avoue que pour Sarah et Gabriel, je ne m'en faisais jamais pour le poids, pourtant ils ont été longtemps entièrement nourris au sein mais là, avec des prémas, nous stressons beaucoup plus ! (mais à priori pour rien)

Bisoux à toutes les 3 en 1 et aussi les 2 en 1.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5929 le: 27 Octobre 2010 à 03:34:11 »

Belle prise de poids Petitelicorne!!!
Tu peux être fière de toi et d' eux!!!
 A la sortie, comment vas tu faire pr la pesée: pmi ou location pèse bébé ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5930 le: 27 Octobre 2010 à 08:12:50 »

bonjour les filles,

je voulais posé une question aux déja mamans:
-toutes les combien à peu près réclame vos bébés?
-est ce qu'ils prennent tous leurs bibs ( mes filles par ex aujourd'hui ont pris 50g et 35g  alors qu'on est passé à une ration de 90g alors je m'inquiète  Huh?, défois elles prennent plus mais elles ne prennent rarement les 80g)
-la nuit ils sont dans votre chambre ou bien déja dans la leur (nous depuis cette nuit enfin ce matin 2h30 Roulement des yeux qu'on les a passé)
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 27 Octobre 2010 à 08:35:03 »

coucou les filles

nuit difficile encore, mais toujours là; à presque 36. encore une bonne semaine et mes poulpettes ne seront plus préma!

pour les questions BB, n'hésitez pas, mais gardez à l'esprit que les conseils qu'on vous donne sont ceux qui nous ont paru bien à un moment donné avec notre bébé...ils sont loins d'être universels, et il est NORMAL que ce soit l'anarchie totale au début...donc pas de stress, bcp de patience, et testez des astuces pour trouver ce qui convient le mieux.

pour ce qui est de la chambre, c'est vraiment une question de feeling: pour nous/moi, notre chambre étant petite, j'avais peur de me prendre les pieds dans la nacelle et SURTOUT ces petites bêtes font tant de bruit en dormant que je ne dormais pas du tout, toujours à l'affut; du coup pour moi, ma solution "sérénité" étaient de mettre mes enfants dans leur chambre dès le retour de la mater, avec l'idée que comme ça je n'entendais que les vrais gros pleurs de faim. certes ça m'obligeait à me lever, mais entre 2 tétées au moins je me rendormais pour de vrai.
ceci dit c'est comme ça que JE faisais,mais ca ne conviendrait pas à d'autres mamans; à vous de voir ce qui vous va le mieux; gardez à l'esprit que si ca VOUS convient, vos bébés s'en accomodent TRES BIEN!! et que meme s'ils pleurent 2 mn de plus que dans votre chambre, ça n'est pas forcément dramatique pour eux (mais parfois ça l'est pour la maman....)

faites vous confiance, faites confiance à vos bébés, et faites confiance au temps!
enfin je dis ça, mais mes posts paniqués et déboussolés viendront bientôt pourrir le forum, ne vous inquiétez pas!!
Journalisée

Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 27 Octobre 2010 à 09:08:48 »

Salut les filles,

Je suppose que cette fois toutes les novembrettes ont accouchées !! Félicitations à toutes et bienvenus à tous les petits bouchons !

Je suis désolée de ne pas etre passée plus souvent mais les temps sont durs !!

En bref : Je suis sortie il y a un peu plus d'une semaine de l'hopital après 3 semaine en NéoNat car mon tout petit (Lucas) n'arrivait pas à se nourrir au bib. Lucas a lui aussi un gros gros reflux, traité avec du primperan et du prolysilane (ou un nom approchant) et ca va mieux. Gabriel lui aurait pu sortir au bout d'une semaine.

Je sais pas pour vous mais ici les nuits sont très très dures surtout pour doudou qui essaie de me préserver mais qui du coup s'epuise.

Est ce que vos petits bouts font pleins de bruits bizarres ? Chez nous la tranche horraire 20H - 24H est très dure alors que le reste de la journée ils sont zens. 
Du coup Doudou me fait le coup de " je t'avais bien du qu'il fallait pas en faire un second, c'est la cata, on s'en sortira pas" .....

Bref début difficile ici mais ca va s'arranger.
Je vais essayer de passer plus souvent (mais je ne vous promet rien).
Bisoux les filles et les petits bouts
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 27 Octobre 2010 à 09:10:35 »

coucou

Je n'ai pas encore d'enfants mais pour ce qui est de la quantité de lait avalée. Je retiens ce que m'a dit la SF, vos bébés sont comme vous. Donc nous n'avons pas toujours super faim, donc je suppose que eux s'est pareil.
Autre conseil qu'elle nous avait donné: Ne leur faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

Voilà sinon de notre coté normalement ils ne dormiront pas avec nous. Ils ont deja leur chambre. Surtout qu'en + le papa de mon coté va n'avoir qu'une semaine de vacances donc apres il faudra qu'il arrive a dormir un peu la nuit malgré tout. Et on m'a également dit que les bébés faisaient beaucoup de bruit la nuit et ca peut vite inquiéter.
Bon je ne dis pas que le week end je n'irai pas les chercher pour les mettre un petit coup avec nous dans notre lit.

Voilà j'ai passé ma dernière nuit à la maison seule, je rentre à la mat' à 16h30 et demain matin à cette heure là, ils seront peut etre deja là.
37sa+3 aujourd'hui: Je me repete peut etre mais quand ils m'ont hospitalisé à 32sa je ne pensais pas tenir jusque là ca me paraissait trop loin et au final avec beaucoup de repos cela s'est bien fait. Je suis contente j'ai hate de les voir et de connaitre leurs poids. En + j'accouche à St Claude la maternité a coté de chez moi (quoi 45 min de routes quand meme ) mais s'est la plus pres et le personnel est top. S'est là bas que mon homme et moi sommes nés il y a 28 ans. D'ailleurs nous étions à la mat ensemble moi je suis du 25 janv et lui du 27. S'est rigolo!!!

Bon j'enverrai un Sms à notre marraine demain. Apres je vous réécrirai dans une semaine car pas d'internet la bas. Bon courage à toutes les 3 en 1, Bisous aux petits bébés deja nés et à leur maman.

Au fait des nouvelles d'Anna?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 27 Octobre 2010 à 09:23:22 »

ouhaou, marlene, tu dois être dans un état second! bizarre de se dire que la rencontre est planifiée!
c'est génial que tu sois à terme; j'espère que ça te permettra d'avoir des bébés forts, en forme et qui feront rapidement leurs nuits.

le comble, pour mon 2 ieme c'est qu'il ne se réveillait pas la nuit, du coup pdt une semaine, fallait que je mette mon réveil à 3h pour lui donner une tétée de plus...la pédiatre trouvait qu'il était trop jeune pour tenir7 heures sans manger!! enfin au bout de 3 jours, j'ai laissé tomber, c'était pas humain Clin d'oeil

pour les hommes, meme s'ils bossent, il faut quand meme leur demander d'assurer au moins un bib la nuit; pas forcément le plus dur, mais vous n'arriverez sans doute pas à tenir le rythme en vous y collant toute seule (au début on survit assez bien a la fatigue, mais au bout d'un mois, ca devient dur...il faut tenir sur la durée, c'est important!)

un autre truc bien à demander au visisteurs (genre mères et belles mère): vous apporter des petits plats maison à réchauffer: meme un gratin de pâtes , de légume ou autre, mais n'importe quoi qui vous permettra de manger correctement et rapidement...(va de pair avec "il faut tenir sur la durée")

bisous les filles
question subsidiaire: combien de temps peut on supporter le DVD de petit ours brun en boucle? c'est pas possible ce qu'il est godiche ce petit ours!!!
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 27 Octobre 2010 à 09:46:47 »

Pointage  Sourire

après plusieurs NDM , je finis par tomber comme une grosse loque et finalement j'ai bien dormi cette nuit , ça change  Tire la langue mais ça fait du bien !!

Bloody : c'est cool que tu sois bien encadrée comme ça , j'aimerais bien moi aussi parce que je pense que je vais être larguée complet  enfin on verra bien !

Marlène : youhouuuu ça se rapproche  Souriant j'ai lu que tu avais tout bien préparé chez toi , tu vas partir sereine cet après-midi et c'est pas négligeable , on pensera fort à toi !! Pas mal le coup de la mater' où tu avais déjà croisé ton homme  Souriant comme quoi le destin hein  Souriant

Sere : non toutes les novembrettes n'ont pas encore accouché , si ça intéresse vraiment , Lena met à jour en première page les naissances et celles qui restent à venir ...

Nikita :  pour ptit ours brun je te souhaite bon courage 

grosses pensées pour Melyna , à l'heure qu'il est , ses ptits loups doivent avoir déjà poussé leurs premiers cris  Bisou Bisou Bisou Bisou

bon faut que je trouve de quoi m'occuper jusqu'à 16h , heure de mon monito et de ma consult à l'hôpital  Tire la langue vais peut-être un peu ranger la maison , au cas où on me garde  Tire la langue je vais prendre exemple sur Marlène  Souriant

bises les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 27 Octobre 2010 à 10:39:30 »

Oh la la j'étais persuadée que tout le monde aurait accouchée même si on arrive tout juste en novembre  !

Et oui ca m'interesse vraiment, c'est juste que je n'ai pas le temps de passer et de vous lire !

Bon courage a celles qui doivent accoucher et au autres aussi
A peluche
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5937 le: 27 Octobre 2010 à 11:00:41 »

il est vrai que vous êtes très nombreuses à avoir déjà accouché  Clin d'oeil y'a qu'à voir la liste des babys en première page  Souriant
mais on est encore quelques unes à attendre ....et crois-nous c'est long 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 27 Octobre 2010 à 11:32:35 »

Pour tout ce qui est conseil de puer', vie au quotidien, je n'ai quasi rien à ajouter au bon sens de Nikita.  Sourire
Exemples de répartition de nuit:
Si monsieur est couche-tard, faites-lui faire jusque minuit, s'il est lève-tôt , à partir de 5h.
Si vous allaitez, sur les créneaux en question, c'est lui qui amènera les bébés jusqu'à vous et retour et s'occupera des changes: ce n'est pas parce que vous allaitez qu'il n'a rien à faire.

Il est l'heure de faire tes vitres, Virginie  
(tu n'auras plus le temps jusqu'au printemps prochain  Clin d'oeil )

Petit ours brun, c'est un gentil galopin, coquin calin calin coquin petit ours brun...
En boucle   (on n'en passait "que" 3 à la fois... pendant des mois... )
Je compatis   Tire la langue
Excellent, le "truc" de la crème pour ma grand-mère  Sourire .

Ca marche pour le sms Marlène!
Des "quasi jumeaux" qui ont des jumeaux   C'est mignon.

Comment Lucas prend-il ses biberons, maintenant, Sere?
Certains bébés ont des pleurs de décharge, le soir. Tes bébés sont sans doute de ceux-là.
On prend le positif: pour cette tranche horaire-là, vous êtes à deux pour faire face  Sourire et leur grande sœur est couchée.
(pour les bébés "18h-20h", avec un père qui rentre tard du boulot, et des aînés... c'est sport ++++ )

Pauline: la variabilité des prises alimentaire est normale. Inquiétante pour une maman débutante, mais normale.  Sourire Pour te donner un repère quantitatif, je te propose de prendre plutôt la quantité bue par 24 voire 48 heures.
Pour la fréquence des bib, G était médicalisée à 7 puis 6 bib par 24h; sa sœur avec, du coup  (toutes les 3,5 puis 4h ) . Pour Nicolas, j'ai laissé faire sa nature, du coup il prenait plus souvent en journée, et moins souvent la nuit, avec des quantités très très variables.
Pour te rassurer, tu peux peser tes filles toutes les semaines, et constater qu'elle prennent du poids  Sourire Bisou .

Tes bébés ont vraiment bien "profité", PtiteLicorne  Souriant Cool Cool Cool . De sacrés petits pères (et mère)  Souriant

Je te retrouve Bloody! Avec ton esprit pratique, ta vision avec un coup d'avance au moins.
En ayant des nuits incomplètes, pense bien à te reposer le jour  Bisou .

Bravo Lola et Charlie! Tous les bib toute seule, c'est pour bientôt Lola  Bisou

Socquette:   tes douleurs ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'aime bien ton image de bébé qui se balade, Minifloflo.   . Zut,  la vessie...  Tire la langue

Comment vas-tu ce matin, Valie?

37 SA pour Mélyna  Souriant Bisou Bravo!

Alors, ce retour à la maison, Cassie?

De gros poutous à tous les bébés, particulièrement ceux qui ne sont pas rentrés chez eux  Bisou Bisou Bisou Bisou
(et à leur maman!  Souriant )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5939 le: 27 Octobre 2010 à 11:57:52 »

Coucou tout le monde!
Félicitation à tous ces bébés et leurs parents et courage à celles qui restent en attente.

Moi aussi, toujours en attente, à 39sa+2... pour moi aussi ça devient difficile. La puce reste en siège, le liquide est toujours bas, on a même frolé le niveau critique il y a 2 semaines mais c'est un peu remeonté depuis. Je commence à avoir un taux de protéine urinaire qui augmente pas mal et des oedemes. Je me lève toutes les heures la nuit pour essayer de vider au mieux ma vessie mais ma petite chipie est placé en sorte qu'elle empèche la vidange et je suis obliger de m'enforcer les doigts sous l'os du pubis pour liberer la vessie.
Bref, j'ai hate qu'elle se décide enfin à venir mais pour l'instant, col tjrs long et fermé, elle est toujours haute et je n'ai plus de contractions alors que j'en ai eu toute ma grossesse
Les dr m'ont dit OK pour la vb malgrès le siège mais si ça continue, ils vont devoir faire une césa car pas question de déclancher sur un siège avec un utérus cicatriciel...

Voila pour les nouvelles. Gros bisous à toutes
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: