29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 05:26:25
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 309367 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5865 le: 24 Octobre 2010 à 23:10:28 »

Bonsoir

Anna, en fait les bibs en verres, ils les jètent a chaque tétée. Oui hallucinant.. Les bibs leur sont livres déjà prépares. Une tétée = 1 bib.......

Je vais faire un tour sur les conseils de Ludvin que j avais déjà lu mais ne me souvient plus.
Elles ont un traitement: le fameux gel, primper@n, lait épaissi. Pour l instant c est trop tôt pour voir les bénéfices. Mais je suis morte f inquiétude, pleure tte la journée, suis désespérée. En plein Baby blues. Les filles sont incapables de dormir ds leur lit, seul le transat réduit les régurgitations. Je redoute tellement un étouffement que je ne peut pas dormir même 30min en journée puisqu elles vomissent a n importe quel moment, même 2h30 après un repas.... Du coup, je reste éveillée, tire sur les nerfs.
De plus, j ai tjr dormi avec des boules quies, je ne savais pas qu un bébé ça faisait autant de bruits qd ça dormait...  Comment faites vous quand elles dorment a vos cotes et avec un mari ronfleur Huh?

Je suis désespérée et craque complet.

Svp dites moi comment vous gerer ces situations .
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5866 le: 24 Octobre 2010 à 23:26:28 »

Re

j ai été voir le post de Ludvin. Alors mes puces c est du rgo puissance 1000. Vomi toutes les 5 min si allongée de dos ou cote. Vomi en jyzer. Vomi par le nez.pq moaaaaa. Ça serait si simple sans. Les pédiatres, les puer, les infirmières n ont guère de solution a l'art ce traitement qui n a pas l air de marcher. Du coup je les laisse en transat tte la journée. Et qd je leur parle de risques, elles me disent qu en effet, il est la....

Je suis tellement désespérée que j ai des idées très noires et regrettent d' avoir contre carre la nature qui nous avait destinée a ne pas avoir d' enfants.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5867 le: 25 Octobre 2010 à 00:26:27 »

En plus de ce que tu fais - et ce que tu fais est très très bien, Bloody, n'en doute pas - :

- RDV chez un ostéo spécial bébé (certaines maternités en on un attitré)

- Recherche d'intolérance au lactose

Le chahut des hormones n'aide pas une jeune maman à affronter les obstacles  Pleurs
Une fois stabilisée à tous points de vue, le recul et le pragmatisme dont tu as fait preuve tout au long de ta grossesse reviendront pour t'aider à faire face à cette réelle difficulté qu'est le reflux de tes filles.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu es une très bonne maman, qui cherche par tous les moyens à sa disposition à apporter ce qui leur faut à chacune de ses filles.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue chez vous, Isaac  Souriant et Théodore  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5868 le: 25 Octobre 2010 à 07:25:17 »

Bloody ne baisse pas les bras! pose toi et prends du recul; les solutions que t'apportent les pediatres et puer ne sont pas forcément les seules. la preuve: à nous toutes, nous avons testé/entendu parler d'autres traitements, notament le mopral, le gaviscon, le motilium; le primperan, n'est d'après moi pas un traitement antireflux, mais un traitement anti vomissement...ce qui n'est pas le meme phénomène.
moi aussi ces vomissements en geyser me font penser à une intolérance au lactose; parles en aux pédiatres, et insiste jusqu'à en trouver un qui acceptera de leur faire le test rapidement;

une de mes amies a connu cela, et c'était hyper hyper dur aussi; elle s'était fait prescrire un plan incliné médical à mettre dans le lit (il faut arnacher le bébé, mais c'était la seule solution pour avoir un peu de sommeil)...et pour elle aussi les toubibs n'avaient rien fait: maman stressée, bah oui madame un bb ca pleure, ca crachouille...faut attendre etc...jusqu'a ce qu'elle commande elle meme un test d'allergie au lactose en "violant" un peu le medecin....test qui s'est avéré positif, donc changement de lait, et beaucoup de répis après ça...

nuit très pourrie pour moi; chaque nuit je découvre de nouvelles douleurs: aujourd'hui, l'impression en me retournant que tout compresse mes entrailles/intestins/organes...du coup impossible de bouger, et encore moins de dormir...
bref;

mon homme reste mon homme et voulait me parler d'une soirée/diner professionnel à Epernay (nous habitons l'ouest de la RP) le 2 novembre (soit à 37SA)....il ne voit pas le problème vu qu'en 2h il est là....comment dire? ca mérite au moins une semaine de gestions de nuit seul après la naissance ça!! parfois son aveuglement me sidère (et m'exaspère!!)

grosses bises à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5869 le: 25 Octobre 2010 à 09:47:18 »

Bloody: je n'ai pas encore d'enfants donc pas beaucoup de conseils si ce n'est l'ostéo. Te concernant n'oublie pas la cure de vitamines et de fer. Allez ca va aller, courage.

1977nikita: Comme toi quand je suis positionnée sur le dos j'ai l'impression d'avoir une enclume qui pèse sur tous mes petits organes à l'intérieur. Cela est normal je pense car vous imaginez je pense avoir presque 5kg rien que de bébés. Pour une grossesse normale j'aurais la moitié ou un peu plus mais pas 5kg.

Bon j'ai dit à mon homme de gérer l'organisation des visites quand je serai à la mat, s'il sait que beaucoup viennent le samedi alors il dira par exemple à ses soeurs ou autres de venir dimanche.
Je vais finir ma valise aujourd'hui, et il faut que je regarde pour savoir comment on gère le chien pendant mon absence.

Quand je vais rentrer de la mat, mon homme m'abandonne tout le lendemain super!!!!car ils vont travailler exceptionnellement le samedi pour la visite d'entreprises aux familles, bon apres il enchaine une semaine de vacances.

ici J-3.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5870 le: 25 Octobre 2010 à 10:18:16 »

Bonjour,

Bloody: je sais a quel point c'est difficile de vivre ce genre de situation. il y a effectivement des tests a faire pour savoir s'il y a d'entuelles causes comme l'allergie au lactose citée ci dessus, une stenose du pylore ( par une echographie ), une plicature gastrique ( ce dont a souffert ma puce mais qui n'est pas grave en soi). certes ce sont des examens non invasifs , mais qui entrainent beaucoup de pleurs de la part du bébé puisqu'on les tripote et qui sont difficiles a vivre pour les parents mais qui permettent de trouver des solutions et de mieux comprendre la situation. et puis il ya les medicaments : le mopr*l, l'inexiu*....

le plan incliné est une bonne maniere de les faire dormir dans leur lit.

courage, c'est une phase difficile , si besoin est , n'hesite pas a te faire aider par les puer de la pmi.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5871 le: 25 Octobre 2010 à 10:22:41 »

coucou

pointage  aujourd'hui 36+4 et des contractions régulières mais pas fortes.
cet apre'm analyse pour la toxémie et nouveau monito car prise de poids rapide et bibi très calmes pendant le monito de ce matin.
j'espère que tout ira bien.
bienvenue aux nouveaux bébés et félicitation aux parents
courage à toutes celles qui sont encore en mode 3 en 1

bizzz
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5872 le: 25 Octobre 2010 à 10:29:05 »

Bonjour!

Bloody : Je ne peux pas t'aider pluss que ce que t'ont conseillé les filles, je n'y connais encore rien... Cependant, peut-être que si tu as besoins d'avis complémentaire, tu peux mettre un post dans le fil éducation? Tu trouveras pluss d'avis expérimentés je pense?
Je te souhaite toutefois beaucoup de courage. Et le papa, il arrive à t'aider?

Marie : Bienvenue à Isaac et Théodore! J'espère que le retour à la maison se passe bien. Neil va devoir rester à l'hôpital jusqu'à l'opération ou il va pouvoir rejoindre toute la famille avant?
(d'ailleurs ça se prononce 'nil' ou 'nèl'? ou ptête 'nèyl'?)

Ici, ça va. Bonne nuit.
En pluss il fait beau.
Je crois que je vais me motiver pour aller faire un tour au marché. J'ai envie d'un potiron. Pour faire une bonne soupe mais aussi une Jack o'lantern Sourire Je vais vraiment faire l'aller-retour parce que je ne tiendrai pas bien longtemps (tiens, pis je prendrai du pain au passage).
Aujourd'hui l'Amoureux va poser le nouveau lino dans la chambre des enfants (Haaaaaa!), avec un peu de chance, demain on monte les meubles! (Haaaaaaa!) Demain je serai à 34SA, rien ne peut plus m'empêcher d'accoucher près de chez moi Sourire (Haaaa, aussi).

Je vous poutoute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5873 le: 25 Octobre 2010 à 10:32:08 »

salut les filles,

Courage pour les soucis d'allaitement! D'après notre sage femme c'est une periode pas facile!

Pour ma part, hier contractions à fond et qui augmente en terme de douleur par rapport à celles que j'ai depuis le début! Je me demande parfois quand il faut retourner à la maternité...

Je suis à saturation : mon corps est épuisé, ne vivez vous pas la même chose?Huh? Et malheureusement, c'est mon homme qui doit me supporter et là je lui tire mon chapeau car je ne suis pas cool du tout tellement je suis creuvée et de mauvais poil car j'ai mal partout...bref c'est pas syma pour lui...
Il reste encore pas mal de semaines à tenir pourtant   la prochaine echo est dans 10 jrs et après il faudra attendre la date fixée!

Dites moi si ça vous rappelle quelque chose tout ça???
Journalisée
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5874 le: 25 Octobre 2010 à 10:33:12 »

Bonjour les filles,

Bloody je pense qu'il faut te laisser un peu de temps et ne pas prendre tout sur toi, je suis convaincue que tu vas trouver une solution et que tout va s'arranger Clin d'oeil

Je suis maintenant à 36sa+2 et je crois que le décompte des jours jusqu'au 12 va être trèèèès long....
je me demande si je tiendrai jusque là, je serai alors à 38+5 Roulement des yeux

J'ai vraiment du mal à bouger me suis levée à 9h30, je déjeune parce que je suis affamée au réveil et puis je me dirige vers le canapé et j'ai le courage de rien Triste
La question des visites me tracasse aussi, en plus la césa se fait un vendredi le lendemain d'un jour férié et la veille du week end... le vendredi c'est clair je ne veux voir personne.

Bonne journée à toutes et bon courage...
Caro.
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 25 Octobre 2010 à 11:06:28 »

pour les visites, je vous conseille très vivement de briefer vos mari pour faire barrière....les visites sont épuisantes, les gens restent trop longtemps, et entre les cicatrices, les soins de bb, la chute d'hormones, on n'a qu'une envie: LA PAIX!!
donc faites au mieux pour que vos hommes filtrent. par ex, pour nous, les 2 premiers jours seules ma mère et ma belle mère ont eu le droit de venir, et encore pas longtemps.
après si vous êtes encore à la mater, il peut autoriser les freres soeurs à venir, mais je lui avais demandé d'imposer lui même les heures de visites (genre toi de 3 à 4 et toi de 4 à 5 et après fini basta; 2h de visite d'affilée, c'est déjà énorme....)...ou alors, les gens venaient, restaient 10mn puis allaient boire un café avec mon mari; comme ca ils n'avaient pas l'impression d'être venus pour rien, mais ne me dérangeaient pas trop longtemps.
j'ai un souvenir épouvantable à la naissance de mon premier, de toute ma famille déboulant dans la chambre (ch double en plus) avec le champagne, s'installant où ils pouvaient donc sur mon lit (j'ai 4 frères et soeurs, donc ca faisait 8 personnes + le bébé dans un espace hyper réduit); j'avais les seins en obus hyper douloureux, et j'avoue que je les aurais bien passés par la fenêtre avec leur champagne, leur bruit, leur encombrement etc....!!

la SF est venue, tout va bien; quelques contractions, va falloir commencer doucement à espérer qu'elles jouent sur mon col, qui reste fermé comme une huitre!!

bisous les filles
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5876 le: 25 Octobre 2010 à 13:45:42 »

Nikita: ta solution pour les visites me parait top!

Je n'avais pas eu le pb, nos familles sont loin et avaient du attendre le WE pour venir (naissances le mercredi).

Pourquoi ne l'accompagnerais-tu pas, à cette soirée? Tu pourrais mettre une sacrée ambiance 

Je croise les doigts pour les 3  prochains jours, Mamu  Bisou
Comment vas-tu Christel?  Bisou
Prête à tout pour bien manger, Anna 
J'ai commencé la journée comme toi Caro  Tire la langue . Bon, après, j'ai mis le turbo  Clin d'oeil: mes bébés sont sortis depuis longtemps! 37 SA aujourd'hui!  Cool Cool Cool
Fred: ton zhom et toi vivez un test prénatal  Tire la langue  Maintenant, vous savez que lorsque tu es crevée, tu es une ch....ante ; à charge pour lui de laisser passer l'orage ou... de te décharger le temps de te recharger  Clin d'oeil , après les naissances. Je réagis comme toi à la fatigue   Roulement des yeux ...
Marlène est dans les startings-blocks 

Je pense fort à toi Bloody  Bisou

Des gros poutous aux petitouts!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5877 le: 25 Octobre 2010 à 13:57:26 »

je viens de recevoir ma commande CDM et j'ai assemblé la poussette maclar*en...c'est quand meme un sacré engin, quand on a l'habitude d'une mclaren simple qui se plie et se met dans le coffre  d'une seule main...je sens que je vais vite pester contre l'engin...je trouve que le système pour incliner les dossiers est assez pourri, puisqu'on n'arrive pas vraiment à accéder aux leviers qui sont entre les 2 sièges...bref, y'a surement un coup de main à prendre.
bon, aller, je vais me coucher, c'est encore ce que j'ai de mieux à faire

Lena::  pour ton idée d'aller accoucher à epernay en direct live de tous les collègues de mon mari, mais je crois que je préfère encore accoucher seule à Foch!!!
biz biz
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5878 le: 25 Octobre 2010 à 14:15:44 »

St Cloud-Epernay en 2h, il ne faut pas un pet' de ralentissement!   Roulement des yeux
(et aller plus vite que la musique avec le stock de radars... hum...)

(On pratique Nancy-Vaucresson plusieurs fois par an...  Clin d'oeil)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5879 le: 25 Octobre 2010 à 15:00:18 »

Bonjour Nikita, c'est laquelle de maclaren que tu as ?
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: