25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 21:56:53
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 320528 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1995 le: 11 Juillet 2010 à 14:12:02 »

Merci pour vos infos et liens. J’ai regardé également le site sur l’handiparentalité et ils donnent un contact sur l’idf que je vais contacter la semaine prochaine.  Merci encore !

Melyna, contente de voir que ca va.

Tib : Ca y est tes puces sont parties ? Ca va comment ? Quel parcours.. 2 arrets…  Ca m’en retourne la tete rien que de te lire..
Sinon, tu as les liens sur ton émission de jumeaux ?

Cette nuit, j’ai peu dormi. Quand j’étais sur le coté droit, bah bébé de droite me mettait des coups . Idem pour l’autre coté. Je n’aime vraiment pas dormir sur le dos mais il n’y a que comme ca que j’ai la paix .

Ce matin, j’ai vu une poussette de triplés tout en longueur. J’ai trouvé ca trop chou mais les gens se retournaient dans la rue. Ca doit etre difficile pour les parents de se faire regarder avec autant d’insistance.

Léna : petite question : les personnes dans la rue réagissent comment en voyant une poussette double ? Elles n’interpellent pas trop ? Ou c’est devenu la normalité ?

Parfois, dans la rue, les magasins, on me parle de mon bidon. Et quand je dis qu’il y en a deux, la plupart ont l’air désespéré pour moi. Est suivi la formidable question : vous avez des jumeaux dans votre famille ? Quand je suis seule, je répond que oui ( et c’est la vérité ) et on en reste la. Mais mon homme ne veut pas mentir , et il dit qu’ils ont été fait par fiv. Et la , en général, on nous répond : et encore vous vous en sortiez bien car vous auriez pu en avoir 5 ou 6 ( incultes !!! ) Je me demande si cette question, après la naissance, continuera à être posée. Car mon homme n’en démord pas, il ne souhaite pas mentir.

Bon dimanche a vous toutes !

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 11 Juillet 2010 à 15:56:37 »

Me revoilà après une bonne sieste réparatrice! Je confirme pour les températures, dans la pointe ouest, ça a bien baissé! J'espère que ça va vite arriver chez vous!

Claire, pour le prénom "Thomas" on s'en est rendu compte après en lisant un magazine que ça voulait dire "jumeau", même pas fait exprès  Tire la langue Mais par compte je ne pense pas que Léa signifie "Jumelle" Clin d'oeil

Bloodyroosty, je comprends tout à fait ce que tu vis. Nous ça a marché grâce à une insémination mais dans notre famille, pas du tout de jumeaux! Au début quand on me posait la question, j'étais un peu gênée, parce que je trouvais que ça ne les regardait pas mais on me la pose tellement souvent que maintenant je le dis tout naturellement. Et puis après tout, c'est plutôt une super chance qu'on a eu que ces traitements existent! Et puis pour tout ceux qui nous "plaignent" d'attendre des jumeaux, je leur dis que ça fera 2 fois plus d'amour!! De toute façon, on ne pourra pas changer les mentalités! Et puis je pense que je serai hyper fière avec ma poussette double  Souriant
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 11 Juillet 2010 à 16:07:43 »

Sourire coucou,

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de cassie et tib  Bisou continuez comme ça les filles  Clin d'oeil

Les nuits se suivent mais ne ressemblent pas heureusement ! Superbe nuit 
Grosse chaleur encore en region parisienne aujourd'hui,vivement que ça descende un peu  Tire la langue

Nous aussi on est plutôt prenoms classiques, mais ça n'est pas fixé encore  Clin d'oeil j'aime beaucoup léa et Thomas  Souriant

On n'a jamais eu de problème pour parler de nos fiv autour de nous, pour le moment aucun "inconnu" ne m'a demandé si on avait des jumeaux dans la famille  Huh?

Une tite photo de ce matin  Souriant
ici

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 11 Juillet 2010 à 16:26:27 »

Trop belle ta photo Socquette !
Et meme si ce n'est pas des inconnus, par exemple des collegues ou des personnes moins proches ? vous leurs dites quoi ?

Valie, je te rejoins !!!! C'est une si grande chance que ces traitements existent. Et en France, nous sommes plutot bien lotis avec le nombre d'essais.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 11 Juillet 2010 à 18:43:43 »

Sourire merci pour ma photo.

Pour les collègues, tout le monde est au courant des fiv aussi (on bosse ensemble et mon homme est le chef  Clin d'oeil). D'une manière générale on dit qu'on a fait une fiv. Mais chacun vit son parcours pma à sa manière  Sourire certains ne veulent pas en parler autour d'eux  Clin d'oeil
Pour moi seul le résultat compte, et le résultat est là  Souriant Nos petits ont été conçus avec beaucoup d'amour malgré la pma, peut être plus que beaucoup d'enfants "naturels"  Clin d'oeil
Et j'ai totalement oublié tout ça (ça a pourtant duré plus de 6 ans)  Sourire seuls le présent et le futur de notre famille comptent maintenant 

Et comme vous je mesure la chance que nous avons eu de pouvoir bénéficier de ces traitements  Sourire
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 11 Juillet 2010 à 19:26:09 »

si vous êtes comme moi, que vous ne savez pas très bien ce qui est indispensable dans les achats et ce qu'il faut, voici un lien bien fait ! http://handiparentalite.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=86:necessaire-arrivee-de-bebe&catid=35:articles-handiparentalite&Itemid=59

Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 11 Juillet 2010 à 20:23:48 »

c'est vrai que l'on ne sait pas vraiment quoi acheter, cette liste aide vraiment.

Merci
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 11 Juillet 2010 à 21:37:08 »

Salut salut!

Sympa la liste Bloody. Ca aide pas mal et ça rassure (je me dis que je ne m'étais pas complétement plantée en faisant la mienne!)

Elle est très jolie cette photo soquette. Et ton as un mini bidon magnifique. Tu en es à combien de semaines là. Le mien grossit à vue d'oeil de jour en jour, c'est assez impressionnant. L'avantage, les gens font plus attention à moi, on ne me bouscule pas, et les queues sont écourtées (très pratique pour les toilettes dans les lieux publiques par ex!!!). L'inconvénient du gros bidon, c'est que j'ai de plus en plus à marcher, à m'assoir confortablement, à dormir confortablement également!!!

Valie, très joli choix de prénoms, classique, indémodable et qui ont toujours un charme fou. Sinon je ne trouve pas que tu t'y prends tot. Si ça peut te rassurer, dans le genre "parents préssés" on fait pas mal nous: les prénoms sont choisis depuis déjà plusieurs mois déjà, ce week-end on  quasi terminé la chambre (meuble à langer et lits montés, décoration finie... reste les matelas et les lits à "habiller") et pour les faire-parts, j'ai choisi aussi mon modèle que je vais faire moi-même, mais je n'ai pas encore commencer par contre... (je me retiens parce que j'ai bien hate!!!)

Sinon j'ai une petite question, est-ce que c'est possible que nos côtes bougent pour faire de la place aux bébés? Même s'ils ont déjà un stade olympique pour jouer au foot ou faire de la boxe (je ne sais pas trop ce qu'ils préfèrent), depuis quelques jours j'ai terriblement mal aux côtes (et surtout du côté droit (pas cool pour dormir)). La sensation est assez horrible, comme si je m'étais cassée une côte et ça lance. Cette douleru ne passse pas avec du sp@sfon donc j'oublie les douleurs ligamentaires et les contractions. Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre-vous et que prendre ou que faire pour que cela passe???

Bon bonne soirée les filles et des  Bisou à toutes.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2003 le: 11 Juillet 2010 à 21:43:48 »

je pointe!

c'est vrai les filles, le circuit pma permet à beaucoup de gens de boucler leur boucle et de devenir parents. Fini le temps ou vous étiez catalogué stérile sans rien pouvoir y faire et c'est tant mieux. j'ai fait la rencontre d'une femme un jour qui a subi 7 iad, 14 FIV Dont 5 en France, le reste à l'étranger, et 1 don d'ovocyte. elle avait à l'époque 47 ans et m'avait demandé de lui donner mes ovocytes. et puis çà ne s'est jamais fait, parce que je crois qu'elle était épuisée moralement, atteinte par la limite d'age et plus tres sure de vouloir subir un ultime échec dont je pense qu'elle ne se serait jamais remise. mais malgré tout, la nature ne lui a jamais fait ce cadeau. et puis de savoir que j'étais enceinte de France, elle n'a plus voulu me donner signe de vie, un peu aigrie et amère.
Alors oui, les filles, pour celles qui ont eu la chance de voir la pma marcher, vous etes de sacrées veinardes et j'espere que vous ne ferez pas de ces enfants trop désirés des enfants pouris gatés. ils ont la chance d'arriver dans un foyer ou ils sont attendus et espérer, mais ne perdez jamais de vue que ce sont des enfants qui ont besoin d'autant d'amour que de limites pour se contruire et évoluer.
j'ai trop vu d'enfants issus de FIV qui étaient de véritables monstres parce qu'ils ont manqués de l'autorité dont ils avaient besoin.
mais je sais que çà ne sera pas votre cas et oui, je suis aussi d'accord avec vous qu'ils sont conçus dans plus d'amour que d'autres. y compris les notres! Je me rappelle de la conception de ces petits derniers ! je pense que si j’avais dit à mon mari qu’en plus on risquait d’en avoir deux, je ne serais pas sur mon canapé aujourd’hui !!!!
La veille de faire retirer mon stérilet, j’ai envoyé un texto à mon mari. Çà faisait 6 mois que je le travaillais au corps pour un petit dernier. Et je lui ai dit, au fait je vois mon gyneco demain, s’il te plait, dis moi oui ! c’était le 4 février…. Il m’a répondu fais comme tu veux ! du coup, vous auriez fait comme moi ! j’ai demandé au doc de tirer sur les fils !
Et ben jusqu’au 13 février, il ne m’a pas touché une fois !!!!! et le 13 il commence à se frotter à moi sur le canapé en train de regarder un bon vieux navarro ! je lui dis mon pepere, t’es tres gentil, mais si tu me chauffes pour me laisser en plan, c’est pas la peine, respecte moi un peu. Je respecte ton choix de ne pas risquer d’avoir un enfant maintenant, mais respecte mon corps !

Vous imaginez l’ambiance chez les moulinex !

Alors il est venu tout peteux, me dire qu’il voulait me faire la surprise pour la saint valentin, que oui il prenait le risque et que tant mieux si çà marchait…. Moi je sortais d’une journée de 12 h de peinture dans la nouvelle maison, j’avais tres envie vous vous en doutez ! alors je l’ai laissé faire, mais sans conviction aucune !...
Je vous raconte ma vie un peu les filles, mais bon, c’est histoire de vous faire rire un peu dans un sujet si sérieux !
Alors quand il a su que c’était une grossessse « jumelaire » comme il m’a dit, je vous raconte pas l’ambiance !

Bon pour en revenir à du  plus terre à terre, mes filles sont parties et bien arrivées. Elles s’éclatent bien chez mamie, mamie est completement stressée et dépassée. J’ai pas pu parler à oceanne qui était déjà au lit éclatée par cette journée de transit. Et Ines avait l’air d’etre contente.
Pour moi les monitos s’améliorent, seulement deux petites contractions ce soir, la tension limite limite. Demain, re prise de sang, et la sophrologue super sympa qui vient à la maison. Elle habite juste à coté de la maison en meme temps et je suis sa seule patiente le lundi matin. Alors quand je lui ai dit que je ne pouvais plus me déplacer et qu’elle serait gentille de me rembourser les 210 euros versés pour cette prépa à l’accouchement, vous pensez bien qu’elle m’a de suite proposée de venir à domicile ! en espérant que çà m’acheve pas ! parce que l’expression avoir 2 de tension porte bien son nom, çà casse !

Pour la liste de Bloody, quand j’ai eu mon premier enfant, croyez moi que je n’avais pas tout çà. Mais bon, si on peut vous en offrir ou que vous trouviez d’occaz, faites comme vous le sentez. Du moment qu’ils aient un lit, un pyjama et un biberon avec une couche propre, ils seront les rois.
Pour vous aidez, il faudrait que celles qui sont déjà maman vous fassent leur inventaire. Çà vous aiderait certainement plus dans vos choix. Parce que sinon, vous ouvrez un catalogue de puériculture et vous achetez tout ! ayez une bonne machine à laver, éventuellement un seche linge (j’ai une copine qui se l’ai fait offrir pour son 2e) et niveau fringues, n’achetez pas trop, il y a toujours du monde pour vous faire plein de cadeaux. Qui vous plairont ou pas d’ailleurs !

Bloody, pour le lien sur l’émission d’hier, c’était sur nrj12, je crois et j’arrive pas a retrouver sur le site ; c’était vers 14H30  15h, et c’était sur avoir un enfant à n’importe quel prix. Et dedans, deux familles se trouvaient avec des jumeaux, une a adopter un enfant roumain, et les autres en échec de pma (décidément ! )
J’arrete de bavarder, vous allez en avoir marre de me lire à force !
Bisous à toutes, meme si je ne fais pas dans l’individuel ce soir, je pense bien à chaque d’entre vous à un moment ou un autre de la journée.
Mention spéciale à virginie qui j’espere récupere un peu.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2004 le: 11 Juillet 2010 à 21:47:34 »

Ludvin, oui çà se peut, par contre, soit tu as un bon ostéopathe en qui tu as confiance et tu vas te faire remettre tout çà en place, soit tu prends ton mal en patience. tout notre corps bouge, donc çà occasionnne des douleurs un peu partout.
et mis à part çà, il n'y a pas grand chose à faire, c'est juste que ton petit coco s'est mal placé et des qu'il s'étire ou fait sa gym, bonjour les cotes. qui en prennent un coup au moral.
perso je ne connais pas meilleur remede.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 11 Juillet 2010 à 22:23:07 »

Ok. Merci Tib, je vais voir avec mon étiopathe alors, mais je lui indiquerais bien que je suis enceinte (en meme temps il le verra bien quand je rentrerais!!!  )

Sinon pour l'émission, moi je l'avais vu il y a une dizaine de jours. J'avais aussi un peu haluciné qu'il n'y ait pas plus de positivité dans leur reportage, notamment sur les deux mamans de jumeaux... Et ce magnifique baby-blues qui nous attend si on fait comme l'une des deux mamans... rolala!!! 

En même temps c'était sympa comme reportage, je ne sais pas si c'était les hormones de grossesse ou l'émotion dégagée par les mamans mais j'avais sacrément versé ma larme! Bon en réalité mes larmes (++++), tellement je soupirais Vincent était venu me voir dans la chambre...    la honte... 
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 11 Juillet 2010 à 23:41:51 »

Ha oui, Tib, je l’avais vu ce reportage sur NRJ 12
C’était si triste pour les échecs de PMA. Trop dur. Quand elle ne veut pas ouvrir la lettre, qu’elle le fait et que c’est négatif……….
Comme Ludvin, je trouve aussi que ca manquait de positivisme. L’histoire d’adoption, une belle fin !!!

Je ne sais pas comment ta connaissance a réussi a subir 14FIV. Quel courage, quelle volonté.

Pas mal ton histoire de conception ! Tu l’as su a quel moment que c’était des jumeaux ? l’écho des 12SA ou avant ?

Moi, pendant tous nos essais ( hors fiv ) je voulais a tout prix me souvenir du jour de conception ( oui, c’est bête.. ) et j’avais un petit carnet dans lequel je marquais le jour du rapport et son type ( quick, romantique, etc… ) Bon maintenant, je sais que la conception, c’était un gygy en pull violet qui n’avait pas mis sa blouse ce jour la accompagné d’une infirmière, dans la salle 3. Quand on s’est dit au revoir, il m’a dit : je ne vous serre pas la main mais le cœur y est. Et c’est un joli souvenir.

Ludvin : moi aussi, j’ai un peu mal dans mes cotes. C’est quelque chose que j’ai du mal a expliquer. Mais comme ca reste soft, ca va.

Demain, ca sera test du diabete !

Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #2007 le: 11 Juillet 2010 à 23:45:52 »

Hello,

Ludivin, pour les côtes, je te confirme. Pour moi, à chaque grossesse c douloureux une dizaine de jours, le temps que tout se mette en place, ensuite ça va mieux, juste un cap à passer (parfois le soir avec un paracétamo*).

Vous parlez touts d'ostéopathie : je pensais que c'était déconseillé pour les femmes enceintes ?

MarieB : moi ça fait un mois qu'on me demande régulièrement si je dois accoucher dans la semaine ... Il est clair que mon ventre de baleine ne ressemble pas au joli bidon de Socquette !

Tib pour le rythme cardiaque, moi aussi tension assez basse, mais pas autant que toi, et le docteur m'a dit que c'était logique l'accélération du rythme au fur et à mesure de la grossesse pour compenser. D'autant plus s'il y a des multiples ... Perso je tourne à 100-120 pulsations minutes ... Mon mari ça le fait flipper à chaque prise de tension ! Cela dit faut savoir ce qu'il veut, à ma dernière grossesse j'étais en hypertension, avec risque d'éclampsie pour le bébé.

Bloodyroosty, tu vas voir, c dégueulasse le liquide qu'on te fait boire, tu vas être dégoutée du sucre quelques jours ! Soit sage entre les prises de sang pour pas fausser le test.

Vous me rassurez les filles : au niveau lacrymale, j'arrête pas non plus !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 12 Juillet 2010 à 07:42:21 »

tib, j'adore ton histoire de conception !
  14 fiv pffff je trouve que ça devient de l'acharnement là  Triste mais en même temps, tant qu' on n'est pas dans l'engrenage on ne sais pas jusqu'où on va repousser nos limites  Clin d'oeil au tout début de mon parcours j'aurais jamais cru que j'en ferai 6  et honnêtement c'est mon homme qui m'a poussé pour la dernière  Clin d'oeil merci chéri 
 Tire la langue c'est pas du tout dans nos intentions de faire des enfants pourris gâtés, après on fera ce qu'on peut ! mais sur le principe on ne supporte pas ce genre d'enfants    Sourire

j'hallucine quand je vois l'avancement de vos chambres et achats  on a rien de rien nous  Tire la langue mais justement ça va changer  écho des 22 sa cet aprem et après c'est parti 
Pour commencer faire le point avec un copine qui a 2 enfants et va nous prêter plein de choses  Souriant je comptais aussi voir avec elle pour qu'elle m'aide Grace à son experience à faire une liste justement des choses indispensables Clin d'oeil

Tib, continue de bien te reposer  Sourire

Ludvin, j'en suis à 22 sa et 2 jours aujourd'hui et j'ai pris un peu plus de 6 kg je crois et 20 cm de tour de taille quand même  Tire la langue sans parler des nénés  Tire la langue j'ai toujours l'impression que mon ventre fait plus petit sur les photos  Clin d'oeil mais pas de problème pour les caisses prioritaires, c'est un vrai bonheur 

Moi j'ai plutôt les ligaments tout en bas du ventre qui tirent de temps en temps, pas de soucis encore au niveau des cotes  Clin d'oeil

Il pleut ! Ça va rafraichir et faire du bien !
Bonne journée  Bisou

Journalisée

Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 12 Juillet 2010 à 07:46:37 »

Salut les filles,

Super orage sur Joinville le pont j'espère que ca va refroidir tout ca !

Valie j'adore ces 2 prénoms (bon déjà Léa c'est le nom de ma princesse :-) ). J'ai proposé Thomas mais véto de doudou ... Qui me propose aucun prénom d'ailleurs .... Donc pour l'instant on a qu'un seul prénom ... Mais ca commence à me courrir de devoir les appeller "Les loulous" "le gros" "le peti.. Je vais pas tarder à mettre la pression :-)

Socquette : Très joli bidon. Lol comparé au mien je me dis qu'ils ont du raté un 3ieme à l'écho :-)

D'ailleurs j'ai eu le droit à ma premiere remarque à la noix ... j'étais morte de rire :-)  : Une petite baleine (moi) déambule entre les étales du marché .... Une marchande veut absolument vendre c'est artichauds et crie à qui veut bien l'entendre que c'est très bon pour la santé ! Je passe devant son étale, elle me voit et me dit "Vous savez madame, ca facilite l'accouchement l'artichaud" "Euh non merci c'est pour dans 4 mois". Ca la arrété net.

Bon sinon uun de mes copains vient de me ramener les affaires 0  6 mois de ma fille... Je vais pouvoir attaquer le tri. Bon le hic c'est qu'on a pas encore commencer les" travaux". Super le site avec les sticker d'ailleurs merci.

Reposez vous bien et pas de folie !
 bonne journée à toutes
Bisoux
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: