20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:40:58
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317527 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 07 Juin 2010 à 21:37:32 »

Crevette : moi aussi elle a validé cet entretien comme premier cours à l'accouchement , donc je pense que oui elle a le droit ...
je suis contente de voir que toi aussi elle t'a rien apporté ....

cool pour ton roméo et ta juliette  Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1156 le: 07 Juin 2010 à 21:39:32 »

Félicitations Crevette!!!!! Le choix du roi! Une tite louloute et un ti loulou! C'est Génial!!!!!

Quant à l'échographiste je crois surtout qu'il faut t'écouter toi et privilégier ton repos...  Quoi de choquant à t'arrêter à 4 mois et demi pour une grossesse gémellaire... Je comprends pas bien... Enfin je sais pas je pense qu'il vaut mieux un vrai suivi que la possibilité de passer à côté d'un souci. Enbon je suis moi même peut être excessive.

Des bisous et prend soin de toi  Bisou Bisou
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 07 Juin 2010 à 21:56:26 »

Ah oui et chez moi j'ai enfin pu voir vos photos de bidous (au boulot, c'est censuré !!) et vous me rassurez pas mal... ils sont magnifiques...
Moi j'ai déjà l'impression d'être énooooorme, cf dans la signature ct à 3 mois, je vous posterai vendredi celle des 4 mois !!
NB : petit message à ludvin, je me demande comment tu fais pour être encore dans le négatif niveau poids  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1158 le: 07 Juin 2010 à 22:01:28 »

crevette, tu as fait une erreur, tata Tib est une adepte des sages femmes! si je pouvais me dispenser du suivi du Doc (non en fait il est trop beau gosse.... ) pour n'avoir que celui d'une sage femme d'exception, je le ferai.
mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Tib et je le conçois bien. je suis juste deçue pour vous que vous n'ayez pas à faire avec la mienne.
Pour ce qui est du décompte, oui effectivement, l'entretien du 4e mois fait partie de la préparation à la naissance de la CPAM c'est l'occasion pour vous de faire connaissance. Normalement les prochaines séances seront beaucoup plus instructives parce qu'elles vous parleront vraiment de l'accouchement, de la naissance, ...

une fois de plus, je vous recommande le livre d'isabelle Brabant: vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse. vous y rencontrerez une sage femme d'exception et une magnifique vision de la naissance.
j'ai plus de batterie sur le pc, alors je poste vite. gros bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 07 Juin 2010 à 22:17:32 »

Crevette: je suis heureuse de te lire heureuse  Bisou
Pour le suivi, franchement, il n'y a que le RDV hebdo systématique  avec la SF à domicile que je trouve "too much" (mais je sais qu'il est fréquent via certaines maternités; c'est que ... ça ne l'est pas, "too much"! ), tout le reste est très classique, et fait partie d'une prise en charge cohérente.

Pour Marie, pour toi, pour toutes celles qui viennent ou vont avoir un arrêt de travail d'ici la fin du mois voire juillet, je ne doute pas que cet arrêt va montrer... qu'il n'a rien d'abusif, et que vivre chacune à son rythme vous fera un bien fou. C'est à la rupture de rythme que la fatigue que l'on ne sentait même plus nous saute dessus...
Alors que tout allait bien pour moi, la gynéco m'avait déconseillé de partir en août. Juillet  n'est pas août, mais comme Virginie, demande son avis à ton gynéco au dernier RDV avant le départ projeté  Clin d'oeil . Et... le train plutôt que la voiture, autant que possible  Clin d'oeil  .

Marie: L'ambivalence entre l'envie de voir ses bébés et le risque d'apprendre quelque chose de négatif pour eux rend l'approche des échos délicate pour beaucoup de mamans   Bisou .
Il peut arriver qu'en mono-bi, des bébés grossissent un peu différemment, sans que cela soit un problème de santé; mes filles en sont des preuves vivantes. Si l'échographiste est sans inquiétude, tu peux l'être aussi  Sourire

Crevette:S'agit-il de "petits noms de grossesse", ou des vrais prénoms de tes bébés?
Auquel cas, tu inaugurerais "celles qui disent"!  Souriant

Tib': joliiiiii  Souriant

Ti'Crab: eh bé   Acapulco, c'est un peu... trop! Prends bien soin de toi, dans la fraîche Mexico (il fait combien  Huh? )

Bisou  toutes!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 07 Juin 2010 à 22:47:12 »

Tib trop joli ta déco. C'est des pochoirs ou pas? Chez nous aussi ce sera thème jungle et savane. J'ai fait 8 petits cadre avec la tête de bébettes de la jungle et tout plein de couleur. Vu qu'on est en location, je ne voulais pas peindre les murs, mais il fallait de la couleur. Je vous mettrais des petites photos.

Félicitation crevette pour ton écho. Et pour ton sondage ben moi je suis en arret depuis 1 semaine et demi, jusqu'à début juillet. Après j'ai les vacances scolaires donc c'est cool... Sinon pour ce qui est de mon poids c'est qu'à la base je suis assez ronde. Ils ont bien puisé dans les réserves (ils sont déjà gentils avec môman...  )  Je faisais 74kg, et là je suis à 71, mais je suis sur la pente ascendante je pense... Ils vont arrivés les kilos c'est sûr!!! Mais ce qui est bien c'est que j'ai perdu, des cuisses, des bras, des mollets et aussi des hanches. En fait je me plais en femme enceinte (roolala la fille modeste!!!  )
Pour le tour de ventre je suis à 96cm et il y a à peine 15 jours j'étais à 94, à ce rythme je vais dépasser les 2mètres!!!

Marie les as-tu sentis tes loulous???

Bon je vais prendre mes cadres en photo et je reposte après.

Bisou les filles
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 07 Juin 2010 à 22:50:22 »

coucou les filles,

Félicitation crevette, voilà qui nous fait une p'tite fille de plus !  Sourire Je me suis aussi demandé si c'était les vrais prénoms que tu avais mis  Clin d'oeil

Tib' : super ta frise, t'es vraiment douée !! Pour la déco nous on n'a pas encore commencé, il faut d'abord qu'on déplace les meubles de mon fils pour les mettre dans la chambre de ma fille. Faut aussi qu'on repeigne la chambre qui sera celle des ainés parce que là elle est toute rose donc faut que je trouve des couleurs mixtes. Les jujus vont récupérer la chambre de mon fils, elle est bleu et jaune donc là je rajouterai juste quelques stickers. Mais on fera tout ça au mois d'août quand mon chéri aura des vacances.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 07 Juin 2010 à 23:09:00 »

Alors les voici mes cadres pour la chambre des moustiques :

Uploaded with ImageShack.us

Bon je suis désolée ça prend beaucoup de place quand même...

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1163 le: 08 Juin 2010 à 08:52:08 »

Lenagcn : Complètement d'accord pour le congé mat, ou l'arrêt de travail... Il n'y a rien d'abusif... Je sens déjà la différence personnellement et c'est vraiment appréciable.
Etje crois aussi que tu as raison, je pense que c'est réellement une ambivalence entre l'envie de voir que mes bébés vont bien et la peur que qqch n'aille pas... Je me suis sentie soulagée à chaque fois qu'on a vu les coeurs battrent.
Effectivement je ne suis pas angoissée par le fait que l'un d'eux soit plus petit. Le plus gros est celui qui est tout seul dc lui il est à la plage (je précise qu'il était quasi allongé tranquille et qu'il avait un bras sous la tête... normal le ptit lou). Les MZ sont plus petits et avec assez peu de différence dc vraiment je ne m'en fais pas un stress (mais je vous en reparle dans 2 semaines juste avant l'écho looooool).

Ludvin : Ben pendant l'écho oui, je voyais exactement ou ils étaient et l'échographiste appuyait juste dessus, et la j'ai senti ma sensation d'intestins gargouillants... Depuis que je suis rentrée je ne crois pas, en revanche je sentais où mon ventre était plus dur dc je supposais que c'était eux et l'écho l'a confirmé. Mais je vais être patiente, compte tenu que l'un d'eux est quasi dans mes côtes je savoure de ne pas encore les sentir!  Clin d'oeil Ca viendra...

Moi aussi au dbt j'ai bien perdu de partout, et la les 4 kg sont bien bien dans le ventre parce que de partout ailleurs je suis restée comme avant, même au niveau de la poitrine (enfin presque...)

Sinon dis donc c'est le thème de la jungle pour tout le monde! C'est chou!!!! Nous je sais pas encore ce qu'on va faire, déjà je vais me mettre à faire du tri dans la chambre et mon cher mari se chargera du gros oeuvre!
Journalisée
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 08 Juin 2010 à 10:17:44 »

Hello!

Super pour les échos! Rholala, que des mecs!  Souriant
Heureusement Lilibuzz, Crevette, Socquette, Mélyna, Claire et Ti'Crab ont participé avec une fille chacune! Clin d'oeil On compte sur les autres pour équilibrer les novembrettes.

Pour le suivi, mon obstétricien à l'hosto est aussi "à la cool". Il dit que les échos bimensuelles pour les MZ ne sert à rien avant 5 mois, pas de tri-test si les autres mesures sont OK, et que je peux voyager de train sans problèmes jusqu'à juillet. Par contre, lors du premier RDV il m'a dit qu'il allait m'arrêter à 5 1/2 mois. Après, comme ma grossesse se déroule bien et les pioupious se portent comme des charmes, il m'a dit que je pourrais travailler jusqu'à mi ou fin juillet. Et là c'est moi qui ai dit que je préfère être arrêtée avant! 

Tib et Ludvin : super les décos! Nous, pour l'instant, on se contente en trouver des couffins prêtés. Je crois que on va penser à la chambre quand on aura déménagé - et par "on" je veux dire "moi", parce que en ce qui concerne mon mari, on met les bébés sur un matelas par terre et on les habille avec des torchons Roulement des yeux.

En revanche, hier, j'ai coupé mais première écharpe de portage!  Sourire
J'ai acheté du tissu (5X1.4) et je l'ai coupé en 2. Mon Dieu, que le louuuuuurd! Je crois que ça sera notre écharpe d'hiver...

Ouf, aujourd'hui je me suis réveillée fatiguée... Allez, je vous laisse!
Gros bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 08 Juin 2010 à 10:21:22 »

Bonjour Les Filles,

Super pour vos col fermés, les 3 p'tits mecs, le p'tits gars en haut et la nénette en bas (comme moi) et pour le p'tit gars et le ou la p'tit(e) coquin(e)  Clin d'oeil

Pour celles qui peuvent prendre quelques jours de vacances profitez en bien....

Pour les arrêts je pense pas que cela soit abusif n'ont plus et d'un mois sur l'autre tout peux changer.....

Ti'Crab reste au frais les doigts de pieds en éventail  Souriant

Tib, Ludvin trop mimi vos décos .. moi g toujours pas fait la chambre de mes loulous (pour le moment ils sontavec nous...et oui encore... je veux faire un thème pirates mais je ne trouve pas grands choses ou ça fait trop petit mecs pour moi les couleur ci beige vert pomme et rouge si vous voyez des choses pour moi je susi preneuse  Clin d'oeil pour le moment g ça :

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 08 Juin 2010 à 10:35:57 »

bonjour à toutes...............

Je suis nouvelle sur le forum, enceinte de 17 SA grossesse  bi-amniotique mono-choriale la DPA est prévu pour le 28 novembre. J'ai appris la nouvelle avec une petite frayeur et une angoisse qui s'amplifie avec le temps. En apprenant la nouvelle, le gynéco m'a arrête de suite. depuis je rumine et regarde sur internet tout et n'importe quoi ce qui fait grandir mon angoisse. pourtant tout va bien, mais je vois que vous dite qu'il faut pour ma grossesse être suivi plus tt les 15 jours alors que je suis suivi tout les mois. La j'ai pris rendez vous avec une sage-femme pour la voir plus souvent vu que le gyneco est trop pris.
Enfin j'essaie de positivé pour le bébés mais c'est pas facile.

Aller j'espère que j'aurai le moral un peu plus les prochains mois

Bonne journée à toutes et à plus.

Sandrine maman de William (6ans) et juju en approche pour nov 2010
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 08 Juin 2010 à 11:13:41 »

coucou à toutes !!!!

dites les filles comment vos hommes sont avec vous Huh?? surtout celles qui ont quelques soucis et qui doivent faire attention ....
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 08 Juin 2010 à 12:29:17 »

Bonjour Sandrine!
Bienvenue chez les novembrettes et félicitations pour ta grossesse!  Souriant
C'est naturel que cette nouvelle t'ait effrayée et angoissée, mais tu verras que bientôt cette peur va donner place à un grand bonheur aussi. Nous passons toutes par des moments de angoisse et "psychotage", c'est pour ça que les premières recommandations sont toujours repos et zen attitude. Clin d'oeil
Pas facile, je sais, mais ce fil nous aide beaucoup à nous calmer et à partager ces moments. N'hésites pas à venir nous voir!

Pour le suivi, j'ai aussi une grossesse mono-bi et mon obstétricien voulait me voir seulement 1 fois par mois, avec une écho mensuelle jusqu'au 5ème mois. Donc, je me suis débrouillée autrement et j'ai pris des RDVs dans un échographiste de ville.

Bon courage !

Mélyna : Mon mari est super et c'est grâce à lui (et à vous aussi, bien sûr) que j'arrive à garder la zen attitude. Cela dit, pour l'instant je n'ai pas des soucis ni restrictions, et je n'ai pas eu des nausées, grosse fatigue et etc - ce qui doit lui aider beaucoup à rester cool avec moi. Clin d'oeil
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 08 Juin 2010 à 12:37:07 »

Sandrine bienvenue ici moi je susi une novembrette 2009 comme te l'a dit Lutchan ZEN et REPOS nous on avait aussi rajouter et EGOISME..... et surtout aucunes questiosn bêtes dons n'hésite pas.

Melyna, moi mon chéri à toujours assuré sans rien dire mais je voyais bien qu'il stressait un max. Je l'ai vu juste une fois un peu agacé peu de temps avant d'accoucher car nous sommes allés en peu de temps 3 fois aux urgences......  Roulement des yeux Que se passe t il avec ton homme ??

Lutchan oh fait pas mal les photos et félécitation à ton homme c son boulot ou une passion ??
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: