21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:15:06
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 515825 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4695 le: 01 Octobre 2010 à 13:52:20 »

Puce, il existe des petits pots de panais et patate douce sans rien d'autre donc tu peux faire pareil.
Bonne promenade !
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4696 le: 01 Octobre 2010 à 13:54:19 »

Merci Animel.....Rhooo aujourd'hui les petits ont 1h30 de décalage, j'aime pô ca....
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4697 le: 01 Octobre 2010 à 14:10:12 »

puce animel a répondu donc ici je fais patates douces toutes seules (délicieux j'ai goûté  et les bb adorent) et par contre panais j'ai mis deux gros panais (c'est comme une très grosse carotte mais quasi blanche) et deux toutes petites minuscules pommes de terre.
biz
merci pour le soleil mais toujours rien ici  Huh?
sinon pour les repas j'essaie d'anticiper un peu car si les bibous ont trop faim ils ne veulent que leur bib
bizzz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4698 le: 01 Octobre 2010 à 14:17:11 »

j'ai oublié émilie super si ce n'est qu'une rhino  Clin d'oeil biz
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4699 le: 01 Octobre 2010 à 14:54:16 »

coucou les filles,
ma maman était là pendant 3jours, et dans 10min je file la déposer à la gare, ouf !
bon rétablissement à tous les loulous malade...  Bisou Bisou Bisou
Pneu: bonjour aurevoir 
je viens de faire des petits pots de patate douce, mais trop épais, donc j'ai rajouté du lait, et ce midi ils ont gouté panais, mais c'est vrai que je manque d'idées ! courgette, carotte, betterave, potiron, blanc de poireaux, petits pois, haricots vert, et je crois que c'est tout.
demain je recois le panier de légumes bio pour continuer a remplir le congelateur, par contre il y a des petits pots, qui une fois décongélé deviennent trop liquide, type courgette, vous avez ca aussi ?
j'ai reçu les tétines 2eme age liquide épais, mais ca coule a flots !!! j'ai du lait epaissi, mais les normal, c'est trop lent (20min le bib minimum !) vous avez quoi pour celles qui sont au lait épaissi ?
ca ma manqué de vous parler et vous lire !
A plus tard !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4700 le: 01 Octobre 2010 à 14:57:39 »

j'ai du lait épaissi aussi. J'utilise les bib N*k avec la tétine taille M (il y a S, M, et L). La M va super bien, les bib sont enquillés en 5 minutes pour Anna et 10 min pour Inès.
Je vais chez la kiné, je reviens après

Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4701 le: 01 Octobre 2010 à 15:31:37 »

Jenny: oui, les petits pots congelés rendent de l'eau  Triste pas vraiment de solution ....
c'est déjà pas mal niveau légumes, moi pour l'instant je n'ai donné que : carotte, potiron, courgette, haricot.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4702 le: 01 Octobre 2010 à 17:15:58 »

Si vous voulez épaissir une préparation, il existe le thick*n up (=e). On le trouve en pharmacie. C'est ce dont je me sers pour épaissir le lait des filles. Elles en ont depuis la néonat. Vous pouvez épaissir juste du lait ou carrément épaissir en purée. Pour un bib de 240 ml, je mets 1/2 cuillère à café.
C'est naturel, c'est de l'amidon de maïs en poudre.

Je sors du kiné avec Anna. J'y retourne demain. On sent qu'elle est prise au niveau des bronches, mais il n'y a pas grand chose qui ressort. Alors j'y vais demain pour ne pas rester 2 jours sans clapping (WE oblige).
La kiné m'a dit que "ça se voit que vous avez connu la néonat, les soins ne vous font pas peur"... c'est sur que là où les filles étaient, ils ne faisaient faire beaucoup de choses.
Elle m'a également dit qu'un lavage de nez TOUS les jours, même quand l'enfant va bien est nécessaire, ça évite bien des problèmes. En effet, les bactéries qui sont dans le nez n'ont ainsi pas le temps de se développer. Depuis que j'ai les filles, elles y ont droit tous les jours et Anna en ce moment, c'est 10 fois par jour. Si bien qu'elle ne pleure même plus la pauvre, elle est résignée  Tire la langue.

Sinon, elle n'a pas perdu l'appétit ma puce, elle finie tous ses bib... c'est au moins ça.

Gros bisous les filles  Bisou
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 01 Octobre 2010 à 17:20:18 »

Jenny, pour la tétine, j'en ai une normal et du lait épaissi et en 10 min c'est baclé.

Pour les petits pots qui rendent de l'eau, je redonne un coup de mixeur à main (girafe), une fois qu'ils sont décongelés, ça remélange la pulpe avec l'eau. En tout cas pour les courgettes ça marche.

Oui, Muguette, contente que ce soit qu'une rhino et je pense même que c'est dû aux dents mais je préférais prévenir. Il me semble que Célie a percé sa deuxième dent (2 en à peine 5 jours  ) mais elle ne veut pas que je touche, elle a mal.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4704 le: 01 Octobre 2010 à 17:24:02 »

Emilie, j'avais pas lu que t'avais un petit bout malade. Gros bisous guéri-tout.
Quelle sale période...
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 01 Octobre 2010 à 17:35:41 »

Merci Sab. C'est bien moins grave que ta louloute mais c'est fatiguant pour elle aussi. Du coup elle m'a fait une méga sieste cet après midi, elle s'est juste réveillé pour manger et dort encore.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4706 le: 01 Octobre 2010 à 18:22:16 »

jenny pour l'eau rendu par les pots congelés, je passe le tout ( une fois décongelé) dans une passoire fine pour retirer le surplus d'eau et ensuite je réchauffe  Souriant
Oui sabrina pour les lavages de nez je pense l'avoir déjà dit ici, lavage de nez tous les jours pour les bibous même lorsqu'ils vont bien  Tire la langue
bonne soirée
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 01 Octobre 2010 à 18:53:07 »

excuse muguette j'avais pas lu... ou pas vu 

Bisou
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 01 Octobre 2010 à 19:12:58 »

Serais-tu fatiguée Sab aujourd'hui ? 

Je voulais revenir aussi ce que tu disais sur un post précédent. C'est vrai qu'après un passage en réa et en néonat, pour les soins, on est rodé, c'est pas une dose de serum phy dans le nez qui nous effraie. C'est pareil pour moi, en néonat, je tenais même les filles quand ils leur faisaient leur injection d'EPO en intra-veineuse, je préférais les tenir moi, elles étaient moins nerveuses et plus rassurées et après un bon peau à peau qui faisait tout oublier pour elles et pour moi !
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4709 le: 01 Octobre 2010 à 19:22:21 »

Oui très fatigué. Je dors pas trop en ce moment  et j'ai pas arrêté aujourd'hui. J'ai récuré la maison de font en comble (halte les microbes  ), j'ai fais 50 000 machines à laver. J'ai lavé toutes les peluches, les draps, mes haleises, les gigoteuses... je fais ça souvent mais pas tout en même temps.

Oui la néonat, ça forme. Quand je voyais ce que l'on faisait à mes puces, je me forçais à regarder. Je me disais, si elles supportent ça, je peux, je dois regarder. Après, l'équipe aimait nous faire participer aux soins, on s'appropriait un peu notre rôle de parent. J'ai changé ma 1ère couche au bout de 2 semaines, j'ai appelé tout le monde et je l'ai même écrit sur mon statut facebook tellement j'étais heureuse.
C'est sur que l'ont a vu des choses... qui marquent.
J'étais tellement habitué aux soins dans la couveuse (sur le côté) que quand afin j'ai pu m'occuper de mes puces sur une table à langer (en face) je n'y arrivais pas. Il a fallu apprendre aussi ça.
Journalisée
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: